Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Nounou ou crèche?

Aller en bas 
+14
Boubouche
Jenni2710
choupie
piline
conetco
TF
Ana91
sarahdelph
Piapiapiano
soph28
Caribou
Kéliane
Happymummy
risu
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Nounou ou crèche? Empty
MessageSujet: Nounou ou crèche?   Nounou ou crèche? EmptyJeu 29 Juil 2010 - 9:29

Bon voilà je veux vraiment faire garder à quasi mi temps mon petit trésor de monstre parfait.

MAIS je veux pas la laisser n'importe comment et à n'importe qui Nounou ou crèche? Sueur_g2
Elle est si souriante, gentille et agréable franchement ça me tuerait de la voir changer car je me plante de garde.
Je veux qu'elle soit heureuse!

Alors chez moi c'est possible d'avoir une place en nounou très rapidement, en crèche ça demanderait surement un peu plus de temps.

Je sais qu'on dit qu'avant 2 ans les enfants n'interagissent pas avec les autres enfants mais je ne suis pas d'accord, ma fille appelle les enfants dans la rue, leur sourit (bon oki ca elle le fait à tout le monde), leur parle, s'excite, bref elle adore les enfants!!!
Alors du coup la crèche parait mieux, j'aime mieux aussi le fait que ce soit plus cadré et controlé, les nounous on sait jamais trop ce qu'elles font et comment elles sont en vrai après tout.

Mais la petite est aussi habituée à m'avoir que pour elle (même si je la laisse raler et jouer seule), elle a beaucoup d'attention et ca en crèche c'est plus difficile alors qu'en nounou plus facile.

Alors qu'en pensez vous et que preferez vous?

J'ai rencontré une nounou, mais franchement c'est dur de juger en 10minutes, j peux pas savoir, et le feeling était pas trop là.
Alors ce que je vais dire va paraitre horrible pourtant ca ne l'est pas vraiment mais mon mari et moi avons on gros apriori car elle et son mari (très présent) sont obèse (une vraie obésité, plus de 110kgs facile) et leur maison est trés trés etroite et on les a vu peiné à aller ouvrir la porte 2 fois et à se faufiler entre leur meubles... alors comment ils vont courir après mon vers de terre actif? Nounou ou crèche? 651904
Qui plus est chez eux c'est petit, il n y a qu'une piece pour els enfants qui fait chambre et salle de jeux, oki mais lorsque l'un dort comment les autres jouent??
Il y a un grand jardin avec tout le luxe à bébé mais chez nous le jardin c'est pas longtemps dans l'année hein!
Alors vraiment on hésite.
Du coté +: elle fait ca depuis 30ans et elle garde une gamine qu'elle gardait deja sur ailleurs (elle vient de demenager) donc c'est que les parents ont confiance pour faire la route (bon autant ils vivent pas loin j en sais rien).
Sinon elle refuse de faire à manger pour les enfants ce qui ne me derange pas, elle accepterait mes couches lavables (toute facon ca change rien pour elle) et à l'air assez flexible...

Bref j'sais pas trop que faire car si je dis non à elle (qui vit à 2 rues à coté de chez moi, pratique!) je sais pas si on me presentera d'autres nounous et si j'aurais bientot une place en creche et j'ai vraiment envie de faire garder ma fille à la mi aout pour ses 10mois!

Ah la nounou en question a autorisation d'accueillir jusqu'à 5 enfants chez elle, donc c'est cool car plus y a d enfants plus ma fille aime mais franchement vu son chez elle je vois comment on peut lui donner ce genre d'autoristaion! Elle en a deja eu jusqu a 8 apparemment, je trouve que ca fait beaucoup pour 1 seule personne Nounou ou crèche? 651904

Bon j'espere que c'est pas trop brouillon mais je dois me decider et pas facile
Revenir en haut Aller en bas
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

Nounou ou crèche? Empty
MessageSujet: Re: Nounou ou crèche?   Nounou ou crèche? EmptyJeu 29 Juil 2010 - 9:50

Vu la description que tu fais de la nounou rencontrée, ne la choisis pas.

J'ai du choisir 2 fois des nousnous et j'avoue qu'à chaque fois, on comprend de suite si on veut l'embaucher ou pas.

La première, toute douce, gentille, j'ai craqué tout de suite. Le côté affectueux a tout emporté. J'avais rencontré une autre dame, très bien placée géographiquement, rien à lui reprocher, mais je trouvais son approche avec les enfants trop "industrielle".

Pour la deuxième nounou (choix en mai 2010), nous en avons rencontré 4. La dernière fut la bonne. Cela n'a pas été le coup de foudre comme la première, mais je me suis sentie très à l'aise avec elle. Elle est différente de la 1ère, mais nous l'avons choisi pour son côté "organisé". Elle a 4 temps plein et du coup, l'aspect règles et organisation nous ont plu.

Tout ça pour dire qu'avec une nounou, "ça se sent", je pense.

Rencontre plusieurs nounous, cela permet d'avoir des éléments de comparaison et de différencier ce que l'on veut de ce que l'on ne veut pas.

Autre conseil, essaye de les rencontrer avec Sylvain, vous vous sentirez rassurés par votre choix commun.
Je les ai toutes rencontrées avec mon mari, j'ai été rassurée d'avoir son avis et la désicion ne m'est pas revenue à moi toute seule (car on se met la pression aussi !).

Entame peut être aussi les démarches de la crèche en parallèle, comme ça si tu ne trouves pas de nounou qui te convienne, tu auras la crèche.

Enfin, le choix nounou/crèche, je ne sais que te répondre, ma fille a toujours été en nounou du fait de nos horaires (7h30/19h) et de la flexibilité que la nounou nous donne.
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Nounou ou crèche? Empty
MessageSujet: Re: Nounou ou crèche?   Nounou ou crèche? EmptyJeu 29 Juil 2010 - 9:58

Je ne sais pas comment cela se passe en Suisse mais en France tu peux voir plusieurs nounou avant de te décider. Et tu peux aussi rompre le contrat quand tu veux (avec un préavis) et il y a une période d'essai aussi.

Pour la nounou je dirai qu'il faut que le feeling passe quand même. le jardin c'est bien. Nous en ville elle n'en a pas mais elle sort au parc tous les jours. Sinon chez ma nounou c'est petit et elle a encore 3 enfants à charge et les petits jouent dans le salon ou dans la chambre de son fils et ils dorment dans sa chambre à elle. En France c'est 4 enfants en même temps max (et c'est nouveau avant c'était 3). Chaque nounou est agréé pour un nombre précis (3 pour ma nounou) elle a 4 contrats cependant mais jamais les 4 en même temps.
Pour la crêche c'est sympa aussi moi j'y tiens vers 2 ans, même si avant cela ne me dérange pas. Je en voulais pas bébé (je dirai avant 6 mois) car je préférais l'intimité d'une seule personne. Ce n'est pas un choix que nous pouvons faire à ta place mais tu devrais demander à voir d'autre nounou avant de te décider ne serait ce que pour comparer pour moi c'est un minimum. (moi j'en ai vu qu'une mais feeling de suite et jamais déçue.)
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Nounou ou crèche? Empty
MessageSujet: Re: Nounou ou crèche?   Nounou ou crèche? EmptyJeu 29 Juil 2010 - 10:08

Le problème ici c'est que c'est une seule association qui dirige tout ça! les nounous et les crèches!
Donc ils se cassent pas trop la tête à proposer plusieurs choses car au final il y a peu de place partout donc faut limite accepter le premier truc et basta

La creche j'y ai pas vraiment droit car je ne travaille pas mais avec ma licence ca peut aussi changer les choses je pense!

Je vais les recontacter, ni mon mari ni moi nous sentons vraiment à l'aise avec la nounou qu'on a vu, alors oui c'est pratique elle vit à coté et est libre quand on veut mais bon...
D'ailleurs elle ne fait aucune promenade elle ne sort pas les enfanst (mais je pense que physiquement là encore elle ne peut pas vraiment aller très loin), bref ça m'enchante à moitié mais je suis aussi stressée car je sens qu'il faut vraiment que je fasse garder mon monstre car je fatigue et j'ai besoin de souffler!

Je vais recontacter l'association, mais ils sont en vacs je crois pfff
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Nounou ou crèche? Empty
MessageSujet: Re: Nounou ou crèche?   Nounou ou crèche? EmptyJeu 29 Juil 2010 - 10:13

Franchement en la choisis pas. Je pense que même en Suisse les parents peuvent choisir leur nounou. Si tu n'as pas le feeling si elle en sort pas, alors ne la choisis pas.

(Moi mon mari ne s'est jamais occupé de la garde il me fait confiance, mais j'aurai aimé qu'il soit là cela n'a juste pas été possible).
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Nounou ou crèche? Empty
MessageSujet: Re: Nounou ou crèche?   Nounou ou crèche? EmptyJeu 29 Juil 2010 - 10:15

Pour ma part, bien que n'ayant pas encore d'enfants, j'ai un avis assez tranché sur la question : je ferais tout ce qui est possible pour que mes enfants aillent en crèche.

En effet je n'ai rien contre les nounous et assistantes maternelles, la majorité d'entre elles font très bien leur travail mais il se trouve
que le fils de ma cousine a été secoué par la sienne à 5mois et que ma cousine et son mari ont retrouvé leur petit aux urgences avec le syndrome du bébé secoué. Heureusement après beaucoup d'inquiétude on sait désormais qu'il n'aura pas de séquelles "lourdes" mais rien n'est encore sûr pour tout ce qui est motricité fine.

Donc pour moi ce sera crèche ou rien car au moins je sais qu'en crèche mon enfant ne sera pas avec une seule personne mais qu'il y en aura toujours une autre pour prendre le relais.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Nounou ou crèche? Empty
MessageSujet: Re: Nounou ou crèche?   Nounou ou crèche? EmptyJeu 29 Juil 2010 - 10:18

ah je me sentirais aps de choisir seule, j'aurais eu peur d'etre injuste et trop protectrice dans mon jugement et le fait que sylvain ait le meme ressenti me rassure!

Bon j'vais pas la choisir, je serais pas confortable je crois en effet.
J'peux bien supporter mon ptit monstre un peu plus longtemps, j'prefere ca que de la voir revenir malheureuse de toute façon!

Puis après c'est ptet bête mais les seules questions qu'elle a posé la nounou c'est si la petite dort et mange bien, bon c'est normal qu'elle demande mais c'est presque un interrogatoire voir si ma fille sera pas trop chiante, en l'occurence elle ne l'est aps mais si un jour elle le devient faut assurer quand même hein!
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Nounou ou crèche? Empty
MessageSujet: Re: Nounou ou crèche?   Nounou ou crèche? EmptyJeu 29 Juil 2010 - 10:21

Nos enfants sont de toutes façons toujours chiant un jour faut pas rêver les anges n'existe pas. Les miennes sont chiantes qu'avec moi c'est tt.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Nounou ou crèche? Empty
MessageSujet: Re: Nounou ou crèche?   Nounou ou crèche? EmptyJeu 29 Juil 2010 - 10:24

lol! un traitement de faveur pour leur maman adorée Nounou ou crèche? Dentenm2 j'adore les gosses Nounou ou crèche? Mdr_gif

caribou; je comprends ton avis tranché, ces histoires m'ont toujours foutu une trouille pas croyable! Et je n'aurais pas laissé ma fille si jeune à une inconnu pour ces raisons, ceci dit 10mois c'est encore jeune aussi.
Moi c'est le seul aspect/la seule crainte qui me fait pencher pour la creche, pour le reste je trouve que la nounou c'est mieux mais je pense qu'on ne sait vraiment JAMAIS comment ça se passe réellement lorsqu'on est pas là et ça ça ne me plait pas
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Nounou ou crèche? Empty
MessageSujet: Re: Nounou ou crèche?   Nounou ou crèche? EmptyJeu 29 Juil 2010 - 10:30

Tu ne le sauras pas non plus en crèche. même si il y a plusieurs personnes.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Nounou ou crèche? Empty
MessageSujet: Re: Nounou ou crèche?   Nounou ou crèche? EmptyJeu 29 Juil 2010 - 10:43

enfin ça limite le risque qu'une bonne femme balance violemment le bébé sur un plan à langer je me dis quand même!

edit: ivre en plus la bonne femme en question! Nounou ou crèche? Carton_r Nounou ou crèche? Carton_r
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Nounou ou crèche? Empty
MessageSujet: Re: Nounou ou crèche?   Nounou ou crèche? EmptyJeu 29 Juil 2010 - 10:50

oui c sur .... vu comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

Nounou ou crèche? Empty
MessageSujet: Re: Nounou ou crèche?   Nounou ou crèche? EmptyJeu 29 Juil 2010 - 10:50

caribou a écrit:

Donc pour moi ce sera crèche ou rien car au moins je sais qu'en crèche mon enfant ne sera pas avec une seule personne mais qu'il y en aura toujours une autre pour prendre le relais.

tu peux dire ça car il y a sûrement des crèches autour de chez toi....ce n'est pas le cas ici...
J'ai de la chance j'ai une super nounou !!! Elle a gardé mes 3 enfants et j'aurais eu beaucoup de mal à en prendre une autre.
Et lors du choix, le courant est tout de suite passé...j'ai senti que c'était elle....même façon de voir les choses, droite dans ses baskets Nounou ou crèche? Wink_gif , elle me dit si ça n'a pas été (ça ne peut pas toujours aller, ce sont des enfants, pas des robots Nounou ou crèche? 54258 ), si ça a été, etc....

Quand tu as une nounou comme la mienne, tu ne regrettes pas du tout les crêches ou certaines (pas toutes , je précise) employées sont là "par défaut"....Tu n'auras jamais la garantie absolue que tout le monde fera toujours "aussi bien que toi' et ce tout au long de la vie de ton enfant....Il ou elle aura des supers instits ou des instits super nul aussi Nounou ou crèche? 54258

Même si c'est vrai que plus ils sont jeunes, plus on psychotte Nounou ou crèche? 409422
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Nounou ou crèche? Empty
MessageSujet: Re: Nounou ou crèche?   Nounou ou crèche? EmptyJeu 29 Juil 2010 - 11:09

pour moi c'était crèche
car je ne supportais pas l'idée qu'une femme seule s'occupe toute la journée de ma poupée( jalousie mal placée je sais mais bon)
et puis les nounous que j'ai rencontré ici étaient des caricatures ( limite famille groseille comme dans le film) bref l'accent, le gros chien: l'horreur!

et zoé a été caliné bizouillée reconfortée etc à la crèche....mais faut tomber sur une bonne crèche je suppose!
Revenir en haut Aller en bas
sarahdelph
Galope comme un grand
sarahdelph


Nombre de messages : 734

Nounou ou crèche? Empty
MessageSujet: Re: Nounou ou crèche?   Nounou ou crèche? EmptyJeu 29 Juil 2010 - 11:15

Etant enfant, nous n'avons jamais connu la crèche (une maman à la maison, et très aidée...).

Quand j'ai parlé de la crèche pour Raphaël, ma mère a eu l'air de trouver ça vraiment bof et je me suis posée pas mal de questions. Nous n'avions pas trop le choix travaillant tous les 2, il fallait trouver une solution.

Et bien je suis ravie d'avoir fait ce choix :
- les enfants sont avec d'autres enfants du même age ou un peu plus grands et cela contribue à leur développement
- il y a une structure très adaptée avec des locaux organisés pour l'accueil des enfants, des jeux spécifiques
- notre crèche a une psychologue, un pédiatre, une psychomotricienne, une diététicienne (pas en permanence mais possible de prendre RV si besoin) des cuisiniers sur place qui s'adaptent aux besoins spécifiques de chacun.
- à partir de la 2ème année, des sorties sont organisées et même si nous sommes à 150 mètres de Paris, il y a un grand jardin avec maison, toboggan, piscine à balles et piscine l'été.
- les puericultrices ne sont pas seules et pour moi c'était primordial : nous avons une "nounou" qui fait la jonction entre la crèche et notre retour et je suis moins rassurée car je ne sais pas exactement ce qu'il se passe. Sauf que mon fils est devant un dessin animé à chaque fois que je rentre et que je trouve ça moyen (j'ai du mal à lui expliquer et en pus elle parle peu français...)


Bref, le seul avantage pour moi d'une assistante maternelle c'était les horaires.

L'idéal c'etait d'avoir quelqu'un à la maison (garde partagée ou non), pas besoin des les sortir ni de les habiller le matin mais ce n'est plus le même prix et il ya a toujours cette question de confiance. Puis ce n'est pas ce que tu cherches si tu veux être un peu tranquille.

Je pense que lorqu'on choisit quelqu'un il faut effectivement que le felling passe...

Regarde ce qu'on peut te proposer en crèche. Il n'ya pas de halte garderie (même pour 3 jours, c'est déjà ça)?
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Nounou ou crèche? Empty
MessageSujet: Re: Nounou ou crèche?   Nounou ou crèche? EmptyJeu 29 Juil 2010 - 11:19

alors non ici ca n'exitse pas les haltes garderie mais si je la met en creche ca ne sera que 1journée complete et 2 demies journées je pense (on peut difficilement s'offrir plus et puis je travaille pas donc je veux encore en profiter quand même).

Je vais faire le forcing pour la creche et voir si on me propose de rencontrer d'autre nounou.
Ca risque juste de prendre plus de temps mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

Nounou ou crèche? Empty
MessageSujet: Re: Nounou ou crèche?   Nounou ou crèche? EmptyJeu 29 Juil 2010 - 11:26

zoéjulie a écrit:
pour moi c'était crèche
car je ne supportais pas l'idée qu'une femme seule s'occupe toute la journée de ma poupée( jalousie mal placée je sais mais bon)
Je pensais ressentir la même chose... Je me suis étonnée moi même, en considérant presque la nounou comme mon relais, une 2ème maman. Mais elle me considérait presque comme sa fille aussi (45 ans, 6 garçons et une fille, pas de petits enfants).

Enfin, nounou/crèche, ça peut être un long débat sans fin. L'essentiel est de trouver le mode de garde qui nous convienne, qui nous permette de laisser bibou sans inquiétude.

C'est déjà assez culpabilisant de laisser son enfant à quelqu'un d'autre (nounou ou crèche) je trouve alors, il faut s'écouter...
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Nounou ou crèche? Empty
MessageSujet: Re: Nounou ou crèche?   Nounou ou crèche? EmptyJeu 29 Juil 2010 - 11:27

ah bah j'culpabilise pas vraiment à cette idée Nounou ou crèche? Dentenm2
J'dirais ptet pas la même chose quand je le ferais vraiment Nounou ou crèche? Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Nounou ou crèche? Empty
MessageSujet: Re: Nounou ou crèche?   Nounou ou crèche? EmptyJeu 29 Juil 2010 - 11:30

Moi aussi je pourrai être la fille de ma nounou. Sa grande a d'ailleurs presque mon age à 2ans près et une petite fille de l'âge de Eline. Nous nous entendons bien mais ma nounou préfère une distance elle refuse d'ailleurs toutes les invitations anniversaire baptême des enfants. Et je l'invite à chaque fois. J'aime bien sa manière de s'occuper des enfants, ils passent toujours en premier. Même si cela doit lui modifier son salaire à la baisse (par exemple à chaque fois que j'en met une en garderie à 2ans).
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Nounou ou crèche? Empty
MessageSujet: Re: Nounou ou crèche?   Nounou ou crèche? EmptyJeu 29 Juil 2010 - 11:40

Citation :

tu peux dire ça car il y a sûrement des crèches autour de chez toi....ce n'est pas le cas ici...

C'est vrai que j'ai la chance d'habiter dans une grande ville où il y a plein de crèches. Rien que dans mon quartier il y en a 3. Par contre rien ne me garantie que lorsque j'aurai un enfant il y aura de la place (avant de faire ma fausse couche je me suis renseignée pour les dispos en septembre 2012 (pour une naissance prévue en mars 2011) et il en avait pour lesquelles c'était déjà sur liste d'attente).
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Nounou ou crèche? Empty
MessageSujet: Re: Nounou ou crèche?   Nounou ou crèche? EmptyJeu 29 Juil 2010 - 11:43

j'ai testé les 2 systèmes, l'assistante maternelle a été une vraie galère, j'ai du enlever ma louloutte à cause de son incompétence (des coquillettes entières à 16 mois pour un enfant souffrant de RGO, je vous dit pas la soirée passée à ramasser sur la moquette! et puis plusieurs morsures sur un bras et un après midi entier dans la poussette au parc sans sortir.
Elle a ensuite été en crèche et là le paradis, une super équipe, ma poupette était super épanouie, elle a fait de super progres et l'entrèe à l'école a été super simple. D'ailleurs on passe encore à la crèche faire des bisous aux référentes.
Maintenant je pense que ça dépend des mamans, des enfants et des nounous. Ne laisse pas ta fille si tu n'as pas entièrement confiance!
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Nounou ou crèche? Empty
MessageSujet: Re: Nounou ou crèche?   Nounou ou crèche? EmptyJeu 29 Juil 2010 - 11:44

Nous aussi grande ville ais de très très longues listes d'attente pour les crèches. Du coup, le jardin d'enfant est beaucoup plus pratique il ne prennent que les enfants de 2 à 4 ans c'est à coté de chez moi et il faut les inscrire ne mars l'année avant les 2 ans pour une place en septembre. J'ai eu de la chance avec Eline qui n'avait 2ans qu'en décembre il faisait des travaux et ouvrait que début novembre. ils ont fait une dérogation pour qu'elle rentre début decembre. Pour Lily aucun souci inscription en mars 2011 pour septembre 2012.
Revenir en haut Aller en bas
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

Nounou ou crèche? Empty
MessageSujet: Re: Nounou ou crèche?   Nounou ou crèche? EmptyJeu 29 Juil 2010 - 11:46

ninette a écrit:
Moi aussi je pourrai être la fille de ma nounou. Sa grande a d'ailleurs presque mon age à 2ans près et une petite fille de l'âge de Eline. Nous nous entendons bien mais ma nounou préfère une distance elle refuse d'ailleurs toutes les invitations anniversaire baptême des enfants.

Idem ici, le vousvoiement est de rigueur et le serrage de mains aussi. L'affection l'une pour l'autre était implicite.

Bref Risu, t'as raison, ne culpabilise pas. d'ailleurs la semaine dernière Rose devait dormir chez sa grand mère mais changement de programme, elle est rentrée. En bonne mère indigne j'en aurai pleuré... Moi qui rêvait d'une soirée avec mon amoureux, j'étais dégoûtée...

Ca va te faire tellement de bien de penser... à rien sauf à toi !
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Nounou ou crèche? Empty
MessageSujet: Re: Nounou ou crèche?   Nounou ou crèche? EmptyJeu 29 Juil 2010 - 11:47

c'est cool ce systeme!!

Bon merci pour vos avis en tout cas ca me "deculpabilise" de pas choisir la dite nounou; j'ai peur d'etre trop stricte et protectrice dans mon jugement meme si je ne me sens pas du tout comme ça en fait.

Reste plus qu'à espérer une place en creche rapidement ou une nounou avec qui on a un bon feeling Nounou ou crèche? Bounce3_
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Nounou ou crèche? Empty
MessageSujet: Re: Nounou ou crèche?   Nounou ou crèche? EmptyJeu 29 Juil 2010 - 11:50

Oui c'est légitime squi de vouloir du temps pour toi crois moi !! j'en rêve en ce moment....Je n'ai plus le gout d'allaiter non plus j'ai envie d'être libre, de pouvoir la laisser pour la nuit sans tirer mon lait, calculer si j'ai assez de réserves. Je continue car j'ai peur de le regretter dans quelques semaines. Je laisse les vacances passer et on verra à la rentrée. ma belle mère est à la maison en ce moment (surement jusqu'à la retraite d'ailleurs) donc c'est plus simple pour faire garder les enfants de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nounou ou crèche? Empty
MessageSujet: Re: Nounou ou crèche?   Nounou ou crèche? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nounou ou crèche?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» crèche ou nounou...
» creche ou nounou?
» micro crèche ou nounou??
» nounou travaillant pour une creche
» crèche ferme, j'ai besoin d'une nounou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'Administration et la garde de bébé-
Sauter vers: