Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 où achetez vous vos chaussures "premiers pas"?

Aller en bas 
+39
mimine49
lillycléo
Mimidoux
Apo
flo51110
melicieuse
Damedepique
solalio
machanagul
Cuinou
conetco
Sys
mana111
sylvie005
tosche29
Caribou
mag35
mariepop
mamoure45
Bloop
Kéliane
christonio
Krevêt'
risu
sofmeca
Cilou
Bina
Piapiapiano
zora
Lilibeth
ze boulet
veroherry
Emedy2003
youzilenn
choupie
CoCoNut
marlotte
Kumonosu
kriss56
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Corail
Galope comme un grand
Corail


Nombre de messages : 1023

où achetez vous vos chaussures "premiers pas"? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: où achetez vous vos chaussures "premiers pas"?   où achetez vous vos chaussures "premiers pas"? - Page 7 EmptySam 31 Mar 2012 - 16:35

Bonjour,

Ma fille a 14 mois. Elle marche depuis ses 10 mois (je précise que nous ne l'avons jamais poussée ;-)). Elle est chaussée avec des chaussons robeez à l'intérieur, des petites bottes fourrées souples de la même marque dehors. Elle commence, depuis environ 2 semaines, à vouloir marcher dehors en tenant la main et comme le temps se radoucit (et que son pied grandit), nous allons devoir acheter une nouvelle paire.

Chaussures souples bien sûr mais doit-on envisager la voûte plantaire ou pas encore ?

Elle marche les pieds en dedans et tombe assez fréquemment (ce qui était mon cas petite, pourtant chaussée de chaussures rigides) et à cause de ça, je subis sans arrêt des remarques sur ses chaussures soi-disant inadaptées. C'est insupportable mais avant de vraiment répondre vertement, j'aimerais etre sûre que je fais ce qu'il faut.

Merci :-)
Revenir en haut Aller en bas
tosche29
Galope comme un grand
tosche29


Nombre de messages : 589

où achetez vous vos chaussures "premiers pas"? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: où achetez vous vos chaussures "premiers pas"?   où achetez vous vos chaussures "premiers pas"? - Page 7 EmptyLun 2 Avr 2012 - 14:10

Corail a écrit:
Chaussures souples bien sûr mais doit-on envisager la voûte plantaire ou pas encore ?

personnellement, je te dirais sans voute plantaire. Car le pied des bébés est plat au départ (et c'est normal). C'est le fait de marcher qui va le muscler et le former, et donc creuser la voûte naturellement. En mettant continuellement un support, le jour où tu l'enlèves et bien tout s'affaisse (voilà ce que m'ont expliqué les medecin, kine et osteo).

je ne sais pas où tu habites ni où tu comptes passer tes vacances, mais rien de tel que la marche pieds nus dans le sable !

et à propos de la façon de marcher, je te conseillerais d'aller voir un osteo avec ta petite (un vrai hein.... !) pour voir d'où peut venir le fait qu'elle ait les pieds en dedans.... mais là on sort du cadre des chaussures souples où achetez vous vos chaussures "premiers pas"? - Page 7 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Azize
Tient sa tête
Azize


Nombre de messages : 2

où achetez vous vos chaussures "premiers pas"? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: où achetez vous vos chaussures "premiers pas"?   où achetez vous vos chaussures "premiers pas"? - Page 7 EmptyLun 2 Avr 2012 - 15:21

Bonjour,



Oui les Kickers
sont souples mais je l'aime plus car mon enfant se sent bien à l'aise sinon je
te conseille Mod8
J'ai pas encore essayé mais il parait
que c'est génial aussi.


Dernière édition par Azize le Lun 2 Avr 2012 - 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Corail
Galope comme un grand
Corail


Nombre de messages : 1023

où achetez vous vos chaussures "premiers pas"? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: où achetez vous vos chaussures "premiers pas"?   où achetez vous vos chaussures "premiers pas"? - Page 7 EmptyLun 2 Avr 2012 - 16:04

tosche29 a écrit:
Corail a écrit:
Chaussures souples bien sûr mais doit-on envisager la voûte plantaire ou pas encore ?

personnellement, je te dirais sans voute plantaire. Car le pied des bébés est plat au départ (et c'est normal). C'est le fait de marcher qui va le muscler et le former, et donc creuser la voûte naturellement. En mettant continuellement un support, le jour où tu l'enlèves et bien tout s'affaisse (voilà ce que m'ont expliqué les medecin, kine et osteo).

je ne sais pas où tu habites ni où tu comptes passer tes vacances, mais rien de tel que la marche pieds nus dans le sable !

et à propos de la façon de marcher, je te conseillerais d'aller voir un osteo avec ta petite (un vrai hein.... !) pour voir d'où peut venir le fait qu'elle ait les pieds en dedans.... mais là on sort du cadre des chaussures souples où achetez vous vos chaussures "premiers pas"? - Page 7 Wink_gif

Merci de ta réponse !

Nous habitons en région parisienne, donc la marche dans le sable, c'est compromis, mais j'avais déjà entendu ça, en effet ! où achetez vous vos chaussures "premiers pas"? - Page 7 644737

Sinon pour la façon de marcher, mon médecin comme la pédiatre me disent que c'est normal, que ça va s'arranger seul... On a refait une radio des hanches la semaine dernière, justement, ça n'a rien révélé... (comme quoi ça n'a probablement rien à voir avec moi parce que pour ma part ça venait de ma luxation congénitale dont elle n'a pas hérité). L'ostéo peut être une bonne idée, oui !
Après, je dois dire qu'à force d'avoir des réflexions non-stop de ma BM à base de "elle tombe sans arrêt, ses chaussures ne sont pas adaptées" et gna et gna et gna, j'ai fini par me poser des questions. Ce WE j'ai donc bien scruté la demoiselle et quand elle tombe, c'est qu'elle trébuche (un pied/jouet qui traîne, le chat, une chaise, etc) donc rien d'anormal ! Quant à ses pieds, ça fluctue, peut-être est-ce simplement le temps qu'elle apprenne à les placer, l'apprentissage de la marche est complexe, équilibre, position, etc ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





où achetez vous vos chaussures "premiers pas"? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: où achetez vous vos chaussures "premiers pas"?   où achetez vous vos chaussures "premiers pas"? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
où achetez vous vos chaussures "premiers pas"?
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» recherche chaussures style "Pocahontas"
» Achetez vous BIO???
» ou trouver des chaussures premiers pas....pour l'été
» Chaussures premiers pas Start Rite (souples)
» chaussures premiers pas, avec quelques impératifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Achats pour bébé-
Sauter vers: