Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Problème de sommeil bébé 22 mois

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chadenne
Galope comme un grand
chadenne


Nombre de messages : 2972

Problème de sommeil bébé 22 mois Empty
MessageSujet: Problème de sommeil bébé 22 mois   Problème de sommeil bébé 22 mois EmptyJeu 12 Nov 2009 - 11:21

Bonjour,
si il y avait un domaine dans lequel je n'avais pas à me plaindre avec mon fils de 22 mois, c'était bien le sommeil. Jusque là, il dormait 12-13h par nuit et 2-3h la journée, parfois même plus...
Depuis une dizaine de jours, c'est devenu assez chaotique! Je le couche vers 20h30, il se relève de son lit, frappe à la porte, fait la java, et finit par s'endormir sur le sol vers 23h. Pour la sieste, même chose, monsieur s'endort sur le sol après environ 2h. Du coup sa sieste est plus courte (environ 1H) et le matin il se lève plus tôt qu'avant, à 8h précises! Il est d'ailleurs fatigué dès son lever (baillement, grognon). J'ai remarqué que son sommeil s'était détraqué à partir du weekend dernier qu'il a passé chez ses grand parents (mes beaux parents), quant à moi j'étais chez mes parents (malade comme un chien Problème de sommeil bébé 22 mois Ouin_gi2) mais il venait me voir dans la journée. Je pensais que cela rentrerait vite dans l'ordre, en reprenant le train train quotidien, mais je constate que cela ne s'arrange absolument pas, au contraire, moins il dort moins il a envie de dormir! HELP des conseils?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Problème de sommeil bébé 22 mois Empty
MessageSujet: Re: Problème de sommeil bébé 22 mois   Problème de sommeil bébé 22 mois EmptyJeu 12 Nov 2009 - 13:42

Le manque de sommeil c'est une spirale, c'est parfois un peu dur de s'en sortir.
S'il est excité le soir, c'est fort possible qu'il se couche un peu tard. Essaie de reculer le coucher d'une demi heure déjà, pour voir si ça marche. Philéas se couche habituellement à 20 heures, mais quand on avance le coucher à 19h30 il s'endort sans souci.
Il a un rituel bien établi? Par rituel je veux dire une routine: bain, pyjama, dîner, brossage des dents, pipi, lecture et câlin le lumière éteinte; chez nous c'est comme ça, par exemple. En tout il doit durer un heure minimum, pour qu'il ait le temps de se détendre.
Il faut aussi éviter les activités physiques intenses ou la télé (de toute façon il est encore petit pour regarder la TV ), au moins 2 heures avant le coucher.
Revenir en haut Aller en bas
chadenne
Galope comme un grand
chadenne


Nombre de messages : 2972

Problème de sommeil bébé 22 mois Empty
MessageSujet: Re: Problème de sommeil bébé 22 mois   Problème de sommeil bébé 22 mois EmptyJeu 12 Nov 2009 - 14:00

J'avoue ne pas avoir de rituel bien défini, il mange, on lui change la couche, on lui met le pyjama si il était habillé, et hop un calin et au lit avec sa tétine et son doudou. D'une certaine manière, c'est un rituel mais ce n'est pas quelque chose que l'on a instauré, ça vient naturellement. En général, la journée est très calme (il est à la maison avec moi), et la soirée bien plus agitée car quand le papa rentre du travail, on en profite pour sortir, faire les courses, diner chez les grands parents, etc. Mais cela se passe comme ça depuis sa naissance, ça n'a jamais posé de problèmes, et il s'est toujours facilement et rapidement endormi jusqu'à maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

Problème de sommeil bébé 22 mois Empty
MessageSujet: Re: Problème de sommeil bébé 22 mois   Problème de sommeil bébé 22 mois EmptyJeu 12 Nov 2009 - 14:05

en grandissant, il a peut etre + besoin d'un rituel, meme un truc court, genre lire un petit livre, ou lui raconter se qui va se passer le lendemain!

essayer c'est pas facile, le coucher un poil + tot, peut etre la solution en ce moment!

courage
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Problème de sommeil bébé 22 mois Empty
MessageSujet: Re: Problème de sommeil bébé 22 mois   Problème de sommeil bébé 22 mois EmptyJeu 12 Nov 2009 - 14:22

C'est une question de faire tous les soirs ou presque, les mêmes choses avant d'aller au lit. D'une certaine façon, vous en avez un. C'est peut-être le moment de renforcer ce rituel. Tu peux lui faire une affiche avec des photos des étapes du coucher: dîner, pyjama, câlin. C'est une idée du livre de Pantley, que je n'ai jamais essayé.
Il faudrait aussi essayer de ne pas le sortir le soir, le temps qu'il dorme bien à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

Problème de sommeil bébé 22 mois Empty
MessageSujet: Re: Problème de sommeil bébé 22 mois   Problème de sommeil bébé 22 mois EmptyLun 16 Nov 2009 - 15:56

Hello Chadenne,

j'aurais pu ecrire ce post.
Benjamin, 25 mois, a toujours dormi beaucoup et sans gros probleme d'endormissement.

Et voila depuis le changement d'heures (coincidence?) il ne veut plus se coucher 19h mais c'est 21h parfois meme 22h!

Pourtant on a un rituel bien etabli - bain, histoire, lait.
Y rien a faire!

On a essaye de limiter la sieste a 1heure mais ca marche pas.
Si on le laisse pleurer dans sa chambre il se mets dans un etat pas possible.

Y meme des soirs ou il ne veut pas rentrer dans sa chambre..

On espere que ca va passer tout seul!!!

Je t'aide pas beaucoup, je sais. Sorry

Coco
Revenir en haut Aller en bas
chadenne
Galope comme un grand
chadenne


Nombre de messages : 2972

Problème de sommeil bébé 22 mois Empty
MessageSujet: Re: Problème de sommeil bébé 22 mois   Problème de sommeil bébé 22 mois EmptyLun 16 Nov 2009 - 16:21

et oui pas facile, en plus tu attends bébé2 pour avril comme moi! En fait, j'ai finalement opté pour la solution de facilité, j'ai retourné le lit contre le mur, c'est à dire que le côté ouvert est maintenant bloqué par le mur, donc mon fils ne peut plus sortir et sa guise, et donc il s'endort en quelques minutes et sans pleurs! Le seul problème qui persiste et qui me gène encore beaucoup c'est qu'il se réveille à 7h30 (au lieu de 9h30), et même super fatigué il refuse de se rendormir un peu après son biberon! C'est un gros problème car je me couche un peu tard (je ne trouve pas le sommeil avant 23h) donc je vous raconte pas mon état tôt le matin, surtout avec la fatigue de la grossesse, du coup je suis de mauvais poil toute la matinée! J'espère que tout ça va vite rentrer dans l'ordre...
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

Problème de sommeil bébé 22 mois Empty
MessageSujet: Re: Problème de sommeil bébé 22 mois   Problème de sommeil bébé 22 mois EmptyLun 16 Nov 2009 - 20:01

ah oui pas mal ce coup la - mais chez nous ca marche pas.

Il sort de son lit mais y a une barriere a sa porte - il hurle et pousse de toutes ses forces!!!

Il a meme reussi a la deloger l'autre jour et s'est casse la figure.

Enfin au mois cette grossesse je n'ai pas de probleme d'endormissement je suis tellement nase - et le plus dur et a venir - apres noel on va etre bien nases!
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Problème de sommeil bébé 22 mois Empty
MessageSujet: Re: Problème de sommeil bébé 22 mois   Problème de sommeil bébé 22 mois EmptyLun 16 Nov 2009 - 23:26

Ces 2 petits gars vont bientôt être grand-frère et ça a peut-être un lien... Problème de sommeil bébé 22 mois 206997

Nathou parlait de raconter ce qui va se passer le lendemain... mon bonhomme à 2-3 ans adorait que je lui raconte à voix basse la journée qui venait de se passer.
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Problème de sommeil bébé 22 mois Empty
MessageSujet: Re: Problème de sommeil bébé 22 mois   Problème de sommeil bébé 22 mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de sommeil bébé 22 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sommeil bébé 5 mois
» l'endormissement et le sommeil bébé 7 mois
» bébé 17 mois et fin de grossesse, besoin de sommeil!!
» temps de sommeil pour un bébé de 2 mois et demi
» Problème endormissement et réveils noctures bébé de 10 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: