Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Les coliques, reflux et autres misères...

Aller en bas 
+27
TF
Ana91
Jenni2710
lillycléo
Ezerette
Lilibeth
dédédam
Bina
Karina
Cuinou
veroherry
kindylou
Pickpuss
Boubouche
youzilenn
zora
moroya
Krevêt'
ze boulet
Kéliane
marlotte
Minouchka
conetco
risu
choupie
beatrice
Cilou
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les coliques, reflux et autres misères...   reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 8 EmptyVen 7 Mai 2010 - 17:05

Y a du mieux, tu retrouves doucement ton ptit bébé!
Courage pour la fatigue reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 8 895788
Revenir en haut Aller en bas
Cilou
Galope comme un grand
Cilou


Nombre de messages : 851

reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les coliques, reflux et autres misères...   reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 8 EmptyVen 7 Mai 2010 - 23:03

J'ai donc vu le pédiatre ce soir...pour la dernière fois. Il me prend vraiment pour une imbécile...
Donc je lui explique ce qui s'est passé à l'hôpital, en gros qu'ils n'ont rien trouvé de plus que ce qu'on savait déjà. Par contre, je lui dis que depuis son retour, Alix nous a fait tous les jours une selle horrible, 5 avant-hier, 2 hier et 2 aujourd'hui. Je lui dis que ça ressemble à une gastro. Il me répond : si elle ne se vide pas toute la journée, ce n'est pas ça. Mais vous êtes sûre que ses selles ne sont pas habituelles ? C'est normal que ça ne sente pas bon vous savez... reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 8 356857 reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 8 356857 reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 8 356857 Non mais franchement, je lui descerne la palme du pédiatre le plus reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 8 Censure_ de l'année.
Je lui dis aussi que ces 2 derniers jours elle n'avait pas trop d'appétit alors que juste après l'hôpital elle était repartie sur de "bons" biberons...

Donc là, il la pèse et il s'aperçoit qu'elle a perdu du poids (- 150 gr par rapport à la dernière visite 10 jours auparavant).

"Ah oui, elle a peut-être une petite gastro... Donnez lui du smecta, ça va rentrer dans l'ordre rapidement". reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 8 2269

J'ai pris RDV chez un pédiatre allergologue pour la visite du 6e mois, je vais annuler tous les autres chez celui-là, je l'ai définitivement rayé de mon carnet d'adresse.

Pour couronner le tout, Romane est tombée en sortant de l'école...sur la tête. Les lunettes sont cassées, elle a l'oeil au coco qui a triplé de volume (elle l'ouvre difficilement) avec une vilaine plaie dessus...

Euhhhhh, ça s'arrête quand tout ça ? reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 8 Pleurefo
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les coliques, reflux et autres misères...   reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 8 EmptyVen 7 Mai 2010 - 23:13

tu as bien fait de changer de pédiatre. parfois, ils nous prennent pour des demeurées !
j'espère que le nouveau pédiatre t'écoutera et qu'enfin Alix soit entre de bonnes mains reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 8 112441

quand à Romane, c'est vraiment pas de chance. j'espère qu'elle ne souffre pas trop et qu'elle va vitre s'en remettre.

bon courage reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 8 895788
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les coliques, reflux et autres misères...   reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 8 EmptyVen 7 Mai 2010 - 23:47

ah la la, pauvre puce!
Quant au pédiatre les mots me manquent (ou alors ils seraient franchement vulgaires)
Courage à toi et à tes puces!
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les coliques, reflux et autres misères...   reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 8 EmptySam 8 Mai 2010 - 8:41

Il était temps que tu le vires celui là, même si il avait raison (ce qui en plus n'est même pas le cas!) ce n'est pas une façon de parler aux parents reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 8 Carton_r

Pour Romane, pauvre puce, elle a du tomber vraiment mal pour s'abimer à ce point reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 8 Forgive2

Pour la gastro: pense à bien hydrater Alix si tu penses qu'elle en a besoin (avec des solutés d'hydratation machin chose)
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les coliques, reflux et autres misères...   reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 8 EmptyDim 23 Mai 2010 - 22:10

Hello Cilou, comment ca va la petite famille?
Revenir en haut Aller en bas
Cilou
Galope comme un grand
Cilou


Nombre de messages : 851

reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les coliques, reflux et autres misères...   reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 8 EmptyMer 26 Mai 2010 - 23:28

Coucou,

Merci de prendre des news, c'est gentil.

Que dire...Alix va mieux, c'est sûr. Je prends du recul sur la situation, tous les examens ont été faits. A part l'intolérance aux protéines de lait de vache, rien n'a été trouvé. Ma puce est sous traitement contre l'oesophagite depuis presque 2 mois.

D'un côté je me dis "c'est bon, elle a un lait végétal, elle est sous traitement, tout va bien", de l'autre, mon coeur de maman ne va pas si bien que ça parce qu'Alix n'a pas un comportement normal... Je m'explique : elle est globalement mieux, elle a vraiment des moments de bien-être avec sourires et éclats de rire mais elle est énervée en permanence. Les biberons sont toujours hyper-tendus, on a même parfois encore quelques cris quand elle boit. Je comprends pas pourquoi elle est comme ça. Aujourd'hui a été une journée carrément pourrie. Elle était dans un état...elle a dormi 2 heures dans toute la journée, a eu beaucoup de mal à trouver le sommeil, plusieurs tentatives ratées pour la coucher, elle a pleuré pendant une heure ce soir sans réussir à se calmer. Elle est vraiment montée sur piles, c'est peut-être une hyper-active reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 8 Sueur_g2 .
Les nuits sont catastrophiques, je me lève 10-15 fois par nuit, je vous raconte pas nos têtes le matin...

Soit Alix a un problème (lequel reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 8 651904 ), soit c'est une hyper-nerveuse qui ne supporte pas les chaleurs (parce que c'est 3 derniers jours on a vraiment dégusté reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 8 Sueur_g2 ), soit c'est un gros cinéma qui nous fait déjà tourner en bourrique...

Je l'aime mon bébé, j'aimerais comprendre ce qui se passe et ne plus me poser des centaines de questions à longueur de journée. C'est pas simple tous les jours, je suis pas très positive aujourd'hui car elle a énormément pleuré...bon il y aura des jours meilleurs.

Prochaine étape lundi. Nous allons voir un pédiatre allergologue pour sa visite du 6e mois.
Revenir en haut Aller en bas
Lilibeth
Galope comme un grand
Lilibeth


Nombre de messages : 1004

reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les coliques, reflux et autres misères...   reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 8 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 0:41

Cilou a écrit:

Soit Alix a un problème (lequel reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 8 651904 ), soit c'est une hyper-nerveuse qui ne supporte pas les chaleurs (parce que c'est 3 derniers jours on a vraiment dégusté reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 8 Sueur_g2 ), soit c'est un gros cinéma qui nous fait déjà tourner en bourrique...

reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 8 206981
Il n'y a peut-être pas qu'une seule réponse. Parfois les choses s'emboîtent les unes aux autres et on y voit plus très clair. Surtout à cet âge-là.

J'espère que tu trouveras rapidement des réponses.
Viens nous raconter ta visite chez ce nouveau pédiatre.
En attendant courage et fais confiance à ton instinct de maman. reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 8 895788
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les coliques, reflux et autres misères...   reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 8 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 8:29

Envisages tu de passer bientôt au laitage et de diminuer considérablement les biberons sinon?
Alix a quasiment 6mois, ça commence à pouvoir être envisageable surtout au vue de ta situation, voir si des laitages sous autre forme que liquide et en bib passeraient mieux
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les coliques, reflux et autres misères...   reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 8 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 9:28

Courage Cilou, j'espere que l'allergologue aidera.

Ma pauvre tu degustes en tout cas...je sais pas comment tu fais pour tenir avec ces nuits! reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 8 895788
Revenir en haut Aller en bas
kindylou
Galope comme un grand
kindylou


Nombre de messages : 1532

reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les coliques, reflux et autres misères...   reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 8 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 9:52

squi, laitages pas possibles du fait de l'APLV, on ne peut pas lui donner de yaourt ou autre ;)

cilou, un soucis d'allergie croisée au soja ?? y'en a dans le modilac riz.... on a ça ici, c'est pour a que j'y pense...

Pas simple tout ça... tu as essayé le cododo pour les nuits ? au moins tu pourrais te reposer plus ! C'est ce qui nous sauve ici....


Courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://kindylou.canalblog.com/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les coliques, reflux et autres misères...   reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 8 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 9:59

kindylou a écrit:
squi, laitages pas possibles du fait de l'APLV, on ne peut pas lui donner de yaourt ou autre ;)

mais il n'existe pas de produit laitiers autre qu'au lait de vache?
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les coliques, reflux et autres misères...   reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 8 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 10:07

Cilou a écrit:
soit c'est un gros cinéma qui nous fait déjà tourner en bourrique...

Cilou, cette dernière hypothèse est totalement impossible. Ou alors, il faudrait la reformuler : Alix n'a plus rien physiquement mais elle a été traumatisée par ces longs mois de douleurs. Dans ce cas, elle aurait besoin d'un pédopsychiatre mais je ne sais pas à partir de quel âge c'est possible... reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 8 206997

kindylou a écrit:

cilou, un soucis d'allergie croisée au soja ?? y'en a dans le modilac riz.... on a ça ici, c'est pour a que j'y pense...

Oh ben flûte alors, moi qui croyais que le modilac riz était prévu pour les enfants qui ont une allergie croisée aux PLV et au soja !!! C'est super fréquent cette allergie croisée, je pensais vraiment qu'ils avaient trouvé une solution avec ce lait !
reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 8 Huh_gif reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 8 Forgive2
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les coliques, reflux et autres misères...   reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 8 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 10:12

Squi, les laitages autres qu'aux laits de vache sont aux soja, lait de chèvre, brebis... mais en cas d'allergie croisée, ce n'est pas envisageable...

L'allergologue leur en dira plus lundi je pense!! Courage en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les coliques, reflux et autres misères...   reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 8 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 10:32

Minouchka a écrit:
Cilou a écrit:
soit c'est un gros cinéma qui nous fait déjà tourner en bourrique...

Cilou, cette dernière hypothèse est totalement impossible. Ou alors, il faudrait la reformuler : Alix n'a plus rien physiquement mais elle a été traumatisée par ces longs mois de douleurs. Dans ce cas, elle aurait besoin d'un pédopsychiatre mais je ne sais pas à partir de quel âge c'est possible... reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 8 206997

reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 8 409422
Un pédospychiatre peut travailler même avec des tout petits bébés reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 8 Wink_gif , c'est une bonne piste.
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les coliques, reflux et autres misères...   reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 8 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 11:04

je pense aussi qu'il y a plusieurs causes. Ma fille dormait très mal aussi alors que les RGO s'amélioraient. La chaleur n'a pas du l'aider non plus et le temps orageux a un impact sur les enfants. En tout cas un pédiatre allergologue pourra peut être t'aider. Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les coliques, reflux et autres misères...   reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 8 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 12:57

Lilibeth a écrit:
Cilou a écrit:

Soit Alix a un problème (lequel reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 8 651904 ), soit c'est une hyper-nerveuse qui ne supporte pas les chaleurs (parce que c'est 3 derniers jours on a vraiment dégusté reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 8 Sueur_g2 ), soit c'est un gros cinéma qui nous fait déjà tourner en bourrique...

reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 8 206981
Il n'y a peut-être pas qu'une seule réponse. Parfois les choses s'emboîtent les unes aux autres et on y voit plus très clair. Surtout à cet âge-là.

J'espère que tu trouveras rapidement des réponses.
Viens nous raconter ta visite chez ce nouveau pédiatre.
En attendant courage et fais confiance à ton instinct de maman. reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 8 895788

reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 8 846519

Kumonosu a écrit:
Minouchka a écrit:
Cilou a écrit:
soit c'est un gros cinéma qui nous fait déjà tourner en bourrique...

Cilou, cette dernière hypothèse est totalement impossible. Ou alors, il faudrait la reformuler : Alix n'a plus rien physiquement mais elle a été traumatisée par ces longs mois de douleurs. Dans ce cas, elle aurait besoin d'un pédopsychiatre mais je ne sais pas à partir de quel âge c'est possible... reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 8 206997

reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 8 409422
Un pédospychiatre peut travailler même avec des tout petits bébés reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 8 Wink_gif , c'est une bonne piste.

reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 8 846519 Je travaille actuellement avec une psychologue qui voit bébé et famille dès quelques semaines...

Il faut du temps à Alix pour reprendre confiance, elle commence tout juste à différencier certaines sensations... Et s'il y a encore quelque chose qui la travaille, forcément elle n'est pas bien. Puis 6 mois... les dents aussi commencent peut-être à la travailler.
Ce que je veux dire là, c'est qu'en plus de ses tracas elle a les tracas habituels des bébés, qui ne sont pas faciles à gérer.
C'est aussi une période de changement des perceptions, et pour certains bébés faire face à tout ces chamboulements, c'est vraiment difficile... alors quand en plus il y a d'autres difficultés, c'est vraiment pas drôle.

J'espère que le pédiatre allergologue pourra vous éclairer un peu mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Cilou
Galope comme un grand
Cilou


Nombre de messages : 851

reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les coliques, reflux et autres misères...   reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 8 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 14:12

Oh merci pour toutes vos réponses, vous êtes super ! Ca fait du bien de se sentir soutenue !

Je vous tiendrai au courant de notre RDV de lundi matin. J'espère que ce pédiatre allergologue pourra nous orienter. Ce que je ne comprends pas pour le moment, c'est l'attitude des médecins que nous avons vus, qui ont tous l'air de débarquer et de ne pas comprendre la situation. Alix n'est pas une extraterrestre, elle ne doit pas être la seule dans ce cas-là !

Pour la diversification, j'attends vraiment les consignes de l'allergologue, il va falloir y aller tout doucement et on ne veut pas faire n'importe quoi.

J'ai eu la directrice de la crèche familiale ce matin pour des histoires de paperasse, elle m'a demandé des nouvelles d'Alix.
Elle m'a redemandé si j'avais eu des soucis pendant la grossesse ou à l'accouchement... "ben non, ça s'est bien passé et l'accouchement a été super" ... elle a rajouté que pour elle, Alix était très stressée reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 8 Hein430x .
Je ne sais pas sur quoi elle se base pour dire ça...elle l'a vue seulement 2 fois. Bon, la première fois c'était pour la signature du contrat et Alix avait hurlé pendant une heure, la seconde fois pour la visite médicale obligatoire (elle était présente chez le médecin, j'ai trouvé ça bizarre d'ailleurs) et on avait exposé tous ses soucis de digestion (sans savoir à cette époque pour l'APLV).
Très franchement, je pense avoir pris beaucoup de recul par rapport à la situation, je relativise quand il y a des mauvais moments et je me dis que tout va finir par rentrer dans l'ordre...même si je me pose des questions et que je m'inquiète par moments, je pense pas du tout que nous soyons des parents angoissés ou stressés. D'ailleurs le comportement d'Alix est le même avec tout le monde.

Le pédopsychiatre, pourquoi pas. Je suis prête à tout essayer pour qu'elle aille mieux. On va certainement commencer à diversifier la semaine prochaine (après la visite chez le pédiatre allergologue). Je vais voir si ça change les choses.
Revenir en haut Aller en bas
kindylou
Galope comme un grand
kindylou


Nombre de messages : 1532

reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les coliques, reflux et autres misères...   reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 8 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 17:56

Le Modilac riz est un LA végétal, donc nikel pour les APLV, mais comme 95% des LA il contient de la lécithine de soja.... alors certains disent que ce n'est pas allergisant (genre pas de protéine responsable dedans) mais euh.... y'a quand même des enfants allergique au soja qui réagissent à la lécithine !
On a eu le soucis à cause d'une margarine sans PLV mais avec lécithine de soja.... donc clairement c'est possible !

Dans ce cas, bah faudra passer à un "vrai" hydrolysat sans soja (y'en a au moins 3, on a regardé avec la pédiatre au cas où je ne tire pas assez au taff, les 2 premiers jours ont été bien, j'ai tiré 2 fois ce que Natasha a daigné boire....)


Courage en tout cas, un bébé qui dort peu, mal, qui "va pas", je vois un peu le soucis aussi....
Revenir en haut Aller en bas
http://kindylou.canalblog.com/
Cilou
Galope comme un grand
Cilou


Nombre de messages : 851

reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les coliques, reflux et autres misères...   reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 8 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 21:18

kindylou a écrit:

Courage en tout cas, un bébé qui dort peu, mal, qui "va pas", je vois un peu le soucis aussi....

Je ne comprends pas, que peuvent bien avoir en commun nos filles pour être dans cet état ?! Elles ne seraient pas nées le même jour ? reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 8 777476 reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 8 777476 reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 8 777476
Revenir en haut Aller en bas
kindylou
Galope comme un grand
kindylou


Nombre de messages : 1532

reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les coliques, reflux et autres misères...   reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 8 EmptyVen 28 Mai 2010 - 10:58

Tu crois que c'est ça ? reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 8 777476 reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 8 777476 reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 8 777476


Nuit pourrie ici, réveil vers 2h pour téter, normal.... rendormie vers 4h !! L'a gazouillé un peu, pleuré un poil et tortillé tant et plus, je dors avec un asticot ! Au final elle a fait un pet et a daigné se rendormir...
Levée 7h15, bain, jeu tout ça, retour dodo 8h15, rebelotte.... tétouillage intensif, dès qu'elle n'a plus le sein en bouche elle le cherche, râle et autre.... au bout d'une heure et demi j'ai pété un plomb, je suis nase aussi et de garde cette nuit ! Un demi spasfon plus tard, retour au sein, tortille et pète tant et plus... mais fini dodo reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 8 432701

Là elle joue.....

Pffffffffffffffffffffffff y'en a marreeeeeeeeeeeeeeeee !!!!!

J'opte pour une énième intolérance alim, mais pas encore trouvée....
Revenir en haut Aller en bas
http://kindylou.canalblog.com/
Cilou
Galope comme un grand
Cilou


Nombre de messages : 851

reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les coliques, reflux et autres misères...   reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 8 EmptyVen 28 Mai 2010 - 21:32

Ici, pour une fois, la nuit a été super !!! Un seul réveil à 4 h 30 reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 8 Clap_gi2 reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 8 Clap_gi2 reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 8 Clap_gi2 . Ca fait du bien de dormir !

Aller, on y croit pour cette nuit, et pour Natasha, et pour Alix reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 8 745124
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les coliques, reflux et autres misères...   reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 8 EmptyVen 28 Mai 2010 - 22:34

reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 8 Clap_gi2 reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 8 Clap_gi2 reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 8 Clap_gi2

et on tient les pouces!
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les coliques, reflux et autres misères...   reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 8 EmptyLun 31 Mai 2010 - 12:58

une petite pensée pour ton RDV d'aujourd'hui...

Pour être passée par là, à aucun moment je n'ai été prise au sérieux .... courage ce sont les mamans qui ont raison, on connait nos bébés non mais!
Revenir en haut Aller en bas
Cilou
Galope comme un grand
Cilou


Nombre de messages : 851

reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les coliques, reflux et autres misères...   reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 8 EmptyMar 1 Juin 2010 - 15:22

Ca y est, je pense avoir enfin trouvé un médecin qui nous prend au sérieux ! Il était temps...

Donc hier matin, j'avais RDV chez un pédiatre allergologue pour la visite du 6e mois d'Alix. Je lui ai retracé tout l'historique, il a pris le temps de tout écouter. Il veut bien évidemment récupérer tout le dossier de la puce avec tous les résultats d'examens, il fera d'autres analyses si nécessaire. Il m'a expliqué que l'APLV était assez compliquée à déterminer et qu'elle se manifestait sous des formes multiples.
Le diallertest douteux, les examens normaux n'expliquent pas son comportement agité lorsqu'elle boit ni ses difficultés pour dormir... Même si Alix va nettement mieux (elle s'éveille de plus en plus, les moments de bien-être et les sourires se multiplient...), il faut trouver des explications.

Première chose à faire : il nous envoie (Nico et moi) chez l'allergologue car nous sommes tous les deux allergiques aux pollens et graminées. Pour moi c'est plus sévère que pour mon homme, sans mon traitement c'est une catastrophe. Nous n'avons jamais fait de tests donc le pédiatre veut du concret. A priori, savoir exactement à quoi nous sommes allergiques tous les deux aiderait à soigner notre puce. Le RDV est pris, malheureusement pas de place avant le 4 septembre...

Il veut revoir Alix dans 3 semaines pour refaire un point sur sa croissance. Il y a un net décrochage à partir du 5e mois, notamment au niveau de la taille. Il l'a pesée à 6,4 kgs pour 61 cms. Je suis sceptique sur la taille, elle aurait pris uniquement un petit centimètre depuis ses 4 mois reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 8 651904 Pour 6 mois, avec 61 cms elle sort presque de la "norme"... Pour le poids, d'une balance à l'autre ça varie donc il veut vérifier avec la sienne dans 3 semaines.

Il nous a demandé de démarrer les purées le midi et les compotes à 16 h. C'est donc parti depuis hier. J'ai commencé avec une purée de haricots verts...première cuillère = grimaces, deuxième cuillère = pleurs reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 8 206997 C'est pas gagné ! Même chose ce midi. Par contre la compote de pommes a eu un peu plus de succès.
C'est dingue mais je ne me souviens plus du tout comment c'était passé le démarrage de la diversification avec Romane, trou noir... Je vais chercher des posts sur vos expériences dans ce domaine, ça va m'aider un peu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les coliques, reflux et autres misères...   reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les coliques, reflux et autres misères...
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» lit anti reflux
» Coliques et régurgitations
» Selles et coliques
» gaz ou coliques de Manon
» Reflux urinaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: