Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 quelle coque avec 2 kidfix?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
af31
Attrape ses pieds
af31


Nombre de messages : 26

quelle coque avec 2 kidfix? Empty
MessageSujet: quelle coque avec 2 kidfix?   quelle coque avec 2 kidfix? EmptyMar 5 Jan 2010 - 18:54

Coucou,
nous attendons notre petit troisième pour fin avril et se pose le dilemne du choix de la coque sachant que les 2 aînés ont des sièges Romer kidfix en fixation isofix. Il nous faut donc une coque qui passe entre ces 2 sièges. Je crains que le choix ne soit assez restreint étant donné que les 2 sièges sont relativement imposants. Dernière précision: notre voiture sera un break ou un petit monospace.
Si l'un d'entre vous a une solution....
Merci d'avance
AF
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

quelle coque avec 2 kidfix? Empty
MessageSujet: Re: quelle coque avec 2 kidfix?   quelle coque avec 2 kidfix? EmptyMar 5 Jan 2010 - 20:08

A la base, j'avais un kid plus romer et un first class britax quand Gwendal est né.
On avait opté pour le cabriofix mais quelle galère avec les ceintures mais ça passait sans problèmes (dans un xsara picasso)
Aujourdh'hui, on a un kidfix, un kiddy comfort pro et un grand C4 picasso. La coque passait sans problèmes mais pour éviter la galère des ceintures, on avait opté pour l'easyfix, un bonheur sans compter la sécurité.
Je ne pense pas que tu es de problèmes de coques mais plus par la suite quand tu le passeras dans un siège auto.
Revenir en haut Aller en bas
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

quelle coque avec 2 kidfix? Empty
MessageSujet: Re: quelle coque avec 2 kidfix?   quelle coque avec 2 kidfix? EmptyMar 5 Jan 2010 - 21:15

quelle coque avec 2 kidfix? 846519 Mes 2 aînés ont des kidfix et le cabriofix avec base easyfix passait sans soucis dans un C4 picasso: un vrai bonheur...mais je te conseille de mettre la coque sur un des côtés de la voiture, car ça devient vite lourd à porter au milieu quelle coque avec 2 kidfix? Wink_gif

Et pour la voiture, un monospace est mieux qu'un break, ou alors un break avec 3 vrais sièges à l'arrière, ce qui est loin d'être toujours le cas....

Pour l'après coque, je peux te faire une photo d'un ensemble comprenant 2 kidfix et 1 safefix (groupe 1 de chez romer)...ça passe aussi mais faut pas avoir de grosses main pour attacher les 2 grands quelle coque avec 2 kidfix? Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

quelle coque avec 2 kidfix? Empty
MessageSujet: Re: quelle coque avec 2 kidfix?   quelle coque avec 2 kidfix? EmptyMar 5 Jan 2010 - 21:46

Alors ici on a un kidfix, un kiddy confort pro et une coque creatisfix mais avec la base. Chez nous le kidfix est au milieu. Dans le berlingo impossible de passer la main entre deux sièges. Du coup, on attache la grande avant de mettre le cosy en place car plus d'accès. Et le kiddy on ne le détache jamais car Eline n'est pas grande.

Achat depuis une semaine d'un grand C4 picasso, faut aps avoir de grosse main mais on peut attacher le kidfix à coté du kiddy (impossible dans le berlingo). Mais je confirme sans la base on peut oublier.....
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

quelle coque avec 2 kidfix? Empty
MessageSujet: Re: quelle coque avec 2 kidfix?   quelle coque avec 2 kidfix? EmptyMar 5 Jan 2010 - 21:57

alors moi j'ai un C4 picasso aussi, j'ai un cosy red castle qui sallonge, un siege 2/3 supermarché et un kiddy infinity ( quand je vais chercher ma puce a l'ecole et que j'ai un pilou )

je mets le 2/3 au milieu , mais c'est vrai que sa passe juste! faut pas avoir des mains enormes ca c'est sur!

j'ai d'autres combinaison à essayer d'ici peu mais ca sera bien toujours pareil je pense!!!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
af31
Attrape ses pieds
af31


Nombre de messages : 26

quelle coque avec 2 kidfix? Empty
MessageSujet: Re: quelle coque avec 2 kidfix?   quelle coque avec 2 kidfix? EmptyMer 6 Jan 2010 - 9:50

merci pour vos réponses les filles; y a-t'il quelqu'un qui aurait cette configuration de sièges sur un touran ou un break?
Concernant la coque, je pense prendre avec une base: j'hésite entre la romer, la creatis fix et la cabriofix: des avis?
Revenir en haut Aller en bas
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

quelle coque avec 2 kidfix? Empty
MessageSujet: Re: quelle coque avec 2 kidfix?   quelle coque avec 2 kidfix? EmptyMer 6 Jan 2010 - 14:07

Pour le touran, ça me semble compliqué car le siège du milieu est plus petit que les 2 autres...Dans un break comme la 307SW ou 308SW pas de soucis car c'est 3 sièges de même taille...mais dans les autres je ne sais pas: il faut aller les voir et regarder que ce n'est pas une banquette mais bien 3 sièges indépendants derrière.

Quant au choix de la coque je pense ne pas me tromper en te conseillant soit la romer, soit le cabriofix...tu peux oublier le creatisfix: la base n'est pas isofix donc c'est beaucoup moins pratique et puis la coque en elle même est très vite très étroite...

BON COURAGE !!
Revenir en haut Aller en bas
af31
Attrape ses pieds
af31


Nombre de messages : 26

quelle coque avec 2 kidfix? Empty
MessageSujet: Re: quelle coque avec 2 kidfix?   quelle coque avec 2 kidfix? EmptyMer 6 Jan 2010 - 14:15

Oui je sais que le siège du milieu du touran est plus étroit: mais je me posais la question si justement ça pouvait passser avec la largeur d'une coque plus base.
Pour les breaks aussi ils sont généralement plus étroits au milieu.

Quant au choix de la coque je ne pensais pas prendre une base isofix étant donné que les véhicules qui proposent 3 points d'attache isofix sont rares (espace par exemple mais mon mari doute de la fiabilité: on est plutôt voitures allemandes).
Donc selon toi la creatis est vite trop petite: je suis allée voir en vrai la creatis et la cabriofix: la différence n'est pas flagrante à vue d'oeil, pourtant!
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

quelle coque avec 2 kidfix? Empty
MessageSujet: Re: quelle coque avec 2 kidfix?   quelle coque avec 2 kidfix? EmptyMer 6 Jan 2010 - 15:30

Moi j'ai la creatis avec la base. Je ne ferai pas particulièrement de la pub. Mes deux filles (je l'ai acheté en 2007) ont hurlées très petite dedans (je dirai avant 5kgs). Après elles y étaient bien. Eline y ai resté jusqu'à 10 mois mais elle rentrait encore largement dedans (petit gabarit de 8kgs environ). Je l'ai enlevé parcequ'elle voulait être assise.
Si je devais choisir uen coque aujourd'hui j'achèterai un cabrio fix. Apparemment les bébés y sot mieux installés et elle est un peu mieux notées aux crash test. (kumunosu arrete moi si je dit n'importe quoi). De plus elle est compatible avec tout plein de poussettes
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

quelle coque avec 2 kidfix? Empty
MessageSujet: Re: quelle coque avec 2 kidfix?   quelle coque avec 2 kidfix? EmptyMer 6 Jan 2010 - 17:28

Gwendal 13 mois passés et presque 12kg va encore dans son cabriofix.
En plus tu peux attacher l'easyfix avec une ceinture aussi si tu n'as pas de fixation isofix.
Les autres, je ne connais pas plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

quelle coque avec 2 kidfix? Empty
MessageSujet: Re: quelle coque avec 2 kidfix?   quelle coque avec 2 kidfix? EmptyMer 6 Jan 2010 - 20:26

af31 a écrit:
Oui je sais que le siège du milieu du touran est plus étroit: mais je me posais la question si justement ça pouvait passser avec la largeur d'une coque plus base.
Pour les breaks aussi ils sont généralement plus étroits au milieu.

Quant au choix de la coque je ne pensais pas prendre une base isofix étant donné que les véhicules qui proposent 3 points d'attache isofix sont rares (espace par exemple mais mon mari doute de la fiabilité: on est plutôt voitures allemandes).
Donc selon toi la creatis est vite trop petite: je suis allée voir en vrai la creatis et la cabriofix: la différence n'est pas flagrante à vue d'oeil, pourtant!

Alors peut être que ça passerait pour le Touran pour une coque mais après tu auras un soucis au moment de passer à un siège auto et je ne pense pas que tu veuille rechanger de voiture à ce moment là....

Quant à la base isofix, elles ne necessitent que 2 points d'ancrage puisqu'elle ont une jambe de force en plus...
Revenir en haut Aller en bas
af31
Attrape ses pieds
af31


Nombre de messages : 26

quelle coque avec 2 kidfix? Empty
MessageSujet: Re: quelle coque avec 2 kidfix?   quelle coque avec 2 kidfix? EmptyJeu 7 Jan 2010 - 16:15

je crois que je vais m'orienter vers la cabriofix avec base isofix et passer l'ainé en siège non isofix au milieu. Concernant les voitures, on a regardé hier et la Passat SW est parmi les plus larges à l'arrière.
Merci de vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

quelle coque avec 2 kidfix? Empty
MessageSujet: Re: quelle coque avec 2 kidfix?   quelle coque avec 2 kidfix? EmptyJeu 7 Jan 2010 - 16:20

effectivement tout va dépendre de la voiture que vous allez avoir et où sont situés le sisofix si il y en a que deux. par exemple dans le berlingo (modèle 2007) les deux sièges isofix sont ceux de la banquette 2tiers donc au milieu il y a un isofix.
Sur tous les monospace maintenant il y a tris sièges isofix à l'arrière (nouveaux modèles). Je pense que tu fais un bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle coque avec 2 kidfix? Empty
MessageSujet: Re: quelle coque avec 2 kidfix?   quelle coque avec 2 kidfix? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle coque avec 2 kidfix?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle Coque 0+ avec base isofix ?
» Quelle coque avec base fixe dans le véhicule?
» coque RC2 avec isofix / coque musty traveller
» Une coque avec base, utilisable avec une ceinture 2 points !
» Quelle Poussette compatible avec coque cybex aton2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: