Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Nounou ou crèche?

Aller en bas 
+14
Boubouche
Jenni2710
choupie
piline
conetco
TF
Ana91
sarahdelph
Piapiapiano
soph28
Caribou
Kéliane
Happymummy
risu
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Nounou ou crèche? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nounou ou crèche?   Nounou ou crèche? - Page 3 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 20:22

ah oui c'est pas bête ça Coco Nounou ou crèche? - Page 3 651904
Je sais pas si il y a un registre de gens fichés faut que je me renseigne.

Je ne pense pas que la bonne femme qu'on a vu ait des références j'ai pas l'impression qu'elle faisait beaucoup ça.
Revenir en haut Aller en bas
Ezerette
Galope comme un grand
Ezerette


Nombre de messages : 553

Nounou ou crèche? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nounou ou crèche?   Nounou ou crèche? - Page 3 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 21:10

Il y le casier judiciaire (si tu as été condamné). Et à Genève (je ne sais pas si ça a le même nom sur vaud) le certificat de bonne vie et mœurs (tu peux être fiché si tu as eu certains type d'amendes il me semble). Pour les deux, c'est la personne qui doit le demander pour elle même. ça prend quelques jours et coûte dans les 25frs.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Nounou ou crèche? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nounou ou crèche?   Nounou ou crèche? - Page 3 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 21:40

Merci ezerette c'est pas mal ces certificats!

C'est vrai que bon j'aimerais bien être sure de retrouver ma fille à mon retour de ma soirée Nounou ou crèche? - Page 3 Sueur_g2
c'est pas facile de faire confiance à des inconnus pour un bébé
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Nounou ou crèche? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nounou ou crèche?   Nounou ou crèche? - Page 3 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 19:36

Bon et bien nous venons de voir une seconde nounou agrée de l'asso (car la crèche nous a clairement envoyer bouler pour 1an Nounou ou crèche? - Page 3 Sleep_gi ) et elle était très bien: jeune, dynamique, gentille douce, idem pour son mari.
D'origines portugaises je pense mais avec un bel accent Suisse Nounou ou crèche? - Page 3 Tongue_g très gentils vraiment.

Ils ont une petite fille de 3ans (immense!) qui s'est fait agressé par Lilo et ses bisous Nounou ou crèche? - Page 3 Sueur_g2 elle a pas trop aimé lol! Lilo elle elle l'aimait beaucoup.

Ils vivent dans un petit appart, mais très propre, bien rangé et bien fait.
Place de jeu en bas de chez eux mais bon vu qu'il neige les 3/4 de l'année ici hein Nounou ou crèche? - Page 3 Rolleyes

Alors les hics Nounou ou crèche? - Page 3 Dentenm2 :

- le GROS hic: c'est qu'elle est surement enceinte (attente de test) ou en tout cas espère l'être sous peu c'est à dire que dans le meilleur des cas des mondes parfaits elle me garde ma crevette que 8mois!
Pour sa fille elle était arrêté à 3 mois... Nounou ou crèche? - Page 3 Sleep_gi
Si c'est pour que ça dure 2mois je l'aurais mauvaise car bon pas évident de changer la puce si souvent/soudainement etc etc

Bon en gros c'est le principal 'moins', sinon:

- je voulais la faire garder lundi aprem, tout mercredi et vendredi aprem pur bien espacer et pas faire de trop grosse pause pour la puce, mais elle ne veut que lundi mardi et mercredi, donc bon un peu embêtant car je trouve que ça fait de longues 'pauses' pour la petite, je sais que souvent les enfants si on les coupe de plusieurs jours de garde ils ont du mal à y retourner, et puis moi ça me permettrait de souffler en fin de semaine enfin voilà.

- elle garde un bébé de 6mois (ce qui me plait car ma fille adore les bébés) MAIS il hurle NON STOP... et moi je supporte pas les gamins qui hurlent (y a d'autres moyens de s'exprimer! suffit de leur apprendre) et en plus quand y a des gamins qui crient comme ça bah ma fille crie aussi alors qu'elle sait qu'elle a pas le droit (elle est pas bête et l'a très bien compris) mais quand l'autre gamin crie bah c'est plus dur pour elle de comprendre pourquoi elle ne peut pas... bref c'est un détail mais je veux pas retrouver un bébé hurleur le soir Nounou ou crèche? - Page 3 Sueur_g2

Globalement nous sommes donc vraiment ravis de cette personne et Sylvain lui veut dire oui, moi j'hésite pour le fait de la grossesse... au moins elle a été honnête c'est bien mais j'ai pas envie de changer Lilo de garde dans 2 ou même 7mois (arrivée du bébé en plus à ce moment là, elle aurait besoin d'un peu de stabilité quelque part)
Vous en pensez quoi?

Je pourrais voir si je peux encore rencontrer d'autres nounous mais je ne suis pas sure que ce soit possible.
Ah et celle ci vit à 15minutes à pied de chez nous (bon ceci dit vu la taille du bled hein Nounou ou crèche? - Page 3 Rolleyes )
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Nounou ou crèche? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nounou ou crèche?   Nounou ou crèche? - Page 3 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 8:46

Je vois que malgré l'activité d'hier soir ça a inspiré du monde mon choix cornélien Nounou ou crèche? - Page 3 Dentenm2

Tan pis on va surement dire oui et dans 2 mois je maudirais et la nounou qui se fera arrêté tôt et surtout Sylvain car bon c'est plus facile et drôle! Nounou ou crèche? - Page 3 Sleep_gi
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Nounou ou crèche? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nounou ou crèche?   Nounou ou crèche? - Page 3 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 8:58

A votre place je tenterai d'appeler l'association en expliquant ce qui ne va pas, c'est à dire essentiellement la probable grossesse. Disant bien que sinon la dame vous convenait très bien, mais du fait que tu sois enceinte, laisser ta fille chez cette dame, puis dans deux mois arrêter, ou dans le meilleur des cas dans 6/7mois mais donc proche de ton accouchement, c'est pas idéal... l'asso est quand même en capacité de comprendre que: "maman à un bébé, nounou à un bébé je ne peux plus y aller on me met chez quelqu'un d'autre", c'est pas top pour l'enfant.
Il doit bien y avoir d'autres nounous dans ton patelin non? (il n'y a vraiment pas moyen de récupérer des listes de nounou en mairie ? et tu as essayé de regarder sur les sites officiels de nounou ou les forums type doctissimo? souvent il y a des annonces).
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Nounou ou crèche? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nounou ou crèche?   Nounou ou crèche? - Page 3 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 9:44

oui non y a rien ici (mon patelin et ceux aux alentours d'ailleurs) sont tous sous cette asso (crèches comprises!).

En fait je ne suis pas sure que la nounou en ai parlé à l'asso de son désir de grossesse (sinon c'est vraiment bizarre d'y envoyer des parents), je veux pas la "vendre" non plus.
Je vais essayer d'envoyer un email disant qu'elle nous plait beaucoup mais qu'il est possible que très prochainement elle veuille un enfant blabla et donc voir si ils auraient d'autres personnes à nous présenter pour nous laisser le choix et que si on ne trouve personne qui nous plaise autant qu'elle on la choisira elle alors... mais je doute qu'ils fonctionnent comme ça, eux c'est comme certaines agences immobilière: on vous presente UNE nounou si c'est non vous avez éventuellement (selon dispo) le droit d'en voir une seconde... Nounou ou crèche? - Page 3 Sleep_gi

Je trouve ça très frustrant en effet de ne pas avoir accès à une liste et de pouvoir s'offrir le luxe de choisir sa nounou.
Revenir en haut Aller en bas
Aeliana
Tient sa tête
Aeliana


Nombre de messages : 8

Nounou ou crèche? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nounou ou crèche?   Nounou ou crèche? - Page 3 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 21:09

Toute nouvelle sur le forum et également toute nouvelle agréée, je me permets d'intervenir sur ce débat. (J'irai me présenter dans la foulée ! C'est ça que de lire un forum dans tous les sens et d'etre qu'une pipelette, on est forcément tentée à un moment ou un autre )

Donc, comme je viens de le dire, je suis nouvellement agréée et en région parisienne. Inutile de dire qu'ici, ce sont les ass mat qui ont le pouvoir... malheureusement.

Tout d'abord, tu as bien fait de refuser ta première assistante maternelle, l'obesité est une des raisons principales qui font que ma belle-mere, personne adorable au demeurant, ne garde jamais mon fils de 10 mois. Et pourtant, je pese 76 kilos pour 1m55 donc pas specialement sylphide mais sans aucun probleme de motricité ni de réactivité ce qui est le plus important avec un tout petit. Déjà qu'on est jamais à l'abri d'un accident, c'est pas pour s'ajouter des risques supplémentaires...

Ensuite, y'a un truc de base. Il faut IMPÉRATIVEMENT que tu n'aies absolument AUCUN doute sur ton assistante maternelle et inversement. C'est une relation complexe que celle qui relie la maman d'un enfant à la femme (ou l'homme parfois) qu'elle va rémunérer pour prendre le relais dans l'éducation de son enfant 5 jours par semaine (en général). Il faut de la confiance et du respect. Et ce sont bien là les points importants.

Donc, tu ne sens pas pour une raison X ou Y? Tu cherches quelqu'un d'autre.

Ensuite, ZE parfaite ass mat. A mon sens, il faut qu'elle propose des activités (si elle propose d'emblée tout un panel d'activités type pâte à modeler ou gomettes ou speciale Halloween, Mardi Gras etc... c'est un bon point). Ensuite, renseigne toi sur son passif. Si tu sens qu'elle fait ass mat parce qu'elle n'a pas la capacité de faire autre chose et que c'est juste de l'argent facilement gagné, laisse tomber. Lors de ma formation, nous étions 14, sur les 14, 10 parlaient à peine un français correct. Elles avaient quasi toutes suivi le même cursus ie école, mariage, enfants, glandouillage (jusqu'à ce que mari râle, ça c'était sous-entendu). Bah sans jugement de valeur, je pense que c'est egalement à éviter.

Des histoires horribles sur les assistantes maternelles, on en connait tous... Ce qui est dommage c'est que dans certaines régions, la demande de gardes d'enfant est tellement conséquente que les critères d'obtention de l'agrément se situent au minimum syndical. J'en ai discuté avec ma puer qui m'expliquait que, forcément, avec certaines candidates, elles craignent un souci un jour ou l'autre mais elles n'ont que leur intuition ce qui ne justifie pas un refus d'agrément. L'entretien avec un psychologue ayant été supprimé en France, ça ajoute des possibilités de tomber sur des cas malheureusement.

C'est bien pour ça une fois encore qu'il faut suivre son instinct à tout prix et viser l'excellence par rapport à ses propres envies/besoins. Il faut également exiger un contrat d'accueil en bonne et due forme et une période d'essai aussi longue que possible.

Après ce pavé, je file me présenter !

En espérant avoir un peu aider :)
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Nounou ou crèche? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nounou ou crèche?   Nounou ou crèche? - Page 3 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 21:49

merci beaucoup pour ton témoignage!

Alors depuis que j'ai envoyé le mail à la bonne femme de l'asso plus une nouvelle pfff c'est déprimant ce système pourri!

Pour moi les activités comptent beaucoup, tout comme les promenades mais de suite on me rétorque qu'ici on sort pas en hiver (et l'hiver est long!!) donc bon j'ai fais une croix sur les promenades.
Pour le moment personne ne m'a parlé d'activités...bon je me dis que ma fille est encore jeune mais c'est vrai que si je la laisse c'est que j'ai vraiment envie qu'on s'en occupe pas juste qu'on la garde dans un parc comme un chien dans un chenil (désolée mais souvent c'est l'impression que j'ai en lisant des témoignages).

En crèche je me dis qu'ils font obligatoirement des activités au moins.

Le contrat y en a, il y a 2 mois de préavis je trouve ca long surtout quand la maman peut se faire facilement arrêtée du jour au lendemain pour cause medical... nous parent on peut pas vraiment faire ce genre de coup!

Le fait que la personne parle peu français ne me dérangerait pas si je comprenais sa langue (et si c'était anglais ou espagnol un gros + pour elle puisque j'ai déjà introduis l'anglais à ma fille et que je veux qu'elle maitrise l'espagnol tot aussi), le problème avec la "fausse" nounou rencontrée c'est qu'elle ne parlait pas du tout français et nous pas du tout sa langue, rien que l'entretien était un désastre (sans compter qu'elle avait zero experience, zero matos, bref merci l'angoisse!)

J'ai confiance en la nounou qu'on a rencontré je veux juste pas que ce soit pour 2 mois et je sens que c'est vraiment la galère pour avoir le droit de voir une pauvre nounou dans ce système pourri Nounou ou crèche? - Page 3 Pasconte
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Nounou ou crèche? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nounou ou crèche?   Nounou ou crèche? - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 9:11

et voilà enfin une réponse (mais non je ne lai pas harcelé au téléphone pour ça Nounou ou crèche? - Page 3 Dentenm2 )
J'ai droit à voir une dernière nounou (3, quel luxe Nounou ou crèche? - Page 3 Sleep_gi )

On pourra donc faire un choix j'espère à la suite de ça.

Le choix est quand même restreint je vous le dis!

La crèche rien à en tirer, les crèches aux alentours ont de la place... c'est sur elles prennent les enfants qu'à partir de 2ans Nounou ou crèche? - Page 3 Rolleyes

Donc on verra ce que cette dernière nounou propose et sinon on prendra la nounou enceinte et voilà.

J'aimerais trouvé une mary poppins mais c'est pas possible!

Une peut pas se déplacer, l'autre est sympa mais surement enceinte et parle déjà de réduire ses heures et d'arrêt à 3mois Nounou ou crèche? - Page 3 Sueur_g2 (et ne sors jamais les enfants), c'est pas un choix mirobolant mais bon c'est comme ça l'espoir fait vivre pour la dernière!!

On est pourtant pas très exigeant on voudrait juste quelqu'un de calme, patient gentil doux qui propose des activités aux enfant, mais c'est pas facile à trouver!
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Nounou ou crèche? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nounou ou crèche?   Nounou ou crèche? - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 9:20

effectivement, le choix est restreint.
Pourvu que la 3è sera la bonne Nounou ou crèche? - Page 3 112441
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Nounou ou crèche? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nounou ou crèche?   Nounou ou crèche? - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 9:27

Merci!!!

Sinon pas grave si toujours possible on choisira la seconde, après tout ce n'est que pour du temps partiel donc le reste du temps je joue et je promène ma crevette (et puis si elle s'arrête soudainement le gros plus c'est que je ne travaille pas donc je peux du jour au lendemain assurer à la maison même si c'est pas l'idéal et que ma licence va me prendre du temps c'est complétement faisable!)
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Nounou ou crèche? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nounou ou crèche?   Nounou ou crèche? - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 9:53

Bon courage squi !! C'est si difficile le choix !!
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Nounou ou crèche? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nounou ou crèche?   Nounou ou crèche? - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 9:55

heureusement qu'il est restreint Nounou ou crèche? - Page 3 Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

Nounou ou crèche? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nounou ou crèche?   Nounou ou crèche? - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 9:59

ouais pas terrible ce systeme....
Ils t'autorisent quand meme a changer si ca va pas j'espere?
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Nounou ou crèche? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nounou ou crèche?   Nounou ou crèche? - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 10:09

je ne sais pas trop Coco, je pense mais doit falloir le justifier et pas qu'un peu!

Tout comme j'ai appris qu'en la plaçant même partiellement en nounou ils l'enlevaient de la liste d'attente de la crèche Nounou ou crèche? - Page 3 Carton_r
Alors j'ai un an d'attente j peux rien y faire et pendant ce temps j'peux meme pas me dépanner???
Alors après avoir râlé Nounou ou crèche? - Page 3 609923 j'peux la laisser sur la liste d'attente mais en gros j dois leur rappeler tous les 2-3mois Nounou ou crèche? - Page 3 Sleep_gi

J'ai déjà inscrit monstre 2 du coup!

C'est pas d'la tarte quand même
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

Nounou ou crèche? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nounou ou crèche?   Nounou ou crèche? - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 10:21

c'est comme ca partout ou tu es tombee dans un patelin galere?
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Nounou ou crèche? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nounou ou crèche?   Nounou ou crèche? - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 10:34

hum ça doit être comme ça dans le canton en tous cas!

Ensuite j'ai pas de chance (mouhaha qui ça étonne Nounou ou crèche? - Page 3 Mdr_gif ) car mon patelin dépend donc d'une seule association qui régie crèches et nounous pour mon patelin et 3-4 patelins autour (c'est groupé)!
Sauf que sur la totalité des patelins régis pas l'asso il n'y a qu'une crèche qui accepte les bébé (- de 2ans) ce qui fait très très peu (d'où les 1 an d'attente!) il y n aura peut être une seconde dans 2ans...

Si j'étais dans la ville d'à coté (15minutes en voiture) je dépendrais d'une autre asso qui elle a plusieurs crèches pour bébés! mais du coup ne vivant pas là je n'y ai pas droit!
Puis pour le nombre de nounou et bien ça dépend de l'offre mais en proposer 3 c'est léger et je me souviens qu'en juin lorsque j'avais proposé de faire peut être nounou à mi temps (lorsque Lilo n'est pas gardé) ils m'avaient répondu on a déjà pas mal de nounous de libres...
Mais j'ai l'impression que ca ne se fait pas du tout de refuser une nounou comme on l'a fait! Car de suite les nounous à l'entretien parle du contrat de la date de commencement en fait comme si c'était sur qu'on les prenait et voilà!
Et vu que ça a eu l'air de choquer ou du moins d'étonner que je demande à en voir d'autre (et qu'ils ne le propose pas dès le départ avec une liste mais au compte compte sur supplication!) je pense que ça ne se fait pas en fait.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Nounou ou crèche? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nounou ou crèche?   Nounou ou crèche? - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 11:43

Second mail de la femme de l'asso (elle se déchire aujourd'hui!)
La nounou 2 qu'on aime bien est enceinte voilà c'est officiel...

Super trop bien le choix qu'on a ici pfffffffff! Nounou ou crèche? - Page 3 Pasconte Nounou ou crèche? - Page 3 Pasconte Nounou ou crèche? - Page 3 Pasconte
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Nounou ou crèche? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nounou ou crèche?   Nounou ou crèche? - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 12:37

Alors prions pour la 3 soit bien !! Allez courage...
mais c'est vrai que c'est nul le choix restreint comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

Nounou ou crèche? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nounou ou crèche?   Nounou ou crèche? - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 13:01

oh lala c'est galere mais avec ce systeme c'est etrange qu'il n'y ait pas un systeme 'parallele' - organise par des gens qui ne veulent pas de ce systeme!
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Nounou ou crèche? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nounou ou crèche?   Nounou ou crèche? - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 13:07

y en a un pas très "légal" du coup

Et la seule nounou que j'ai vu hors système ne parlait pas francais ni anglais, pas un mot! impossible de communiquer et elle n'avait jamais gardé d'enfant (elle était pas toute jeune) alors ça nous a pas trop motivé en effet Nounou ou crèche? - Page 3 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Nounou ou crèche? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nounou ou crèche?   Nounou ou crèche? - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 20:26

ON A UNE NOUNOU!!!!!!!!

Nounou ou crèche? - Page 3 47159 Nounou ou crèche? - Page 3 47159

Bon on avait plus trop l'choix certes... Nounou ou crèche? - Page 3 Sueur_g2

Mais elle a l'air bien Nounou ou crèche? - Page 3 Very_ver

Grande maison, pièces aérées! Jardin!
2 enfants à elle + d'autres qu'elles gardent (2-3) ils sont assez grand, le plus jeune a 2ans et demi ça sera le bébé Nounou ou crèche? - Page 3 Tongue_g

Voilà bon que dire... dur de "juger" comme ça hein!
J'ai bien dit que je ne laissais pas pleurer (d un autre coté elle ne pleure jamais Nounou ou crèche? - Page 3 483667 ) bon elle elle m'a bien dit qu'elle pleurerait forcément (bah oui hein Nounou ou crèche? - Page 3 Rolleyes )

Voilà mais elle n' a rien dit pour les couches lavables!
Elle est ok pour que je donne ma nourriture (sinon c'est facturé une fortune elle le dit elle meme!), elle m'a demandé pour le trotteur et a très bien accepté mon non catégorique Nounou ou crèche? - Page 3 Dentenm2
Pareil pour la sucette j'ai bien dit JAMAIS en journée!

Elle sort faire des promenades quand il ne fait pas -7°C et de la neige jusqu'au cou Nounou ou crèche? - Page 3 Dentenm2 (bon ça limite par ici hein). C'est plein de champs en face et à coté de chez elle puis y a le jardin avec balançoires et un enormes chien (mais enorme, il m'arrive au cou Nounou ou crèche? - Page 3 Sueur_g2 ) qui n'a pas l'air du tout agressif bien entendu (il fait juste 10fois la taille de Lilo c'est impressionnant lol) et Lilo est comme une folle après lui forcément Nounou ou crèche? - Page 3 Rolleyes

On commence l'adaptation direct 3H (font pas moins ici et en 2 fois seulement Nounou ou crèche? - Page 3 Sueur_g2 ) lundi aprèm.
Ensuite ca sera mercredi matin puis voilà après elle prendra son rythme qui sera lundi aprem, mardi toute la journée et jeudi aprèm (ce qu'on peut s'offrir en gros)

Et dans la foulée des bonnes nouvelles on a trouvé une femme de ménage aussi pour m'aider (oui moi l'aspi enceinte avec mes problemes de dos, Liloïa apeurée sur le dos et dans notre chateau de 150m² j'peux plus), une espagnole qui parle pas un mot de français lol!
Venue avec sa belle fille du coup, c'était horrible de voir leur peur lorsque j'ai demandé si elle parlait français (affreux de voir comme elles avaient peur de notre réaction c'est fou ça! elles ont du avoir de sacrées mauvaises expérience ça fait peine!)
Du coup on a même fait l'effort de parler espagnol Nounou ou crèche? - Page 3 Rolleyes
Voilà ça ne sera qu'1H30 par semaine, d'une parce qu'on peut pas s'offrir plus Nounou ou crèche? - Page 3 Sueur_g2 de 2 c'est suffisant c'est surtout pour le gros, le sol etc.
Toutes façons je le ferais une autre fois dans la semaine au balai au moins car avec le vers de terre hein... mais ça soulagera et ça sera propre bref c'est bien ça nous détend nous!

Puis elle a l'air très gentille, bien à dire qu'elle regarde pas ses heures qu'elle aime juste bien faire! Propose repassage (on a meme pas de fer lol! ) et couture, bref serviable!
Si en fin de grossesse j'ai des soucis je sais qu'elle pourra plus aider (elle a proposer pour le rangement et tout).

Bon voilà des bonnes nouvelles!

Me reste plus qu'à trouver la force lundi d'abandonner mon vers de terre d'amour... c'est pas gagné Nounou ou crèche? - Page 3 Pleurefo Nounou ou crèche? - Page 3 Pleurefo Nounou ou crèche? - Page 3 Pleurefo
Je sais même pas si j'aurais la force de le faire franchement... vais ptet y envoyer Sylvain mais j'sais aps si elle le vivrait pas pire encore... faut que j'y reflechisse!
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Nounou ou crèche? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nounou ou crèche?   Nounou ou crèche? - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 20:36

Félicitations pour toutes ces bonnes nouvelles!!!! Bon courage pour la séparation, moi ça me rappelle de mauvais souvenirs mais bon, chacune est différente, y'a pas de raison que ça se passe mal si tu es détendue, la petite le sera aussi. Nounou ou crèche? - Page 3 47159
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Nounou ou crèche? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nounou ou crèche?   Nounou ou crèche? - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 20:37

hum ça va être dur d'être détendue, mais j'essaierai...
C'est que c'est ma ptite princesse parfaite et si gentille... elle me couvre de bisous et câlins à longueur de journée et moi j'vais l'abandonner Nounou ou crèche? - Page 3 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nounou ou crèche? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nounou ou crèche?   Nounou ou crèche? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nounou ou crèche?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» crèche ou nounou...
» creche ou nounou?
» micro crèche ou nounou??
» nounou travaillant pour une creche
» crèche ferme, j'ai besoin d'une nounou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'Administration et la garde de bébé-
Sauter vers: