Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Réveils nocturnes : bébé affamé

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Réveils nocturnes : bébé affamé Empty
MessageSujet: Réveils nocturnes : bébé affamé   Réveils nocturnes : bébé affamé EmptyMer 22 Sep 2010 - 9:50

Hello,

Voilà mon souci, Eliaz se réveille toutes les nuits, affamé, et boit un ou deux biberons de 210ml.

Cette situation dure depuis que nous sommes rentrés de vacances. Avant tout allait bien, il mangeait bien, faisait ses nuits, surtout pendant les vacances, mais là ça a changé.

Il a réduit de moitié ses quantités de nourriture. Pour vous donner un exemple, avant il était capable de finir un pot Hipp 12 mois, maintenant, si il en mange la moitié c'est la fête !
Il boit 4 bibs de 180ml par jour (Hipp 2è âge).

Eliaz mesure 75,5cm et pèse 9,200kg donc rien d'alarmant mais je ne comprends pas pourquoi il est affamé la nuit ?

La semaine dernière, j'ai vu le pédiatre et lui en ai parlé. Il m'a dit de mettre un peu de crème fraîche ou du beurre dans son repas afin d'augmenter les calories vu que les quantité sont moindre. Ca fait une semaine que je fais ça mais pas d'amélioration. Parfois, j'ai même un 3è réveil nocturne.

Si vous avez des pistes, des conseils, je les veux bien, car je suis épuisée.

Merci d'avance.

Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
mariepop
Galope comme un grand
mariepop


Nombre de messages : 5018

Réveils nocturnes : bébé affamé Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes : bébé affamé   Réveils nocturnes : bébé affamé EmptyMer 22 Sep 2010 - 10:26

La mienne a le même âge (29 août) et j'avoue que depuis quelques semaines c'est la galère pour manger. elle n'a jamais beaucoup mangé à la cuillère, mais là c'est la cata : à midi, si elle dépasse les 30 g de légumes je saute de joie, elle mange même pas un yaourt en entier après. Le goûter pareil, elle mange 50-100g de compote et le soir j'ai abandonné la purée. Je lui donne 100 ml de soupe avec 100 de lait au bib, là elle mange 150-200 et encore, hier elle a pris 70g et la compote après : 1 cuillère... youhou
J'ai de la chance, elle dort bien la nuit (mal la journée)... bon, elle vient de e sortir 3 dents d'un coup, la quatrième est en train de percer et elle sort d'une bronchite. Je pense que c'est lié en partie. Par contre chez la nounou elle dévore : 200g de purée, tout le yaourt, toute la compote (130g), tout le lait, plus un biscuit Réveils nocturnes : bébé affamé Le_fou_j, à n'y rien comprendre (elle y va deux jours par semaine chez la nounou), et en plus elle picore dans le plat qu'elle prépare à ses enfants Réveils nocturnes : bébé affamé Rolleyes
J'avoue que ça m'inquiète un peu, parce que sa courbe de poids est complètement cassée depuis un bon moment. D'un autre côté, elle est très vive, adore se balader, lire des histoires. Je me dis que ça va passer...

Si il mange moins le jour, ça explique p-e son appétit la nuit ? Peut-être qu'il se réveille à cause des dents et que le fait de téter et de mâchonner la tétine le soulage ? Si tu lui redonnes un bib en le couchant ?
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Réveils nocturnes : bébé affamé Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes : bébé affamé   Réveils nocturnes : bébé affamé EmptyMer 22 Sep 2010 - 10:48

Tu as de la chance, au moins la tienne elle dort.

C'est vrai qu'il sort ses dents en ce moment et que machouiller la tétine le soulage. Bon, il a une rhyno en ce moment ça n'aide pas non plus. Et depuis peu, adaptation chez la nounou.
C'est clair que ça fait plein de changements mais cela n'explique pas tous.

Ce qui m'embête, c'est qu'en juillet c'était idem, en août en famille en Bretagne c'était nickel (repas & sommeil), de retour à la maison rebelote.

Le week-end dernier il a bien mangé mais il s'est réveillé 2 fois/nuit pour s'enfiler des bibs de 180/210ml !

Voici une journée type quand il mange bien et malgré ça des réveils affamés.
Matin : bib 180ml avec céréales + compote
Midi : 3/4 pot de 12 mois + 1 fruit + bib 180ml
Goûter : 1 fruit + bib 180ml + un morceau de pain
Diner : 3/4 pot de 12 mois + compote
Au coucher : bib 180ml

Il a du mal à finir un bib 210ml

Mariepop, tu as surement raison, le fait de moins manger le jour, il compense la nuit.
Je ne sais pas comment inverser la tendance.

Parfois je suis tellement fatiguée, que j'ai du mal à me lever la nuit pour les bibs. Alors, je lui donne le sein mais je vois bien que ça ne le cale plus.


Réveils nocturnes : bébé affamé Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
mariepop
Galope comme un grand
mariepop


Nombre de messages : 5018

Réveils nocturnes : bébé affamé Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes : bébé affamé   Réveils nocturnes : bébé affamé EmptyMer 22 Sep 2010 - 11:01

c'est vrai que pour la nuit, j'ai de la chance... la journée, c'est dur parce qu'elle râle beaucoup, elle veut les bras tout le temps, ne joue pas toute seule.... et qu'elle dort peu donc elle est crevée...

et si jamais tu lui donnes un bib à la fin du dîner, celui que tu lui donnes au coucher ? et que tu le réveilles quand tu te couches toi pour lui filer un bib ? c'est comme ça que j'ai fait pendant très longtemps, je lui redonnais une tétée vers 22h-23h pour être tranquille la nuit. Je viens d'arrêter (je suis en train de la sevrer). j'ai des mais qui faisaient ça à leurs jumeaux de 1 an, vers 22-23 h, un bib.
Dans les pots que tu lui donnes, il y a des féculents ? sinon, tu pourrais lui donner une crème riz au dessert pour le caler ? parce que le lait, les légumes et les fruits ça ne tient pas trop au ventre. ou une bouillie aux céréales ?
bon, ce sont des idées en vrac... je ne sais pas si elles sont efficaces...
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Réveils nocturnes : bébé affamé Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes : bébé affamé   Réveils nocturnes : bébé affamé EmptyMer 22 Sep 2010 - 11:12

Comme ta fille, Eliaz dort très peu en journée, par contre, il ne râle pas, joue seul souvent et il est au taquet... increvable !!

j'ai essayé ce que tu dis mais ça ne marche pas, toujours aussi affamé.

Dans les bibs il y a des céréales (Holle). Il a des féculents à chaque repas.
Le soir, il mange une banane entière !! Rien.
Les bouillis, il n'en veut pas mais je lui en propose de temps en temps au cas où.

Là, je suis en train de lui préparer des repas riches pour le soir (vive le babycook !!), on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Réveils nocturnes : bébé affamé Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes : bébé affamé   Réveils nocturnes : bébé affamé EmptyMer 22 Sep 2010 - 11:26

bon moi je trouve qu'il mange beaucoup c'est plus du double de Lilo qui a 11mois Réveils nocturnes : bébé affamé Sueur_g2

Peut être insisté sur les feculents le soir, un bib de lait epaissi... je vois aps trop ce qui pourrait lui tenir plus au bidou Réveils nocturnes : bébé affamé 651904

la mienne peut ne rien avaler le soir (ca arrive qu'elle boive 50ml et mange 3cuillères max) et elle tient la nuit Réveils nocturnes : bébé affamé Hein430x je sais pas comment franchement!
Revenir en haut Aller en bas
mariepop
Galope comme un grand
mariepop


Nombre de messages : 5018

Réveils nocturnes : bébé affamé Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes : bébé affamé   Réveils nocturnes : bébé affamé EmptyMer 22 Sep 2010 - 11:33

est-ce qu'il prend ses repas en même temps que la famille ? peut-être que ça le motiverait pour manger plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Réveils nocturnes : bébé affamé Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes : bébé affamé   Réveils nocturnes : bébé affamé EmptyMer 22 Sep 2010 - 11:35

tu es sûre qu'il a faim la nuit?parce qu'il semble bien manger quand même....avec 5 repas...ma fille était à 4 repas depuis ses 3 mois: 8h 12h 16h 20h

ne le prends pas mal hein mais tu as pensé à d'autres raisons de réveil?
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Réveils nocturnes : bébé affamé Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes : bébé affamé   Réveils nocturnes : bébé affamé EmptyMer 22 Sep 2010 - 11:57

squi a écrit:
bon moi je trouve qu'il mange beaucoup c'est plus du double de Lilo qui a 11mois Réveils nocturnes : bébé affamé Sueur_g2
La journée type que j'ai mis se produit rarement.
le midi et le soir c'est 1/2 pot, quelques cuillères de compote ou un 1/2 fruits le midi, une banane entière le soir et les bibs. Parfois la moitié d'un yaourt ou un petit suisse entier.

mariepop a écrit:
est-ce qu'il prend ses repas en même temps que la famille ? peut-être que ça le motiverait pour manger plus ?
Le midi, Eliaz et moi on mange ensemble, le soir le repas c'est tous les 4.

zoéjulie a écrit:
tu es sûre qu'il a faim la nuit?parce qu'il semble bien manger quand même....avec 5 repas...ma fille était à 4 repas depuis ses 3 mois: 8h 12h 16h 20h

ne le prends pas mal hein mais tu as pensé à d'autres raisons de réveil?
T'inquiète zoéjulie, je ne le prends pas mal Réveils nocturnes : bébé affamé Rolleyes
Je ne lui donne pas directement un bib. Je cherche d'abord si ça vient d'autre chose (mauvais rêve, position, couche, si il a trop chaud, s'il a soif d'eau...).
Au début, je me disais qu'il voulait être avec moi, avoir le sein : ça n'a pas l'air d'être ça, il le fait aussi bien d'autres personnes qui le gardent. Toutefois, c'est une piste à ne pas écarter.

Je vais l'emmener chez l'ostéo, on verra bien.



Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Réveils nocturnes : bébé affamé Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes : bébé affamé   Réveils nocturnes : bébé affamé EmptyMer 22 Sep 2010 - 12:01

une banane le soir ca devrait aussi le caler en effet!

chez la nounou Lilo mange tout (ce qui reste des portions de bébé de 6mois hein, mais au moins elle les finit alors qu'ici elle en mange peniblement la moitié).

si il descend son bib la nuit c'est clair que ca donne tendance à penser qu'il a faim mais c'est bizarre car il mange quand meme pas trop mal et devrait tenir la nuit.

Pourquoi pas essayer l'osteo en effet
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Réveils nocturnes : bébé affamé Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes : bébé affamé   Réveils nocturnes : bébé affamé EmptyMer 22 Sep 2010 - 12:06

s'il fait ses dents ça peut être la douleur la nuit ( le bib/sein...console!)
as-tu essayé:
mettre une oreiller sous son matelas pour qu'il ne soit pas totalement à plat
lui donner du doliprane et/ou badigeonner du dolodent

Revenir en haut Aller en bas
mariepop
Galope comme un grand
mariepop


Nombre de messages : 5018

Réveils nocturnes : bébé affamé Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes : bébé affamé   Réveils nocturnes : bébé affamé EmptyMer 22 Sep 2010 - 12:55

bilan du midi : record depuis 3 semaines et de loin, elle a pris : 130g de légumes/vache qui rit (elle ne mange pas sans vache qui rit) et 60g de petit suisse... qu'elle a à peine terminé. Réveils nocturnes : bébé affamé 356857 au moins je suis satisfaite, elle a des légumes dans le bidon.
à presque 13 mois ça ne reste pas très glorieux.

bref, je ne pollue pas plus
et au repas du soir, il n'a pas envie de piocher dans vos assiettes ? as-tu essayé de lui donner la viande plutôt le soir que le midi pour que ça lui tienne au ventre ?
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Réveils nocturnes : bébé affamé Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes : bébé affamé   Réveils nocturnes : bébé affamé EmptyMer 22 Sep 2010 - 13:49

zoéjulie a écrit:
s'il fait ses dents ça peut être la douleur la nuit ( le bib/sein...console!)
as-tu essayé:
mettre une oreiller sous son matelas pour qu'il ne soit pas totalement à plat
lui donner du doliprane et/ou badigeonner du dolodent

L'oreiller, je n'ai pas testé, bonne idée, je vais essayer dès ce soir.
Le doliprane, je lui en donne mais pas le dolodent. IL n'y a pas trop de cochonnerie dedans ?
Je vais voir du côté de l'homéo aussi.

mariepop a écrit:
et au repas du soir, il n'a pas envie de piocher dans vos assiettes ? as-tu essayé de lui donner la viande plutôt le soir que le midi pour que ça lui tienne au ventre ?
Si, dès que l'on mange quelque chose, il en veut, donc on lui donne quand cela est possible.
J'ai testé la viande le soir, c'est pareil. Je vais tenter ça à nouveau.

Ce midi il a mangé 5 cuil. de son plat, 2 cuil. de compote, il n'a pas voulu de produits laitiers. Il a bu 60ml de lait.

J'ai rdv demain soir chez l'ostéopathe, je verrai ce qu'il me dit. En tout cas, il est en plein forme, c'est déjà ça Réveils nocturnes : bébé affamé Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Réveils nocturnes : bébé affamé Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes : bébé affamé   Réveils nocturnes : bébé affamé EmptyMer 22 Sep 2010 - 16:50

le dolodent...je ne sais pas trop ce qu'il y a dedans...c'est un léger anesthésiant local...ça nous a "sauvé" avec ma fille qui avait tellement mal qu'elle n'arrivait plus à têter

et mon dentiste confirme que la tete à plat les dents font encore plus mal!

c'est une bonne idée l'osthéo...tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Réveils nocturnes : bébé affamé Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes : bébé affamé   Réveils nocturnes : bébé affamé EmptyMer 22 Sep 2010 - 17:18

ce soir ça va être dolodent, plan incliné pour le lit...

Merci à vous toutes pour vos conseils/suggestions, j'espère que j'arrive au bout du tunnel Réveils nocturnes : bébé affamé 777476

Je vous tiens au courant pour l'ostéo Réveils nocturnes : bébé affamé 895788
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Réveils nocturnes : bébé affamé Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes : bébé affamé   Réveils nocturnes : bébé affamé EmptyMer 22 Sep 2010 - 17:34

pour les nuits " difficiles" liées aux dents avec zoé le "protocole" c'était
massage des gencives au dolodent+doliprane au coucher
si besoin on recommence 6h plus tard

le dolodent soulage tout de suite, et le doli prend le relais

j'espère que ça va t'aider! si ce sont les dents ça devrait...si c'est autre chose...faites des gosses ;-((
Réveils nocturnes : bébé affamé Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Réveils nocturnes : bébé affamé Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes : bébé affamé   Réveils nocturnes : bébé affamé EmptyMer 22 Sep 2010 - 18:47

Déjà, je vais soulager les dents, ce sera ça de pris.

Quand il voit le bib la nuit, il gesticule d'envie (comme en journée) et se l'enfile goulument. Une fois terminé, il a l'air vraiment satisfait et s'endort comme un bienheureux. La piste de l'alimentation me semble à privilégier.

Il y a sans doute autre chose, mais là je ne vois pas. L'ostéo m'aidera sans doute à y voir clair.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Réveils nocturnes : bébé affamé Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes : bébé affamé   Réveils nocturnes : bébé affamé EmptyMer 22 Sep 2010 - 18:48

attention Lilo gesticule et pousse des cris de joie devant un bib toujours! alors qu'elle n'en boit quasi rien malgré tout donc je ne prends plus du tout ça comme un signe de faim.
Peut être n'a t il pas faim mais il aime bien le lait donc boit tout?
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Réveils nocturnes : bébé affamé Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes : bébé affamé   Réveils nocturnes : bébé affamé EmptyMer 22 Sep 2010 - 20:10

non, là je suis vraiment persuadée qu'il a faim, surtout vu les quantités absorbées dans la journée et toute l'énergie qu'il dépense à jouer, marcher...

Ce soir son plat c'est petites pâtes étoiles + légumes + viande. On va tenter une compote de pomme et un bib de 210ml. On verra comment la nuit va se passer Réveils nocturnes : bébé affamé 745124
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Réveils nocturnes : bébé affamé Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes : bébé affamé   Réveils nocturnes : bébé affamé EmptyMer 22 Sep 2010 - 22:09

Boubouche je suis désolé de lire ça.
Sacré Eliaz !!

Je ne sais pas quoi te conseiller. Ici Lily se réveille aussi régulièrement en ce moment. Disons 3 à 4 fois pars emaine contre 2 fois par mois avant. Mais comme elle ne veut plus du sein, elle ne mange plus de nuit. Pour le moment il n'y a qu'une fois où j'ai mis 4h à la recoucher (sans même penser à lui faire un bib d'ailleurs). Nous aussi les dents percent (elle a en 4 depuis quleques jours) Bon le mienne BOUFFE en journée elle veut que manger c'est terrible. De tout et tout le temps. Aujoud'hui elle a mangé purée de carottes potiron et escaloppe de poulet (même menu que nous) juste coupée en tout petit pour la viande.

J'espère que tu trouveras vite uen solution mais c'est sûr que si il ne mange pas beaucoup en journée il a faim la nuit. (moi je ne bois presque pas ne journée et du coup je bois toute la nuit (de l'eau hein...))
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Réveils nocturnes : bébé affamé Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes : bébé affamé   Réveils nocturnes : bébé affamé EmptyMer 22 Sep 2010 - 22:59

Ninette, c'est clair qu'Eliaz en ce moment n'est pas de tout repos : il est surexcité !

Finalement, il a mangé tout son plat, zappé la compote et bu 150ml de lait : c'est mieux que les autres jours.
J'ai tenté de masser ses gencives avec le dolodent, il s'est bien débattu mais j'ai plus ou moins réussi. Ca s'est mieux passé avec le doliprane.
Là, il dort à poings fermés, la tête relevée Réveils nocturnes : bébé affamé Sleep_gi
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
mariepop
Galope comme un grand
mariepop


Nombre de messages : 5018

Réveils nocturnes : bébé affamé Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes : bébé affamé   Réveils nocturnes : bébé affamé EmptyJeu 23 Sep 2010 - 10:17

quelles sont les nouvelles de la nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Réveils nocturnes : bébé affamé Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes : bébé affamé   Réveils nocturnes : bébé affamé EmptyJeu 23 Sep 2010 - 15:10

merci mariepop de demander des nouvelles Réveils nocturnes : bébé affamé 895788

Eliaz a mieux dormi, il s'est réveillé qu'1 fois vers 4h Réveils nocturnes : bébé affamé 356857 il a tété pendant 15-20min, s'est rendormi pour se réveillé à 9h15.

Bon, je ne sais pas si c'est dû au repas, au plan incliné ou au dolodent+doliprane, mais c'est mieux.

A voir avec l'ostéo ce soir Réveils nocturnes : bébé affamé 409422
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Réveils nocturnes : bébé affamé Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes : bébé affamé   Réveils nocturnes : bébé affamé EmptyJeu 23 Sep 2010 - 15:12

bon, c'est déjà çà!
du coup comme tu as cumulé toutes les propositions on est sure de rien...mais du moment qu'il dort( à peu près)!

Réveils nocturnes : bébé affamé Clap_gi2
Revenir en haut Aller en bas
mariepop
Galope comme un grand
mariepop


Nombre de messages : 5018

Réveils nocturnes : bébé affamé Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes : bébé affamé   Réveils nocturnes : bébé affamé EmptyJeu 23 Sep 2010 - 15:15

cool ! tant mieux, ça a au moins permis que tu n'accumules pas plus de sommeil en moins...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réveils nocturnes : bébé affamé Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes : bébé affamé   Réveils nocturnes : bébé affamé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réveils nocturnes : bébé affamé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» réveils nocturnes
» Réveils nocturnes +++ Que faire ?
» HELP HELP HELP Enfant de 33 mois et réveils nocturnes
» 18 mois et réveils nocturnes en pleurs
» Insomnie = réveils nocturnes chez l'adulte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: