Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Niplette - mamelons plats

Aller en bas 
+3
Aurélia44
Karina
Happymummy
7 participants
AuteurMessage
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

Niplette - mamelons plats Empty
MessageSujet: Niplette - mamelons plats   Niplette - mamelons plats EmptyLun 29 Mar 2010 - 11:35

J'ai déjà lu sur le forum que la forme du mamelon importe peu dans la réussite de l'allaitement car le bébé prend tout le mamelon en bouche.

1er allaitement difficile pour Rose, je ne l'ai allaitée qu'1 mois et demi. Les sage femmes me disaient vous avez le mamelon plat, elle tète mal, pesée avant et après chaque tétée... Bref, pas idéal.

J'ai vraiment très mal vécu cet "échec" et ne souhaite pas le réitérer. Du coup, je me mets grave la pression alors que nous n'avons même pas commencé les essais BB2.

Voilà, que pensez-vous de ça

Coup marketing ?
Véritable besoin ?
Revenir en haut Aller en bas
Karina
Galope comme un grand
Karina


Nombre de messages : 3812

Niplette - mamelons plats Empty
MessageSujet: Re: Niplette - mamelons plats   Niplette - mamelons plats EmptyLun 29 Mar 2010 - 11:45

Moi je dirais coup marketing pour la très grande majorité des cas !!! Moi aussi le gynéco vu à la dernière visite pré-natale pour Esteban m'avait dit que j'aurais du mal à allaiter et conseillé ce truc Niplette - mamelons plats 36644

J'aurais juste une question : est-ce que quand ils sont stimulés (froid, douche, câlins, etc...) tes mamelons pointent (même un tout petit peu)? Si oui, tu n'as clairement pas besoin de cet instrument de torture... Niplette - mamelons plats 777476
Revenir en haut Aller en bas
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

Niplette - mamelons plats Empty
MessageSujet: Re: Niplette - mamelons plats   Niplette - mamelons plats EmptyLun 29 Mar 2010 - 11:53

oui oui, ils pointent Niplette - mamelons plats Sueur_g2, merci pour ta réponse, c'est bien ce que je me disais...

Ah ces industriels, ils arrivent bien à nous créér des faux besoins, on les croirait presque...
Revenir en haut Aller en bas
Aurélia44
Se tient aux meubles
Aurélia44


Nombre de messages : 239

Niplette - mamelons plats Empty
MessageSujet: Re: Niplette - mamelons plats   Niplette - mamelons plats EmptyMar 17 Mai 2011 - 11:09

Je me permets de relancer le sujet car je compte allaiter et j'ai les tétons fortement ombiliqués depuis toujours. Le problème étant que l'on trouve peu d'infos, que les avis divergent énormément et dépendent des cas.

En ce qui me concerne, jusqu'a maintenant, je n'ai jamais vu mes têtons ressortir. Par contre depuis le début de ma grossesse, j'essaye de les "étirer" un peu et le têton de mon sein droit ressort de temps en temps mais assez peu mais c'est déjà un bon début !! Niplette - mamelons plats Sueur_g2 (jpeux meme vous dire que j'ai sauté de joie car ça a quand meme représenté un énorme complexe pendant mon adolescence! du coup je passe mon temps à regarder mes seins, ce qui fait bcp rire mon chéri lol)

Ma sage-femme me conseille de tester la niplette à partir de 34SA, j'aimerai donc à nouveau vous demander si certaines de vous l'ont testé, ou elles l'ont acheté et quelle marque elles ont utilisée car apparemment c'est surtout la marque Avent.
Revenir en haut Aller en bas
dedel
Se tient aux meubles
dedel


Nombre de messages : 155

Niplette - mamelons plats Empty
MessageSujet: Re: Niplette - mamelons plats   Niplette - mamelons plats EmptyMar 17 Mai 2011 - 13:29

personnellement je te conseillerais plutôt d'en parler avec une conseillère en lactation, les SF sont malheureusement assez peu formées à l'allaitement et pas forcément les mieux à même de te répondre.
tu trouveras l'annuaire des conseillères en lactation sur ce site : AFCL
ou via des réunions de la LL ou de solidarilait
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Niplette - mamelons plats Empty
MessageSujet: Re: Niplette - mamelons plats   Niplette - mamelons plats EmptyMar 17 Mai 2011 - 13:46

dedel a écrit:
les SF sont malheureusement assez peu formées à l'allaitement et pas forcément les mieux à même de te répondre.

Je nuancerai tes propos, certaines SF sont très compétentes en allaitement et sont de très bon conseil. Comme pour tout, si elles sont sensibilisée à l'allaitement elles se seront renseignées et formé pour pouvoir aider les futures/jeunes mamans.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélia44
Se tient aux meubles
Aurélia44


Nombre de messages : 239

Niplette - mamelons plats Empty
MessageSujet: Re: Niplette - mamelons plats   Niplette - mamelons plats EmptyMar 17 Mai 2011 - 14:27

Je pense effectivement que ma sf est plutot bien renseignée et elle a elle-même allaité ses 3 enfants. J'avais d'ailleurs d'abord été voir le site de la LL et il parle de l'utilisation de la niplette en cas de mamelons rééllement ombiliqués (et non plats).

Ceci dit c'est un bon conseil que tu me donnes et je le gardes sous le coude mais c'est vrai que j'ai toute confiance en ma sf aussi surprenant que cela puisse paraitre

En fait ce que je voulais avant tout savoir, c'est s'il y avait des utilisatrices dans le coin et échanger sur le sujet car on lit souvent que les mamelons ombiliqués sont courant mais finalement on croise rarement des discussions où l'on en parle.

Merci quand même pour les adresses, qui je pense, pourront de toutes façons m'aider à un moment ou un autre Niplette - mamelons plats Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Niplette - mamelons plats Empty
MessageSujet: Re: Niplette - mamelons plats   Niplette - mamelons plats EmptyMar 17 Mai 2011 - 14:30

HS : tu es suivie par quelle SF ? et tu accouches où ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurélia44
Se tient aux meubles
Aurélia44


Nombre de messages : 239

Niplette - mamelons plats Empty
MessageSujet: Re: Niplette - mamelons plats   Niplette - mamelons plats EmptyMar 17 Mai 2011 - 14:32

J'ai fait une prépa moitié hapto (Pascale Richard), moitié classique avec Tiphaine Citté et j'accouche à la Polyclinique de l'Atlantique
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Niplette - mamelons plats Empty
MessageSujet: Re: Niplette - mamelons plats   Niplette - mamelons plats EmptyMar 17 Mai 2011 - 14:35

Je m'en doutais un peu c'est pour ça que je t'ai demandé Niplette - mamelons plats Diablocl J'ai fait exactement la même chose niveau préparation sauf que c'était avec Nathalie P. comme SF.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélia44
Se tient aux meubles
Aurélia44


Nombre de messages : 239

Niplette - mamelons plats Empty
MessageSujet: Re: Niplette - mamelons plats   Niplette - mamelons plats EmptyMar 17 Mai 2011 - 14:38

Le monde est petit ! lol
Tu as fait avec pascale richard alors? moi j'ai mon dernier cours avec elle fin juin pour le jour J.
Qui t'as accouché?
Revenir en haut Aller en bas
dedel
Se tient aux meubles
dedel


Nombre de messages : 155

Niplette - mamelons plats Empty
MessageSujet: Re: Niplette - mamelons plats   Niplette - mamelons plats EmptyMer 18 Mai 2011 - 10:36

caribou a écrit:
dedel a écrit:
les SF sont malheureusement assez peu formées à l'allaitement et pas forcément les mieux à même de te répondre.

Je nuancerai tes propos, certaines SF sont très compétentes en allaitement et sont de très bon conseil. Comme pour tout, si elles sont sensibilisée à l'allaitement elles se seront renseignées et formé pour pouvoir aider les futures/jeunes mamans.

j'ai mal formulé ma phrase : lors de leur formation de SF, elles ne reçoivent que très peu formées sur l'allaitement et malheureusement une minorité d'entre elles s'est formé (par elles mêmes) à l'allaitement maternel.
Mais oui certaines sont très compétentes, loin de moi l'idée de remettre en cause les compétences d'une SF que je ne connais pas. Faut juste le savoir et ne pas s'étonner de recevoir des conseils parfois contradictoires de la part des SF (notamment à la maternité) et ne pas hésiter à faire appel à quelqu'un de plus pointu.
Revenir en haut Aller en bas
camomille
Marche tout seul
camomille


Nombre de messages : 307

Niplette - mamelons plats Empty
MessageSujet: Re: Niplette - mamelons plats   Niplette - mamelons plats EmptyMer 18 Mai 2011 - 10:52

Bonjour,

Moi aussi j'avais les mêmes difficultés, et j'ai contacté une conseillère en lactation à la PMI de ma commune, elle a été de très bon conseil, et m'a surtout montré comment me détendre et bien positionner mon bébé pour la tétée, au début, ça n'a pas été facile, je devais m'y reprendre en plusieurs fois, il s'énervait... Et puis, cela s'est mis en place dans le 1er mois, et les mamelons se sont "formés" tout seuls, comme elle me l'avais dit! Niplette - mamelons plats Wink_gif

Tu peux aussi trouver des femmes de la leche league pour te conseiller... c'est parfois rassurant, mais surtout, pour allaiter, il faut essayer de SE FAIRE CONFIANCE, à soi et à son corps, et à son bébé qui bien souvent nous fait comprendre comment faire!!! :sage:

Après, rien ne t'empêche d'essayer les niplettes si ça te rassures... Comme ça tu nous diras si c'est vraiment efficace!!! Niplette - mamelons plats Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
Aurélia44
Se tient aux meubles
Aurélia44


Nombre de messages : 239

Niplette - mamelons plats Empty
MessageSujet: Re: Niplette - mamelons plats   Niplette - mamelons plats EmptyVen 20 Mai 2011 - 23:39

Merci pour ton témoignage camomille ! en fait je pense que je vais faire les deux : contacter une conseillère et tester la niplette comme ça pas de regret !
pour la question de "se faire confiance", c'est deja ce qu'on m'a dit et je suis tout à fait d'accord, mais là, comme j'ai l'impression que le fait de les "stimuler un peu" les faait de plus en plus ressortir (ou peut etre que c'est seulement du a la grossesse, je ne sais pas !), bah je suis qd mm bien tenté pour tester la niplette. je reviens vous donner mon expérience quand je les aurai Niplette - mamelons plats Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
bambina
Marche tout seul
bambina


Nombre de messages : 303

Niplette - mamelons plats Empty
MessageSujet: Re: Niplette - mamelons plats   Niplette - mamelons plats EmptyDim 29 Mai 2011 - 20:59

A la maternité, j'ai eu bcp de mal à allaiter, et malgré le vas et vient des infirmières, puericultice, sage femme...aucune ne m'ont vraiment bien aidées bien au contraire. On m'a dit d'utiliser des téterelles en silicones, ça à aider au début, car j'étais très crevassée, mais je ne conseillerais à personne, car j'ai eu bcp de mal à m'en séparer, et c'est pas aussi pratique que ça, quand on va quelque part, et puis après, on ne sait plus s'en passer, et on est super dépendante de ce truc. Sans compter, que j'étais tout aussi crevassée, et ça faisait tout aussi mal avec...j'ai vraiment peiné avec ce truc... Niplette - mamelons plats 206981
Il m'a fallu pas mal de temps avant de m'en passer Niplette - mamelons plats Offended

j'avais un des deux mamelons plus plats, plus douloureux, plus crevassé et saignants que l'autre...mais une fois bien soigné avec des bains de vichy, ou d'eau vinaigre blanc, et crème fucidine, crème calendula unda, daktarin au cas où ce serait douloureux car léger muguet ou infection, soit tout ces produits, m'ont aidé à bien soigner et cicatriser, ça à été tout seul...maintenant mon mamelon (ancien plat) a prit l'habitude et je ne sens plus rien, comme l'autre. Ils ressortent fort, et ma fille peut même tirer dessus, ça ne me fait rien. Niplette - mamelons plats 644737
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Niplette - mamelons plats Empty
MessageSujet: Re: Niplette - mamelons plats   Niplette - mamelons plats Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Niplette - mamelons plats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mamelons plats ou rétractés
» Mamelons sensibles et peur de l'echec
» Pieds plats.....
» Petits plats pour enfants?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: