Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La sieste jusqu'à quel âge?

Aller en bas 
+12
mariepop
Krevêt'
nath56
youzilenn
Kéliane
Piapiapiano
veroherry
Emedy2003
risu
beatrice
mimi
titounou
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

La sieste jusqu'à quel âge? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La sieste jusqu'à quel âge?   La sieste jusqu'à quel âge? - Page 3 EmptyMer 29 Déc 2010 - 10:16

ici aussi!!! Ils ont reçu les cadeaux pendant l'apéro et dodo vers 21h....ils n'ont rien dit au coucher! Ils étaient fatigués mais sympas!
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

La sieste jusqu'à quel âge? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La sieste jusqu'à quel âge?   La sieste jusqu'à quel âge? - Page 3 EmptyVen 8 Mar 2013 - 20:41

au secours! Ils ne dorment plus à la sieste La sieste jusqu'à quel âge? - Page 3 Box_gif Alors qu'ils dormaient encore facilement 2/3h l'après-midi, depuis les vacances, ils ne ferment plus l'oeil La sieste jusqu'à quel âge? - Page 3 777476 ...et le soir, ils sont très agités, énervés, irritables (et moi avec!)

Ils n'ont que 3 ans et 2 mois.

Bon, ils font une nuit de 12h environ en ce moment (coucher à 21h, réveil vers 9h30)...c'est sans doute pour ça qu'ils ne veulent plus dormir. J'espère qu'en reprenant l'école et en se réveillant à 7h, ils vont recommencer la sieste! La sieste jusqu'à quel âge? - Page 3 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

La sieste jusqu'à quel âge? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La sieste jusqu'à quel âge?   La sieste jusqu'à quel âge? - Page 3 EmptyVen 8 Mar 2013 - 21:09

le miens n'ont plus ... il a 27 mois ! il dors 12H par nuit sa lui suffit La sieste jusqu'à quel âge? - Page 3 483667
par contre vaut mieux pas lui proposé de sieste un il met deux plombes a dormir, deux il est de mega mauvais poil l'apres midi, trois la nuit il se reveil et met mini 2 h a se rendormir donc c'est vite vu... j'ai juste rallongé la nuit de 30 min car au bout de 3 jour sans sieste il était en manque de sommeil, la comme sa il est bien dors bien est de meilleur humeur. (pendant l''heure de sieste je lui fais faire que des activité calme tout de même)


Dernière édition par manued le Ven 8 Mar 2013 - 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

La sieste jusqu'à quel âge? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La sieste jusqu'à quel âge?   La sieste jusqu'à quel âge? - Page 3 EmptyVen 8 Mar 2013 - 21:34

La sieste jusqu'à quel âge? - Page 3 Sueur_g2 ce qui est surprenant, c'est que ma puce dormait encore très bien avant les vacances. Mon loulou, ça lui arrivait parfois de "sauter" la sieste, mais il restait dans sa chambre à jouer ou regarder des livres. Et là, après les avoir laissés chez les GP pour 5 jours de vacances, ils ne dorment plus...

Je trouve cela quand même soudain, d'autant qu'il y a 2 mois, avant de commencer l'école en janvier, ils se réveillaient vers 9/10h quand je ne travaillais pas et savaient rendormir 3h à la sieste La sieste jusqu'à quel âge? - Page 3 Sueur_g2

Je me suis habitué à ce temps pour m'occuper de la maison et de "moi" La sieste jusqu'à quel âge? - Page 3 Tongue_g J'en ai besoin pour me reposer et être d'attaque pour supporter les loustics jusqu'au soir (car ils sont bien vivants tous les 2)...

J'espère que ça va revenir cette fameuse sieste bénite! La sieste jusqu'à quel âge? - Page 3 Le_fou_j
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

La sieste jusqu'à quel âge? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La sieste jusqu'à quel âge?   La sieste jusqu'à quel âge? - Page 3 EmptyVen 8 Mar 2013 - 21:39

pareil hyper soudain, il y a deux semaines la sieste était vraiment "obligatoire" bon j'ai bon espoir qu'avec l'ecole sa le fatigue plus que moi La sieste jusqu'à quel âge? - Page 3 54258 il rentre en ps en septembre.
mais je crois que toi tu es foutu... normalement ils sont plus grand donc plus a même de rester des petit moment seul a jouer ?
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

La sieste jusqu'à quel âge? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La sieste jusqu'à quel âge?   La sieste jusqu'à quel âge? - Page 3 EmptyVen 8 Mar 2013 - 21:50

lol! foutu? La sieste jusqu'à quel âge? - Page 3 Sueur_g2

Mon loulou sait jouer dans sa chambre, il ramène tous ses jouets dans le lit et reste à peu près calme pendant au moins 1h30 (enfin jusqu'à présent)

Ma puce hurle "j'ai fait un gros dodo maman" ou "j'ai envie de faire pipi" jusqu'à ce que je vienne dans la chambre...après soit je dois rester avec elle, soit je dois la lever...et une fois levée, mon loulou l'entend, et je me retrouve avec les 2...excités!

car ici là règle est simple:

- 1 ça va (d'ailleurs, même levé, un seul ne me dérange pas du tout, souvent plutôt sage...)
- 2 bonjour les dégâts (ils sont bruyants, se chamaillent beaucoup...mais ils savent aussi s'inventer des jeux de rôle pendant des heures sans se disputer maintenant, ouf...)

Ils se disent quand même fatigués le soir (et ça se voit)

Ce soir, j'ai fermé les portes de leurs chambres à 20h15 (c'est plutôt 21h en ce moment)....je suis retournée voir mon loulou à 20h45 et 21h15 car il ne cessait de m'appeler. Il n'était pas décidé à dormir, là je ne l'entends plus. Pourtant, à table, je le trouvais fatigué.

Moi qui me disait, c'est cool, ils pourront faire la sieste à la maison pendant toute l'année de TPS puisqu'ils ne vont à l'école que le matin...et qu'à la rentrée 2013, ils seront en PS et pourront faire la sieste à l'école...et bien ça promet La sieste jusqu'à quel âge? - Page 3 432701

Bon côté positif, à nous les possibilités de sorties dès 14h30/15h, alors que je privilégiais la sieste jusqu'à 16h jusqu'à présent ;-) Vivement le printemps! La sieste jusqu'à quel âge? - Page 3 777476
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

La sieste jusqu'à quel âge? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La sieste jusqu'à quel âge?   La sieste jusqu'à quel âge? - Page 3 EmptyVen 8 Mar 2013 - 23:35

Mon petit de 3 ans 1/2 ne dort pas non plus à la sieste pendant les vacances: il dort de 19h30/20h à 9h30/10h le lendemain matin, je trouve du coup que c'est "normal" ou du moins prévisible qu'il ne soit pas assez fatigué à 13h30. En revanche le soir, on le sent très fatigué nerveusement: il s'agace vite, se contrarie pour un rien et est difficile pour manger.

Je ne pense pas qu'il zappe complètement la sieste à la rentrée car les jours d'ecole, il se lève à 7h et il sieste du coup même les jours de repos, parfois jusqu'à 16h30!

Ne désespére pas Zora. La sieste jusqu'à quel âge? - Page 3 Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

La sieste jusqu'à quel âge? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La sieste jusqu'à quel âge?   La sieste jusqu'à quel âge? - Page 3 EmptySam 9 Mar 2013 - 9:38

Je suis de ton avis aussi...

ça me va si c'est juste pendant les vacances...car ils en ont encore besoin quand je vois leur énervement du soir La sieste jusqu'à quel âge? - Page 3 Sueur_g2 Alors avec l'école où ils sont déjà dans cet état à midi eh eh
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

La sieste jusqu'à quel âge? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La sieste jusqu'à quel âge?   La sieste jusqu'à quel âge? - Page 3 EmptyMer 13 Mar 2013 - 15:56

me voici rassurée La sieste jusqu'à quel âge? - Page 3 Dentenm2

Ils dorment de nouveau à la sieste depuis la reprise de l'école (lorsqu'ils se lèvent à 7h/7h30...ouf!)

Aujourd'hui mercredi, lever à 9h environ, il n'y a que ma puce qui dort...mon loulou est resté calme dans sa chambre pendant 1h30 environ puis je l'ai levé. Il s'occupe tranquillement dans le salon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La sieste jusqu'à quel âge? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La sieste jusqu'à quel âge?   La sieste jusqu'à quel âge? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La sieste jusqu'à quel âge?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Problème de sieste
» A quel âge la sieste unique?
» Sieste et RGO
» pas de sieste
» Sieste du soir...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: