Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Future maman perdue dans le monde des poussettes

Aller en bas 
+4
Cuinou
Arnoux
Piapiapiano
banane108
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
banane108
Tient sa tête
banane108


Nombre de messages : 8

Future maman perdue dans le monde des poussettes Empty
MessageSujet: Future maman perdue dans le monde des poussettes   Future maman perdue dans le monde des poussettes EmptyMar 28 Sep 2010 - 10:58

Bonjour,

Je suis enceinte et j'attends un bébé pour mars 2011.
Je sais que c'est encore un peu de temps devant moi mais le choix des poussettes et de leurs options est si important que je suis perdue.
Je suis consciente que je ne trouverai pas la poussette parfaite mais peut-être pourriez-vous m'aider pour ne pas me tromper sur un achat si important.

Nous habitons à la campagne mais nous voyageons pas mal et avons besoin d'une poussette assez compacte au niveau du pliage pour entrer dans le coffre de la voiture (Opel signum).
Je recherche un hamac réversible.
Voyageant régulièrement, je voulais une nacelle pour que bébé puisse être allongé mais je me perds dans les dédales des crash tests.
Je suis passée par la high-trek puis par une jané avec la coque-nacelle matrix-light.
Je trouve, cependant, les nacelles assez étroites. J'ai donc pensé à une Peg-Perego avec la nacelle Navetta XL.

Bref, je suis perdue. Auriez-vous des avis? Des propositions? Me conseilez-vous d'attendre la sortie de certains modèles 2011?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Future maman perdue dans le monde des poussettes Empty
MessageSujet: Re: Future maman perdue dans le monde des poussettes   Future maman perdue dans le monde des poussettes EmptyMar 28 Sep 2010 - 11:03

alors pour commencer: pas de nacelle en voiture sauf la Britax baby safe sleeper....
TOUTES les autres sont mauvaises en sécurité auto

pour les poussettes réversibles...y en a plein
3 ou 4 roues?
campagne avec routes ou campagne avec sentiers/forets?

en général les poussettes rentrent dans le coffre...il reste plus ou moins de place....
Revenir en haut Aller en bas
banane108
Tient sa tête
banane108


Nombre de messages : 8

Future maman perdue dans le monde des poussettes Empty
MessageSujet: Re: Future maman perdue dans le monde des poussettes   Future maman perdue dans le monde des poussettes EmptyMar 28 Sep 2010 - 11:06

Le truc c'est que nous faisons régulièrement des trajets de plus de 1h30 et j'ai vu que la coque n'était pas l'idéal dans ces cas-là.

3 ou 4 roues peu importante tant qu'elle est solide.

On habite en campagne avec pas mal de chemins de randonnées mais quand même praticables à vélo.
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Future maman perdue dans le monde des poussettes Empty
MessageSujet: Re: Future maman perdue dans le monde des poussettes   Future maman perdue dans le monde des poussettes EmptyMar 28 Sep 2010 - 11:10

regarde dans la partie bébé en voiture....et dans le monde
la France est un des rares payes à autoriser la nacelle en voiture...c'est pas exemple interdit aux USA et Canada...et ils n'ont pas tout une méga scoliose
c'est le cerveau qui en prend un coup lors d'un accident avec une nacelle.....
1h30 c'est pas long! ma fille avait fait 4000 km en voiture...à 2 mois!de toute façon tu fais des pauses toutes les 2h( conseillé par la sécurité routière)+les pauses repas et changes....
enfin tu fais comme tu veux...


Revenir en haut Aller en bas
Arnoux
Galope comme un grand
Arnoux


Nombre de messages : 3599

Future maman perdue dans le monde des poussettes Empty
MessageSujet: Re: Future maman perdue dans le monde des poussettes   Future maman perdue dans le monde des poussettes EmptyMar 28 Sep 2010 - 11:11

Comme Julie, je te conseil la Britax baby safe sleeper, c'est la SEULE qui a un bon résultat aux crash tests (et perso, je ne l'utiliserais pas, c'est psychologique les nacelles en voiture et moi).

Je vois que tu es partie sur une trois roues, je suppose que tu voudrais mettre la nacelle sur la poussette ? Alors voilà ce qui me viens à l'espris (click sur le nom pour aller sur le site) :

LA B-SMART


Dernière édition par Arnoux le Mar 28 Sep 2010 - 11:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Future maman perdue dans le monde des poussettes Empty
MessageSujet: Re: Future maman perdue dans le monde des poussettes   Future maman perdue dans le monde des poussettes EmptyMar 28 Sep 2010 - 11:11

pour la poussette je ne fais que de la ville...donc je laisse la parole aux expertes! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
banane108
Tient sa tête
banane108


Nombre de messages : 8

Future maman perdue dans le monde des poussettes Empty
MessageSujet: Re: Future maman perdue dans le monde des poussettes   Future maman perdue dans le monde des poussettes EmptyMar 28 Sep 2010 - 11:16

Je sais bien que la nacelle est interdite dans de nombreux pays. Justement, je suis d'autant plus embêtée.

Et que pensez-vous de la Matrix light de chez jané?
Merci de vos avis.

Je vais voir la B-Smart.
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Future maman perdue dans le monde des poussettes Empty
MessageSujet: Re: Future maman perdue dans le monde des poussettes   Future maman perdue dans le monde des poussettes EmptyMar 28 Sep 2010 - 11:18

Voici le crash test de la Navetta XL: Lien
C'est moins mauvais que les précédentes mais je n'y mettrais pas mon enfant, même pour un grand voyage. L'enfant semble très secoué.
Revenir en haut Aller en bas
Arnoux
Galope comme un grand
Arnoux


Nombre de messages : 3599

Future maman perdue dans le monde des poussettes Empty
MessageSujet: Re: Future maman perdue dans le monde des poussettes   Future maman perdue dans le monde des poussettes EmptyMar 28 Sep 2010 - 11:22


Oula, le matrix c'est encore pire (j'attends les expertes) il me semble parce qu'elle est moulée en deux partie, donc plus fragile, et d'après mes souvenir elle a un super mauvait résultat... non décidément, les nacelles en voiture c'est pas ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Future maman perdue dans le monde des poussettes Empty
MessageSujet: Re: Future maman perdue dans le monde des poussettes   Future maman perdue dans le monde des poussettes EmptyMar 28 Sep 2010 - 11:23

Alors pour la navetta Xl, ce n'est pas parce qu'elle porte ce nom qu'elle est plus grande lol, je l'ai eu au mois de Juin et je l'ai pas trouvé si grande que ça et le "matelas" une catastrophe, tout fin...
Là je viens de recevoir ma nacelle jané capazo Pro et celle là je peux dire qu'elle est vraiment grande!
par contre je sais pas si la nouvelle est aussi grande, je ne sais pas si il ont changé juste l'habillage ou si il ont changé la "coque"

Moi j'ai celle là:

Future maman perdue dans le monde des poussettes Annive13

et voici la nouvelle:

Future maman perdue dans le monde des poussettes Capazo-Pro--Utopia-


A y regarder je pense qu'ils ont juste changer l'habillage...
Revenir en haut Aller en bas
banane108
Tient sa tête
banane108


Nombre de messages : 8

Future maman perdue dans le monde des poussettes Empty
MessageSujet: Re: Future maman perdue dans le monde des poussettes   Future maman perdue dans le monde des poussettes EmptyMar 28 Sep 2010 - 11:24

Merci cuinou. effectivement, c'est impressionnant!
Revenir en haut Aller en bas
Arnoux
Galope comme un grand
Arnoux


Nombre de messages : 3599

Future maman perdue dans le monde des poussettes Empty
MessageSujet: Re: Future maman perdue dans le monde des poussettes   Future maman perdue dans le monde des poussettes EmptyMar 28 Sep 2010 - 11:25

CoCoNut a écrit:
Alors pour la navetta Xl, ce n'est pas parce qu'elle porte ce nom qu'elle est plus grande

Tout comme le matrix "light" qui n'a perdu QUE 200g Future maman perdue dans le monde des poussettes 54258
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Future maman perdue dans le monde des poussettes Empty
MessageSujet: Re: Future maman perdue dans le monde des poussettes   Future maman perdue dans le monde des poussettes EmptyMar 28 Sep 2010 - 11:25

Ouai puis en plus j'ai l'impression que plus ça va et plus ils le font étroit le matrix...
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Future maman perdue dans le monde des poussettes Empty
MessageSujet: Re: Future maman perdue dans le monde des poussettes   Future maman perdue dans le monde des poussettes EmptyMar 28 Sep 2010 - 11:27

Les anciennes Matrix étaient vraiment NULLES.
La nouvelle (la Light) n'a pas encore été testée mais je n'ai pas vraiment espoir qu'elle soit bonne.

Sinon, toujours chez Jané, as tu pensé à la Coque Strata? Très bonne aux crash tests et elle offre la possibilité de régler l'angle de l'assise pour les jeunes bébés:
Future maman perdue dans le monde des poussettes StrataMix
Future maman perdue dans le monde des poussettes JANE-STRATA-MOONLIGHT-3502-J40
Revenir en haut Aller en bas
banane108
Tient sa tête
banane108


Nombre de messages : 8

Future maman perdue dans le monde des poussettes Empty
MessageSujet: Re: Future maman perdue dans le monde des poussettes   Future maman perdue dans le monde des poussettes EmptyMar 28 Sep 2010 - 11:29

J'avais vu la strata. Elle se fixe sur une base je crois.

Vous n'avez pas de nacelle alors?
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Future maman perdue dans le monde des poussettes Empty
MessageSujet: Re: Future maman perdue dans le monde des poussettes   Future maman perdue dans le monde des poussettes EmptyMar 28 Sep 2010 - 11:30

Elle s'utilise avec ou sans base. Future maman perdue dans le monde des poussettes 409422
Revenir en haut Aller en bas
banane108
Tient sa tête
banane108


Nombre de messages : 8

Future maman perdue dans le monde des poussettes Empty
MessageSujet: Re: Future maman perdue dans le monde des poussettes   Future maman perdue dans le monde des poussettes EmptyMar 28 Sep 2010 - 11:33

Pffff!!!! QUe c'est compliqué! je ne suis pas là de l'acheter ma poussette LOL

Sachant que je prévois de porter bébé en écharpe quand on bougera en ville (brocantes, marché,...), j'ai l'impression que la nacelle ne me sera pas utile si? Vous pensez qu'il vaut mieux que j'investisse dans une bonne poussette et une bonne coque qui durent le plus longtemps possible?
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Galope comme un grand
Eve


Nombre de messages : 701

Future maman perdue dans le monde des poussettes Empty
MessageSujet: Re: Future maman perdue dans le monde des poussettes   Future maman perdue dans le monde des poussettes EmptyMar 28 Sep 2010 - 11:34

Ou alors, tu investis dans un bon siège dos à la route duologic. L'avantage, c'est qu'il ira jusqu'aux 4 ans de ton enfant et tu as le top en matière de sécurité. On a fait 900km cet été, ma fille a très bien dormi dedans ,le confort est bon pour un tout petit et le siège s'allonge bien. En plus, tu peux l'adapter sur une poussette graco.
Revenir en haut Aller en bas
Sys
Galope comme un grand
Sys


Nombre de messages : 2394

Future maman perdue dans le monde des poussettes Empty
MessageSujet: Re: Future maman perdue dans le monde des poussettes   Future maman perdue dans le monde des poussettes EmptyMar 28 Sep 2010 - 11:34

je fais moi aussi des trajets de 1h30 assez souvent, j'habite aussi à la campagne et j'ai toujours mis ma fille dans le cabriofix de maxi cosi avec le réducteur et ce depuis la sortie de la matenité (fallait faire déjà les 1h30!!) pour rentrer à la maison et j'ai pas l'impression qu'elle était si mal (au contraire) en plus avec la base easyfix c'est top.

quand on arrivait on la mettait dans la nacelle de la cam et c'etait nickel.
Revenir en haut Aller en bas
Arnoux
Galope comme un grand
Arnoux


Nombre de messages : 3599

Future maman perdue dans le monde des poussettes Empty
MessageSujet: Re: Future maman perdue dans le monde des poussettes   Future maman perdue dans le monde des poussettes EmptyMar 28 Sep 2010 - 11:35

banane108 a écrit:
Vous pensez qu'il vaut mieux que j'investisse dans une bonne poussette et une bonne coque qui durent le plus longtemps possible?

OHHH oui !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Future maman perdue dans le monde des poussettes Empty
MessageSujet: Re: Future maman perdue dans le monde des poussettes   Future maman perdue dans le monde des poussettes EmptyMar 28 Sep 2010 - 11:36

En ce moment chez bebedirect tu as le trio carrera anniversario en rouge (donc mixte) pour 449€

J'ai reçu la mienne ce matin, je vais faire un reportage cet après midi.

Par contre le seul truc qu'elle n'a pas c'est l'assise réversible...
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Galope comme un grand
Eve


Nombre de messages : 701

Future maman perdue dans le monde des poussettes Empty
MessageSujet: Re: Future maman perdue dans le monde des poussettes   Future maman perdue dans le monde des poussettes EmptyMar 28 Sep 2010 - 11:36

banane108 a écrit:
Pffff!!!! QUe c'est compliqué! je ne suis pas là de l'acheter ma poussette LOL

Sachant que je prévois de porter bébé en écharpe quand on bougera en ville (brocantes, marché,...), j'ai l'impression que la nacelle ne me sera pas utile si? Vous pensez qu'il vaut mieux que j'investisse dans une bonne poussette et une bonne coque qui durent le plus longtemps possible?

Non tu peux très bien te passer de la nacelle. La mienne n'a strictement pas servi pour ma fille, portée en écharpe les premiers mois puis mise directement dans le hamac quand elle a voulu mieux regarder autour d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Future maman perdue dans le monde des poussettes Empty
MessageSujet: Re: Future maman perdue dans le monde des poussettes   Future maman perdue dans le monde des poussettes EmptyMar 28 Sep 2010 - 11:37

Alors que chez moi la nacelle a énormément servit jusqu'au 7 mois de ma fille...

comme quoi on a tous des besoins différents...
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Future maman perdue dans le monde des poussettes Empty
MessageSujet: Re: Future maman perdue dans le monde des poussettes   Future maman perdue dans le monde des poussettes EmptyMar 28 Sep 2010 - 11:42

pas eu de nacelle non plus
ma fille est allée dans le hamac allongeable à plat dès la naissance...

OUI: mise une une poussette qui corresponde à tes contraintes et à tes besoins...
et une coque ou un siège 0/1 pour la voiture...
Revenir en haut Aller en bas
Arnoux
Galope comme un grand
Arnoux


Nombre de messages : 3599

Future maman perdue dans le monde des poussettes Empty
MessageSujet: Re: Future maman perdue dans le monde des poussettes   Future maman perdue dans le monde des poussettes EmptyMar 28 Sep 2010 - 11:43

CoCoNut a écrit:

comme quoi on a tous des besoins différents...

c'est vrai, pour mon loulou je n'en ai pas eu, mais je l'ai regretter, donc pour bb2 ça sera la nacelle beebop pour les ballades et cabrio fix en voiture !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Future maman perdue dans le monde des poussettes Empty
MessageSujet: Re: Future maman perdue dans le monde des poussettes   Future maman perdue dans le monde des poussettes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Future maman perdue dans le monde des poussettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Perdue dans le monde des poussettes :/
» dur dur le monde des poussettes ....
» Help je suis perdue dans les méandres des poussettes
» allaitement...questions d'une future maman novice
» AM désemparée et maman perdue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades-
Sauter vers: