Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 problème endormissement...

Aller en bas 
+12
margoton
benanie
sarahdelph
Kéliane
Ana91
Jenni2710
Piapiapiano
conetco
Bina
Kumonosu
risu
CoCoNut
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marissou40
Marche à 4 pattes
marissou40


Nombre de messages : 68

problème endormissement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème endormissement...   problème endormissement... - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 15:46

et si elle fait pas de sieste, ça donne quoi?
parce que peut etre qu'elle est pas fatiguée a 20h30!!!!! nous on couche manon a 21h, avant, c'est la crise assurée! et quant elle essai de "négocier", je lui explique calmement que c'était la derniere fois que je venais la voir, que c'est l'heure de dormir et qu'elle reviendra pas avec son pere et moi! la premiere nuit, elle rale bien 10 minutes mais les nuits suivantes, tout rentre dans l'ordre!!!!!!
bin sur, de temps en temps elle retente la négociation mais c'est vraiment rare!!!!
oh elle a 20 mois!!!! et son grand lit depuis ces 15 mois (son frere arrive début mai donc on voulait qu'elle soit bien habituée)
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

problème endormissement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème endormissement...   problème endormissement... - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 15:49

On vient de passer par la même étape avec Gwendal, il ne voulait plus se coucher "pas envi faire dodo!". Même si il a été long à faire ses nuits, quand on le couche il s'endort en moins de 5 min et là ce n'était plus le cas.
On a fini par accorder nos violons avec mon chéri et quand on l'emmène au lit, on lui répète la même chose: papa et maman sont d'accor, les petits garçons font dodo et c'est comme ça! Notre ton est doux mais très ferme et non négociable. On lui a également dit qu'il pouvait pleurer que ça ne changerait rien, on ne viendrait pas! Il a fallut quelques jours pour que les choses reviennent à leur place... Le changement d'heures nous a un peu aidé mais c'est peut être ce qui chamboule Lucie.

Chez nous, je pense que mon absence régulière n'a pas aidé, il est souvent arrivé en février-mars, que mon chéri parte en week end avec les enfants pour que je puisse travailler et il perce ses dernières dents, ça n'aide pas non plus...

Bon courage

Chez nous le coucher, c'est 19h-19h30 (dernier délai)...Pour les 3!
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

problème endormissement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème endormissement...   problème endormissement... - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 15:58

merci les filles!
Sans sieste?? même pas en rêve! elle en a besoin vu qu'elle dort 2h et sinon le soir elle est infernale, à fond mais fatiguée!
Comme toi Youzilenn, lucie a fait ses nuits (très) tard mais tout était nickel; le changement d'heure je ne sais pas trop mais c'était avant de toute façon. Les dents c'est fini depuis 6 mois donc on est tranquille.

Alors oui on lui explique qu'elle est assez grande pour s'endormir toute seule dans son lit, qu'avec papa on est fatigués aussi et que donc on ne montera plus; et là elle répond "maman pas monter" problème endormissement... - Page 2 651904 Pff comprennent tout ces gosses!

Je vais aussi essayer de lui trouver un livre sur le coucher et le dodo; on en a un sur l'arrivée du bébé, qui sait?

J'ai peur que si je la couche + tôt elle ne se réveille avant les poules (et là ce serait pas bon pour moi!); et les jours où elle ne fait pas la sieste (comme mardi, jour de carnaval), à 18h45 elle courait encore dehors avec son déguisement et son maquillage; faut dire que maintenant il fait jour tard et en plus il fait super bon alors..

je teste ce soir et je vous dirais

problème endormissement... - Page 2 371806
Revenir en haut Aller en bas
marissou40
Marche à 4 pattes
marissou40


Nombre de messages : 68

problème endormissement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème endormissement...   problème endormissement... - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 16:01

bon courage, a mon avis, le plus important, c'est de JAMAIS revenir sur ce que tu lui dis!!!! si tu lui dis que tu reviens pas et qu'elle te vois revenir, alors elle va comprendre (ils sont trop intelligents!!!lol) et après ça sera compliqué pour lui faire comprendre a nouveau le contraire!!!!!!!!!!! parce qu'en plus, ils ont la compréhention plus rapides sur certains sujets!!!lol
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

problème endormissement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème endormissement...   problème endormissement... - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 16:09

Perso, j'ai arrêté d'expliqueé, il avait parfaitement bien compris le truc problème endormissement... - Page 2 480210
Maintenant, je suis ferme et ma voix est également convaincante puisque je suis moi même convaincue! Il a fallut que je donne quelques cours à mon chéri mais ça va, en voyant que j'avais raison (comme toujours problème endormissement... - Page 2 54258 ) il a fini par appliquer...

Et je ne reviens plus. De toute façon, quand mes enfants ont quelques choses qui ne va pas, je le sens dans leurs pleurs et en général c'est mon chéri qui trinque problème endormissement... - Page 2 Wink_gif
Si j'arrive à continuer "comme si de rien n'était", je peux le laisser pleurer, ça ne durera pas problème endormissement... - Page 2 777476
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

problème endormissement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème endormissement...   problème endormissement... - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 16:52

c'est là que je dois avoir un problème! mais en même temps comme elle ne pleurait pas, je me suis dit qu'il y avait un truc mais en fait problème endormissement... - Page 2 651904 pas sûr!
Ce soir je serais convaincante (et convaincue!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème endormissement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème endormissement...   problème endormissement... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème endormissement...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» probleme d'endormissement
» problème d'endormissement d'un nouveau né
» Problème endormissement et réveils noctures bébé de 10 mois
» bébé de 10 mois et problème d'endormissement (sieste/nuit)
» Endormissement qui évolue ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: