Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Britax Multitech

Aller en bas 
+92
Mimiti
cechris
marry-poppins
zelda13
Bibette
yapuka
SophieSallet
letus
Sunny
Happymummy
Mamilou
Pomme
eden67
Kairossetti-Sécurange
Laetilys
*m0rgane..
nalikris
nathviv
Eowyn
Souris verte
liliméli
sylo39
caro34
Apo
coquillage
Titebelette
tititounette
heroics_fantasy
Jeans
Mynna
miasrey
Daddy7
Elédaria
Corail
math35
kikabebe
poupette07
MamBonheur
Timchoc
AuPaysDesMerveilles
boubouillou88
flocon88
Elodie
ajt
sailor
Lilibeth
Bina
winnie
Sys
Damedepique
chiryanne
mariako
mana111
mariepop
christonio
Erica
juange
jackwood
TheFeeling
Kry
choupie
tosche29
finkyseb
bobino80
nini
laumanlor
Krevêt'
titounou
Caribou
Frifri
lillycléo
..XaVi..
Boubouche
lenats31
margoton
LittleTom
herbiz
CoCoNut
Artémis
dédédam
sofmeca
aurocherie
hubre
youzilenn
Kalista
pippilotta
Kéliane
kindylou
Emedy2003
Cuinou
beatrice
Kumonosu
96 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35, 36  Suivant
AuteurMessage
Laetilys
Marche à 4 pattes
Laetilys


Nombre de messages : 82

Britax Multitech - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Britax Multitech   Britax Multitech - Page 33 EmptyDim 23 Fév 2014 - 21:38

Bonjour tout le monde.

info : 2 enfants : 3an1/2, 1 an, maman de 1.80m ... Mr 1an installé en MT derrière le passager. Recherche de siège pour miss 3an1/2 qui a laissé le multitech à son frère et voyage en kiddy le temps que je me décide car je souhaite lui acheter un siège auto pour aller derrière moi(conducteur). Le kiddy étant surtout le siège mobile Papa/beau parents. RF impossible dans l'altéa derrière moi donc partie pour un Pallas.

Sauf qu'on vient de changer de voiture ! Et que miracle, j'ai fait l'essai aujourd'hui de mettre le MT derrière moi avec ma grande, c'est pas l’Amérique niveau place mais ça passe juste ! Je commence à croire à un RF derrière moi pour ma grande !
Malgré que j'avais l'impression qu'elle soit trop droite, elle s'est endormie dedans et sa tête est restée dans l'appuie tête. elle râle un peu à l'installation d'être trop serré car avec le kiddy elle a plus l'habitude du harnais, j'espère que ca passera ...

Questions :

- comme je l'ai lu plus haut, vous me confirmez qu'il vaut mieux des sangles de jambe de force tendues plutôt qu'une jambe de force bien verticale mais sangles lâches ?

- Je ne sais pas pourquoi mais avant, quand j'utilisais le MT pour le petit il bougeait pas, là positionné pour la grande je trouve qu'il bouge beaucoup en latéral. Pourquoi ça bouge autant ? ça me rassure pas vraiment ...

- Mes tethers sont installés en faisant un boucle sur eux même sur le rail du siège avant. J'avoue ne pas comprendre quand vous dite l'attacher "dans" le siège avant ou avec les mousquetons (c'était en option ?) si vous avez des photos de ces deux install ça m'interresse surtout si ça change quelque chose à ce "jeu latéral)

- J'étais la première à dire que les grands enfants n’étaient pas gênés par la position des jambes dans un RF mais quand je vois ma 3an1/2 dedans je me dis que c'est pas terrible quand même ... Ils disent rien les votre ?


Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire mon pavé et merci à celles qui me répondront !
Revenir en haut Aller en bas
Laetilys
Marche à 4 pattes
Laetilys


Nombre de messages : 82

Britax Multitech - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Britax Multitech   Britax Multitech - Page 33 EmptyMar 25 Fév 2014 - 13:54

Bon c'est moi qui fait une erreur, ca bouge car pas bien installé, en fait ca passe pas derrière moi, je peux plus conduire ...
Je veux pas passer ma fille en FF  Britax Multitech - Page 33 Ouin_gi2
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Britax Multitech - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Britax Multitech   Britax Multitech - Page 33 EmptyMar 25 Fév 2014 - 14:00

J'allais te dire ça, un siège bien installé ne bouge pas.
Et un Klippan Triofix? Il est très compact, mais il va jusqu’à 18 kg. Tu peux le voir ici dans quelques voitures: Triofix.
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Britax Multitech - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Britax Multitech   Britax Multitech - Page 33 EmptyMar 25 Fév 2014 - 22:09

Qu'as tu comme voiture?
Dans mon Scénic 2 le  MT de ma fille bouge et il faut le réajuster régulièrement. Après avoir étudié le pourquoi du comment (car ça e faisait pas ça au début) j'ai trouvé un début d'explication : ma crapule qui déclip les attaches pour la ceinture sur le siège  Britax Multitech - Page 33 Devil_gi  et le fait qu'on tire plus fort sur la sangle pour serrer le harnais à chaque installation. Quand c'est mon mari qui le fait il tire si fort pour bien serrer le harnais que le siège se soulève quasiment. Et il faut tout resserrer à chaque fois. Peut-être cela peut-il te donner des pistes à creuser....
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

Britax Multitech - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Britax Multitech   Britax Multitech - Page 33 EmptyMer 5 Mar 2014 - 15:12

*m0rgane.. a écrit:
Bonnnn Multitech reçu et installé !
Déjà, il prends moins de place que le Maxway, oui oui, j'ai pu reculer mon siège passager de 2 crans ! et le siège ne touche pas le siège passager ! Bref, déjà, contente pour ça !

Ensuite, j'ai placer la jambe de force plus loin que le coffre de sol, j'ai finalement réussi, ouf ! J'hésite quand même à laisser le siège là et pas le mettre au milieu, parce que le sol me parait "mou", je n'avais jamais fait attention en fait, faudrait que je vois si c'est pareil dans la 207...

Bonjour,

Si vous avez des photos du multitech dans une 207 ca m'interesserait si cela ne vous embete pas  Britax Multitech - Page 33 Sueur_g2 . J'aurais aimer savoir si c'est possible de l'installer sur la place central justement.
Revenir en haut Aller en bas
letus
Se tient assis
letus


Nombre de messages : 39

Britax Multitech - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Britax Multitech   Britax Multitech - Page 33 EmptyLun 14 Avr 2014 - 13:43

bonjour

je suis sur le point de commander soit le max way ou le multi teck 2 mais pour ce dernier je ne trouve pas les résultats crash test en RF, donc je doute??
le siège ira dans une xsara mais j'ai peur que le multi teck prenne trop de place à l'arrière et que l'inclinaison soit trop faible pour ma fille de 9 mois.
enfin je ne sait pas me décider.
Revenir en haut Aller en bas
tosche29
Galope comme un grand
tosche29


Nombre de messages : 589

Britax Multitech - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Britax Multitech   Britax Multitech - Page 33 EmptyLun 14 Avr 2014 - 22:08

Pour le crash-test du multitech il faut se méfier des résultats que l'on peut trouver car c'est un siège qui peut également s'installer en FF, configuration dans laquelle il est très mauvais, du coup il n'est pas bien noté, alors qu'en RF il est très bien (il me semble qu'il y a quelque part sur le forum les résultats en RF ainsi que des vidéos de crash test).
Revenir en haut Aller en bas
SophieSallet
Se tient assis
SophieSallet


Nombre de messages : 31

Britax Multitech - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Britax Multitech   Britax Multitech - Page 33 EmptyLun 14 Avr 2014 - 22:31

Ah il et mauvais en FF ?
arghhh j'en peux plus de ce casse tête
Revenir en haut Aller en bas
tosche29
Galope comme un grand
tosche29


Nombre de messages : 589

Britax Multitech - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Britax Multitech   Britax Multitech - Page 33 EmptyLun 14 Avr 2014 - 23:19

oui car il est très lourd, en FF pour les grands il vaut mieux un réducteur avec dossier.
Et pourquoi vouloir le mettre en FF alors qu'il est très bien en RF ? Mon bonhomme 4 ans, 1m06 et 19,4kg au dernier pointage y est encore très bien, la têtière n'est même pas encore au dernier cran !!

bon courage..... c'est vrai que c'est pas simple le choix des sièges !
Revenir en haut Aller en bas
SophieSallet
Se tient assis
SophieSallet


Nombre de messages : 31

Britax Multitech - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Britax Multitech   Britax Multitech - Page 33 EmptyLun 14 Avr 2014 - 23:21

Je doute juste car ma 3 ans est en FF depuis longtemps et j'ai peur qu'elle n'aime pas.
Même si on va la remettre en RF en même temps que sa petite soeur pour la motivée

merci pour votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Britax Multitech - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Britax Multitech   Britax Multitech - Page 33 EmptyMer 23 Avr 2014 - 12:42

petite photo d'un cabriofix sur une base familifix au plus assis et un MT

Britax Multitech - Page 33 Mt_et_12


cabriofix en position la plus couchée

Britax Multitech - Page 33 Mt_et_13

Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Britax Multitech - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Britax Multitech   Britax Multitech - Page 33 EmptyMer 23 Avr 2014 - 15:03

Merci pour les photos, Eden  Britax Multitech - Page 33 895788 .

SophieSallet a écrit:
Je doute juste car ma 3 ans est en FF depuis longtemps et j'ai peur qu'elle n'aime pas.
Même si on va la remettre en RF en même temps que sa petite soeur pour la motivée

Ne doute pas  Britax Multitech - Page 33 Dentenm2 . Mon fils cadet est passé dans un RF à presque 4 ans, alors que mon aîné était toujours face à la route, et ça s'est très bien passé. Il est resté dos à la route un peu plus de 2 ans. Avec la compagnie d'une petite sœur ça marchera encore mieux, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Britax Multitech - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Britax Multitech   Britax Multitech - Page 33 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 9:56

De rien ,Kumonosu ... c'est avec plaisir ...
Si ça peut aider quelqu'un à choisir un RF ...  Britax Multitech - Page 33 1550228203 
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Britax Multitech - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Britax Multitech   Britax Multitech - Page 33 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 10:20

Tout à fait  Britax Multitech - Page 33 Cool_png .
Revenir en haut Aller en bas
yapuka
Se tient aux meubles
yapuka


Nombre de messages : 106

Britax Multitech - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Britax Multitech   Britax Multitech - Page 33 EmptyLun 5 Mai 2014 - 9:51

bonjour,
pourquoi le multitech a été testé principalement face à la route? j'ai regardé les vidéos et effectivement il semble bien en RF mais il n'y a pas  de "note" en RF seul, non?ca aurait été bien!!et je me dis que britax aurait pu demandé qu'il soit testé en RF seul... (ms peut-etre que ce n'est pa spossible!)
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Britax Multitech - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Britax Multitech   Britax Multitech - Page 33 EmptyLun 5 Mai 2014 - 10:04

Les sièges qui font dos / face à la route sont testés dans les deux sens, c'est comme ça et c'est logique.
Mais c'est un très bon siège quand il est installé dos à la route, car être dos à la route c'est environ 500% plus sûr qu'être face à la route. C'est ce qu'il ne faut pas oublier. Des vies serait sauvées et des enfants serait en bonne santé au lieu d'être handicapés à vie si tous les enfants restaient dos à la route jusqu'à au moins 4 ans.
Se référer aux tests ADAC / TCS pour choisir un siège RF n'a pas de sens. Ils conseillent le face à la route pour les tout petits!
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Britax Multitech - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Britax Multitech   Britax Multitech - Page 33 EmptyLun 5 Mai 2014 - 10:15

De plus le MT a été testé sans siège devant alors que dans la réalité, il y a soit un siège soit le tableau de bord devant, donc ce n'est même pas réaliste. Vraiment, oubliez les tests allemands pour le choix d'un siège RF.

Revenir en haut Aller en bas
yapuka
Se tient aux meubles
yapuka


Nombre de messages : 106

Britax Multitech - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Britax Multitech   Britax Multitech - Page 33 EmptyLun 5 Mai 2014 - 10:18

je n'ai aucun doute sur le coté secure du RF, mais je me questionnais sur la securité du MT par rapport aux autres FR, notamment ceux avec le test plus suedois....
je me  pose (et donc vous pose!)plein de questions mais je cherche le siege qui convienne le mieux au niveau securité et compatibilité ac la voiture.
merci bcp pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
tosche29
Galope comme un grand
tosche29


Nombre de messages : 589

Britax Multitech - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Britax Multitech   Britax Multitech - Page 33 EmptyLun 5 Mai 2014 - 11:01

Il y a 100% d'échec au TestPlus pour les sièges à installation face à la route, il concerne donc uniquement les sièges dont l'installation est exclusivement dos à la route, soit très peu de sièges finalement. Le MT qui peut être installé en RF et/ou en FF ne sera jamais testé.
Revenir en haut Aller en bas
yapuka
Se tient aux meubles
yapuka


Nombre de messages : 106

Britax Multitech - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Britax Multitech   Britax Multitech - Page 33 EmptyLun 5 Mai 2014 - 11:18

ok! merci!

je pense qu'on va se lancer pour le MT alors.... en espérant que ca passe bien ds la voiture (surtout qu'il laisse suffisamment de place au conducteur!) Britax Multitech - Page 33 371806  Britax Multitech - Page 33 371806
Revenir en haut Aller en bas
yapuka
Se tient aux meubles
yapuka


Nombre de messages : 106

Britax Multitech - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Britax Multitech   Britax Multitech - Page 33 EmptyLun 5 Mai 2014 - 11:39

question de mon homme: je demande donc confirmation: c'est bien jusqu'à 25kg en RF ?
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Britax Multitech - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Britax Multitech   Britax Multitech - Page 33 EmptyLun 5 Mai 2014 - 11:45

Ici on a fait le choix du Mt car je voulais pas d'un siège en "hauteur" du coup c’était soit le MT ou le two way .. j'ai pris le MT et j'en suis très contente .

Sinon pour savoir quelle espace il prendra environs tu peux aller sur ce site click ici


Dernière édition par eden67 le Lun 5 Mai 2014 - 12:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Britax Multitech - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Britax Multitech   Britax Multitech - Page 33 EmptyLun 5 Mai 2014 - 12:44

yapuka a écrit:
question de mon homme: je demande donc confirmation: c'est bien jusqu'à 25kg en RF ?

Oui  Britax Multitech - Page 33 409422 .
Revenir en haut Aller en bas
yapuka
Se tient aux meubles
yapuka


Nombre de messages : 106

Britax Multitech - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Britax Multitech   Britax Multitech - Page 33 EmptyLun 5 Mai 2014 - 12:48

merci!!
Revenir en haut Aller en bas
yapuka
Se tient aux meubles
yapuka


Nombre de messages : 106

Britax Multitech - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Britax Multitech   Britax Multitech - Page 33 EmptyLun 5 Mai 2014 - 15:28

encore 2 questions... et après j’arrête! (enfin j'essaie!)
est ce que les enfants voient quand meme par la vitre arriere, comme il est plus bas? nous allons certainement le mettre sur le siege du milieu donc peu de visibilité pour eux!
et le fait de mettre le siege au milieu gene-t-il la visibilité pour le conducteur?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Britax Multitech - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Britax Multitech   Britax Multitech - Page 33 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Britax Multitech
Revenir en haut 
Page 33 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35, 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Siège dos à la route pour bébé de 12 mois
» BRITAX MULTITECH ou BESAFE IZI KID X3 (non isofix)
» kiddy bouclier à 11 mois ou britax multitech ?
» Multitech
» Max way ou multitech 2?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: