Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Pour la piscine : couches lavables ou jetables?

Aller en bas 
+12
Emedy2003
Frifri
Cilou
christonio
nath56
zora
choupie
risu
Fleurdelotus
youzilenn
Kéliane
kriss56
16 participants
AuteurMessage
kriss56
Se tient assis
kriss56


Nombre de messages : 39

Pour la piscine : couches lavables ou jetables? Empty
MessageSujet: Pour la piscine : couches lavables ou jetables?   Pour la piscine : couches lavables ou jetables? EmptyJeu 29 Avr 2010 - 14:00

Quand vous allez à la piscine avec votre bambin, vous lui mettez des maillots de bain - couches jetables ou lavables?

Si c'est des lavables, lesquelles sont les meilleures? Pour la piscine : couches lavables ou jetables? 651904

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Pour la piscine : couches lavables ou jetables? Empty
MessageSujet: Re: Pour la piscine : couches lavables ou jetables?   Pour la piscine : couches lavables ou jetables? EmptyJeu 29 Avr 2010 - 14:02

En piscine je mets couche huggies little swimmers au béé . Léa était propre à 20 mois et a donc mis des maillots de bain à cet âge là. Je viens enfin de trouver un maillot à la taille de Eline le 3ans c'était trop grad et le 2 ans trop petits. Elle va pouvoir lâcher ses couches qu'elle ne veut plus d'ailleurs.

Sinon en mer juste un maillot de bain. mais bon les enfants (en tous cas les miens) on peur de la mer alors ils mettent juste un orteil. Et on y va tous le 2 3 ans alors ça aide pas.
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Pour la piscine : couches lavables ou jetables? Empty
MessageSujet: Re: Pour la piscine : couches lavables ou jetables?   Pour la piscine : couches lavables ou jetables? EmptyJeu 29 Avr 2010 - 14:03

J'ai fait jetables avec Aziliz
Jetables avec Maelenn et 8-9 mois, maillot!
Gwendal, maillot "petits dessous"
Revenir en haut Aller en bas
Fleurdelotus
Se tient assis
Fleurdelotus


Nombre de messages : 40

Pour la piscine : couches lavables ou jetables? Empty
MessageSujet: Re: Pour la piscine : couches lavables ou jetables?   Pour la piscine : couches lavables ou jetables? EmptyMar 23 Nov 2010 - 0:59

Pour les couches de piscine lavables, faut-il aussi utiliser un voile ou autre protection?
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Pour la piscine : couches lavables ou jetables? Empty
MessageSujet: Re: Pour la piscine : couches lavables ou jetables?   Pour la piscine : couches lavables ou jetables? EmptyMar 23 Nov 2010 - 8:54

non :)
Revenir en haut Aller en bas
Fleurdelotus
Se tient assis
Fleurdelotus


Nombre de messages : 40

Pour la piscine : couches lavables ou jetables? Empty
MessageSujet: Re: Pour la piscine : couches lavables ou jetables?   Pour la piscine : couches lavables ou jetables? EmptyMar 23 Nov 2010 - 10:48

Simple comme bonjour alors Pour la piscine : couches lavables ou jetables? Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Pour la piscine : couches lavables ou jetables? Empty
MessageSujet: Re: Pour la piscine : couches lavables ou jetables?   Pour la piscine : couches lavables ou jetables? EmptyMar 23 Nov 2010 - 15:09

Shorty de bain lavable piwapee pour Niels de 1 à 2 ans (rentable le truc Pour la piscine : couches lavables ou jetables? Dentenm2 ).
Là c'est trop petit, donc jetable huggies. A centerparcs aussi on a préféré le jetable parce que le lavable n'avait pas le temps de sécher entre deux ploufs à la piscine Pour la piscine : couches lavables ou jetables? 54258
Mais franchement je préfère le lavable, je trouve que ça tient mieux au corps et que ça semble être plus confortable.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Pour la piscine : couches lavables ou jetables? Empty
MessageSujet: Re: Pour la piscine : couches lavables ou jetables?   Pour la piscine : couches lavables ou jetables? EmptyMar 23 Nov 2010 - 15:59

je me posais la question aussi. Je pensais prendre des piwapee plus tard car là je viens de racheter de quoi faire encore 5 séances. Elles taillent comment? Car ici c'est 7800g et 9700g Pour la piscine : couches lavables ou jetables? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Pour la piscine : couches lavables ou jetables? Empty
MessageSujet: Re: Pour la piscine : couches lavables ou jetables?   Pour la piscine : couches lavables ou jetables? EmptyMar 23 Nov 2010 - 16:28

elles taillent assez grand en fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Fleurdelotus
Se tient assis
Fleurdelotus


Nombre de messages : 40

Pour la piscine : couches lavables ou jetables? Empty
MessageSujet: Re: Pour la piscine : couches lavables ou jetables?   Pour la piscine : couches lavables ou jetables? EmptyMar 23 Nov 2010 - 17:08

Quelqu'un aurait il testé les Swimmi qu'on trouve chez ptits dessous? niveau prix elles sont très compétitives
Revenir en haut Aller en bas
nath56
Se tient aux meubles
nath56


Nombre de messages : 223

Pour la piscine : couches lavables ou jetables? Empty
MessageSujet: Re: Pour la piscine : couches lavables ou jetables?   Pour la piscine : couches lavables ou jetables? EmptyMar 23 Nov 2010 - 18:17

alors ici ça a été tres tot, genre 5-6 mois en maillot seulement.
on avait avant ça des couches jetables et franchement ça ne sert qu'a retenir le caca, et encore pas du trop liquide! louise avait ces heures pour faire caca, dc n'a jamais fait a la piscine.
la couche jetable a peine dans l'eau avit déjà absorbé tout ce qu'elle pouvait, c'est a dire l'eau de la piscine, pourtant la taille était assez bonne, et en sortant louise je "pressais" un peu la couche pr qu'elle soit plus facile a enlever!
dc pr le 2eme, si la piscine n'exige pas une couce se sera pareil.
par contre je connais pas les couches lavables.
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Pour la piscine : couches lavables ou jetables? Empty
MessageSujet: Re: Pour la piscine : couches lavables ou jetables?   Pour la piscine : couches lavables ou jetables? EmptyMar 23 Nov 2010 - 18:28

chez nous aussi piwapee
Revenir en haut Aller en bas
Cilou
Galope comme un grand
Cilou


Nombre de messages : 851

Pour la piscine : couches lavables ou jetables? Empty
MessageSujet: Re: Pour la piscine : couches lavables ou jetables?   Pour la piscine : couches lavables ou jetables? EmptyMar 23 Nov 2010 - 19:07

Alors nous on a investi dans une culotte de bain lavable. J'avoue que c'est économique mais quand bébé fait caca, c'est pas terrible du tout... C'est ce qui s'est passé samedi dernier à la séance bébé nageur. La culotte qu'on a s'enfile et se retire en faisant glisser vers le bas. Quand on l'a enlevé, elle était gorgée d'eau, donc ça coulait partout, et en l'enlevant Alix était bonne à être baignée de la tête aux pieds...
Pas terrible du tout quand bébé fait caca...
Revenir en haut Aller en bas
Frifri
Marche à 4 pattes
Frifri


Nombre de messages : 73

Pour la piscine : couches lavables ou jetables? Empty
MessageSujet: Re: Pour la piscine : couches lavables ou jetables?   Pour la piscine : couches lavables ou jetables? EmptyMar 23 Nov 2010 - 20:41

Attention aux couches pour l'eau...
Je sais que par chez moi aucune n'est toléré en piscine...donc c'est un achat inutile pour ma part...un maillot de bain c'est largement suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Emedy2003
Galope comme un grand
Emedy2003


Nombre de messages : 2091

Pour la piscine : couches lavables ou jetables? Empty
MessageSujet: Re: Pour la piscine : couches lavables ou jetables?   Pour la piscine : couches lavables ou jetables? EmptyMar 23 Nov 2010 - 21:56

alors moi j'ai essaye les jetables 4-5 fois de 6 mois à 9 mois environ et puis ca m'a vite gave car bien trop grandes pour mon petit gabarit de fille en plus c'est pas au point je trouve... j'ai achete des kooshies (d'ailleurs j'en ai vendues 2 cette semaine car roses!) et pour bb2 j'en garde une bleue et en racheterai une car c'est le top a mettre/enlever (scratch et liens) bien reglables et ma fille l'a mis de 9 mois à 18 mois (apres elle etait propre mais rentrerais encore dedant je suis sure).ca retiens bien mieux l'urine et pour le caca c'est mieux car au moins la couche ne descend pas comme les jetables bref nickel! je les conseille vivement!
et pourtant je n'y connais rien en lavables mais la j'avoue que je me suis laissee tentee!
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsplansdumoment.over-blog.com/
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Pour la piscine : couches lavables ou jetables? Empty
MessageSujet: Re: Pour la piscine : couches lavables ou jetables?   Pour la piscine : couches lavables ou jetables? EmptyJeu 25 Nov 2010 - 10:09

Ici jetable pour Léa et pour Eline mais jamais de caca dedans.
Lily jetable au début et maintenant lavable. pas de caca non plus donc je trouve ça très économique quand on y va souvent.
Revenir en haut Aller en bas
mariepop
Galope comme un grand
mariepop


Nombre de messages : 5018

Pour la piscine : couches lavables ou jetables? Empty
MessageSujet: Re: Pour la piscine : couches lavables ou jetables?   Pour la piscine : couches lavables ou jetables? EmptyJeu 25 Nov 2010 - 11:44

ici j'ai utilisé un paquet de jetables ... un peu moins cher en prix qu'une couche lavable... à la plage, elle était sans rien... on visait après le popo Pour la piscine : couches lavables ou jetables? Wink_gif , on a eu du pot, ça a toujours marché Pour la piscine : couches lavables ou jetables? Sueur_g2 .
L'été prochain, je verrais (la piscine est trop froide chez nous, et pas de bébés nageurs) selon si elle est propre ou pas.
Je pense que le choix dépend de ta fréquence d'utilisation du maillot... si tu vas à la piscine toutes les semaines alors oui, c'est plus économique en lavable et c'est ce que j'aurais fait.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Pour la piscine : couches lavables ou jetables? Empty
MessageSujet: Re: Pour la piscine : couches lavables ou jetables?   Pour la piscine : couches lavables ou jetables? EmptyJeu 25 Nov 2010 - 12:20

je ne sais pas combien ça coute neuf, mais j'avais eu la mienne neuve sur ebay pour 8€ il me semble (la femme ne s'en était jamais servi, c'est de la marque et anti UV en plus), ça fait moins cher que le paquet de couches jetables piscine ici
Revenir en haut Aller en bas
mariepop
Galope comme un grand
mariepop


Nombre de messages : 5018

Pour la piscine : couches lavables ou jetables? Empty
MessageSujet: Re: Pour la piscine : couches lavables ou jetables?   Pour la piscine : couches lavables ou jetables? EmptyJeu 25 Nov 2010 - 12:26

le paquet de 12, je l'avais payé 8 euros (ou 7 et quelques)... kif kif !
Revenir en haut Aller en bas
minipouce
Galope comme un grand
minipouce


Nombre de messages : 796

Pour la piscine : couches lavables ou jetables? Empty
MessageSujet: Re: Pour la piscine : couches lavables ou jetables?   Pour la piscine : couches lavables ou jetables? EmptyLun 16 Juil 2012 - 14:33

Je fais remonter ce post car cet été je vais tenter les couche-maillot lavable piwapee pour mon fils (il est en couche jetable), et c'est vrai que j'appréhende un peu de me retrouver à la piscine ou au bord de la mer à devoir gérer une situation délicatePour la piscine : couches lavables ou jetables? 54258 .

J'ai l'impression que peu d'entre vous, ont eu ce soucis alors j'espère aussi y échapper. Vous leur remettez une couche normale dès qu'ils sortent de la baignade? Ca me paraitra surement naturel le moment venu mais vu que j'appréhende, je me pose beaucoup (trop) de questions.
Revenir en haut Aller en bas
nessie
Galope comme un grand
nessie


Nombre de messages : 599

Pour la piscine : couches lavables ou jetables? Empty
MessageSujet: Re: Pour la piscine : couches lavables ou jetables?   Pour la piscine : couches lavables ou jetables? EmptyLun 16 Juil 2012 - 14:45

Je ne pourrai pas te dire pour les lavables car je n'en ai pas encore utilisé... Pour la piscine : couches lavables ou jetables? Wink_gif
Mais je pense en acheter un prochainement!

Par contre petit retour d'expérience très mitigé des couches maillots jetables de Huggies...
il valait mieux que je change ma fille (7.5 mois) dès sa sortie du bain sinon au premier pipi c'était fuite assurée...! Je ne pense pas que la couche était saturée (seulement 10 à 15 minutes maxmum de baignade), je pense plutôt qu'elle n'est pas vraiment efficace... enfin peut-être sur les cacas (pas "testé") mais pour les pipis... Pour la piscine : couches lavables ou jetables? 54258
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Pour la piscine : couches lavables ou jetables? Empty
MessageSujet: Re: Pour la piscine : couches lavables ou jetables?   Pour la piscine : couches lavables ou jetables? EmptyLun 16 Juil 2012 - 15:49

Pour nous : 2 ans de bébé nageurs (1 séance par semaine), toujours en maillot couche lavable, 1 caca en tout... (il parrait que c'était le premier du maitre nageur, en 6 ans de pratique...). l'année prochaine, ce sera maillot normal... (j'aurai pu lui mettre plutôt, mais son maillot couche lui allait encore)
Donc le caca dans l'eau, c'est rare !
la couche a fait son office (le caca n'est pas sorti), par contre je suis sortie de l'eau et on est passée à la douche de suite, sinon je pense que ça aurai fuit rapidement...

Pour l'été, à la plage ou au lac, cul nu ou maillot de bain (juste culotte) avec un T-shirt anti uv ou en combi anti uv sans couche, dans l'eau comme dans le sable...
le pipi fini dans le sable, pas bien grave... et si caca, ba on change de maillot, ou si c'est cul nu on ramasse avec un sac plastique, et hop dans la poubelle ! Pour la piscine : couches lavables ou jetables? 777476 j'ai pas eu beaucoup d'accidents...
Revenir en haut Aller en bas
minipouce
Galope comme un grand
minipouce


Nombre de messages : 796

Pour la piscine : couches lavables ou jetables? Empty
MessageSujet: Re: Pour la piscine : couches lavables ou jetables?   Pour la piscine : couches lavables ou jetables? EmptyMar 17 Juil 2012 - 7:34

Merci pour vos retours d'expériences, je verrai bien comment ça va se passer. Pour cet été, je vais tenter le maillot couche et l'an prochain juste en maillot normal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour la piscine : couches lavables ou jetables? Empty
MessageSujet: Re: Pour la piscine : couches lavables ou jetables?   Pour la piscine : couches lavables ou jetables? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour la piscine : couches lavables ou jetables?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles couches lavables???
» Nouvelles couches jetables pour nouveaux nés huggies!
» Sac à langer pour couches lavables?
» Couches lavables pour grand
» Culottes de protection pour couches lavables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'hygiène-
Sauter vers: