Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Pour les scéptiques sur les sièges dos à la route...

Aller en bas 
+14
Kéliane
youzilenn
chadenne
beatrice
Minouchka
pippilotta
Bina
Kalista
Boubouche
véro
conetco
Cuinou
risu
Kumonosu
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Pour les scéptiques sur les sièges dos à la route... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les scéptiques sur les sièges dos à la route...   Pour les scéptiques sur les sièges dos à la route... - Page 2 EmptySam 7 Aoû 2010 - 17:04

j pense que je vais prendre votre miroir deja, et surement un siege dos a la route pour la suite!

pour moi la place du mort aujourd hui c'est celle milieu arriere!
Revenir en haut Aller en bas
pippilotta
Se tient aux meubles
pippilotta


Nombre de messages : 230

Pour les scéptiques sur les sièges dos à la route... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les scéptiques sur les sièges dos à la route...   Pour les scéptiques sur les sièges dos à la route... - Page 2 EmptySam 7 Aoû 2010 - 17:17

squi a écrit:
j
pour moi la place du mort aujourd hui c'est celle milieu arriere!

bien attaché dans un siege adapter, c'est plus un place de mort non plus. surtout pas dans un siege RF ;)

par contre, la place au milieu est recommandé par le ADAC comme la place plus sur car il plus loin du coté quand un voiture rendre sur le coté.
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

Pour les scéptiques sur les sièges dos à la route... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les scéptiques sur les sièges dos à la route...   Pour les scéptiques sur les sièges dos à la route... - Page 2 EmptySam 7 Aoû 2010 - 17:21

au milieu arrière bien au contraire, c'est la plus sûre ! tu m'expliques d'où tu tiens ça Squi Pour les scéptiques sur les sièges dos à la route... - Page 2 Diablocl


de nos jours il n'y a plus de "place du mort", arrêtez donc de croire ce genre de "on-dit" les filles..
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Pour les scéptiques sur les sièges dos à la route... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les scéptiques sur les sièges dos à la route...   Pour les scéptiques sur les sièges dos à la route... - Page 2 EmptySam 7 Aoû 2010 - 17:30

depuis que je connais un petit bébé mort car positionné là, accident, frein tres violent, tout le monde indemne sauf le bébé qui est passé à travers le pare braise et a atterri bien loin... Pour les scéptiques sur les sièges dos à la route... - Page 2 Sleep_gi (il était dans une coque et est passé à travers le pare brise arrière!)

je n y mettrais jamais mes enfants si possible (je comprends aussi l'argument du coté)
Revenir en haut Aller en bas
chadenne
Galope comme un grand
chadenne


Nombre de messages : 2972

Pour les scéptiques sur les sièges dos à la route... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les scéptiques sur les sièges dos à la route...   Pour les scéptiques sur les sièges dos à la route... - Page 2 EmptySam 7 Aoû 2010 - 17:35

squi a écrit:

pour moi la place du mort aujourd hui c'est celle milieu arriere!
Par ici aussi c'est cette place qui est qualifiée de place du mort, car souvent dépourvue de ceinture de sécurité (ou juste ceinture ventrale), et il n'y a pas de siège devant la personne en cas de choc donc elle atterit dans le pare-brise. Mais bon dans ce post on parle d'enfants dans des sièges auto, je ne vois vraiment pas ce que vient faire cette expression ici car quelque soit sa place dans la voiture, si l'enfant est bien attaché dans un siège correctement installé il n'y a aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

Pour les scéptiques sur les sièges dos à la route... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les scéptiques sur les sièges dos à la route...   Pour les scéptiques sur les sièges dos à la route... - Page 2 EmptySam 7 Aoû 2010 - 17:52

squi en toute logique : qu'il ait été placé au milieu à droite ou à gauche dans cette voiture.. le bébé aurait été éjecté. ce n'est pas là où était placé le siège qui tai fait que le bébé ait été éjectée de son siège. Il devait malheureusement très mal y être attaché, ou le siège n'était pas adapté... mauvais harnais etc...
ce n'est pas là où était placé le siège qui aurait changé quoi que ce soit à sa projection à travers le pare brise arrière. car à gauche ou à droite aussi, éjecté de son siège avec violence le bébé serait passé à travers le pare brise.

de nos jours les places arrières centrales sont équipées d'une ceinture 3 points, et il est bien stipulé qu'il est NTERDIT car DANGEREUX d'utilisé une ceinture 2 points pour fixer un siège coque, groupe 1, RF...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pour les scéptiques sur les sièges dos à la route... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les scéptiques sur les sièges dos à la route...   Pour les scéptiques sur les sièges dos à la route... - Page 2 EmptySam 7 Aoû 2010 - 18:54

Kalista a écrit:


de nos jours les places arrières centrales sont équipées d'une ceinture 3 points, et il est bien stipulé qu'il est NTERDIT car DANGEREUX d'utilisé une ceinture 2 points pour fixer un siège coque, groupe 1, RF...
Ca dépend certain siège auto sont prevu pour une ceinture 2 points, le Duologic par ex Pour les scéptiques sur les sièges dos à la route... - Page 2 Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Pour les scéptiques sur les sièges dos à la route... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les scéptiques sur les sièges dos à la route...   Pour les scéptiques sur les sièges dos à la route... - Page 2 EmptySam 7 Aoû 2010 - 22:11

Il me semble que le Britax Hi-Way aussi se fixe avec une ceinture 2 points, je n'ai pas le mode d'emploi sous les yeux mais je vais vérifier Pour les scéptiques sur les sièges dos à la route... - Page 2 651904
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

Pour les scéptiques sur les sièges dos à la route... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les scéptiques sur les sièges dos à la route...   Pour les scéptiques sur les sièges dos à la route... - Page 2 EmptySam 7 Aoû 2010 - 22:46

ah c'est bon à savoir... que valent ces sièges installés avec une ceinture 2 points par contre ?
enfin ce n'était pas vraiment le but de mon message précédant, mais je l'ignoraisPour les scéptiques sur les sièges dos à la route... - Page 2 Sueur_g2 , en tout cas c'est à noter ! Pour les scéptiques sur les sièges dos à la route... - Page 2 409422
mais bon, tout ça pour dire, que la place milieu arrière est pas plus "dangereuse" que celles des côtés, au contraire !
Revenir en haut Aller en bas
véro
Galope comme un grand
véro


Nombre de messages : 1523

Pour les scéptiques sur les sièges dos à la route... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les scéptiques sur les sièges dos à la route...   Pour les scéptiques sur les sièges dos à la route... - Page 2 EmptySam 7 Aoû 2010 - 23:35

Kalista a écrit:
au milieu arrière bien au contraire, c'est la plus sûre ! tu m'expliques d'où tu tiens ça Squi

c'est ce que j'ai entendu aussi kialista!
On m'a dit le mieux est de mettre la coque au milieu car mieux protégé en cas de choque latéral.
Et pour le choque frontal bin après sa dépend de la "qualité" du siège je pense!

En tout cas ce qui est sur c'est qu'avant d'acheter une nouvelle coque, un nouveau siège ou autre, je vous consulterais! lol

D'ailleur la coque streety avec embase et le pebble avec la family fix sont t'elles des bonnes coque niveau sécurité?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Pour les scéptiques sur les sièges dos à la route... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les scéptiques sur les sièges dos à la route...   Pour les scéptiques sur les sièges dos à la route... - Page 2 EmptyDim 8 Aoû 2010 - 0:15

La liste des meilleurs sièges-coques se trouve dans le post-it des meilleurs sièges.
Revenir en haut Aller en bas
véro
Galope comme un grand
véro


Nombre de messages : 1523

Pour les scéptiques sur les sièges dos à la route... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les scéptiques sur les sièges dos à la route...   Pour les scéptiques sur les sièges dos à la route... - Page 2 EmptyDim 8 Aoû 2010 - 0:49

Ha mais oui c'est vrai! En plus je l'ai mis dans les favoris! Pour les scéptiques sur les sièges dos à la route... - Page 2 Sueur_g2

Pour les scéptiques sur les sièges dos à la route... - Page 2 641966

Le pebble y est! ouf
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Pour les scéptiques sur les sièges dos à la route... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les scéptiques sur les sièges dos à la route...   Pour les scéptiques sur les sièges dos à la route... - Page 2 EmptyDim 8 Aoû 2010 - 8:44

dans le cas que je connais et cite si il y avait eu un siege devant la coque, la coque n aurait pas pu prendre assez d elan pour ejecter à ce point le bébé (rapport d expertise) donc je pense que l etude menée par la suite sait mieux que nous.
Maintenant cet accident remonte à plusieurs années mais lorsque c'est une histoire proche ça marque et je pense avoir le droit de penser (et j ai bien dis "pour moi") que cette place est dangereuse du fait justement qu'il n y ai pas le siege pour amortir.

qui plus est il y a encore 2 semaine je suis montée sur une place arrière centrale qui n avait qu'une ceinture ventrale Pour les scéptiques sur les sièges dos à la route... - Page 2 Sleep_gi
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Pour les scéptiques sur les sièges dos à la route... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les scéptiques sur les sièges dos à la route...   Pour les scéptiques sur les sièges dos à la route... - Page 2 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 12:44

C'est bien triste cet accident. ça fait froid dans le dos. Chez nous LIly est au milieu à l'arrière et je deteste ne pas la voir. Je ne peux pas la mettre à l'avant car pas d'isofix. Je compte acheter pour elle un RF et un miroir quand elle est seule. Sinon Eline se charge de l'embêter et Léa d'empêcher Eline de l'embêter. Bref ça crie en permanence. (quand je pense que nous faisons 5h de voiture demain).
Revenir en haut Aller en bas
véro
Galope comme un grand
véro


Nombre de messages : 1523

Pour les scéptiques sur les sièges dos à la route... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les scéptiques sur les sièges dos à la route...   Pour les scéptiques sur les sièges dos à la route... - Page 2 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 15:15

Ha bin oui pas trop le chois avec 3bébés! hihi

Bin bon courage pour la route demain ninette! Pour les scéptiques sur les sièges dos à la route... - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Lilibeth
Galope comme un grand
Lilibeth


Nombre de messages : 1004

Pour les scéptiques sur les sièges dos à la route... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les scéptiques sur les sièges dos à la route...   Pour les scéptiques sur les sièges dos à la route... - Page 2 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 22:32

Je comprends pas pourquoi il n'y avait pas de siège pour "retenir" squi?
Enfin moi j'ai pas le choix non plus... c'est comme la banquette arrière, je me demande toujours si c'est aussi sûr que les autres places? Pour les scéptiques sur les sièges dos à la route... - Page 2 Sueur_g2
Et la place du milieu n'a pas l'isofix. pfffffffffff ça restera toujours aussi casse-tête...
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Pour les scéptiques sur les sièges dos à la route... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les scéptiques sur les sièges dos à la route...   Pour les scéptiques sur les sièges dos à la route... - Page 2 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 22:34

le siège devant lilibeth, c'était vide (entre les 2 sièges de devant!) du coup le siège auto a pu basculer et prendre de "l'élan" bref une histoire horrible et pas toute récente mais on m'enlèvera pas de l'esprit qu'un siège devant bah c'est mieux Pour les scéptiques sur les sièges dos à la route... - Page 2 Sleep_gi
Revenir en haut Aller en bas
Lilibeth
Galope comme un grand
Lilibeth


Nombre de messages : 1004

Pour les scéptiques sur les sièges dos à la route... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les scéptiques sur les sièges dos à la route...   Pour les scéptiques sur les sièges dos à la route... - Page 2 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 22:38

Ah ok l'enfant n'était pas dos à la route. Mais du coup je situe très bien l'affaire Pour les scéptiques sur les sièges dos à la route... - Page 2 Peureux0 c'est horrible. C'est pour ça que dans l'idéal je préfèrerais mettre un siège dos à la route à cet endroit-là... mais pour le moment c'est pas possible. Serait-il mieux de mettre le siège avec bouclier? pffffffffffffffffffff finalement je préfère pas penser à ce genre de truc Pour les scéptiques sur les sièges dos à la route... - Page 2 Shutup_g
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Pour les scéptiques sur les sièges dos à la route... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les scéptiques sur les sièges dos à la route...   Pour les scéptiques sur les sièges dos à la route... - Page 2 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 22:42

je pense qu'il l'était (le bébé est passé à travers la vitre du coffre) Pour les scéptiques sur les sièges dos à la route... - Page 2 651904
la coque avec la force du frein va forcément vers l'avant, si y a un siège ça bloque si la ceinture ne le fais pas correctement, là sans siège ça a vraiment pris de l'élan, retenu par la ceinture mais pas assez, le choc a fait que les harnais du bébé ont laché et le bébé lui est parti comme une fusée.
Si il y avait eu un siege pour empeche la coque de prendre autant d'élan/puissance le choc n'aurait pas été aussi violent et le bébé surement vivant
Revenir en haut Aller en bas
Lilibeth
Galope comme un grand
Lilibeth


Nombre de messages : 1004

Pour les scéptiques sur les sièges dos à la route... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les scéptiques sur les sièges dos à la route...   Pour les scéptiques sur les sièges dos à la route... - Page 2 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 22:48

Ah oui dos à la route, c'est effrayant. Tu veux dire que si il y avait eu un siège au dos de la coque entre le siège conducteur et passager, ça aurait pu amortir le choc?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Pour les scéptiques sur les sièges dos à la route... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les scéptiques sur les sièges dos à la route...   Pour les scéptiques sur les sièges dos à la route... - Page 2 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 22:48

Alors il y avait un souci avec le harnais. Un harnais en bon état ne lâche pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Pour les scéptiques sur les sièges dos à la route... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les scéptiques sur les sièges dos à la route...   Pour les scéptiques sur les sièges dos à la route... - Page 2 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 23:17

C'est aussi ce que je me dis Kumonosu.
Pour l'elan avec les jambes de force des bases va devrait moins se produire je pense.
En tout cas chez nous c'est la place du cosy.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Pour les scéptiques sur les sièges dos à la route... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les scéptiques sur les sièges dos à la route...   Pour les scéptiques sur les sièges dos à la route... - Page 2 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 8:37

ah oui y avait un soucis avec le harnais voir avec la ceinture de securité aussi d'ailleurs.
Comme je disais ça date.
Mais malgré ces soucis à la place d'à coté le bilan aurait été moins lourd Pour les scéptiques sur les sièges dos à la route... - Page 2 Forgive2
Revenir en haut Aller en bas
sofmeca
Galope comme un grand
sofmeca


Nombre de messages : 1027

Pour les scéptiques sur les sièges dos à la route... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les scéptiques sur les sièges dos à la route...   Pour les scéptiques sur les sièges dos à la route... - Page 2 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 15:02

Il faut voir un autre point aussi, dans ma voiture par exemple il serait impossible pour une coque de passer entre les sièges avant (ils sont plus larges que les assises arrières et un peu en retrait par rapport aux portes) il doit y avoir 25 cm de passage tout au plus.
Même au niveau des appui-têtes puisqu'on a un rangement au toit à l'arrière (capucine), pour passer le cabriofix, il faut replier l'anse (et bien viser).

Bref, un mauvais concours de circonstances malheureusement.

Il me semble qu'on avait déjà eu une conversation sur la "meilleure" place pour un siège-auto qui donnait en gros :
- place sans airbag parce que mortel avec un RF et mal positionné en hauteur pour un enfant même sur réhausseur
- à l'arrière plutôt qu'à l'avant pour éviter le pare-brise (les RF n'étant pas concernés)
- à droite plutôt qu'à gauche (parce que la plupart du temps quand on se gare le trottoir est à droite et la circulation à gauche)
- plutôt au milieu en cas de choc latéral

Je rajouterais que j'évite les RF en second rang (places 6 et 7 dans le coffre) parce que je n'ai pas de pare-soleil sur les portes arrières (en premier rang le problème ne se pose pas puisque le toit va loin en arrière).
Revenir en haut Aller en bas
margoton
Marche tout seul
margoton


Nombre de messages : 453

Pour les scéptiques sur les sièges dos à la route... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les scéptiques sur les sièges dos à la route...   Pour les scéptiques sur les sièges dos à la route... - Page 2 EmptyMar 7 Sep 2010 - 22:47

Bon j'hésite tjrs entre 1 RF type BESAFE super sécur avec harnais (aïe-aïe!!), miroir, protection de siège.. et un KIDDY face à la route certes mais sans harnais (la pépète refuse de le mettre, se tournant systématiquement vers la route, râlant car elle est encore dos à la route et souhaiterait nous voir... faut se fâcher systématiquement!). A 12 mois, je débute le vestiaire 18mois donc je pense qu'elle doit mesurer +75cms et pesait près des 10kgs!! Je vérifierai demain tt de même.
Des conseils? Ninette t'es-tu décidée??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour les scéptiques sur les sièges dos à la route... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les scéptiques sur les sièges dos à la route...   Pour les scéptiques sur les sièges dos à la route... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les scéptiques sur les sièges dos à la route...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sièges dos à la route
» Tests sièges RF ou dos à la route
» Diffuser de l'information sur les sièges dos à la route
» Sièges auto groupe 1 dos à la route
» Bientôt les sièges dos à la route Graco en France?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: