Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Reportage Photo : Besafe Izi Kid X3 Isofix

Aller en bas 
+82
petit-doudou
dodiecg
Anne38
gui4035
Annou
libellule33
kikou1501
Bonne'Heure
Cissouu
trinityst
Nicolas
zombinette
Malo11
Krevêt'
cmoi
costy93
nessie
Nyhna
thebiket
Souris verte
esxcfr
Maximouss
logisup
nas
Christanau
ptitchezpa
pedro91
aude1979
marie83
miasrey
saezia
skyclad
Corail
cécé
Kalista
Shanah
louanie
yomono
rowena
3111delbru
ajt
lilysse
--Purple--
Kairossetti-Sécurange
manued
Bibette
Amande36
Aurelie2219
Lilly
lulu98
sailor
winnie
Damedepique
ptiteféé37
Mimile
sylvie005
windy
mariako
titezo
christonio
choupie
Caribou
Bloop
cecile1313
lenats31
pomeranie
math35
eldaviken
margoton
Try
bebenou
Minouchka
youzilenn
Alojzy
CoCoNut
Kumonosu
Cuinou
Lilibeth
Kéliane
dédédam
chiryanne
Apo
86 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
Cissouu
Attrape ses pieds
Cissouu


Nombre de messages : 17

Reportage Photo : Besafe Izi Kid X3 Isofix - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Reportage Photo : Besafe Izi Kid X3 Isofix   Reportage Photo : Besafe Izi Kid X3 Isofix - Page 22 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 21:10

De rien.

Oui, en effet, il y a un sens. Il faut que le "crochet" (le petit qui part vers le bas) soit vers le siège avant et non vers le siège. Il va s'accrocher à la boucle de "ceinture" quand tu vas tirer la jambe de force au maximum vers le siège avant. 
Perso, en plaçant la jambe de force, l'ergot tombait entre 2 trous... j'ai dû remonter à peine le siège (on parle de millimètres), placer l'ergot et le siège s'est repositionné correctement sans être surélevé pour autant.

Une chose est précisée dans la notice : il ne faut pas de tapis de sol sous la jambe de force ! et ça, je ne le savais pas. J'ai donc sorti mes tapis de sol des 2 voitures car j'ai 2 sièges isofix (et je les utilise comme ça depuis le début, heureusement qu'on n'a pas eu d'accident!)

Par contre, j'ai une question sur la barre anti-rebonds :
Dans ma c3, la barre entre dans le siège à l'endroit où elle est courbée (ce qui risque de défoncer mon siège) mais la boucle ne touche pas... Est-ce qu'il faut que l'ensemble touche ?
Merci si vous avez la réponse  :)
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

Reportage Photo : Besafe Izi Kid X3 Isofix - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Reportage Photo : Besafe Izi Kid X3 Isofix   Reportage Photo : Besafe Izi Kid X3 Isofix - Page 22 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 21:13

Avec le besafe une bonne protection comme la diono ultra mat est indispensable je trouve sinon la barre anti rebond abîme le siège
Revenir en haut Aller en bas
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

Reportage Photo : Besafe Izi Kid X3 Isofix - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Reportage Photo : Besafe Izi Kid X3 Isofix   Reportage Photo : Besafe Izi Kid X3 Isofix - Page 22 EmptySam 8 Fév 2014 - 8:27

Ici on mets une couverture polaire pliée pour combler cet espace et ne pas trop enfoncer dans le siège.
Au final, ça va faire 18 mois qu'il est en place, et le siège n'est pas trop abimé, mais marque quand même un peu...


Je ne connaissais pas la protection dont tu parles... nous avons une prince lionheart, mais seul la face assise est bien rigide et protectrice, celle pour le dossier est toute mince.
La diono est elle rigide même pour le dossier?

Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

Reportage Photo : Besafe Izi Kid X3 Isofix - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Reportage Photo : Besafe Izi Kid X3 Isofix   Reportage Photo : Besafe Izi Kid X3 Isofix - Page 22 EmptySam 8 Fév 2014 - 9:08

Oui le dossier est très épais, après un an d'utilisation, j'ai enlevé le siège et la marque est partie en quelques minutes
Revenir en haut Aller en bas
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

Reportage Photo : Besafe Izi Kid X3 Isofix - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Reportage Photo : Besafe Izi Kid X3 Isofix   Reportage Photo : Besafe Izi Kid X3 Isofix - Page 22 EmptySam 8 Fév 2014 - 10:14

ok. On va sûrement le prendre alors, et laisser la première pour la base+cosy de BB2 prévu en juillet.
Revenir en haut Aller en bas
cmoi
Marche tout seul
cmoi


Nombre de messages : 434

Reportage Photo : Besafe Izi Kid X3 Isofix - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Reportage Photo : Besafe Izi Kid X3 Isofix   Reportage Photo : Besafe Izi Kid X3 Isofix - Page 22 EmptySam 8 Fév 2014 - 16:40

Je confirme, il faut une protection épaisse.
Dites les filles c'est compatible une housse Wallaboo en éponge pour l'été avec le Basafe?
Revenir en haut Aller en bas
Cissouu
Attrape ses pieds
Cissouu


Nombre de messages : 17

Reportage Photo : Besafe Izi Kid X3 Isofix - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Reportage Photo : Besafe Izi Kid X3 Isofix   Reportage Photo : Besafe Izi Kid X3 Isofix - Page 22 EmptyMar 11 Fév 2014 - 0:30

Merci pour la référence de housse.
Je viens de la commander à 29e sur ubaldi ! C'est le moins cher que j'ai trouvé.
Si ça vous intéresse http://www.ubaldi.com/puericulture/siege-auto/accessoires-siege-auto/diono/protection-siege-auto-diono--ultra-mat-deluxe-60370--890659.php
Revenir en haut Aller en bas
Annou
Tient sa tête
Annou


Nombre de messages : 7

Reportage Photo : Besafe Izi Kid X3 Isofix - Page 22 Empty
MessageSujet: Bonjour   Reportage Photo : Besafe Izi Kid X3 Isofix - Page 22 EmptyMer 12 Fév 2014 - 12:27

Bonjour, j'ai acheté deux protection de siège diono sur amazon a 16€ l'unité je les ai reçu aujourd'hui :) ainsi que mon siège auto izi kid x3 isofix je pourrais mettre des photos une fois le siège installé si vous voulez ;)
Revenir en haut Aller en bas
Annou
Tient sa tête
Annou


Nombre de messages : 7

Reportage Photo : Besafe Izi Kid X3 Isofix - Page 22 Empty
MessageSujet: besafe izi kid x3 dans xsara picasso   Reportage Photo : Besafe Izi Kid X3 Isofix - Page 22 EmptyMer 12 Fév 2014 - 15:09

Reportage Photo : Besafe Izi Kid X3 Isofix - Page 22 Photo_11
Revenir en haut Aller en bas
gui4035
Tient sa tête
gui4035


Nombre de messages : 5

Reportage Photo : Besafe Izi Kid X3 Isofix - Page 22 Empty
MessageSujet: Encombrement par rapport au pebble ?   Reportage Photo : Besafe Izi Kid X3 Isofix - Page 22 EmptyMer 12 Fév 2014 - 21:55

trinityst, je vois que tu as un pebble derrière le siège conducteur. Est-ce que le Besafe prend plus ou moins de place ? (entre le dossier de la banquette et le siège avant je veux dire) Car je suis intéressé par le Besafe, mais je pense qu'il prend bcp plus de place qu'un Pebble. Aujourd'hui, côté passager avant, avec le pebble derrière, on a suffisament d'espace pour les jambes, même pour les longs trajets (Seat Leon première génération). Mais je ne peux avancer encore le siège que sur qq centimètres avant que ça devienne inconfortable, c'est pour ça que je demande...

Si le Besafe ne prend pas plus de place, alors ça va faire un bon candidat (faut juste que je teste l'inclinaison car la banquette AR des Léon est très inclinée - sur la Familyfix du Pebble, on a mis l'inclinaison au max pour que le petit garde une position bien couchée...)
Revenir en haut Aller en bas
Annou
Tient sa tête
Annou


Nombre de messages : 7

Reportage Photo : Besafe Izi Kid X3 Isofix - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Reportage Photo : Besafe Izi Kid X3 Isofix   Reportage Photo : Besafe Izi Kid X3 Isofix - Page 22 EmptyMer 12 Fév 2014 - 23:37

Bonsoir,
Est ce que quelqu'un saurez ou je peu acheter le canopy de soleil besafe pour mon siège auto s'il vous plait?
Si quelqu'un la, pouvez vous me dire si il sert vraiment ou si c'est un gadget, merci. Reportage Photo : Besafe Izi Kid X3 Isofix - Page 22 266271
Revenir en haut Aller en bas
Nyhna
Se tient aux meubles
Nyhna


Nombre de messages : 140

Reportage Photo : Besafe Izi Kid X3 Isofix - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Reportage Photo : Besafe Izi Kid X3 Isofix   Reportage Photo : Besafe Izi Kid X3 Isofix - Page 22 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 8:42

J'ai commandé le canopy sur securatot en même temps que le siège, c'est plutôt pratique, et je pense que cet été ça le sera encore plus vu qu'on vient de changer de voiture et elle a un toit panoramique...perso on ne regrette pas de l'avoir pris
Revenir en haut Aller en bas
Annou
Tient sa tête
Annou


Nombre de messages : 7

Reportage Photo : Besafe Izi Kid X3 Isofix - Page 22 Empty
MessageSujet: S'un Canopy besafe   Reportage Photo : Besafe Izi Kid X3 Isofix - Page 22 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 9:16

Merci Nyhna mais j'ai voulu l'acheter hier soir sur ce site mais ce n'est possible apparemment d'acheter un accessoire et de ce le faire expédier en France à mon avis c'est possible seulement si on acheté les accessoires en plus du siège comme vous mais merci quand même  :)
Revenir en haut Aller en bas
trinityst
Se tient aux meubles
trinityst


Nombre de messages : 138

Reportage Photo : Besafe Izi Kid X3 Isofix - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Reportage Photo : Besafe Izi Kid X3 Isofix   Reportage Photo : Besafe Izi Kid X3 Isofix - Page 22 EmptySam 15 Fév 2014 - 9:34

gui4035 a écrit:
trinityst, je vois que tu as un pebble derrière le siège conducteur. Est-ce que le Besafe prend plus ou moins de place ? (entre le dossier de la banquette et le siège avant je veux dire) Car je suis intéressé par le Besafe, mais je pense qu'il prend bcp plus de place qu'un Pebble. Aujourd'hui, côté passager avant, avec le pebble derrière, on a suffisament d'espace pour les jambes, même pour les longs trajets (Seat Leon première génération). Mais je ne peux avancer encore le siège que sur qq centimètres avant que ça devienne inconfortable, c'est pour ça que je demande...

J'avoue que je ne sais pas trop car j'avais installé le Besafe dans la Micra à côté du Pebble juste pour voir si ça rentrait (ça rentre, avec de la place pour les jambe devant mais je ne fais qu'1m65) 
Du coup je n'ai pas trop fait attention s'il prenait beaucoup plus de place que le Pebble  Reportage Photo : Besafe Izi Kid X3 Isofix - Page 22 651904

S'il fait pas trop moche aujourd'hui je dois l'installer dans la 2ème voiture  (xsara) ms avant je peux essayer de le remettre rapidement dans la Micra pour voir la différence de taille
Revenir en haut Aller en bas
trinityst
Se tient aux meubles
trinityst


Nombre de messages : 138

Reportage Photo : Besafe Izi Kid X3 Isofix - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Reportage Photo : Besafe Izi Kid X3 Isofix   Reportage Photo : Besafe Izi Kid X3 Isofix - Page 22 EmptySam 15 Fév 2014 - 20:41

Alors je l'ai remis rapidement dans la micra et j'ai l'impression qu'il prend quand même plus de place que le Pebble (inclinaison au maximum pour les 2).
En regardant les 2 sièges avant on voit que celui qui a le Besafe derrière est plus avancé que celui qui a le Pebble.

J'ai essayé de faire des photos on voit pas très bien mais bon... 

Reportage Photo : Besafe Izi Kid X3 Isofix - Page 22 Cqcv
Reportage Photo : Besafe Izi Kid X3 Isofix - Page 22 2esf

On voit que le siège passager est plus avancé
Après rien ne vaut l'essai dans la voiture car j'ai l'impression qu'il y a vraiment des différences d'encombrement selon les voitures (le problème c'est qu'en France c'est compliqué de pouvoir l'essayer avant de l'acheter !!  Reportage Photo : Besafe Izi Kid X3 Isofix - Page 22 Carton_r 
Reportage Photo : Besafe Izi Kid X3 Isofix - Page 22 Ky1a
Revenir en haut Aller en bas
gui4035
Tient sa tête
gui4035


Nombre de messages : 5

Reportage Photo : Besafe Izi Kid X3 Isofix - Page 22 Empty
MessageSujet: Merci pour les photos !   Reportage Photo : Besafe Izi Kid X3 Isofix - Page 22 EmptyDim 16 Fév 2014 - 14:08

Effectivement il a l'air de prendre plus de place mais pas autant que j'imaginais. J'attends que le magasin bb9 d'ici l'est à nouveau en stock (enfin, ils vendent le combi, mais c'est le même encombrement) pour aller faire l'essai. En tout cas c'est encourageant. Sinon je crois qu'on se rabattra sur le Sirona, qui durera moins longtemps mais bon.... faut bien que ça rentre dans nos deux voitures !

Merci beaucoup  :)
Revenir en haut Aller en bas
Corail
Galope comme un grand
Corail


Nombre de messages : 1023

Reportage Photo : Besafe Izi Kid X3 Isofix - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Reportage Photo : Besafe Izi Kid X3 Isofix   Reportage Photo : Besafe Izi Kid X3 Isofix - Page 22 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 15:11

Bonjour,
Dites voir les heureuses propriétaires du izi kid ! Avez-vous besoin de forcer pour serrer les sangles ? J'ai l'impression qu'il faut une force démesurée et que ce n'est pas normal... Sur le pebble c'est très facile de serrer, ça vient tout seul mais sur le besafe, je galère, mon mari y arrive mais doit forcer, quant à moi j'ai toujours l'impression que quelle que soit la force que je déploie c'est mal serré  Reportage Photo : Besafe Izi Kid X3 Isofix - Page 22 480210 

Je me tâte à sortir le siège de la voiture et voir si une sangle ne vrille pas quelque part dans le dos, rendant le serrage difficile, mais vu le poids de la bête, j'aimerais ne pas le faire pour rien  Reportage Photo : Besafe Izi Kid X3 Isofix - Page 22 651904
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Reportage Photo : Besafe Izi Kid X3 Isofix - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Reportage Photo : Besafe Izi Kid X3 Isofix   Reportage Photo : Besafe Izi Kid X3 Isofix - Page 22 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 15:41

J'ai un peu le même problème... suis curieuse de voir les autres réponses.
Revenir en haut Aller en bas
cmoi
Marche tout seul
cmoi


Nombre de messages : 434

Reportage Photo : Besafe Izi Kid X3 Isofix - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Reportage Photo : Besafe Izi Kid X3 Isofix   Reportage Photo : Besafe Izi Kid X3 Isofix - Page 22 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 16:42

J'avais lancé un topic sur ce sujet!!
J'ai le même souci!
J'ai retiré la chancelière pensant que c'était elle qui gênait et bien non... j'ai enlevé les grosses protections d'épaules (je ne sais pas pourquoi, par intuition) et je dois dire que c'est un poil mieux...
Il faut vraiment tirer vers l'avant (vers la banquette du siège) et surtout pas vers le haut comme ce que je faisais parfois. mais je trouve aussi que ce n'est pas facile, je n'ai jamais vu un siège se serrer aussi difficilement.
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

Reportage Photo : Besafe Izi Kid X3 Isofix - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Reportage Photo : Besafe Izi Kid X3 Isofix   Reportage Photo : Besafe Izi Kid X3 Isofix - Page 22 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 17:14

J'avais aussi ce problème, quand j'ai acheté le mt ça m'a changé l'à vie!
Revenir en haut Aller en bas
Mimile
Galope comme un grand
Mimile


Nombre de messages : 844

Reportage Photo : Besafe Izi Kid X3 Isofix - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Reportage Photo : Besafe Izi Kid X3 Isofix   Reportage Photo : Besafe Izi Kid X3 Isofix - Page 22 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 18:15

Bizarre, sur le mien je n'ai pas l'impression de tirer comme une "brute" mais il faut quand même bien tirer. Il faut tirer vers le siège avant et bien positionner les bretelles pour être dans l'axe.
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Reportage Photo : Besafe Izi Kid X3 Isofix - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Reportage Photo : Besafe Izi Kid X3 Isofix   Reportage Photo : Besafe Izi Kid X3 Isofix - Page 22 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 19:42

miasrey a écrit:
J'avais aussi ce problème, quand j'ai acheté le mt ça m'a changé l'à vie!
Le mt ?
Revenir en haut Aller en bas
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

Reportage Photo : Besafe Izi Kid X3 Isofix - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Reportage Photo : Besafe Izi Kid X3 Isofix   Reportage Photo : Besafe Izi Kid X3 Isofix - Page 22 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 21:36

idem, faut trouver et tirer dans le bon axe! et aussi ajuster d'abord aux cuisses pour que la partie lâche ne soit qu'au niveau des épaules... suis je claire?!
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

Reportage Photo : Besafe Izi Kid X3 Isofix - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Reportage Photo : Besafe Izi Kid X3 Isofix   Reportage Photo : Besafe Izi Kid X3 Isofix - Page 22 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 23:11

Le multitech pardon, les bretelles se serrent hyper facilement comparé au besafe ou au twoway. La technique d'ajuster aux cuisses je le fais aussi avec mon cosy qui lui détient la palme de la galère pour le serrer  Reportage Photo : Besafe Izi Kid X3 Isofix - Page 22 480210
Revenir en haut Aller en bas
cmoi
Marche tout seul
cmoi


Nombre de messages : 434

Reportage Photo : Besafe Izi Kid X3 Isofix - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Reportage Photo : Besafe Izi Kid X3 Isofix   Reportage Photo : Besafe Izi Kid X3 Isofix - Page 22 EmptyVen 21 Fév 2014 - 16:21

J'avais remarqué ça aussi qu'il fallait d'abord ajuster aux cuisses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reportage Photo : Besafe Izi Kid X3 Isofix - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Reportage Photo : Besafe Izi Kid X3 Isofix   Reportage Photo : Besafe Izi Kid X3 Isofix - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reportage Photo : Besafe Izi Kid X3 Isofix
Revenir en haut 
Page 22 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besafe : isofix ou pas?
» Besafe iZi Kid X1 Isofix
» Reportage photo: Besafe IziKidX3 ceinture
» Comparatif: Besafe izi plus VS Besafe izi combi X3 isofix
» Besafe Izi Plus / Besafe Izi Kid X3 Isofix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: