Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Vieille voiture et siège autos

Aller en bas 
+3
Krevêt'
Kumonosu
Pipotine2008
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Vieille voiture et siège autos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vieille voiture et siège autos   Vieille voiture et siège autos - Page 2 EmptyVen 15 Oct 2010 - 9:02

Pipotine2008 a écrit:
Reste donc l'option des deux sièges en rang d'onions du côté droit: l'Eclipse derrière et le Multi-Tech devant. J'ai trouvé sur ce forum des tests du TCS datant de 2004 pour l'Eclipse, il a eu *** et le responsable des tests m'a confirmé aujourd'hui que ce résultat était toujours valable.

C'est quand même un siège très médiocre, il est mauvais en choc frontal. Voici le détail du test TCS.

Pipotine2008 a écrit:
Mais je crois voir une autre combinaison: il semblerait que le Hi-Way puisse s'utiliser des groupes 0 à 2, en rearfacing, donc également à l'avant. BB2 pointe le bout du nez bientôt et je n'ai pas encore acheté de siège groupe 0, je me disais que je pourrais faire d'une pierre 2 coups: l'utiliser pour BB2 tant que BB1 aurait l'âge d'être en groupe I. Puis acheter un Eclipse et y mettre BB1 et passer BB2 en Hi-Way devant. Le Hi-Way vous paraît-il une bonne solution? Est-ce qu'il passerait dans ma vieille Golf? Il est inconnu du TCS mais a-t-il obtenu de bons scores auprès d'autres organismes reconnus?

Le Hi Way rentrerait car il est plus compact que le Multitech, tout comme le Duologic, qui est lui aussi utilisable dès la naissance et que je trouve plus adapté à un nouveau-né. Il a une partie siège coque et il peut s'incliner, ce qui n'est pas le cas du Hi way.
Qu'ils soit inconnu du TCS n'est pas étonnant, ils ne testent les sièges RF que depuis peu et pas toujours dans les meilleures conditions. De plus il est cinq fois plus sûr que n'importe quel siège face à la route testé par le TCS car il est dos à la route. C'est un siège très répandu en Suède.

Voici un bébé dans le Hi Way:

Vieille voiture et siège autos - Page 2 Britaxhiway4

Un autre dans le Duologic:

Vieille voiture et siège autos - Page 2 Actagr10

Le Dulogic en position couchée, installé dans une 207:

Vieille voiture et siège autos - Page 2 Aktagr10

Pipotine2008 a écrit:
Sinon, j'ai écrit à Prévention Routière qui me recommande l'utilisation du Kiddy Comfort Pro en version bouclier avec une ceinture 2-points, tout en précisant que les tests pour ce siège sont faits avec des ceintures 3-points et que de ce fait, son utilisation avec ceinture ventrale n'est ni recommandée, ni déconseillée. Il précise que quel que soit le siège et également pour les adultes, une ceinture 2-points sera toujours moins sure qu'une 3-points mais il pense que le Kiddy en 2-points pourrait être un bon compromis. :)

Oui, ça pourrait être un compromis et à mon avis sûrement mieux que l'Eclipse.
Vous ne pouvez pas changer cette vieille Golf? Une voiture de 22 ans, en cas d'accident, c'est si peu sûr comparé aux voitures actuelles.


Revenir en haut Aller en bas
Pipotine2008
Attrape ses pieds
Pipotine2008


Nombre de messages : 13

Vieille voiture et siège autos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vieille voiture et siège autos   Vieille voiture et siège autos - Page 2 EmptyVen 15 Oct 2010 - 10:45

Bonjour,

Cette voiture n'est pas juste une voiture: elle est pleine de souvenirs et non des moindres, entre autres c'est celle de notre voyage de noces. Mis à part ça, nous achetons une maison et n'aurons pas les moyens d'acheter une voiture plus sécurisante, même d'occas. Donc on doit faire au mieux avec ce qu'on a, tout en gardant à l'esprit que le transport des enfants dans cette Golf ne sera qu'occasionnel. Pour le transport quotidien nous avons notre Prius et ses Isofix :)

Le Duo-Logic ne marche pas dans mon cas je ne peux pas utiliser 2 rearfacing dans cette voiture. Comme c'est le groupe II qui me pose le problème principal, c'est pour lui que je dois conserver l'unique place où je peux mettre un RF: le siège avant droit. Cela me laisse donc seulement 2 options pour derrière: Römer Eclipse ou Kiddy Comfort Pro en version bouclier.

Mais quel dilemme entre les deux: comme je suis membre du TCS Suisse, je peux appeler le centre des crash tests à Emmen (le pays d'où vient l'emmenthal) et j'ai discuté hier avec leur Chef de projet Sécurité des enfants, c'est-à-dire le type qui supervise tous les tests. Pour lui l'Eclipse est un bon siège, aucun siège ne pourrait obtenir *** en étant médiocre. Toutefois, il ne l'a pas testé avec une ceinture 2-points. Mais entre Kiddy Comfort Pro et l'Eclipse, dans mon cas il choisirait l'Eclipse. Bref les avis divergent.

Pour en revenir à nos RF, je vois sur http://www.carseat.se/store.html que le Hi-Way est moins cher que le Multi-Tech, alors qu'il couvre un groupe de plus (même s'il n'est pas super adapté au groupe 0 d'après ton expérience) et qu'il passe dans plus de voitures puisque plus compact. Il a donc l'air de convenir à un public plus large alors pourquoi est-il moins cher? Est-il moins bien quoté que le Multi-Tech dans les tests suédois?

Merci pour les photos!
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Vieille voiture et siège autos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vieille voiture et siège autos   Vieille voiture et siège autos - Page 2 EmptyVen 15 Oct 2010 - 10:58

Pour moi toutes les voitures sont juste de voitures Vieille voiture et siège autos - Page 2 Wink_gif , mais je comprends pour le budget.

Même si le Hi Way est un groupe 0-1-2 ( 0-25 kg ) il ne dure pas aussi longtemps que le Multitech, groupe 1-2 ( 9-25kg ), dans lequel un enfant peur rester plus de 5 ans dos à la route, voire plus. Dans le Hi Way c'est plutôt 4 ans.
le Hi Way est moins cher car il est moins récent et peut-être que sa production est moins coûteuse aussi.

Moi je vote Kiddy Comfort Pro, mais je ne suis chef de rien Vieille voiture et siège autos - Page 2 777476 .
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Galope comme un grand
beatrice


Nombre de messages : 3192

Vieille voiture et siège autos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vieille voiture et siège autos   Vieille voiture et siège autos - Page 2 EmptyVen 15 Oct 2010 - 11:07

Vieille voiture et siège autos - Page 2 846519 je vote aussi kiddy car pour les sieges face à la route, les lésions éventuelles en cas d'accident sont moins graves avec le bouclier qu'avec les ceintures, le bouclier répartissant la charge d'impact du choc. En plus il est mieux noté et doit effectivement passer avec une ventrale car il est conseillé pour l'avion.
Revenir en haut Aller en bas
Pipotine2008
Attrape ses pieds
Pipotine2008


Nombre de messages : 13

Vieille voiture et siège autos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vieille voiture et siège autos   Vieille voiture et siège autos - Page 2 EmptyVen 15 Oct 2010 - 11:35

Pas besoin d'être chef pour être compétent Vieille voiture et siège autos - Page 2 Very_ver

La maison étant située dans un cul-de-sac hors aglo, la seule route qui y mène passe devant des champs et des fermes avant d'arriver au village, elle est donc très peu empruntée. Aux beaux jours on aura souvent tendance à prendre le vélo et je me dis que même en utilisant un casque, un vélo sera toujours moins sûr que ma Golf à 2-points. Va-t-on renoncer au vélo pour autant? Ce serait vraiment dommage dans un endroit qui s'y prête autant!

Pour les 2 RF dont nous parlons ici, savez-vous s'il y a un organisme qui a testé les 2 et où je peux trouver ses résultats? Chaque organisme ayant ses critères et son propre système de notation, pour la comparaison c'est plus simple si les 2 tests provienne du même.

Youpie pour vos votes: le Kiddy il y a 2 modèles roses que j'adore (que je suis futile!) Vieille voiture et siège autos - Page 2 721373
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Vieille voiture et siège autos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vieille voiture et siège autos   Vieille voiture et siège autos - Page 2 EmptyVen 15 Oct 2010 - 11:53

Je ne trouve plus mon lien du test suédois, je ne sais même plus si le Hi Way y était. De toute façon pour moi la meilleure preuve de l'efficacité des sièges dos à la route c'est la mortalité quasi nulle dans les accidents de voiture de la tranche 0-6 ans en Suède. L'important à mon avis c'est de trouver le siège RF qui convient à ta voiture.
Revenir en haut Aller en bas
lenats31
Marche tout seul
lenats31


Nombre de messages : 269

Vieille voiture et siège autos - Page 2 Empty
MessageSujet: Multitech in front seat   Vieille voiture et siège autos - Page 2 EmptySam 16 Oct 2010 - 21:27

Pour les groupes I & II, on ne peut pas mettre de Multi-Tech dos à la route derrière puisqu'on a une 3 portes. Or il nous semble que face à la route, il ne peut pas s'installer avec une ceinture 2 -points, est-ce correct? Quant à le mettre à l'avant, a-t-on le droit d'y mettre tous les sièges rearfacing ou cette dérogation s'applique-t-elle seulement aux coques? Si elle s'applique également au Multitech, rentrerait-il à l'avant d'une vieille Golf tout en laissant assez de place pour installer l'Eclipse dans la place juste derrière?

[quote]

The Multitech can be installed with a lap-only belt when installed rearwardfacing. For forward facing you must only use a lap-shoulderbelt. It is very important that you remember this. For installation on front seat, you want to push the front seat as far forward as possible. You want the Multitech to touch the dash board. With the MT in the front seat and pushed as far forward as the MT allows (with regard to dash), you should be able to fit the Elipse in the rear seat behind it. The reason that the MT should be installed on dash is because dash is a stiff and immobile structure of the car. The seat will most likely only move 1 cm in a crash installed this way. The less a car seat can move in a crash, the more ride-down time the child will get, the more crash forces wil be absorped by the seat. Therefore the child is les likely to sustain injuries in the crash. Furthermore, the front seat area in all cars has been optimized for safety for many years in roder to better protect the adults because they sit closer to the point of impact (frontal crashes). Over the same number of years, safety in the rear seating positions (where most parents keep their children) has been let down.

The Swedes have let their older children ride rearward facing in the front passenger seat for many many years, and they have FANTASTIC stats to proove that the front seat is indeed a safe place to put a child for as long as it rides rearward facing.

Therefore, a rearfacing car seat that is placed in the front seat protects the child better than a forwardfacing seat (incl that Kiddy seat) positioned in the rear seat.

With regard to rear end accidents. Going at 90 km/h frontal crash all passengers that face forward will most likely die instantly. A frontal crash at that speed rarely ends with a survivor that faced forward. In a rear-end accident at th same speed, you are much more likely to walk away - even if you sit facing the back of the car. The fact that cars are travellling in the same direction reduces the crash forces greatly. Cars will be put in motion (by being pushed from behind). in a frontal crash, cars are driving in opposite directions and come to a complete stop in less than a second. That makes a big difference.



Lena
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sikkerautostol.dk
lenats31
Marche tout seul
lenats31


Nombre de messages : 269

Vieille voiture et siège autos - Page 2 Empty
MessageSujet: OH   Vieille voiture et siège autos - Page 2 EmptySam 16 Oct 2010 - 22:27

Oh I see, you are seeking an RF seat that will fit in your Golf. Vieille voiture et siège autos - Page 2 651904

And your car is equipted with 2 point seatbelts in the back and a 3 point seatbelt in the front?

How many children do you have and how old are they?

Lena
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sikkerautostol.dk
Contenu sponsorisé





Vieille voiture et siège autos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vieille voiture et siège autos   Vieille voiture et siège autos - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vieille voiture et siège autos
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vieille voiture et RF pas cher!
» 3 sieges autos, quelle voiture?
» Siège bouclier dans une vieille Clio?
» Siège autos et C3
» help!! qui a un zafira 2 et 3 siege autos??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: