Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 peut on mettre un kiddy sur un siège dos route?

Aller en bas 
+5
choupie
Kumonosu
Karina
youzilenn
maman les p'tits bateaux
9 participants
AuteurMessage
maman les p'tits bateaux
Galope comme un grand
maman les p'tits bateaux


Nombre de messages : 801

peut on mettre un kiddy sur un siège dos route? Empty
MessageSujet: peut on mettre un kiddy sur un siège dos route?   peut on mettre un kiddy sur un siège dos route? EmptyLun 9 Nov 2009 - 7:27

Nous songeons à acheter un trafic evado. Le but est de pouvoir installer plusieurs sièges auto. Du coup j'aurais besoin de mettre un siège auto sur un siège qui est dos à la route (qui fait dos au conducteur).
Voilà l'intérieur:
peut on mettre un kiddy sur un siège dos route? Evado
Du coup je voudrais mettre un siège auto sur le siège où se trouve la dame sur la photo, en dos à la route donc.
J'ai des sièges kiddy. Impossible de trouver, sur internet, s'il est sécu de mettre un siège auto sur un siège de voiture qui fait dos à la route.
Sauriez vous ce que ça donne niveau sécurité?
Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

peut on mettre un kiddy sur un siège dos route? Empty
MessageSujet: Re: peut on mettre un kiddy sur un siège dos route?   peut on mettre un kiddy sur un siège dos route? EmptyLun 9 Nov 2009 - 9:00

Niveau sécurité je ne sais pas ce que ça donne mais ça ne m'interpelle pas plus que ça...

Sinon, niveau mode d'emploi, c'est bien écrit dans le livret Kiddy, que le siège peut être mis dos à la route avec une ceinture 3 point, je viens de vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Karina
Galope comme un grand
Karina


Nombre de messages : 3812

peut on mettre un kiddy sur un siège dos route? Empty
MessageSujet: Re: peut on mettre un kiddy sur un siège dos route?   peut on mettre un kiddy sur un siège dos route? EmptyLun 9 Nov 2009 - 9:20

Le siège sera fixé en position "classique", et c'est le siège de la voiture qui est dos à la route. Comme on conseille de laisser les enfants le plus longtemps possible dos à la route, je ne vois pas ce qui pourrait causer problème peut on mettre un kiddy sur un siège dos route? 651904 ...
Revenir en haut Aller en bas
maman les p'tits bateaux
Galope comme un grand
maman les p'tits bateaux


Nombre de messages : 801

peut on mettre un kiddy sur un siège dos route? Empty
MessageSujet: Re: peut on mettre un kiddy sur un siège dos route?   peut on mettre un kiddy sur un siège dos route? EmptyLun 9 Nov 2009 - 9:32

je vous remercie pour vos réponses. J'étais partagée entre l'idée que ça doit être + sécu car au final l'enfant est dos à la route. M%ais d'un autre coté je me dis que le kiddy est conçu pour être face route et que du coup je ne sais pas ce que ça donne en cas d'accident.
Mais vos réponses me rassurent, merci peut on mettre un kiddy sur un siège dos route? 371806
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

peut on mettre un kiddy sur un siège dos route? Empty
MessageSujet: Re: peut on mettre un kiddy sur un siège dos route?   peut on mettre un kiddy sur un siège dos route? EmptyLun 9 Nov 2009 - 10:30

Si le siège est attaché correctement, l'enfant sera bien plus en sécurité dos à la route.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

peut on mettre un kiddy sur un siège dos route? Empty
MessageSujet: Re: peut on mettre un kiddy sur un siège dos route?   peut on mettre un kiddy sur un siège dos route? EmptyLun 9 Nov 2009 - 19:57

Pour moi, que le siège sur lequel tu vas fixer ton siège auto soit dans le sens de la route ou le sens inverse, ça ne change pas grand chose. De même, ça ne me donne pas l'impression qu'il soit dos à la route, il est juste sens inverse de la marche, mais pas proche d'une banquette comme un dos à la route (je sais pas si c'est clair ce que je dis). Donc je ne vois pas en quoi ça augmenterait ou diminuerai la sécurité, tant que le siège est bien fixé.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

peut on mettre un kiddy sur un siège dos route? Empty
MessageSujet: Re: peut on mettre un kiddy sur un siège dos route?   peut on mettre un kiddy sur un siège dos route? EmptyLun 9 Nov 2009 - 20:34

Mais si, ça change tout, parce que face à la route en cas de choc frontal l'enfant est d'abord violemment projeté en avant et dos à la route il est au contraire plaqué contre le siège.
Revenir en haut Aller en bas
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

peut on mettre un kiddy sur un siège dos route? Empty
MessageSujet: Re: peut on mettre un kiddy sur un siège dos route?   peut on mettre un kiddy sur un siège dos route? EmptyLun 9 Nov 2009 - 21:47

Pour reprendre en faites "le siège auto" serait fixé normalement sauf que "le siège voiture" sur lequel il serait fixé serait dos à la route. C'est bien ça ??

Pour moi, c'est encore mieux, vu que l"e siège auto" du coup sera fixé comme face à la route dans une voiture classique, donc bien ancré dans "le siège voiture". Mais "le siège voiture" sera dos à la route. Pour moi c'est top peut on mettre un kiddy sur un siège dos route? Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

peut on mettre un kiddy sur un siège dos route? Empty
MessageSujet: Re: peut on mettre un kiddy sur un siège dos route?   peut on mettre un kiddy sur un siège dos route? EmptyLun 9 Nov 2009 - 22:25

si c'est un choc frontal oui, mais si c'est l'inverse peut on mettre un kiddy sur un siège dos route? Wink_gif
c'est pour ça que je ne pense pas qu'il y ait vraiment une différence de sécurité, mais s'il y en a une positive, tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

peut on mettre un kiddy sur un siège dos route? Empty
MessageSujet: Re: peut on mettre un kiddy sur un siège dos route?   peut on mettre un kiddy sur un siège dos route? EmptyLun 9 Nov 2009 - 22:55

La plupart des chocs sont frontaux, environ 80%. Sinon, les suédois n'auraient pas une si basse mortalité sur la route chez les 0-6 ans peut on mettre un kiddy sur un siège dos route? Wink_gif . Dans un choc latéral ils sont aussi mieux protégés, puisque leur tête s'enfonce dans le siège et ne part pas en avant.
Revenir en haut Aller en bas
manduca
Marche à 4 pattes
manduca


Nombre de messages : 84

peut on mettre un kiddy sur un siège dos route? Empty
MessageSujet: Re: peut on mettre un kiddy sur un siège dos route?   peut on mettre un kiddy sur un siège dos route? EmptyJeu 12 Nov 2009 - 19:56

As-tu un siège de ce genre ? En es-tu satisfaite ?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

peut on mettre un kiddy sur un siège dos route? Empty
MessageSujet: Re: peut on mettre un kiddy sur un siège dos route?   peut on mettre un kiddy sur un siège dos route? EmptyVen 13 Nov 2009 - 9:04

Non, parce que j'ai malheureusement compris les énormes avantages de ces sièges un peu tard. Maintenant mon fils a presque 3 ans et demi, si j'en achète un il ne durera pas longtemps.
Monbebelou a un Akta Graco Duologic, elle pourra t'en parler.
Revenir en haut Aller en bas
manduca
Marche à 4 pattes
manduca


Nombre de messages : 84

peut on mettre un kiddy sur un siège dos route? Empty
MessageSujet: Re: peut on mettre un kiddy sur un siège dos route?   peut on mettre un kiddy sur un siège dos route? EmptySam 14 Nov 2009 - 16:06

Merci, je vais essayer de la contacter, ce sera soit un kiddy soit un siège dos à la route pour bébé de 9 mois et plus, je ne sais pas encore ce que je vais prendre mais je dois faire vite car mon bébé est serrée dans sa coque.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

peut on mettre un kiddy sur un siège dos route? Empty
MessageSujet: Re: peut on mettre un kiddy sur un siège dos route?   peut on mettre un kiddy sur un siège dos route? EmptySam 14 Nov 2009 - 16:23

Un bébé de 9 mois doit rester dos à la route, malgré les recommandations officielles qui disent qu'à 9 mois on peut les passer face à la route, parce que c'est trop tôt peut on mettre un kiddy sur un siège dos route? 36644 . Son cou est très fragile encore.
Elle est serrée à cause du manteau ou c'est la tête qui dépasse? Il faut enlever les manteaux dans la voiture, la raison est expliquée ici. Par contre si la tête dépasse il est temps de changer.
Revenir en haut Aller en bas
manduca
Marche à 4 pattes
manduca


Nombre de messages : 84

peut on mettre un kiddy sur un siège dos route? Empty
MessageSujet: Re: peut on mettre un kiddy sur un siège dos route?   peut on mettre un kiddy sur un siège dos route? EmptySam 14 Nov 2009 - 17:00

Je viens de lire l'article, parfois je laissais le manteau mais je ne le ferai plus. Non elle ne dépasse pas mais elle y est serrée même sans manteau, c'est le maxi-cosy, elle n'est pas bien dedans.
Revenir en haut Aller en bas
sofmeca
Galope comme un grand
sofmeca


Nombre de messages : 1027

peut on mettre un kiddy sur un siège dos route? Empty
MessageSujet: Re: peut on mettre un kiddy sur un siège dos route?   peut on mettre un kiddy sur un siège dos route? EmptySam 19 Déc 2009 - 15:31

Renseignes-toi bien en ce qui concerne la possibilité de rouler avec un siège "à l'envers" dans cette voiture.

Il m'a toujours semblé que les sièges "mouvant" pour faire "salon" c'était uniquement à l'arrêt et non en roulant.

Cependant s'il est possible pour cette voiture de rouler avec un passager sur un siège "à l'envers", c'est nickel, tu prends un très bon siège face route et tu te retrouve avec un très bon dos route avec l'encombrement (ce qui m'a fait renoncé au dos route jusqu'à 4 ans) et le prix (c'est quand même important) en moins.
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

peut on mettre un kiddy sur un siège dos route? Empty
MessageSujet: Re: peut on mettre un kiddy sur un siège dos route?   peut on mettre un kiddy sur un siège dos route? EmptySam 19 Déc 2009 - 16:26

Dans mon van, les sièges ne tournent pas, ils sont toujours dos à la route et ont des ceintures donc on peut les utiliser en roulant.
Le problème est que les ceintures sont ventrales, c'est vraiment bête car les très bons sièges auto ont besoin de ceintures 3 points.
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Invité
Invité
avatar



peut on mettre un kiddy sur un siège dos route? Empty
MessageSujet: Re: peut on mettre un kiddy sur un siège dos route?   peut on mettre un kiddy sur un siège dos route? EmptySam 19 Déc 2009 - 16:53

L'akta duologic peut se mettre avec une 2 points peut on mettre un kiddy sur un siège dos route? Dent_qui (mais il est deja dos a la route ok)
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

peut on mettre un kiddy sur un siège dos route? Empty
MessageSujet: Re: peut on mettre un kiddy sur un siège dos route?   peut on mettre un kiddy sur un siège dos route? EmptySam 19 Déc 2009 - 16:57

En même temps avec une ceinture 2 points il doit être moins performant, mais c'est toujours bien qu'on puisse trouver des sièges qui s'attachent de cette façon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



peut on mettre un kiddy sur un siège dos route? Empty
MessageSujet: Re: peut on mettre un kiddy sur un siège dos route?   peut on mettre un kiddy sur un siège dos route? EmptySam 19 Déc 2009 - 17:50

Je ne pense pas car avec une ceinture 3 points la partie diagonale ne sert a rien elle fait plutot peut on mettre un kiddy sur un siège dos route? Censure_ parcequ'on peux pas mettre la pince sur les 2 épaisseurs, enfin faut l'avoir pour comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peut on mettre un kiddy sur un siège dos route? Empty
MessageSujet: Re: peut on mettre un kiddy sur un siège dos route?   peut on mettre un kiddy sur un siège dos route? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peut on mettre un kiddy sur un siège dos route?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» siège dos à la route et face à la route
» siège kiddy ????
» Mais quels sièges peut-on mettre dans une Panda ?
» Deux sièges dos route comment mettre enfant au milieu
» kiddy guardian pro 2 dos à la route

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: