Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Future maman perdue dans le monde des poussettes

Aller en bas 
+4
Cuinou
Arnoux
Piapiapiano
banane108
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Future maman perdue dans le monde des poussettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Future maman perdue dans le monde des poussettes   Future maman perdue dans le monde des poussettes - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2010 - 11:54

En nacelle pour la voiture, c'est effectivement la Baby Safe Sleeper de Birtax qui est très fiable. Celle-ci, pas de soucis.
J'ai une amie qui l'a acheté, la nacelle est étroite mais sa fille (qui est dans la courbe haute) y est quand même rentrée jusqu'à 5mois et demi sans soucis. Elle a beaucoup apprécié en voiture et chez elle, sur la poussette un peu moins (parce qu'elle aime autant l'écharpe je crois Future maman perdue dans le monde des poussettes - Page 2 Rolleyes ).
Donc si tu veux une nacelle, clairement c'est celle là.

Ensuite, pour les coques il y en a plusieurs bonnes. Tu as la Aton, peu chère, très fiable, se fixe sur toutes les poussettes acceptant un maxicosi... La Aton à l'avantage d'être bien spacieuse. La Strata également. La Römer est excellente avec sa base, donc si tu pars sur une poussette britax, coque Römer Britax c'est très bien.

En fait défini ces éléments peut te permettre de définir aussi la poussette, ou restreindre le choix.
Tu peux aussi partir sur une bonne coque, et une poussette type Skate de peg perego, qui fait nacelle (le hamac se transforme). Donc pour dormir chez des amis ça évite de trimballer un lit parapluie...

L'arrondi du dos en coque: il n'est pas mauvais en soit. L'enfant nait le dos tout arrondi, et met trois mois à se "dérouler" complétement. Les enfants sont super bien en écharpe de portage, hamac ou coussins type cocoonababy, parce que justement ça évite de les 'dérouler' trop tôt. Ce qu'on reproche à une coque, c'est que l'arrondi du dos est forcé par la coque, au lieu que ce soit le dos qui forme l'arrondi qu'il veut dans l'élément qui l'accueille (écharpe, hamac etc). C'est notamment pour ça qu'il est déconseillé de laisser un enfant toute une nuit dans une coque, parce que du coup il pourrait se tasser au fond, et respirer un peu moins bien.
Par contre pour un long voyage ça n'est pas tellement gênant tant que tu fais des pauses suffisantes (toutes les deux heures) en sortant bien sûr bébé de la coque.

Coque ou nacelle à toi de voir, mais effectivement si nacelle utilisée en voiture il est vraiment important qu'elle ait un bon résultat crash test. Si ce n'est que sur la poussette, tu peux prendre n'importe quelle nacelle bien entendu.

Tu nous en dis un peu plus? Comme ça on pourra t'aider à définir ce qu'il te faut comme poussette.

Puis choisit bien ton écharpe de portage aussi, pour pouvoir l'utiliser avec plaisir :)
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Arnoux
Galope comme un grand
Arnoux


Nombre de messages : 3599

Future maman perdue dans le monde des poussettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Future maman perdue dans le monde des poussettes   Future maman perdue dans le monde des poussettes - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2010 - 11:59

Heureusement qu'elle est là notre Choupie Future maman perdue dans le monde des poussettes - Page 2 IconLove je me coucherais moins bête !
Revenir en haut Aller en bas
banane108
Tient sa tête
banane108


Nombre de messages : 8

Future maman perdue dans le monde des poussettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Future maman perdue dans le monde des poussettes   Future maman perdue dans le monde des poussettes - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2010 - 12:22

Ben la poussette, on pense surtout s'en servir pour se promener à la campagne ou à la mer.
A la maison, chez mes parents, nous avons plusieurs types de couchage (berceau, couffin, lit, transat,...) donc pas besoin de nacelle.
Par contre, rien chez mes BP. Et c'est vrai que je ne vois bébé rester plusieurs heures dans la coque.

Comme nous ne voyageons pas très léger d'habitude, je pense qu'il nous en faut une assez compacte pour la mettre dans le coffre. Par contre, on a pas mal de place à la maison.

Je recherche donc peut-être plus une poussette compacte réversible compatible avec une bonne coque et je prendrais une nacelle que j'utiliserai en lit d'appoint chez mes BP.

Cocnut, tu l'utilisais quand la nacelle alors?
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Future maman perdue dans le monde des poussettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Future maman perdue dans le monde des poussettes   Future maman perdue dans le monde des poussettes - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2010 - 12:32

pour le couchage d'appoint, il y a moins lourd qu'une nacelle:
lit pop up
nacelle souple
couffin en paille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Future maman perdue dans le monde des poussettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Future maman perdue dans le monde des poussettes   Future maman perdue dans le monde des poussettes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Future maman perdue dans le monde des poussettes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Perdue dans le monde des poussettes :/
» dur dur le monde des poussettes ....
» Help je suis perdue dans les méandres des poussettes
» allaitement...questions d'une future maman novice
» AM désemparée et maman perdue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades-
Sauter vers: