Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Les coliques, reflux et autres misères...

Aller en bas 
+27
TF
Ana91
Jenni2710
lillycléo
Ezerette
Lilibeth
dédédam
Bina
Karina
Cuinou
veroherry
kindylou
Pickpuss
Boubouche
youzilenn
zora
moroya
Krevêt'
ze boulet
Kéliane
marlotte
Minouchka
conetco
risu
choupie
beatrice
Cilou
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Cilou
Galope comme un grand
Cilou


Nombre de messages : 851

reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les coliques, reflux et autres misères...   reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 10 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 19:32

Mon pauvre bébé reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 10 Ouin_gi2 reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 10 Ouin_gi2 reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 10 Ouin_gi2

Les boutons sortent à une allure, il reste encore deux jours, je ne sais pas comment elle va finir...

En plus, depuis aujourd'hui elle a de la fièvre, la nuit a été épouvantable... Vivement que ça se passe tout ça, je commence à être un vrai zombie...

reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 10 >

reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 10 Alix%20087%20reduit
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les coliques, reflux et autres misères...   reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 10 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 19:41

Cilou a écrit:
il reste encore deux jours, je ne sais pas comment elle va finir...

Gwendal nous a fait la varicelle sur 4 poussées, une horreur, personne nous avait dit que c'était possible.

Bon courage pour Alix reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 10 Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les coliques, reflux et autres misères...   reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 10 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 19:44

Bon courage !! Elle reste très mignonne en petite coccinelle ta poussinette ! reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 10 Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
oOprettybabyOo
Se tient aux meubles
oOprettybabyOo


Nombre de messages : 110

reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les coliques, reflux et autres misères...   reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 10 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 19:48

Courage ma belle, après elle sera tranquille
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les coliques, reflux et autres misères...   reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 10 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 21:34

Alix fait une sacrée varicelle !
Courage, bientôt les boutons ne sortiront plus et vous allez enfin pouvoir retrouver votre rythme. reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 10 112441 reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 10 895788
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les coliques, reflux et autres misères...   reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 10 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 21:43

Pauvre puce!! Heureusement qu'elle ne se gratte pas encore reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 10 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les coliques, reflux et autres misères...   reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 10 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 22:01

Bon rétablissement à Alix.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les coliques, reflux et autres misères...   reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 10 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 22:02

courage petite coccinelle!
Revenir en haut Aller en bas
Lilibeth
Galope comme un grand
Lilibeth


Nombre de messages : 1004

reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les coliques, reflux et autres misères...   reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 10 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 23:17

Ouah y en a un paquet. Je compatis grandement. Mon 2ème a fait la varicelle à 4 1/2 mois et c'était reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 10 Sleep_gi je m'en souviens encore.
reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 10 895788
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les coliques, reflux et autres misères...   reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 10 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 23:54

wahout c'est impressionnant reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 10 452548 reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 10 452548

olalal je ne m'attendais aps à ça en effet.

courage et plein de bisous à la puce reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 10 895788
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les coliques, reflux et autres misères...   reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 10 EmptyVen 11 Juin 2010 - 2:46

Bon courage et patience, tout passe!!! même la fatigue, souviens-toi des premiers mois où les enfants ne faisaient pas leurs nuits et des coliques ou autres joyeusetés. Gros poutous à Alix et pensées de soutien à la famille. reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 10 895788
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les coliques, reflux et autres misères...   reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 10 EmptyVen 11 Juin 2010 - 9:40

Oh la la pov cherie! reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 10 895788
Revenir en haut Aller en bas
Cilou
Galope comme un grand
Cilou


Nombre de messages : 851

reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les coliques, reflux et autres misères...   reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 10 EmptyVen 11 Juin 2010 - 13:41

titounoucheri a écrit:
souviens-toi des premiers mois où les enfants ne faisaient pas leurs nuits

En fait je me souviens surtout du temps où Alix (de ses un mois à ses 2,5 mois) nous faisait des nuits de 10-12 h reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 10 Mdr_gif C'est après et jusqu'à aujourd'hui qu'elle n'a plus fait ses nuits (avec tous ses soucis digestifs, tout s'est détraqué).
En temps normal c'est 5 à 10 réveils par nuit, les 2 dernières nuits bien plus... Je suis tellement au radar que je ne compte plus...

On a du primalan pour éviter qu'elle se gratte (mais juste une dose par jour car elle est petite), un spray pour désinfecter les boutons du visage, de la biseptine pour les boutons du corps. Quand les boutons commencent à sécher, je mets de l'éosine, ça accélère la guérison. Et puis doliprane contre la fièvre.

Je ne le savais pas mais la nourrice et le médecin me l'ont dit : surtout pas d'Advil avec la varicelle ni aucun autre anti-inflammatoire non stéroïdien.
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les coliques, reflux et autres misères...   reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 10 EmptyVen 11 Juin 2010 - 19:26

elle reste super jolie même toute coloriée!!!
impressionnant en tous cas....c'est pas une 1/2 varicelle!
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les coliques, reflux et autres misères...   reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 10 EmptyDim 13 Juin 2010 - 10:54

J'espère qu'Alix va mieux.... Et elle est quand même très mimi même en coccinelle. Essayez de vous reposer. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Cilou
Galope comme un grand
Cilou


Nombre de messages : 851

reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les coliques, reflux et autres misères...   reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 10 EmptyDim 13 Juin 2010 - 11:30

Bon, il n'y a pas eu d'autres poussées de boutons donc elle est pas pire que sur les photos. Maintenant ça sèche... Hier elle a pleuré ou chouiné presque toute la journée, on en pouvait plus reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 10 432701 .

Et MIRACLE reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 10 745124 reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 10 745124 reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 10 745124 reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 10 745124 reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 10 745124 reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 10 745124

ELLE NE S'EST PAS REVEILLEE CETTE NUIT !!!!!!!!!!

Une nuit sans un seul réveil, j'en ai rêvé, Alix l'a fait reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 10 356857 . Ce n'était pas arrivé depuis presque 4 mois !!!

Bon, je m'enflamme pas, ça m'étonnerai que ça se renouvelle. Passer de 5-10 réveils par nuit à aucun, ça ne peut être qu'un coup de chance !
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les coliques, reflux et autres misères...   reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 10 EmptyDim 13 Juin 2010 - 13:53

Ou le début d'une nouvelle ère ....En tout cas je te le souhaite !!!
reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 10 112441

Et puis même si ca en se reproduit pas TOUS LES SOIRS, c'est peut-être quand même le début d'une amélioration !

reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 10 895788 à ta coccinelle et bravo reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 10 Clap_gi2
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les coliques, reflux et autres misères...   reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 10 EmptyDim 13 Juin 2010 - 17:23

C'est chouette une nuit entière sans réveil ! Bravo Alix !!!
je croise les doigts pour que cela se reproduise et perdure reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 10 112441 reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 10 895788
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Cilou
Galope comme un grand
Cilou


Nombre de messages : 851

reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les coliques, reflux et autres misères...   reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 10 EmptyLun 14 Juin 2010 - 9:09

Bon, comme prévu, c'était un coup de chance ! Je me suis levée 5 fois cette nuit, Nico une...
Un jour, elle dormira bien la nuit, un jour (avant ses 18 ans, ça m'arrangerait...)
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les coliques, reflux et autres misères...   reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 10 EmptyLun 14 Juin 2010 - 9:12

Cilou a écrit:
(avant ses 18 ans, ça m'arrangerait...)

oui parce que vers 18ans ça m'étonnerait qu'elle dorme beaucoup la nuit lol!

courage reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 10 895788
Revenir en haut Aller en bas
Cilou
Galope comme un grand
Cilou


Nombre de messages : 851

reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les coliques, reflux et autres misères...   reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 10 EmptyDim 18 Juil 2010 - 22:53

Des petites nouvelles !
En ce qui concerne le sommeil, c'est pas terrible (je viens de mettre un post dans la rubrique sommeil).

Globalement, Alix va nettement mieux depuis qu'elle prend des purées et des compotes. Début juillet, lors de la visite des 7 mois, le pédiatre a fait le point sur la situation. Alix n'avait pas pris un gramme en un mois, il nous a donc demandé d'introduire la viande et le poisson, ainsi que les yaourts de soja. La miss apprécie les purées, beaucoup moins les compotes. Par contre elle raffole des yaourts de soja. Les biberons sont toujours un peu sport, elle n'arrive pas à être zen quand elle boit, ça lui restera je crois...

Elle évolue bien, se tient très bien assise, elle gazouille de plus en plus, elle est marrante comme tout !!! Elle fait déjà de bonnes colères quand ça ne va pas quand elle veut. Pas question de lâcher un sourire avec les gens qu'elle ne connaît pas, elle ne va pas avoir un caractère facile je crois, ça promet !!! Je file mettre quelques photos des poulettes.

Bonnes vacances pour celles et ceux qui en ont !
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les coliques, reflux et autres misères...   reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 10 EmptyLun 19 Juil 2010 - 12:01

bonne nouvelle concernant les refluxs, ça doit vous changer la vie! Et tu as raison Alix, ne te laisse pas faire!
Revenir en haut Aller en bas
Cilou
Galope comme un grand
Cilou


Nombre de messages : 851

reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les coliques, reflux et autres misères...   reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 10 EmptyVen 23 Juil 2010 - 22:22

Bon alors visite chez le médecin ce matin en cata car on part demain en vacances et Alix a la diarrhée depuis mardi...
Je lui ai donné de l'Adiaril, de la carotte, elle a déjà un lait sans lactose... mais cette nuit nous nous sommes levés 3 fois pour la changer...

Mon pédiatre était en vacances ce soir, il ne pouvait pas la prendre donc nous l'avons emmenée chez un généraliste... Un vrai rigolo. Il a pesé Alix habillée et en couche reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 10 452548 et il m'a dit qu'il fallait la faire jeûner 24 h reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 10 2269 . Je lui ai dit 4 fois qu'elle était sous modilac expert riz et il m'a dit à la fin de la consultation que je pouvais peut-être acheter un lait sans lactose reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 10 Hein430x . Il s'est senti con quand je lui ai dit "mais il n'y a pas de lactose dans le modilac expert riz !"

Bref, on a quand même un anti-diarrhée à lui donner, la solution de réhydratation j'avais déjà... Nous espérons passer de bonnes vacances, sans visite chez le médecin !
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les coliques, reflux et autres misères...   reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 10 EmptyVen 23 Juil 2010 - 23:34

remet toi vite Alix, donne lui bien à boire et ça va passer, courage!
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les coliques, reflux et autres misères...   reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 10 EmptyLun 26 Juil 2010 - 9:50

Bonne vacances j'espère qu4alix va mieux et le médecin no comment....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les coliques, reflux et autres misères...   reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les coliques, reflux et autres misères...
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» lit anti reflux
» Coliques et régurgitations
» Selles et coliques
» gaz ou coliques de Manon
» Reflux urinaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: