Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Estimation de mon bijou svp!

Aller en bas 
+10
badgirl
Bina
beatrice
eldaviken
soph28
lbnc6
carty
Caribou
titounou
chadenne
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
chadenne
Galope comme un grand
chadenne


Nombre de messages : 2972

Estimation de mon bijou svp! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Estimation de mon bijou svp!   Estimation de mon bijou svp! - Page 5 EmptyDim 5 Sep 2010 - 19:54

C'est que moi j'ai toujours porté mes poussettes avec bébé et courses dedans pour pas faire d'aller retour (notamment pour éviter les vols), mais avec la Cam c'est impossible, enfin je l'ai fait au début mais là ma fille est trop grosse j'y arrive plus. Là je suis sortie, j'ai d'abord posé la Cam en bas et ensuite je suis revenue prendre ma fille, je vais toujours faire comme ça donc même si j'aime pas devoir laisser ma fille seule (ainsi que ma poussette d'ailleurs).
Donc je garde ma Cam, désolée pour celles qui se sont creusées la tête pour moi Estimation de mon bijou svp! - Page 5 483667
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Estimation de mon bijou svp! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Estimation de mon bijou svp!   Estimation de mon bijou svp! - Page 5 EmptyLun 6 Sep 2010 - 9:59

Tu as combien de marches Chadenne ?
Moi je descend tout les jours 10 marches avec la skate avec Lily dedans voir même Eline et je les monte le soir et de même chez ma nounou. Avec les grosses roues à l'arrière c'est très simple. marche par marche doucement.
Revenir en haut Aller en bas
chadenne
Galope comme un grand
chadenne


Nombre de messages : 2972

Estimation de mon bijou svp! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Estimation de mon bijou svp!   Estimation de mon bijou svp! - Page 5 EmptyLun 6 Sep 2010 - 10:19

J'ai 6 marches, mais elles sont plutôt raides, je ne pense pas que ce soit possible de descendre sur 4 roues. Arrête de me tenter avec ta Skate, j'ai déjà très très envie d'en avoir une (en plus de ma Cam Estimation de mon bijou svp! - Page 5 54258 ) mais les 15kg me font peur!
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Estimation de mon bijou svp! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Estimation de mon bijou svp!   Estimation de mon bijou svp! - Page 5 EmptyLun 6 Sep 2010 - 10:23

Euh moi je descend sur 2.... Juste les 2 arrières marche par marche en tenant la poussette à l'horizontale pour pas que ma fille tombe. En fait tu lèves les roues avant et tu roules doucement tu attéris sur la marche suivante etc ....
Beaucoup te diront que ce n'est pas le top trop de poids sur le guidon mais la cam supporte bien le mode 2 roues pour la plage donc je ne vois pas trop la différence et c'est seulement 6 marches. Pour moi c'est le même mouvement que descendre 6 trottoirs.
Je l'ai fait 18mois avec ma loola et elle roule encore !!
Revenir en haut Aller en bas
chadenne
Galope comme un grand
chadenne


Nombre de messages : 2972

Estimation de mon bijou svp! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Estimation de mon bijou svp!   Estimation de mon bijou svp! - Page 5 EmptyLun 6 Sep 2010 - 10:29

Ben Squi elle m'a formellement déconseillé de descendre ou monter les escaliers avec la Cam, ça peut gravement l'endommager!
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Estimation de mon bijou svp! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Estimation de mon bijou svp!   Estimation de mon bijou svp! - Page 5 EmptyLun 6 Sep 2010 - 10:32

C'est à toi de voir c'est sûr.
En tout cas, je ne pourrai jamais descendre d'abord la poussette puis les enfants et les courses et tout .... Il me faut une solution rapide et pratique.
Revenir en haut Aller en bas
chadenne
Galope comme un grand
chadenne


Nombre de messages : 2972

Estimation de mon bijou svp! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Estimation de mon bijou svp!   Estimation de mon bijou svp! - Page 5 EmptyLun 6 Sep 2010 - 10:37

oui t'as vu c'est chiant, moi non plus je n'aime pas opérer de la sorte, mais habiter au rdc aidant, c'est pas si terrible comme solution.
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

Estimation de mon bijou svp! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Estimation de mon bijou svp!   Estimation de mon bijou svp! - Page 5 EmptyLun 6 Sep 2010 - 11:00

moi aussi les escaliers c'est comme ça que je les descends, au CHU j'ai un endroit où y a pas de rampe, et si je veux pas prendre ces escaliers, me faut faire un détour énooooorme ! y a une bonne 30 taine de marche, j'y vais sur 2 roues, vers l'avant pour descendre, en arrière pour monter Estimation de mon bijou svp! - Page 5 483667 (avec la mila en plus Estimation de mon bijou svp! - Page 5 Lol ) Lulu adore, ça le fait rire, et rire les gens qui sont à côté !! "il en faut peu pour être heureux", m'a dit une dame une fois à cet endroit, c'est bien vrai Estimation de mon bijou svp! - Page 5 Wub_gif2
Revenir en haut Aller en bas
badgirl
Marche tout seul
badgirl


Nombre de messages : 437

Estimation de mon bijou svp! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Estimation de mon bijou svp!   Estimation de mon bijou svp! - Page 5 EmptyLun 6 Sep 2010 - 13:05

Pareil j'ai toujours fait ça avec mes poussettes quelque qu'elle soit

Un jour ( j'habite au 5 eme) mon ascenseur etait en panne j'ai descendu Les etages avec ma CAM et mon fils dedans et aucun probleme.
Revenir en haut Aller en bas
chadenne
Galope comme un grand
chadenne


Nombre de messages : 2972

Estimation de mon bijou svp! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Estimation de mon bijou svp!   Estimation de mon bijou svp! - Page 5 EmptyLun 6 Sep 2010 - 13:06

Tu fais comment pour descendre avec la Cam? Avec les grosses roues devant?
Revenir en haut Aller en bas
badgirl
Marche tout seul
badgirl


Nombre de messages : 437

Estimation de mon bijou svp! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Estimation de mon bijou svp!   Estimation de mon bijou svp! - Page 5 EmptyLun 6 Sep 2010 - 13:28

Non les grosses roues derrieres et je penche la poussette
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Estimation de mon bijou svp! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Estimation de mon bijou svp!   Estimation de mon bijou svp! - Page 5 EmptyLun 6 Sep 2010 - 15:06

Oui tu es obligée de laisser les grosses roues à l'arrière et tu descends sur les 2 roues, ta fille restera parfaitement allongée.
Revenir en haut Aller en bas
sofmeca
Galope comme un grand
sofmeca


Nombre de messages : 1027

Estimation de mon bijou svp! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Estimation de mon bijou svp!   Estimation de mon bijou svp! - Page 5 EmptyLun 6 Sep 2010 - 15:25

Bon alors ça ne t'aideras pas au niveau de la poussette, mais si tu veux changer de voiture (et que vous ne tenez pas trop aux innovations technologiques style radar de recul), je te conseille la Logan break, la notre a 2 ans et le seul défaut que je lui trouve c'est qu'elle n'ai pas de limiteur de vitesse.
Coffre géant en version 5 places (j'y mets ma twin club debout, couchée en largeur elle rentrerait avec 2 cm de moins ou couchée en longueur en 6 places ou en enlevant la seconde banquette) et possibilité de passer en 7 places en 2 sec.
On a rentré sur la banquette arrière (le plus large que j'ai fait jusqu'à présent) 2 Britax Evolva et un réhausseur de supermarché.
Elle a l'isofix sur les places latérales arrières (une ou deux place isofix en plus auraient été les bienvenues mais bon).

On l'aime tant que si on change d'ici 10-15 ans, on pense racheter la même (mais en rouge Estimation de mon bijou svp! - Page 5 Dentenm2 ).

Un dernier point elle vaut (neuve) le "vrai prix" d'une voiture (15 000 euros), c'est le prix de la Modus justement. C'est une diesel avec injection pour faire paris-corse cet été on n'a même pas utilisé 3 pleins de carburant (je roule encore dessus alors qu'on est allés à Gien il y a 15 jours).
Bref, j'arrête cette pollution.

Estimation de mon bijou svp! - Page 5 641966

Mon avis : garde ta Cam et achète une Logan MCV
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Galope comme un grand
beatrice


Nombre de messages : 3192

Estimation de mon bijou svp! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Estimation de mon bijou svp!   Estimation de mon bijou svp! - Page 5 EmptyLun 6 Sep 2010 - 15:37

Estimation de mon bijou svp! - Page 5 846519 , c'est notre prochaine voiture (vivement que la xsara rende l'âme!); là tu pourras même avoir 2 cam et 5 enfants Estimation de mon bijou svp! - Page 5 Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Estimation de mon bijou svp! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Estimation de mon bijou svp!   Estimation de mon bijou svp! - Page 5 EmptyLun 6 Sep 2010 - 15:39

5 enfants faut pas exagérer les coffres en 7plkaces sont quand même très petits. Oublions vite de partir en vacances ou en we en 7places. Nous on a déjà du mal à partir en ballade pour l'aprem et pour la journée on oublie.... Moi j'attends un vrai monospace de chez Dacia.... avec des portes coulissantes.... Estimation de mon bijou svp! - Page 5 Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Galope comme un grand
beatrice


Nombre de messages : 3192

Estimation de mon bijou svp! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Estimation de mon bijou svp!   Estimation de mon bijou svp! - Page 5 EmptyLun 6 Sep 2010 - 15:40

tu mets des barres de toit et un coffre et puis une remorque Estimation de mon bijou svp! - Page 5 Mdr_gif Estimation de mon bijou svp! - Page 5 Mdr_gif Estimation de mon bijou svp! - Page 5 Mdr_gif

à la fois avec 5 enfants tu dois plus avoir de sous pour partir en vacances Estimation de mon bijou svp! - Page 5 432701
Revenir en haut Aller en bas
sofmeca
Galope comme un grand
sofmeca


Nombre de messages : 1027

Estimation de mon bijou svp! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Estimation de mon bijou svp!   Estimation de mon bijou svp! - Page 5 EmptyLun 6 Sep 2010 - 16:14

L'année dernière, on a fait nous quatres et mes parents pour partir en corse avec la twin club, la zapp (glissée le long d'une jambe de force), les deux lits pop-up (casés dans le châssis de la twin), la chaise haute (Beaba Cube) de Michel, un gros sac de voyage à roulettes (pour les couches, lingettes, baignoire, ...), deux plus petits (pour nos affaires et celles de mes parents), un sac de fringues commun pour les deux petits, le sac-réhausseur, le sac à langer "de la voiture", un autre sac à langer (pour le ferry).
On a voyagé très confortablement, chacun avait sa "vraie" place et tout rentrait.

Je pense qu'il faut un coffre de toit au quatrième enfant (mais vu qu'on veut s'arrêter à 3), chez nous la remorque serait bannie parce qu'on a pas de garage où la stocker.

NB : je suis allée cherché mon beau-frère, sa femme et ses deux filles à l'aéroport avec mes 2 microbes (ils avaient 2 grosses valises qu'on a casé derrière les sièges avant, une mac laren qui rentre en largeur derrière la deuxième rangée de places et 2 ou 3 autres sacs taille sac à langer)
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Estimation de mon bijou svp! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Estimation de mon bijou svp!   Estimation de mon bijou svp! - Page 5 EmptyLun 6 Sep 2010 - 16:55

beatrice a écrit:

à la fois avec 5 enfants tu dois plus avoir de sous pour partir en vacances Estimation de mon bijou svp! - Page 5 432701

Tout à fait d'accord !!
Revenir en haut Aller en bas
chadenne
Galope comme un grand
chadenne


Nombre de messages : 2972

Estimation de mon bijou svp! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Estimation de mon bijou svp!   Estimation de mon bijou svp! - Page 5 EmptyMar 7 Sep 2010 - 0:08

Vous pensez quoi d'accrocher la poussette à une patère (bien solide) derrière une porte pour le stockage, je trouve que c'est très compacte, j'aurai juste peur que ça tombe.

Estimation de mon bijou svp! - Page 5 P9050510

Bon là sur la photo j'ai juste testé sur la porte du salon et ça m'a l'air de bien tenir malgré les vêtements. Je trouve l'idée intéressante pour quand j'ai du monde à la maison, car il y a une patère derrière la porte de la chambre que je n'utilise pas vraiment et en plus y a jamais personne derrière la porte. J'ai vu ça sur la notice de la Cam, je n'y aurai jamais pensé!

Citation :
Advice: You can also hang the folded Bugaboo Cameleon
from the handlebar.
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Estimation de mon bijou svp! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Estimation de mon bijou svp!   Estimation de mon bijou svp! - Page 5 EmptyMar 7 Sep 2010 - 13:03

Je trouve que c'est une excellente idée gain de place! Estimation de mon bijou svp! - Page 5 Very_ver
Par contre moi j'enlèverai les grosses roues de manière à pouvoir ouvrir un peu plus la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Estimation de mon bijou svp! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Estimation de mon bijou svp!   Estimation de mon bijou svp! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Estimation de mon bijou svp!
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Mon petit bijou Peg Perego
» estimation de prix svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades-
Sauter vers: