Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Porte bébé Beco Butterfly II?

Aller en bas 
+8
christonio
pippilotta
TF
valériev11
choupie
piline
risu
Cuinou
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Porte bébé Beco Butterfly II? Empty
MessageSujet: Porte bébé Beco Butterfly II?   Porte bébé Beco Butterfly II? EmptyVen 15 Jan 2010 - 19:04

Salut, et me re-voilà avec mes questions cadeaux Porte bébé Beco Butterfly II? Big_sour

Ma soeur (l'autre je vous rassure!) est a nouveau enceinte (bébé prévu pour Mai) comme d'hab je voudrais lui faire un zoli cadeau.

C'est très dur de lui offrir qq chose puisque son 1er a tout juste 18 mois et c'est un 2éme petit garçon donc elle a déjà quasiment tout Porte bébé Beco Butterfly II? 483667

Par contre, pour son 1er elle a eu un BabyBjorn Original qu'elle a bien entendu détesté et ne l'a quasiment pas utilisé (et l'a déjà donné à une œuvre de charité). Je me suis dit qu'avec 2 petits de moins de 2 ans elle aurait surement besoin d'un très bon porte bébé! (Les écharpe elle en veut pas, donc c'est réglé).

J'ai vu le Beco Butterfly II qui a l'air pas mal (portage physio dés la naissance jusqu'a 20 kgs, cotton bio pour certains coloris, simple à installer, prix correct...)

Porte bébé Beco Butterfly II? Beco_porte_bebe_carnival_detail
(En France vendu par Gosette)

Qu'en pensez vous? L'avez vous déjà testé?
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Porte bébé Beco Butterfly II? Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé Beco Butterfly II?   Porte bébé Beco Butterfly II? EmptyVen 15 Jan 2010 - 19:34

message inutile: moi j'le trouve joli et j te veux bien comme soeur cuinou Porte bébé Beco Butterfly II? Dentenm2 sont chouettes tes cadeaux! Porte bébé Beco Butterfly II? Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

Porte bébé Beco Butterfly II? Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé Beco Butterfly II?   Porte bébé Beco Butterfly II? EmptyVen 15 Jan 2010 - 19:55

Porte bébé Beco Butterfly II? 846519 Porte bébé Beco Butterfly II? Big_sour il est super zoli !!!
thomasflora en un et elle semble très contente, moi je m'en suis tellement peu servit que je ne pourrais donner mon avis .
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Porte bébé Beco Butterfly II? Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé Beco Butterfly II?   Porte bébé Beco Butterfly II? EmptyVen 15 Jan 2010 - 20:34

J'aime bien fêter les naissances moi lol!

Et puis elle m'a offert un super cadeau à Nöel Porte bébé Beco Butterfly II? Wub_gif2

Je me suis lancée (j'ai lu beaucoup de bons commentaires US) et j'ai choisis celui là:

Porte bébé Beco Butterfly II? Beco-butterfly-2-carrier-lenka

Ce n'est pas mon préféré mais ça fait petit garçon, et puis Papa pourra s'en servir aussi!

Squi Porte bébé Beco Butterfly II? Mdr_gif surtout je dépense beaucoup trop de sous! (mais j'espère récupérer le beco Porte bébé Beco Butterfly II? Dentenm2 )
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Porte bébé Beco Butterfly II? Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé Beco Butterfly II?   Porte bébé Beco Butterfly II? EmptyVen 15 Jan 2010 - 20:39

Cuinou a écrit:
(mais j'espère récupérer le beco Porte bébé Beco Butterfly II? Dentenm2 )

Ah bah oui forcément vu comme ça fonce Porte bébé Beco Butterfly II? Mdr_gif Porte bébé Beco Butterfly II? Clap_gi2

Non mais il est très joli et à l'air pas mal du tout! Tu nous diras comment elle le trouve dans quelques mois Porte bébé Beco Butterfly II? 901470
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Porte bébé Beco Butterfly II? Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé Beco Butterfly II?   Porte bébé Beco Butterfly II? EmptyVen 15 Jan 2010 - 21:13

Il y en a des vraiment très jolis Porte bébé Beco Butterfly II? 679902 Et celui pour les poupées, c'est trop mi gnon!

Porte bébé Beco Butterfly II? Sara%20Toy%20368%20x%20461

Je le prendrais bien pour que le "grand frère" promène ses nounours mais il faut que j'arrête de dépenser de l'argent Porte bébé Beco Butterfly II? Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Porte bébé Beco Butterfly II? Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé Beco Butterfly II?   Porte bébé Beco Butterfly II? EmptyVen 15 Jan 2010 - 21:17

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Porte bébé Beco Butterfly II? Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé Beco Butterfly II?   Porte bébé Beco Butterfly II? EmptyVen 15 Jan 2010 - 21:40

C'est vrai qu'il est drôlement mignon.
Je ne le connaissais pas, mais il semble pas mal, ibride entre mei-tei et portebb physio type manduca.

Il me semble par contre avoir le défaut du Mei Tei: envisager une utilisation avant les 6 semaines de l'enfant est loin d'être idéal. Même s'il y a une photo avec un nourrisson, ses jambes sont beaucoup trop écartées, il faut respecter la position grenouille des tout petit et ne pas ouvrir les hanches pour les préserver... par contre à partir de 6 semaines, voir 8 selon la largeur du porte-bb, ça ira.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Porte bébé Beco Butterfly II? Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé Beco Butterfly II?   Porte bébé Beco Butterfly II? EmptyVen 15 Jan 2010 - 21:46

Ah zut, j'avais compris qu'avec l'insert newborn c'était ok dés la naissance Porte bébé Beco Butterfly II? 651904

Porte bébé Beco Butterfly II? Front%20carry%20newborn
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Porte bébé Beco Butterfly II? Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé Beco Butterfly II?   Porte bébé Beco Butterfly II? EmptyVen 15 Jan 2010 - 21:49

J'avais pas vu l'insert, effectivement avec ça semble correct. Mais alors je comprends pas pourquoi sur la photo avec le nourrisson le bébé est si mal positionné :sage: ils ont pas du savoir quoi faire de ses jambes...
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Porte bébé Beco Butterfly II? Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé Beco Butterfly II?   Porte bébé Beco Butterfly II? EmptyVen 15 Jan 2010 - 21:56

Il y a les vidéos ici

(tu me soulages Choupie! Porte bébé Beco Butterfly II? Sueur_g2 j'avais peur d'avoir fait une gaffe)
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Porte bébé Beco Butterfly II? Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé Beco Butterfly II?   Porte bébé Beco Butterfly II? EmptyVen 15 Jan 2010 - 22:02

ce soir j'avoue que je suis un peu à la bourre, je fais une mini-pause et ensuite je retourne bosser mon bouquin pour demain... Donc je regarde les vidéos demain.
Désolée de t'avoir fait peur Porte bébé Beco Butterfly II? Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Porte bébé Beco Butterfly II? Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé Beco Butterfly II?   Porte bébé Beco Butterfly II? EmptyVen 15 Jan 2010 - 22:26

T'inquiète Choupie, c'est gentil de répondre surtout si t'es pressée. Je te souhaite bon courage pour tes révisions (?) Porte bébé Beco Butterfly II? 112441

Piline, tu l'as peu utilisé parce que t'aimais pas le système ou autre raison? Porte bébé Beco Butterfly II? 651904
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Porte bébé Beco Butterfly II? Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé Beco Butterfly II?   Porte bébé Beco Butterfly II? EmptySam 16 Jan 2010 - 11:54

Une tite photo avec un nouveau né (histoire de me rassurer Porte bébé Beco Butterfly II? Sueur_g2 ) et j'arrête. Promis Porte bébé Beco Butterfly II? Sleep_gi

Porte bébé Beco Butterfly II? 3467198143_eb1dbf877d
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Porte bébé Beco Butterfly II? Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé Beco Butterfly II?   Porte bébé Beco Butterfly II? EmptySam 16 Jan 2010 - 12:02

Bien mieux cette photo là!
et Piline je ne sais pas, mais THomas-Flora a un Meï-tei doc pas tout à fait ce type de porte-bébé.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

Porte bébé Beco Butterfly II? Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé Beco Butterfly II?   Porte bébé Beco Butterfly II? EmptySam 16 Jan 2010 - 13:45

Oui choupie je n'avais pas vu comment il s'atachait, j'ai vraiment pas les yeux en face des trous en ce moment Porte bébé Beco Butterfly II? Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Porte bébé Beco Butterfly II? Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé Beco Butterfly II?   Porte bébé Beco Butterfly II? EmptySam 16 Jan 2010 - 15:58

Après regard des vidéos: elle enroule les jambes du poupon nouveau-né autour d'elle, c'est ce qu'il n faut pas faire. Mais il est aisé de le faire avec le "poche" nouveau-né.

Je suis déçue par la quantité de tissus entre le porteur et le bébé par contre. Je trouve que ça devient plus compliqué qu'un manduca du coup, qui a une seule épaisseur de tissus "poche" nouveau-né, et ensuite plus de tissus entre le porteur et le bébé: moins prise de tête, et un contact plus agréable.
Au vu des vidéos, c'est tout ce que je lui reprocherai.


Quelques photos pour illustrer mes propos:
Manduca déplié, taille au maximum:
Porte bébé Beco Butterfly II? P1000710

taille réduite afin d'accueillir un nouveau-né
Porte bébé Beco Butterfly II? P1000711

vu de l'intérieur: sous les élastique se trouve le réducteur nouveau-né:
Porte bébé Beco Butterfly II? P1000712

il suffit de le sortir et de le clipser grace aux boutons pressions:
Porte bébé Beco Butterfly II? P1000713
Porte bébé Beco Butterfly II? P1000714

il y a donc là une épaisseur entre le bébé et nous, je trouve que déjà ça réduit le contact, mais ce n'est pas trop prise de tête pour l'installation.
Porte bébé Beco Butterfly II? P1000715

pour un grand, la question ne se pose pas.
On clipse la partie ceinture du portebb
Porte bébé Beco Butterfly II? P1000610

et il n'y a plus qu'a déployer le porte-bébé sur le bébé
Porte bébé Beco Butterfly II? P1000611

et enfiler les bretelles
Porte bébé Beco Butterfly II? P1000612

Porte bébé Beco Butterfly II? P1000613


L'avantage que j'y trouve, c'est une installation plus rapide du coup.
Pour la version nouveau-né il reste plus confortable de trouver une surface sur laquelle on peut allonger bébé sur le porte bébé et cliper facilement les pressions.
En ça je préfère finalement l'ergo du coup, pas de tissus entre le porteur et les parents, et un coussin réducteur. Mais il semblerait d'après les utilisateurs que ça soit un brin moins confortable.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Porte bébé Beco Butterfly II? Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé Beco Butterfly II?   Porte bébé Beco Butterfly II? EmptySam 16 Jan 2010 - 16:45

Citation :
elle enroule les jambes du poupon nouveau-né autour d'elle, c'est ce qu'il n faut pas faire
c'est vrai mais ils parlent souvent (dans d'autres sites peut être, je me souviens plus) de mettre les jambes en "froggy style" - position grenouille. Et c'est ok, non? C'est comme cette dernière photo que j'ai posté.

Pour les couches, c'est vrai il y a pas photo: ce sera toujours une couche entre enfant/mère et 2 avec les nouveaux nés. Mais dans ce cas je pense que ce sera mieux (elle est un peu gauche avec cette histoire de porte bébé et ça lui donnera une sensation de sécurité). Enfin on attends pour tester! Et puis le transfert du bébé papa/maman sera plus simple (juste enlever les bretelles et hop).

Du coup j'aime bien ton explication du Manduca (c'était mon autre option) mais je n'avais jamais compris comment ça marchait (et j'ai pas le temps de faire les magasins, j'ai des horaires de fou). Merci!

Mais j'ai un doute: ton poupon aussi a les jambes écartées, non? Porte bébé Beco Butterfly II? 651904
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Porte bébé Beco Butterfly II? Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé Beco Butterfly II?   Porte bébé Beco Butterfly II? EmptySam 16 Jan 2010 - 18:00

Position grenouille, c'est parfait, comme la photo que tu as posté oui Porte bébé Beco Butterfly II? Wink_gif

Oui mon poupon a les jambes écartées, je ne peux pas faire autrement avec celui-là... il faudra que j'investisse dans un vrai poupon de portage, mais en attendant celui là en taille préma fait bien l'affaire, et un autre en taille 3 mois mais ça perdait son intérêt pour les photos avec le manduca.

Par contre je viens de voir que le porte-bébé béco était dans le catalogue babywalz, et il y a un atout que je n'avais pas vu: on peut le rouler pou avoir un support quand on porte sur la hanche, pour ainsi ne pas décaler sa hanche et abimer son dos. Ca c'est très bien !!
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

Porte bébé Beco Butterfly II? Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé Beco Butterfly II?   Porte bébé Beco Butterfly II? EmptySam 16 Jan 2010 - 19:12

Dis choupie tu en combien en tout des porte bébé ? Porte bébé Beco Butterfly II? Diablocl Porte bébé Beco Butterfly II? Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
valériev11
Galope comme un grand
valériev11


Nombre de messages : 1185

Porte bébé Beco Butterfly II? Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé Beco Butterfly II?   Porte bébé Beco Butterfly II? EmptySam 16 Jan 2010 - 19:30

Chouette ce post!!
Justement je cherchai une alternative à la poussette pour emmener Natan à la garderie.
Le beco et le manduca me plaisent bien par rapport au meï-taï !!
Les motifs sont aussi trés jolis par rapport à l'ergobaby qui me faisait trop penser à un sac à dos!! lol!
Seul bémol,le prix!!140€ neuf!! Porte bébé Beco Butterfly II? Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Porte bébé Beco Butterfly II? Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé Beco Butterfly II?   Porte bébé Beco Butterfly II? EmptySam 16 Jan 2010 - 20:14

euh... bp de porte-bébés lol! lol!
mais le manduca est à une amie qui me le prête quand je fais des ateliers de portage, parce que ça reste un sacré investissement...

J'ai 4 écharpes JPMBB, une Storchenwiege qui est à Kumonosu, une Hoppediz, une Bb-Slen, un porte-bébé Bondolino, deux slings babylonia, un meï teï maison, un pagne, et j'ai pu en tester quelques autres encore... Pis j'ai toujours envie d'en avoir d'autres lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

Porte bébé Beco Butterfly II? Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé Beco Butterfly II?   Porte bébé Beco Butterfly II? EmptySam 16 Jan 2010 - 20:51

fais toi plaisir tu as raison, toi c'est les porte bébé moi c'est les poussettes lol!

je vais me repencher sur les patrons que tu m'as envoyé car j'ai gagné un peu assurance en couture Porte bébé Beco Butterfly II? Dentenm2 reste à voir ce que ça donneras lol! ça je parie rien Porte bébé Beco Butterfly II? Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

Porte bébé Beco Butterfly II? Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé Beco Butterfly II?   Porte bébé Beco Butterfly II? EmptySam 16 Jan 2010 - 21:22

je confirme je n'ai pas celui ci, mais ravie de mon chinois ceci dit Porte bébé Beco Butterfly II? Big_sour


qu'il va être gâté ce bébé la chance Porte bébé Beco Butterfly II? 2677


Porte bébé Beco Butterfly II? 895788
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Porte bébé Beco Butterfly II? Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé Beco Butterfly II?   Porte bébé Beco Butterfly II? EmptyDim 17 Jan 2010 - 13:01

Merci Choupie pour tes explications Porte bébé Beco Butterfly II? 409422

J'attends avec impatiente le Beco pour tester tout ça! Par contre chez Baby Walz le prix Porte bébé Beco Butterfly II? Le_fou_j

Citation :
Seul bémol,le prix!!140€ neuf!!

Moi je l'ai pré commandé chez Amazon.fr (pas de date de disponibilité prévue, mais comme j'ai le temps...) a 84,2€ fdp offerts.

3 coloris dispo: Grace, Lenka et Metro Black (Bio).

Porte bébé Beco Butterfly II? 11-51-thickbox

Porte bébé Beco Butterfly II? Beco-butterfly-2-carrier-lenka

Porte bébé Beco Butterfly II? Beco-butterfly-2-carrier-organic-metro-black-small
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Porte bébé Beco Butterfly II? Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé Beco Butterfly II?   Porte bébé Beco Butterfly II? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Porte bébé Beco Butterfly II?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur le Beco Butterfly 2
» Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide?
» Bébé d'hiver : quelle tenue dans écharpe/porte bébé ?
» porte-bébé pour grand bébé et petit trajet
» Quel porte-bébé pour un très grand bébé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: