Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Les coliques, reflux et autres misères...

Aller en bas 
+27
TF
Ana91
Jenni2710
lillycléo
Ezerette
Lilibeth
dédédam
Bina
Karina
Cuinou
veroherry
kindylou
Pickpuss
Boubouche
youzilenn
zora
moroya
Krevêt'
ze boulet
Kéliane
marlotte
Minouchka
conetco
risu
choupie
beatrice
Cilou
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Lilibeth
Galope comme un grand
Lilibeth


Nombre de messages : 1004

reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les coliques, reflux et autres misères...   reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 9 EmptyMar 1 Juin 2010 - 18:12

C'est vraiment super que vous ayez trouvé un médecin qui vous convient et surtout qui vous écoute. Il va certainement pouvoir faire avancer les choses.
J'imagine bien votre soulagement même si il va falloir encore vous armer de patience.

Pour la diversification je commence toujours par carottes, c'est assez sucré. Ensuite je tourne un bon moment avec courgettes et fenouil en plus pour éviter la constipation. Et bien entendu pommes de terre, je crois après 2-3 jours si carottes ok.

Fruits je prends pommes puis poires puis fruits de saison possible pour un tous petit. Je me fie pas mal au plan de diversification qu'on reçoit ici.
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les coliques, reflux et autres misères...   reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 9 EmptyMar 1 Juin 2010 - 19:12

Je suis contente pour toi que tu as enfin un medecin qui inspire confiance! J'espere qu'il va trouver ce qui ne va pas.

Idem pommes, carottes, poire, ils aiment le gout sucre d'abord.
Courgettes Benjamin n'a jamais accroche...

Regarde le post de squi sur la diversification je crois qu il y a le plan dont parle lilibeth.
Revenir en haut Aller en bas
Cilou
Galope comme un grand
Cilou


Nombre de messages : 851

reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les coliques, reflux et autres misères...   reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 9 EmptyMar 1 Juin 2010 - 19:37

Je me souviens que pour Romane on avait également démarrer par la carotte mais là, le pédiatre nous a dit "légumes verts" car Alix est constipée...
Revenir en haut Aller en bas
Lilibeth
Galope comme un grand
Lilibeth


Nombre de messages : 1004

reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les coliques, reflux et autres misères...   reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 9 EmptyMar 1 Juin 2010 - 20:30

Euh courgettes, j'ai toujours mélangé en fait. Aux carottes dès que je voyais que celles-ci étaient supportées. C'est justement pour limiter la constipation. Le problème c'est que pomme aussi ça constipe. reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 9 Sueur_g2 Au début c'est un peu galère. Poire...
Légumes verts, je regarde si je retrouve mon plan.
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les coliques, reflux et autres misères...   reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 9 EmptyMar 1 Juin 2010 - 23:21

enfin une bonne nouvelle! Merci à ce vrai médecin!
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Galope comme un grand
beatrice


Nombre de messages : 3192

reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les coliques, reflux et autres misères...   reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 9 EmptyMar 1 Juin 2010 - 23:26

je suis contente pour Alix qu'un médecin prenne enfin les choses en main. reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 9 112441 reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 9 895788
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les coliques, reflux et autres misères...   reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 9 EmptyMer 2 Juin 2010 - 14:53

Allez courage !! sinon après vérification Lily faisait 62cms à 6 mois. C'est comme ça certains grandissent plus que d'autres et puis elle a eu quand même beaucoup d'épreuves.

Sympa ce nouveau médecin c'est très bien pour vous !!
Revenir en haut Aller en bas
Cilou
Galope comme un grand
Cilou


Nombre de messages : 851

reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les coliques, reflux et autres misères...   reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 9 EmptyMer 2 Juin 2010 - 22:09

Bon, encore une galère reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 9 Ouin_gi2 reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 9 Ouin_gi2 reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 9 Ouin_gi2

La nuit dernière a été horrible (nous nous sommes levés Nico et moi une bonne dizaine de fois). La journée n'a pas été mieux, Alix n'a pas arrêté de pleurer et de chouiner toute la journée. Elle n'a pas beaucoup mangé...
Ce soir, je la change pour la mettre en pyjama et je m'aperçois qu'elle a 5-6 boutons sous l'aisselle et en haut du bras.

Deux choses : une petite qui est en garde chez la nourrice a la varicelle et nous avons démarré la diversification lundi reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 9 2269

Je miserais plutôt sur la varicelle (ça fait des boutons rouges avec une petite pustule au milieu, bien caractéristiques de la maladie). On verra demain, à confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les coliques, reflux et autres misères...   reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 9 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 8:48

Eh bah décidemment !! Donne nous des nouvelles ... C'est dur la varicelle chez les touts petits en général....
Revenir en haut Aller en bas
Cilou
Galope comme un grand
Cilou


Nombre de messages : 851

reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les coliques, reflux et autres misères...   reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 9 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 9:23

Nuit encore pourrie de chez pourrie (c'est une habitude maintenant reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 9 Hein430x ). Alors, varicelle, pas variccelle...j'en sais rien. Aucun bouton en plus ce matin, étrange. La nourrice va surveiller...
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les coliques, reflux et autres misères...   reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 9 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 9:57

que de misères en ce moment...
bon courage car ce n'est vraiment pas facile tous ces événements. tiens bon !! reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 9 895788
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les coliques, reflux et autres misères...   reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 9 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 10:47

Eline a eu la varicelle avec 3 boutons seulement..... J'espère que cela va s'arranger....
Revenir en haut Aller en bas
Cilou
Galope comme un grand
Cilou


Nombre de messages : 851

reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les coliques, reflux et autres misères...   reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 9 EmptyDim 6 Juin 2010 - 23:37

Ah oui, seulement trois boutons ? Raté pour le déguisement coccinelle reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 9 777476
Chez la nounou il y a l'autre petite fille qui a eu 2 boutons, beaucoup plus gros que ceux d'Alix avec vraiment la vésicule blanche au milieu, bien caractéristiques des boutons de varicelle. Elle l'avait déjà eu à l'âge de 2 mois mais pas du tout virulente (moins de 10 boutons).
Pour Alix, je pense que c'était plutôt des boutons de chaleurs mais comme nous étions en pleine psychose "varicellique" lol! on y a cru !

On continue les purées et les compotes. C'est pas trop son truc, il ne faut pas faire trop traîner le biberon derrière sinon elle s'énerve et elle nous la joue "c'est bien mignon votre truc mais là, faudrait passer aux choses sérieuses" reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 9 Pasconte
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les coliques, reflux et autres misères...   reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 9 EmptyLun 7 Juin 2010 - 8:16

Cilou a écrit:
"c'est bien mignon votre truc mais là, faudrait passer aux choses sérieuses" reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 9 Pasconte

lol!

Bah nous c'est le contraire petit à petit elle ne veut plus du bib (ça m'étonne pas vu les premiers mois mais bon je bataille pour en garder 3 par jour quand même)
Revenir en haut Aller en bas
Cilou
Galope comme un grand
Cilou


Nombre de messages : 851

reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les coliques, reflux et autres misères...   reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 9 EmptyLun 7 Juin 2010 - 13:48

Deuxième cas avéré de varicelle chez la nounou d'Alix, c'est le petit garçon de 16 mois cette fois-ci. ses boutons sont sortis ce WE... Va-t-on passer au travers ?
Revenir en haut Aller en bas
Cilou
Galope comme un grand
Cilou


Nombre de messages : 851

reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les coliques, reflux et autres misères...   reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 9 EmptyMar 8 Juin 2010 - 9:26

Cilou a écrit:
Va-t-on passer au travers ?

Réponse : NON reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 9 Sueur_g2 reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 9 Sueur_g2 reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 9 Sueur_g2

Ca y est, les boutons sortent. J'espère qu'elle ne va pas l'avoir trop forte parce que le petit garçon chez la nounou déguste (boutons +++ et 40 de fièvre...).

J'attends des nouvelles de la nounou et du pédiatre pour qu'il la voit aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les coliques, reflux et autres misères...   reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 9 EmptyMar 8 Juin 2010 - 9:28

Courage!
Ca sera ça de fait (oui maigre consolation mais bon c'est vrai) reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 9 895788
Revenir en haut Aller en bas
oOprettybabyOo
Se tient aux meubles
oOprettybabyOo


Nombre de messages : 110

reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les coliques, reflux et autres misères...   reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 9 EmptyMar 8 Juin 2010 - 10:17

Courage Cilou, j'espère que ça ira
Revenir en haut Aller en bas
Cilou
Galope comme un grand
Cilou


Nombre de messages : 851

reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les coliques, reflux et autres misères...   reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 9 EmptyMar 8 Juin 2010 - 22:01

Bilan de la journée : 17 boutons reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 9 432701 Je pense qu'à partir du moment où on peut les compter sans trop de problème, c'est bon signe, hein ?! Pas de fièvre, elle a été ronchon chez nounou mais a tout de même bien mangé (enfin comme d'habitude !).
Je vois l'interne du pédiatre demain 9 h, lui ne pouvait pas nous recevoir. En même temps, le diagnostic est posé, il faut juste qu'il nous donne de quoi traiter les boutons et la fièvre le cas échéant, et mettre une petite mention dans le carnet de santé.

Wait and see...
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les coliques, reflux et autres misères...   reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 9 EmptyMar 8 Juin 2010 - 22:50

c'est bon signe que ta fille n'est pas de fièvre et a bon appétit, c'est déjà facile la varicelle chez les petits.

j'espère que ta fille n'aura pas trop de boutons comme Eliaz.
pour traiter les boutons notre pédiatre nous a prescrit un antiseptique et pour éviter de gratter, de la polaramine.

courage et tiens-nous au courant reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 9 895788
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les coliques, reflux et autres misères...   reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 9 EmptyMar 8 Juin 2010 - 23:21

Courage à la petite Alix ! et à vous aussi ! reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 9 Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Cilou
Galope comme un grand
Cilou


Nombre de messages : 851

reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les coliques, reflux et autres misères...   reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 9 EmptyMer 9 Juin 2010 - 13:46

Bon, là j'arrête de compter les boutons, ça sort de partout ! Toujours pas de fièvre mais Alix est méga ronchon !!! reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 9 Forgive2
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Galope comme un grand
beatrice


Nombre de messages : 3192

reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les coliques, reflux et autres misères...   reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 9 EmptyMer 9 Juin 2010 - 13:48

Bon courage et bon rétablissement à Alix reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 9 112441 reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 9 112441 reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 9 895788
et puis ça fait une maladie infantile en moins reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 9 483667
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les coliques, reflux et autres misères...   reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 9 EmptyMer 9 Juin 2010 - 14:32

pauvre petite Alix...
allez comme dit Béatrice, une maladie infantile en moins, c'est déjà ça de pris pour plus tard reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 9 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les coliques, reflux et autres misères...   reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 9 EmptyMer 9 Juin 2010 - 15:50

tite louloute !

plein de bisous à votre petite puce reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 9 895788
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
Contenu sponsorisé





reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les coliques, reflux et autres misères...   reflux - Les coliques, reflux et autres misères... - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les coliques, reflux et autres misères...
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» lit anti reflux
» Coliques et régurgitations
» Selles et coliques
» gaz ou coliques de Manon
» Reflux urinaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: