Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Voyager en bus avec bébé ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Callirhoé
Marche à 4 pattes
Callirhoé


Nombre de messages : 65

Voyager en bus avec bébé ? Empty
MessageSujet: Voyager en bus avec bébé ?   Voyager en bus avec bébé ? EmptyMer 6 Oct 2010 - 20:44

Bonjour !
Je vais devoir voyager dans quelques jours avec ma fille d'un an en bus, pour un trajet d'1h. Je suis normalement super flippée de la voiture, et je fais toujours tout pour qu'elle soit le plus en sécurité possible. Et là, prendre le bus, ça m'embête vraiment. Malheureusement j'y suis obligée.
Auriez-vous par hasard des conseils pour augmenter la sécurité de ce voyage ? Est-ce que ma fille sera plus en sécurité si je la mets dans sa coque, même si celle-ci n'est pas attachée ? Sachant qu'elle ne pourra pas être dos à la route à cause du faible espacement entre les sièges...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Voyager en bus avec bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Voyager en bus avec bébé ?   Voyager en bus avec bébé ? EmptyMer 6 Oct 2010 - 20:51

Je vois le genre de bus dont tu parle c'est ceux de campagne qui prenne la nationale?
Comme il faut plier la poussette j'avais oublié l'idée du cosy : trop de bazard.
Je prenais mon fils sur mes genoux serré contre moi, ya pas vraiment d'autres solutions. Normalement il y a des ceintures tu peux t'attacher toi.
Désolé je peux pas t'aider plus...
Revenir en haut Aller en bas
Callirhoé
Marche à 4 pattes
Callirhoé


Nombre de messages : 65

Voyager en bus avec bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Voyager en bus avec bébé ?   Voyager en bus avec bébé ? EmptyMer 6 Oct 2010 - 20:54

Oui, c'est ça, c'est un bus qui relie deux villes entre elles et passe par la nationale. Il y a en effet des ceintures ventrales. Ca servirait à quelque chose d'attacher ma fille sur le siège à côté de moi, tu crois ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Voyager en bus avec bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Voyager en bus avec bébé ?   Voyager en bus avec bébé ? EmptyMer 6 Oct 2010 - 21:02

A 1an avec une ceinture ventrale je sais pas si ca sert a quelque chose non.
Dos a la route sur mes genoux il était coincé entre moi et le siège avans c'est ce qui me semblais le mieux, mais j'avoue c'est pas rassurant surtout une fois le chauffeur roulais pas droit Voyager en bus avec bébé ? Wacko_g2
Revenir en haut Aller en bas
Callirhoé
Marche à 4 pattes
Callirhoé


Nombre de messages : 65

Voyager en bus avec bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Voyager en bus avec bébé ?   Voyager en bus avec bébé ? EmptyMer 6 Oct 2010 - 21:08

Ah, je ne pensais pas à la mettre sur mes genoux mais dos à la route ! Je vais faire ça, alors : s'il y a des coups de frein un peu brusques, ça sera mieux. Merci beaucoup pour tes réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Voyager en bus avec bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Voyager en bus avec bébé ?   Voyager en bus avec bébé ? EmptyJeu 7 Oct 2010 - 8:08

une coque pas attachée....surtout pas!
en cas de freinage brusque ce n'est pas les 10 kilos( au hasard) de ta fille qui s'envolent mais les 18 kilos( file+ coque)...donc avec le freignage ça devient un projectile qui s'envole encore plus loin!

pour le bus ou le taxi je fais comme mon bébélou, sur mes genoux en ventre contre ventre...
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Voyager en bus avec bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Voyager en bus avec bébé ?   Voyager en bus avec bébé ? EmptyJeu 7 Oct 2010 - 8:31

zoéjulie a écrit:


pour le bus ou le taxi je fais comme mon bébélou, sur mes genoux en ventre contre ventre...

en taxi?!!! Voyager en bus avec bébé ? 452548 Voyager en bus avec bébé ? 452548

Alors nous taxi c'est coque et si on a pas c'est pas de taxi.

On a beaucoup pris le bus avec notre fille à peine avait elle quelques jours d'ailleurs.

Très très jeune en écharpe contre maman dos à la route, ensuite nacelle ou coque sur poussette.
Ensuite en poussette, frein + maman tient la poussette et dos à la route et contre la planche pour les handicapés.
Si pas possible d'avoir cet espace là ou de la laisser en poussette, sur maman bien tenue par maman dos à la route.

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Callirhoé
Marche à 4 pattes
Callirhoé


Nombre de messages : 65

Voyager en bus avec bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Voyager en bus avec bébé ?   Voyager en bus avec bébé ? EmptyJeu 7 Oct 2010 - 8:47

Merci pour vos réponses !
Pfff, j'ai hâte que ce trajet soit passé... Voyager en bus avec bébé ? 432701
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyager en bus avec bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Voyager en bus avec bébé ?   Voyager en bus avec bébé ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyager en bus avec bébé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyager avec bébé
» Voyager avec un bébé de 18 mois
» voyager avec un nouveau né
» Prendre l'avion avec son enfant
» [Questionnaire] Voyager en train avec une poussette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: