Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 problème pour allez faire " caca "

Aller en bas 
+6
gabflo
piline
leelou
Ana91
Kumonosu
vanessa01
10 participants
AuteurMessage
vanessa01
Galope comme un grand
vanessa01


Nombre de messages : 659

problème pour allez faire " caca " Empty
MessageSujet: problème pour allez faire " caca "   problème pour allez faire " caca " EmptySam 4 Sep 2010 - 23:54

Bonsoir, je m'explique, alors je n'ai pas pu venir depuis un petit bout de temps ici car il y a eu beaucoup de changements dans ma vie ( déménagement, nouveau job entrée a l'école etc... ) bref je voulais savoir depuis presque depuis que timéo ( 3 ans ) est propre voir même avant on a constaté qu'il ne veux as allez faire son caca soit au pot soit dans le toilette soit dans la couche en fait il se constipe mentalement comme dirait ma pédiatre le soucis majeur étant qu'il peut rester comme ca des jours et des jours jusqu'au moment ou il peux plus tenir et alors ca lui fait super mal tellement c'est énorme, bref ma pédiatre lui a donné du forlax a mettre 1 fois par jours dans une boisson mais ca marche pas vraiment et la ce soir j'ai paniquer grave car il ma fait une crise avec une énorme angoisse il m'a dit qu'il n'arrivais plus a respirer qu'il voulait vomir etc.. je suis complètement perdue je ne sais plus quoi faire aidez moi svp
merci
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

problème pour allez faire " caca " Empty
MessageSujet: Re: problème pour allez faire " caca "   problème pour allez faire " caca " EmptyDim 5 Sep 2010 - 0:38

Je pense que ça serait bien de l'emmener à un pédopsychiatre. Si ton fils a tendance à angoisser, tous les changements récents l'ont peut-être déstabilisé et il a fait une crise de panique. Pauvre chou problème pour allez faire " caca " Forgive2 .
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

problème pour allez faire " caca " Empty
MessageSujet: Re: problème pour allez faire " caca "   problème pour allez faire " caca " EmptyDim 5 Sep 2010 - 9:41

ma fille a eu ça et ça a duré longtemps! Elle a fait caca dans sa culotte une fois au centre des loisirs en début de 1ere année de mater et elle a eu tellement honte qu'elle s'est bloquée. Son père ne voulait pas l'emmener chez le pédopsy car pour lui cela voulait dire que la petite était folle ( problème pour allez faire " caca " Box_gif ). Un an plus tard nous nous sommes séparés et de faire caca à la maison elle est passée à plus de caca du tout. Je me vois encore des heures assise par terre dans les toilettes à la calmer, à l'aider... car au bout de quelques jours, ça devient vraiment pas facile!
Bref emmène le au plus vite chez le pédopsy qui pourra t'aider rapidement avant que ça ne devienne une habitude et qu'il ralentisse son transit.
Le pédiatre m'avait expliqué qu'en psychanalyse le caca était associé à une petite mort et que certains enfants ont du mal à passer ce cap (Je ne sais pas si c'est vrai!)

bref bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
vanessa01
Galope comme un grand
vanessa01


Nombre de messages : 659

problème pour allez faire " caca " Empty
MessageSujet: Re: problème pour allez faire " caca "   problème pour allez faire " caca " EmptyDim 5 Sep 2010 - 9:53

bah en fait ca dure je crois même depuis la naissance de nooa il me semble ca veux dire presque un an mais ca viens et ca repart mais la depuis 1 mois ou 2 ca deviens permanent et c'est très difficile en fait il nous dit qu'il ne veux pas faire caca car il veux le garder je lui ai expliquer comment ca fonctionne essayant de l'aider mais rien n'y fait, on en a parler avec son papa hier soir et je lui ai dit qu'il fallait allez chez le médecin et il est tout a fait ok alors on verra car si c'est pour donner des suppo et autres médicament c'est pas la peine
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

problème pour allez faire " caca " Empty
MessageSujet: Re: problème pour allez faire " caca "   problème pour allez faire " caca " EmptyDim 5 Sep 2010 - 10:59

pour le soulager il y a les suppo à la glycérine pour faire "sauter" le bouchon (désolée pour celles qui ont un croissant dans la main!) mais vu qu'il veut le garder pour lui, ça ressemble bizarrement à ce que le pédiatre me disait. Le mieux c'est le pédopsy je pense et une bonne dose de patience pour les parents!
Revenir en haut Aller en bas
leelou
Galope comme un grand
leelou


Nombre de messages : 830

problème pour allez faire " caca " Empty
MessageSujet: Re: problème pour allez faire " caca "   problème pour allez faire " caca " EmptySam 11 Sep 2010 - 12:55

Je connais un enfant qui a eu le même genre de problème, jusqu'à ses 5 ans. Un jour ses parents lui ont expliqué que tout le monde "fait caca", ils ont laissé la porte des wc ouvertes quand ils y allaient pendant quelques jours (pas glamour mais efficace). Il pensait que ce n'était pas normal et qu'en allant à la selle il perdait une partie de lui même.
Revenir en haut Aller en bas
vanessa01
Galope comme un grand
vanessa01


Nombre de messages : 659

problème pour allez faire " caca " Empty
MessageSujet: Re: problème pour allez faire " caca "   problème pour allez faire " caca " EmptySam 2 Oct 2010 - 22:43

Bonsoir, donc je reviens car depuis la rentrée des classes j'ai mon petit timéo qui ne se retient plus pour faire "caca" du coup il n'as plus mal et il est tout content bon on lui a juste dit que c'était pas mal de faire caca même dans la culotte ou dans la couche qu'on préfère qu'il se salisse plutôt qu'il se retienne
bon c'est vrai que je passe au moins 2 slip par jour mais au moins il ne risque pas l'occlusion!
voila pour les nouvelles et merci les filles car j'ai appelé ma "psy" et c'est elle qui m'a conseillé de parler avec lui et surtout de dédramatiser
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

problème pour allez faire " caca " Empty
MessageSujet: Re: problème pour allez faire " caca "   problème pour allez faire " caca " EmptySam 2 Oct 2010 - 22:53

c'est une super bonne nouvelle, et c'est mieux comme ça! Le reste suivra tout naturellement maintenant mais au moins sa santé n'est pas en danger et c'est le plus important.
Revenir en haut Aller en bas
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

problème pour allez faire " caca " Empty
MessageSujet: Re: problème pour allez faire " caca "   problème pour allez faire " caca " EmptySam 2 Oct 2010 - 22:57

TOut d'accord avec ana

vaut mieux ça

problème pour allez faire " caca " 895788
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
gabflo
Attrape ses pieds
gabflo


Nombre de messages : 17

problème pour allez faire " caca " Empty
MessageSujet: Re: problème pour allez faire " caca "   problème pour allez faire " caca " EmptyMer 27 Oct 2010 - 10:02

Coucou,

Ton problème est apparemment résolu, mais moi j'ai le même soucis avec mon fils de 2 ans et demi, il se retient et refuse de faire ( que ce soit le pot, les toilettes ou la couche).

Du coup, pareil, il se constipe, la pédiatre m'a prescrit des laxatifs, que j'utilise le moins possible, mais c'est terrible de le voir souffrir de ses maux de ventre sans pouvoir rien y faire
Revenir en haut Aller en bas
margoton
Marche tout seul
margoton


Nombre de messages : 453

problème pour allez faire " caca " Empty
MessageSujet: Re: problème pour allez faire " caca "   problème pour allez faire " caca " EmptyMer 27 Oct 2010 - 10:23

ça s'apparente à de l'encoprésie : est-ce une forte anxiété?? une manière de s'opposer à ce que demande la vie d'adultes?? Besoin de retenir quoi??
Je conseille une consultation soit médecin (pédiatre ou généraliste) pour la relation et que l'enfant soit rassuré, ou une consultation pédo psy : ça rassure tt le monde, met des mots et dédramatise.
A cet âge là y'a tjrs des phases +ou-difficiles et parfois ça dure!!
Revenir en haut Aller en bas
mag35
Galope comme un grand
mag35


Nombre de messages : 506

problème pour allez faire " caca " Empty
MessageSujet: Re: problème pour allez faire " caca "   problème pour allez faire " caca " EmptyMar 4 Jan 2011 - 19:19

J'ai le même problème avec mon fils 2 ans et demi
Il refuse de faire caca
On ne s'est plus comment faire....
Revenir en haut Aller en bas
Sys
Galope comme un grand
Sys


Nombre de messages : 2394

problème pour allez faire " caca " Empty
MessageSujet: Re: problème pour allez faire " caca "   problème pour allez faire " caca " EmptyMar 4 Jan 2011 - 19:46


j'ai eu le même problème avec mon fils vers le même age, alors pour lui il y avait une raison (il avait été brusqué par un proche de la famille qui l'avait gardé parce qu'il avait du faire dans sa culotte problème pour allez faire " caca " Box_gif )
et du coup il s'était complétement bloqué. C'était au point de se tordre de douleur pour se retenir pendant plusieurs jours, il stressait énormément.
Une vrai galère c'est pas évident à gérer et finalement après avoir essayé les suppos, les explications, avoir pensé à consulter un pédo-psy etc... c'est un pharmacien qui nous avait conseillé de l'homéopathie et miracle ca a fonctionné!! un destressant et autre chose qui l'aidait pour aller aux toilettes (me souviens plus le nom, il a 10 ans maintenant!)

ce qui est sur c'est qu'il faut être super patient...
Revenir en haut Aller en bas
mag35
Galope comme un grand
mag35


Nombre de messages : 506

problème pour allez faire " caca " Empty
MessageSujet: Re: problème pour allez faire " caca "   problème pour allez faire " caca " EmptyMar 4 Jan 2011 - 20:02

Ca fait plusieurs semaines maintenant, il ne se plaint pas du tout, il à pas l'air d'avoir mal aux ventre
Faut dire aussi qu'il est très dur aux mal
Il a envie mais il se retiens, je pense que pour lui, c'est une contrainte d'aller sur le pot

la seule chose qui marche, c'est quand on lui promet un dessin animé ou une madeleine.... problème pour allez faire " caca " Wacko_g2
Revenir en haut Aller en bas
Sys
Galope comme un grand
Sys


Nombre de messages : 2394

problème pour allez faire " caca " Empty
MessageSujet: Re: problème pour allez faire " caca "   problème pour allez faire " caca " EmptyMar 4 Jan 2011 - 20:20

ahh oui c'est pas tout à fait le même problème, du coup là je sais pas trop quoi te dire, le mien souffrait et angoissait bcp mais même en lui promettant qqchose ca ne changeait rien...
Revenir en haut Aller en bas
Nanaa
Nouveau né
Nanaa


Nombre de messages : 1

problème pour allez faire " caca " Empty
MessageSujet: Re: problème pour allez faire " caca "   problème pour allez faire " caca " EmptyMer 15 Fév 2012 - 13:03

Bonjour

le problème quand on promet c'est qu'on rentre dans un cycle qu'il ne sera pas facile de quitter s'il est en place trop longtemps.

Perso, je suis contre les couches. Je les utilise quand on ne peut pas faire autrement. Je tiens mon petit garçon au dessus du wc et la position favorise l'expulsion, et souvent en même temps, la miction. Dans la 1/2h qui suit pas besoin de couche. Donc petite présentation au wc au bout de ce temps... Et puis, en quelques semaines, le réflexe position/miction/et/ou/expulsion est compris et adopté. C'est sûr, c'est une contrainte, mais pas plus que les séances de pot, et plus confortable que les couches ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème pour allez faire " caca " Empty
MessageSujet: Re: problème pour allez faire " caca "   problème pour allez faire " caca " Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème pour allez faire " caca "
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 14 mois et se retient pour faire caca
» Régurgitations...
» Peur du caca à 22 mois
» Mission gros caca!
» Propre mais ne fait pas caca sur le pot ou wc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: