Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 piano qu'en pensez vous ?

Aller en bas 
+16
marie9
zora
coeur3
Krevêt'
Kéliane
Happymummy
eldaviken
nath56
Piapiapiano
Artémis
Kumonosu
titounou
risu
beatrice
Ana91
TF
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

piano qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: piano qu'en pensez vous ?   piano qu'en pensez vous ? EmptyDim 19 Sep 2010 - 13:55

coucou

alors je viens pour connaitre un peu vos avis pour 2 choses enfin 2 personnes piano qu'en pensez vous ? Wink_gif

cela fait 2ans que j'aimerais inscrire tomtom au piano, en fait il n'est pas contre s'il peut faire un sport à côté.

et moi je n'ai pas eu la chance de faire du piano ni même un autre instrument de musique !

j'entends dire que le solfège est difficile et barbant à apprendre.

mais je pense qu'après tom ne regrettra pas d'avoir appris et après toucher à d'autres instruments.

je pense que le piano est la base en fait peut être à tord piano qu'en pensez vous ? Wink_gif

et enfin est ce que cet apprentissage est difficile pour un adulte en l'occurence moi piano qu'en pensez vous ? 777476

j'aurais bien voulu partager avec tom ce moment d'apprentissage justement, mais j'ai pas l'impression que ce soit facile à faire.

voilà je pense que je trouverais de l'aide parmi vous piano qu'en pensez vous ? 895788
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

piano qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: piano qu'en pensez vous ?   piano qu'en pensez vous ? EmptyDim 19 Sep 2010 - 14:25

le piano est la bas et le solfège est barbant mais pour les enfants il est fait sous forme de jeux (sauf au conservatoire). Un adulte peut parfaitement apprendre tout ce qu'il veut même si ça peut être plus long. Je vais prendre un prof à domicile pour que Ghaya commence et moi que je m'y remette. Pour en avoir fait petite, c'est pas si dur que ça et franchement c'est génial (je pouvais dormir pendant les cours de musique au collège en plus!)
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Galope comme un grand
beatrice


Nombre de messages : 3192

piano qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: piano qu'en pensez vous ?   piano qu'en pensez vous ? EmptyDim 19 Sep 2010 - 14:26

les ecoles de musique ont des méthodes ludiques pour apprendre le solfège maintenant ; et le piano semble être une bonne idée si ton fils est motivé, ce qui à te lire ne me semble pas évident..."en fait il n'est pas contre s'il peut faire un sport à côté". Apprendre la musique c'est bcp de travail et bcp laissent tomber par découragement (moi par exemple piano qu'en pensez vous ? Big_sour ). Par contre je garde pour plus tard de réapprendre le piano parce que j'adore ça...et on peut s'y mettre à tout âge.
Pour ton fils,tu n'as pas plutot un cours de musique où on aborde un peu tous les instruments en même temps que l'on apprends le solfège ? Il y a ça au conservatoire de ma ville, ce qui permet aux enfants de choisir l'instrument qui leur plait (la petite voisine a choisi violon piano qu'en pensez vous ? Affraid , bonjour les oreillles des voisins piano qu'en pensez vous ? Mdr_gif )
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

piano qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: piano qu'en pensez vous ?   piano qu'en pensez vous ? EmptyDim 19 Sep 2010 - 14:57

ça dépend aussi pas mal de si il accroche avec la musique ou non et pour savoir faut tester.

Sylvain a commencé vers 8ans mais c'était à sa demande et personne ne faisait de musique avant ça chez lui (maintenant ils en ont tous fait au conservatoire et compagnie).

Le piano il a appris seul mais parce qu'il maitrise bien le sax et compagnie, il peut jouer de tout quasiment.

Moi j'ai "appris" seule les notes et quelques morceaux simples quand je devais avoir 8-10ans. Forcément je joue pas à 2 mains avec les pédales hein piano qu'en pensez vous ? Dentenm2 mais comme quoi tout se fait si on veut!
Et la dernière fois je m'ennuyais et en une demie heure j'ai pris une partition et j'ai joué Silence de Simon&Garfunkel (toujours à 1main hein piano qu'en pensez vous ? Dentenm2 mais j'avais pas touché un clavier depuis 15 ou 20ans) mais bon comme quoi on peut décrypter une partition et jouer soi même alors si en plus on s'offre des cours je vois pas où serait le soucis piano qu'en pensez vous ? Wink_gif


Dernière édition par squi le Dim 19 Sep 2010 - 14:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

piano qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: piano qu'en pensez vous ?   piano qu'en pensez vous ? EmptyDim 19 Sep 2010 - 14:57

un cours ou j'ai appelé est complet le Mr peu sympathique au téléphone n'à pas voulu me renseigner plus que ça !

je dois appeler demain une autre commune pour voir s'il y à de la place et ce qu'ils proposent.


tom veut bien apprendre le piano mais veut pouvoir se défouler aussi à côté.

je verrais demain, si toutefois il reste de la place piano qu'en pensez vous ? Wink_gif

Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

piano qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: piano qu'en pensez vous ?   piano qu'en pensez vous ? EmptyDim 19 Sep 2010 - 15:53

On s'était renseignés pour moi et plus tard les enfants, et on nous avait dit qu'en effet, maintenant les cours de musique et solfège étaient enseignés de façon ludique pour les petits. Après c'est effectivement une question de motivation et d'après ce que tu écris, Thomas n'a pas l'air plus emballé que ça. Mon mari a fait du piano petit, et plus tard, il a appris à jouer de la guitare (qu'il pratique toujours) et se tâte pour le saxo.
Du coup, on a inscrit Cyprien à un cours d'éveil musical 1 fois par semaine, pour voir..

Tu ne pourrais pas prendre des cours à domicile et louer un piano: ce serait peut-être plus sympa pour Thomas et toi?
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

piano qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: piano qu'en pensez vous ?   piano qu'en pensez vous ? EmptyDim 19 Sep 2010 - 16:02

je ne connais pas le prix d'une location de piano, nous pensions acheter un synthé pour l'entrainement ce qui d'après notre entourage est suffisant au départ.

moi je suis vraiment très tenté, je pourrais faire une séance à tom pour qu'il découvre mais ça ne me parait loin d'être suffisant pour savoir s'il voudra continuer, puisque le plaisir ne vient pas tout de suite.

comme les sports qu'il à pu faire d'ailleurs.

tom à joué du piano chez une voisine, en une journée il à joué "au clair de la lune" et "une souris verte"

ma voisine à trouvé qu'il avat des "facilités" mais bon c'est son avis pas une pro, et cette journée là à beaucoup plu à tom.
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

piano qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: piano qu'en pensez vous ?   piano qu'en pensez vous ? EmptyDim 19 Sep 2010 - 16:09

Pour les cours on m'a parlé de ce site, je ne sais pas si tu connais:

http://www.allegromusique.fr/

Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

piano qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: piano qu'en pensez vous ?   piano qu'en pensez vous ? EmptyDim 19 Sep 2010 - 16:12

non je ne connais pas !

merci je vais aller le lire
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

piano qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: piano qu'en pensez vous ?   piano qu'en pensez vous ? EmptyDim 19 Sep 2010 - 16:17

génial j'ai trouvé sur ma commune j'appelle demain pour avoir les tarifs !


merci merci piano qu'en pensez vous ? 895788
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

piano qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: piano qu'en pensez vous ?   piano qu'en pensez vous ? EmptyDim 19 Sep 2010 - 16:47

Mais de rien, c'est un site dont on m'a parlé cette semaine et je trouve qu'il y a beaucoup de choix.
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

piano qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: piano qu'en pensez vous ?   piano qu'en pensez vous ? EmptyDim 19 Sep 2010 - 16:53

merci tout le monde !

je pense tenter pour moi et si ça tente tom nous verrons pour l'année prochaines.

piano qu'en pensez vous ? 895788
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

piano qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: piano qu'en pensez vous ?   piano qu'en pensez vous ? EmptyDim 19 Sep 2010 - 17:23

Ah Elise, à Noël dernier j'ai offert un piano electronique à Sylvain, mais bien le truc, sur pied, avec pédales, et SURTOUT le toucher piano (touche qui remonte comme celle d'un piano, lentement pas creux).
Ce n'est pas très cher (tu le trouves à 400€ un bien comme ça, des moins bien, moins cher aussi) et c'est déjà très très très bien, vraiment.

Si tu penches vers une solution du genre (ptet plus sur le long terme, à mon avis ça vaut plus le coup que la location si tu te lance et un petit avec) dis le moi et si tu veux je te redirais exactement celui qu'on a et qui est vraiment bien niveau imitation toucher piano et sons etc

ce type:
piano qu'en pensez vous ? Previewmk

Et si Sylvain en joue pas plus souvent je revends le sien piano qu'en pensez vous ? Devil_gi (et il le sait!!)
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

piano qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: piano qu'en pensez vous ?   piano qu'en pensez vous ? EmptyDim 19 Sep 2010 - 18:45

Pour toi commence avec des cours à domicile, moins contraignants pour toi et plus de contact avec l'enseignant. Pour ton angelot, commence par de l'éveil musical. quand j'étais petite j'ai appris direct la flute à bec. Ce fut un désastre et pendant un moment je jurais de ne plus jamais jouer de musique. Et un jour ma mère m'a inscrite à un cour d'éveil musical dans une école de jazz (vu que je fuyais en courant à fond devant le conservatoire et leurs méthodes barbares!). Et là... Révélation!!
Un vrai bonheur! J'adorais ces cours! Je suis devenue une accro de la musique et par la suite j'ai fait trois de piano jazz avec cours d'orchestre au lieu du solfège! Bon le piano j'avais pas choisi mes parents ont décider pour moi, ils pensaient que ce serait mieux de commencer par cet instrument "basique". Oui bah moi je n'étais pas plus fan que ça et du coup je travaillais peu à la maison.
Alors mon conseil est de le laisser choisir son instrument et son type de musique car ça doit être un plaisir. Je me souviens qu'au conservatoire il fallait à tout pris réussir, on était montré du doigt si on étais pas trop doué etc... alors que dans mon école pas d'examen, pas de stress, chacun apprend à son rythme avec son prof particulier et partage avec les autres de son année pendant les cours d'orchestres. J'adorais ces moments de partage car on apprenait à accorder les instruments des autres et aussi à les écouter pour pouvoir jouer ensemble et quoi de mieux en musique que le partage inter-instruments? C'est dans ce cour que j'ai développer ma passion pour la basse et aujourd'hui quand j'ai deux minutes je tente d'apprendre à en jouer alors que j'ai totalement lâcher le piano! piano qu'en pensez vous ? 777476
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

piano qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: piano qu'en pensez vous ?   piano qu'en pensez vous ? EmptyDim 19 Sep 2010 - 21:16

alors...
le piano est un instrument qui a l'avantage d'avoir se sons déjà fait, quzand tu appuoes sur une touche ça fait la note...ce qui n'est pas le ac des autres instruments à cordes...ni de la flûte traversière pas exemple
les postures sont plus confortables que le violon...
pour apprendre le piano je te conseille la location d'un piano ou d'un clavinova( piano electrique de qualité) le synthé c'est vraiment pas top
pour le solfège...bah tu apprends à lire la musique...àn cet age là ca va vite et c'est pas trop chiant...d'autant que l'apprentssage de l'instrument se fait en parallèle donc c'est motivant!

le truc: on répète TOUS les jours...ne serait-ce que 10 minutes...( 1/2h c'est mieux!) mais vraiment otus les jours autrement on ne progresse pas ou trop peu et c'est démotivant

si tu veux commencer en tant qu'adulte...tu progresseras moins vite que ton fils ....bah oui hein t'es déjà vieille ;-)...mais tu pourras te faire plaisir assez rapidement....

PS: j'ai arreté la musique à 18 ans( flute clarinette orchestre et chorale!)...là j'attends que ma fille ait l'age pour me mettre au piano en meme temps qu'elle ;-)

Revenir en haut Aller en bas
nath56
Se tient aux meubles
nath56


Nombre de messages : 223

piano qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: piano qu'en pensez vous ?   piano qu'en pensez vous ? EmptyDim 19 Sep 2010 - 22:02

moi aussi j'aimerais apprendre a jouer d'un instrument, mais pas le tps pr l'instant, on verra.
j'ai vu ds E=M6 que le piano est un des "meilleurs" instrument pr apprendre, car comme il a été dit la note est faite et qd on te dis fait un do, et bin t'appuie sur la touche et ça fait un do.
dc plus facile a l'apprentissage de l'instrument et à l'oreille, tu es sur de bien assimiler la bonne note entendue avec la bonne lue.
de plus il était dit que les enfants qui font de la musique ont une meilleur oreille et dc on plus de facilité pr apprendre des langues étrangeres. ça n'a rien a voir avec l'envie de jouer au piano, mais c'est tjs bien !

bref je pense que si tu peux prendre des cours a domicile ça pourrait etre sympa pr apprendre avec ton fils. mais il te faudra un piano, et oui c'est nul les profs les amene pas avec eux !
Revenir en haut Aller en bas
eldaviken
Galope comme un grand
eldaviken


Nombre de messages : 3466

piano qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: piano qu'en pensez vous ?   piano qu'en pensez vous ? EmptyDim 19 Sep 2010 - 22:18

le truc qui faut se dire en musique c'est qu'on ne peut pas être mozart ou beethoven du jour au lendemain
la musique ça se pratique au quotidien
au piano pour avoir un bon doigté du bouffe des gammes et des exercices mais à la fin tu as le plaisir de jouer un beau morceau à 2 mains piano qu'en pensez vous ? Wub_gif2

pour le piano, comme t'as dit squi et zoejulie, soit tu prends un vrai piano soit un piano electrique mais avec toucher piano
les touches d'un piano sont un peu "dure", il faut vraiment taper pour avoir le son alors qu'avec un synthé lambda, le toucher est très léger
c'est de l'exercice le piano, tu peux vite avoir mal aux mains (doigts) et aux bras vu tous les muscles que tu solicites

et surtout une fois que tu as appris le solfège, tu ne l'oublie jamais !
ça fait bien 6-7 ans que j'ai vraiment arrêté la musique mais quand je retourne chez mes parents, j'arrive toujours à lire les partoches lol!
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

piano qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: piano qu'en pensez vous ?   piano qu'en pensez vous ? EmptyLun 20 Sep 2010 - 7:58

merci merci pour tous vos avis, conseils !

piano qu'en pensez vous ? 895788 piano qu'en pensez vous ? 895788
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

piano qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: piano qu'en pensez vous ?   piano qu'en pensez vous ? EmptyLun 20 Sep 2010 - 9:18

Coucou,

j'étais sur le point de commencer des cours à domicile. J'ai eu Allegro en communication, mais au final, ils restent un peu plus chers que des profs particuliers (mais déclarés).

Moi, j'en avais trouvé 3 via leboncoin (catégorie services) et j'ai eu le feeling avec une. J'étais également sur le point de m'acheter le piano numérique (comme Squi te le montre) et effectivement, c'est plus accessible financièrement. En plus, tu peux y brancher un casque (surtout en appart, je ne voulais pas déclencher la guerre).

Elle me proposait 2 heures/semaine en 2 fois ou 1 fois, avec à chaque fois solfège + pratique.

Bref, j'ai mis de côté ce projet parce que... il n'y aura plus (a priori) de déduction fiscale possible prochainement pour l'emploi à domicile. Dommage, car à domicile, cela me permettais de coucher ma crapule et d'être tranquille après pour un cours.

Sinon, les cours municipaux chez nous, c'est dans les 300€ avec un cours collectif de solfège d'une heure/sem + 45min un autre soir de cours particulier. Mais ça "prend" 2 soirs par semaine. Mon mari ayant aussi des activités le soir 2 fois / sem (natation) on aurait eu aucun soir tous les 3 en commun.
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

piano qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: piano qu'en pensez vous ?   piano qu'en pensez vous ? EmptyLun 20 Sep 2010 - 9:24

j'aimerai bien que l'état lise ce que tu viens d'écrire! A cause de leurs réformes et bein on va encore se priver! Le système était pourtant bien pratique et tout le monde y gagnait! Nous le piano c'est en même temps que la danse, docn je voulais prendre un prof à domicile. Mais si ce n'est pas déductible, la facture augmente de 50% tout de même!
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

piano qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: piano qu'en pensez vous ?   piano qu'en pensez vous ? EmptyLun 20 Sep 2010 - 9:35

auramette a écrit:
Bref, j'ai mis de côté ce projet parce que... il n'y aura plus (a priori) de déduction fiscale possible prochainement pour l'emploi à domicile. Dommage, car à domicile, cela me permettais de coucher ma crapule et d'être tranquille après pour un cours.

c'est pour quand?
par ce que déjà cette année ils ont baissé le plafond mais ils n'ont pas supprimé....
si c'est supprimé je devrai dire adieu à ma femme de ménage...bonjour la déprime! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

piano qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: piano qu'en pensez vous ?   piano qu'en pensez vous ? EmptyLun 20 Sep 2010 - 9:36

2011, en même temps que la réforme sur le mariage! Je vais tout perdre moi grrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

piano qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: piano qu'en pensez vous ?   piano qu'en pensez vous ? EmptyLun 20 Sep 2010 - 9:49


c'est un peu HS...mais vous avez trouvé le texte qui le dit?
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

piano qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: piano qu'en pensez vous ?   piano qu'en pensez vous ? EmptyLun 20 Sep 2010 - 9:51

y'a pas encore de texte, c'est le débat actuel sur ce qu'ils appelent les niches fiscales. Ils cherchent tout ce qu'ils peuvent supprimer pour faire rentrer les sous
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

piano qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: piano qu'en pensez vous ?   piano qu'en pensez vous ? EmptyLun 20 Sep 2010 - 10:23

Moi aussi adieu femme de ménage si ils suppriment les aides et là ma maison sera un bordel permanent impossible de travailler, faire le ménage et s'occuper des 3 enfants. Bref ce n'est pas le cas pour le moment car je passe par une société donc pour le moment les aides ne sont plus remise ne cause. OUF

Sinon pour la musique j'hésitais à inscrire Léa à l'éveil musical elle adore la musique mais ça fait plein de choses et cette année les horaires d'aucune activité qui la concerne ne sont pratique pour moi. Et puis c'est tellement cher toutes ces activités.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





piano qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: piano qu'en pensez vous ?   piano qu'en pensez vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
piano qu'en pensez vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» quen pensez vous ? votre avis svp
» Qu'en pensez-vous?
» Qu'en pensez-vous
» Qu'en pensez vous
» Qu'en pensez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La vie des "grands"-
Sauter vers: