Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Pour les scéptiques sur les sièges dos à la route...

Aller en bas 
+14
Kéliane
youzilenn
chadenne
beatrice
Minouchka
pippilotta
Bina
Kalista
Boubouche
véro
conetco
Cuinou
risu
Kumonosu
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Pour les scéptiques sur les sièges dos à la route... Empty
MessageSujet: Pour les scéptiques sur les sièges dos à la route...   Pour les scéptiques sur les sièges dos à la route... EmptyMer 4 Aoû 2010 - 13:13

Le blog de Carseat a un publié un article sur un tragique accident de la route fin juillet en Suède. Une voiture à 90km/h est passée sur l'autre voie et a été percutée par un bus. Le père, la mère et une enfant de 5 ans ont péri. Une fille de 10 ans est en état critique. Il y au 16 blessés dans le bus.
L'accident a suscité une grande attention médiatique, les décès des enfants sur la route étant très rares en Suède.
Pourtant, une fille de 1 an qui voyageait sur le siège passager avant ( airbag désactivé ) dans une siège RF ( peut-être un Britax Hi Way) a survécu, avec quelques égratignures seulement.

Voici la photo de l'accident:

Pour les scéptiques sur les sièges dos à la route... Featur10

Encore une preuve de la sécurité incroyable des sièges RF.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Pour les scéptiques sur les sièges dos à la route... Empty
MessageSujet: Re: Pour les scéptiques sur les sièges dos à la route...   Pour les scéptiques sur les sièges dos à la route... EmptyMer 4 Aoû 2010 - 13:35

Moi j'hésite (hésitais) encore.

J'espère que la famille de la fillette est encore en vie Pour les scéptiques sur les sièges dos à la route... Forgive2

Ce que je n'aime pas trop dans le dos à la route est on ne peut plus superficiel mais c'est de ne pas voir Lilo lorsque je suis devant, c'est peu pratique pour interagir avec elle et lui donner ses jouets et puis quand ça crie trop je dois me détacher et escalader à l'arrière tout ça à 130 sur autoroute je trouve ça moyen sécurité Pour les scéptiques sur les sièges dos à la route... Sueur_g2

J'ai encore le temps avant qu'elle ne quitte son cabriofix (sauf si je le réquisitionne pour monstre 2 Pour les scéptiques sur les sièges dos à la route... 651904 )
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Pour les scéptiques sur les sièges dos à la route... Empty
MessageSujet: Re: Pour les scéptiques sur les sièges dos à la route...   Pour les scéptiques sur les sièges dos à la route... EmptyMer 4 Aoû 2010 - 13:36

J'avais vu cet article, et l'état de la voiture m'a donné des frissons Pour les scéptiques sur les sièges dos à la route... Pleurefo

Pour un futur bébé ce sera RF au maximum...
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

Pour les scéptiques sur les sièges dos à la route... Empty
MessageSujet: Re: Pour les scéptiques sur les sièges dos à la route...   Pour les scéptiques sur les sièges dos à la route... EmptyMer 4 Aoû 2010 - 14:42

RF ca veut dire dos a la route?Pour les scéptiques sur les sièges dos à la route... 651904
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Pour les scéptiques sur les sièges dos à la route... Empty
MessageSujet: Re: Pour les scéptiques sur les sièges dos à la route...   Pour les scéptiques sur les sièges dos à la route... EmptyMer 4 Aoû 2010 - 14:43

Oui, RF = Rear Facing Pour les scéptiques sur les sièges dos à la route... 409422
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Pour les scéptiques sur les sièges dos à la route... Empty
MessageSujet: Re: Pour les scéptiques sur les sièges dos à la route...   Pour les scéptiques sur les sièges dos à la route... EmptyMer 4 Aoû 2010 - 15:03

enfin Coco mais où vis tu lol!

Pour les scéptiques sur les sièges dos à la route... 641966
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

Pour les scéptiques sur les sièges dos à la route... Empty
MessageSujet: Re: Pour les scéptiques sur les sièges dos à la route...   Pour les scéptiques sur les sièges dos à la route... EmptyMer 4 Aoû 2010 - 15:07

Pour les scéptiques sur les sièges dos à la route... Lol

ah ouais moi je me disais F ca doit etre forward...donc j'etais mal barree?
Apres je me suis dit non ca doit etre un truc francais, genre NF - F pour Francais....
Revenir en haut Aller en bas
véro
Galope comme un grand
véro


Nombre de messages : 1523

Pour les scéptiques sur les sièges dos à la route... Empty
MessageSujet: Re: Pour les scéptiques sur les sièges dos à la route...   Pour les scéptiques sur les sièges dos à la route... EmptyMer 4 Aoû 2010 - 16:15

squi a écrit:
Moi j'hésite (hésitais) encore.

J'espère que la famille de la fillette est encore en vie Pour les scéptiques sur les sièges dos à la route... Forgive2

Ce que je n'aime pas trop dans le dos à la route est on ne peut plus superficiel mais c'est de ne pas voir Lilo lorsque je suis devant, c'est peu pratique pour interagir avec elle et lui donner ses jouets et puis quand ça crie trop je dois me détacher et escalader à l'arrière tout ça à 130 sur autoroute je trouve ça moyen sécurité Pour les scéptiques sur les sièges dos à la route... Sueur_g2

J'ai encore le temps avant qu'elle ne quitte son cabriofix (sauf si je le réquisitionne pour monstre 2 Pour les scéptiques sur les sièges dos à la route... 651904 )

Comme toi squi se qui me gène c'est de ne pas voir bébé!
En tout cas pour mon 2ème se qui est sur c'est qu'il restera un maximum dans sa coque!
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Pour les scéptiques sur les sièges dos à la route... Empty
MessageSujet: Re: Pour les scéptiques sur les sièges dos à la route...   Pour les scéptiques sur les sièges dos à la route... EmptyMer 4 Aoû 2010 - 17:26

C'est triste cet accident, autant de personnes qui n'ont pas survécues Pour les scéptiques sur les sièges dos à la route... Forgive2

En tout cas, Kumonosu, tu prêches une convertie : Eliaz sera en RF après le cabriofix.

D'ailleurs, quand le moment approchera, j'étudierais très attentivement les différents modèles.

Je n'utilise pas souvent de sièges-auto car nous n'avons pas de voiture, mais quitte à investir, ce sera un RF !
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

Pour les scéptiques sur les sièges dos à la route... Empty
MessageSujet: Re: Pour les scéptiques sur les sièges dos à la route...   Pour les scéptiques sur les sièges dos à la route... EmptyMer 4 Aoû 2010 - 18:40

j'ai fait des photos lundi de lulu dans son hi way et de mon rétro de devant qui donne sur le miroit de derrière, lulu me fait des coucous avec ses deux bras et moi je vois quand il s'endort.. y a vraiment aucun souci à ne pas voir son bébé en "direct"....

cet accident est terrible, l'état de la voiture est juste... effrayant...
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Pour les scéptiques sur les sièges dos à la route... Empty
MessageSujet: Re: Pour les scéptiques sur les sièges dos à la route...   Pour les scéptiques sur les sièges dos à la route... EmptyMer 4 Aoû 2010 - 18:44

on a essayé le coup du miroir retro, on voyait rien et le retro-miroir ne tenait pas est tombé et s'est brisé après 48h Pour les scéptiques sur les sièges dos à la route... Pasconte
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

Pour les scéptiques sur les sièges dos à la route... Empty
MessageSujet: Re: Pour les scéptiques sur les sièges dos à la route...   Pour les scéptiques sur les sièges dos à la route... EmptyMer 4 Aoû 2010 - 18:49

le mien est bien aussi, il risque pas de tomber Pour les scéptiques sur les sièges dos à la route... Lol

j'en ai eu un pourri à l'époque qd il était en cosi, mais là j'en ai un autre, et je t'ASSURE qu'il ne bouge pas d'un millimètre ! viens voir je t'invite Pour les scéptiques sur les sièges dos à la route... Lol

Pour les scéptiques sur les sièges dos à la route... Dscn0184

Pour les scéptiques sur les sièges dos à la route... Dscn0185
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Pour les scéptiques sur les sièges dos à la route... Empty
MessageSujet: Re: Pour les scéptiques sur les sièges dos à la route...   Pour les scéptiques sur les sièges dos à la route... EmptyMer 4 Aoû 2010 - 19:16

c'est mieux fait ton système déjà faut que j'en trouve un
Revenir en haut Aller en bas
Bina
Galope comme un grand
Bina


Nombre de messages : 2574

Pour les scéptiques sur les sièges dos à la route... Empty
MessageSujet: Re: Pour les scéptiques sur les sièges dos à la route...   Pour les scéptiques sur les sièges dos à la route... EmptyMer 4 Aoû 2010 - 19:24

Sinon vous pouvez mettre le siège auto sur le siège passager à l'avant, vous verrez tous bébé Pour les scéptiques sur les sièges dos à la route... Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Pour les scéptiques sur les sièges dos à la route... Empty
MessageSujet: Re: Pour les scéptiques sur les sièges dos à la route...   Pour les scéptiques sur les sièges dos à la route... EmptyMer 4 Aoû 2010 - 19:25

Pas possible! Je suis malade à l'arrière Pour les scéptiques sur les sièges dos à la route... Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

Pour les scéptiques sur les sièges dos à la route... Empty
MessageSujet: Re: Pour les scéptiques sur les sièges dos à la route...   Pour les scéptiques sur les sièges dos à la route... EmptyMer 4 Aoû 2010 - 19:54

J'ai le meme mirroir - Je crois que c'est Clippasafe.
Revenir en haut Aller en bas
pippilotta
Se tient aux meubles
pippilotta


Nombre de messages : 230

Pour les scéptiques sur les sièges dos à la route... Empty
MessageSujet: Re: Pour les scéptiques sur les sièges dos à la route...   Pour les scéptiques sur les sièges dos à la route... EmptySam 7 Aoû 2010 - 10:11

véro a écrit:


Comme toi squi se qui me gène c'est de ne pas voir bébé!
En tout cas pour mon 2ème se qui est sur c'est qu'il restera un maximum dans sa coque!

on peut installer un siege RF aussi sur le siege passager devant.

c'est bien triste cette histoire et que seul le bébé a surveçu :( c'est pas top non plus pour elle d'etre seul sans papa et mama et ses soeurs, surtout dans un age ou elle va rien comprendre pourqoui ils sont plus là... ah , j'ai envie de pleurer.... :(
Revenir en haut Aller en bas
véro
Galope comme un grand
véro


Nombre de messages : 1523

Pour les scéptiques sur les sièges dos à la route... Empty
MessageSujet: Re: Pour les scéptiques sur les sièges dos à la route...   Pour les scéptiques sur les sièges dos à la route... EmptySam 7 Aoû 2010 - 12:11

Oui je sais pas comme squi j'ai du mal à l'arrière! lol Pour les scéptiques sur les sièges dos à la route... Sueur_g2
Et puis la "place du mort" pour bébé sa ne m'enchante pas trop! lol
Revenir en haut Aller en bas
pippilotta
Se tient aux meubles
pippilotta


Nombre de messages : 230

Pour les scéptiques sur les sièges dos à la route... Empty
MessageSujet: Re: Pour les scéptiques sur les sièges dos à la route...   Pour les scéptiques sur les sièges dos à la route... EmptySam 7 Aoû 2010 - 12:21


il est ou, la place du mort?

le bébé dans l'accident dans l'article en haut etait sur le siege devant à coté du conducteur... c'est une place sure aussi
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Pour les scéptiques sur les sièges dos à la route... Empty
MessageSujet: Re: Pour les scéptiques sur les sièges dos à la route...   Pour les scéptiques sur les sièges dos à la route... EmptySam 7 Aoû 2010 - 12:28

véro a écrit:
Oui je sais pas comme squi j'ai du mal à l'arrière! lol Pour les scéptiques sur les sièges dos à la route... Sueur_g2
Et puis la "place du mort" pour bébé sa ne m'enchante pas trop! lol

Ben là, en l'occurrence, la seule survivante non blessée de cet accident était à la place du mort, dans un siège dos à la route. Pour les scéptiques sur les sièges dos à la route... 54258

Le miroir à l'arrière, j'ai le même que Kalista, il est très grand et ne risque pas de se détacher.
J'ai acheté le mien ici


Dernière édition par Minouchka le Sam 7 Aoû 2010 - 12:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
véro
Galope comme un grand
véro


Nombre de messages : 1523

Pour les scéptiques sur les sièges dos à la route... Empty
MessageSujet: Re: Pour les scéptiques sur les sièges dos à la route...   Pour les scéptiques sur les sièges dos à la route... EmptySam 7 Aoû 2010 - 12:29

Bin c'est justement la place passager à côté du conducteur qui est surnommé "la place du mort", tu connaissais pas?
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Galope comme un grand
beatrice


Nombre de messages : 3192

Pour les scéptiques sur les sièges dos à la route... Empty
MessageSujet: Re: Pour les scéptiques sur les sièges dos à la route...   Pour les scéptiques sur les sièges dos à la route... EmptySam 7 Aoû 2010 - 12:31

ce n'est pas la "place du mort", la preuve, ce bébé qui est le seul survivant était à l'avant...
Cette expression est désuète, elle date de l'époque où les autos n'avaient aucune protection, ni ceinture, ni airbag et donc c'était la place la plus exposée (en général le passager avant passait au travers du pare brise) mais c'est loin tout ça et les voitures sont sûres, alors oublions cette expression !
Revenir en haut Aller en bas
véro
Galope comme un grand
véro


Nombre de messages : 1523

Pour les scéptiques sur les sièges dos à la route... Empty
MessageSujet: Re: Pour les scéptiques sur les sièges dos à la route...   Pour les scéptiques sur les sièges dos à la route... EmptySam 7 Aoû 2010 - 12:38

Je ne pense pas que cette expression soit désuète car bien souvent dans les accidents c'est la personne assise à cette place là qui décède ou est gravement blessé tandis que le conducteur n'a souvent pas grand chose.
Je parle bien sur pour les accidents pas "catastrophique" et pour des personnes adultes, pas des enfants dans des sièges auto!

Mais bon je vous rassure vous m'avez déjà convaincu pour le siège RF! lol


Dernière édition par véro le Sam 7 Aoû 2010 - 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

Pour les scéptiques sur les sièges dos à la route... Empty
MessageSujet: Re: Pour les scéptiques sur les sièges dos à la route...   Pour les scéptiques sur les sièges dos à la route... EmptySam 7 Aoû 2010 - 14:54

oui minouchka, le miroir c'est bien le même que toi, le sunshine kids easy view ! comme tu dis, très large, et ne risque pas de se détacher, et surtout, il ne bouge pas un poil !Pour les scéptiques sur les sièges dos à la route... Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
pippilotta
Se tient aux meubles
pippilotta


Nombre de messages : 230

Pour les scéptiques sur les sièges dos à la route... Empty
MessageSujet: Re: Pour les scéptiques sur les sièges dos à la route...   Pour les scéptiques sur les sièges dos à la route... EmptySam 7 Aoû 2010 - 15:44

Minouchka a écrit:
véro a écrit:
Oui je sais pas comme squi j'ai du mal à l'arrière! lol Pour les scéptiques sur les sièges dos à la route... Sueur_g2
Et puis la "place du mort" pour bébé sa ne m'enchante pas trop! lol

Ben là, en l'occurrence, la seule survivante non blessée de cet accident était à la place du mort, dans un siège dos à la route. Pour les scéptiques sur les sièges dos à la route... 54258

Le miroir à l'arrière, j'ai le même que Kalista, il est très grand et ne risque pas de se détacher.
J'ai acheté le mien ici

j'aimerai bien aussi avoir un bon mirroir.. tous que j'ai essayer était la m... , ils sont toujours tombé.

la fixation de ton mirroir est bien, par contre, j'ai plus des appui tete, je les ai enlever pour que les enfants puissent mieux regarder par la vitre derriere... Pour les scéptiques sur les sièges dos à la route... 651904 pour l'instant ça va sans mirroir, mais qqfois j'aimerais bien voir les betises qu'ils font..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour les scéptiques sur les sièges dos à la route... Empty
MessageSujet: Re: Pour les scéptiques sur les sièges dos à la route...   Pour les scéptiques sur les sièges dos à la route... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les scéptiques sur les sièges dos à la route...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sièges dos à la route
» Tests sièges RF ou dos à la route
» Diffuser de l'information sur les sièges dos à la route
» Sièges auto groupe 1 dos à la route
» RF: quels sièges choisir pour mes puces ET pour ma 307!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: