Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 voyager avec un nouveau né

Aller en bas 
+9
Damedepique
mariepop
kounoupi
Pépette
Namaelle
deldol
Mbulle
*m0rgane..
narayanah
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
narayanah
Marche à 4 pattes
narayanah


Nombre de messages : 71

voyager avec un nouveau né Empty
MessageSujet: voyager avec un nouveau né   voyager avec un nouveau né EmptyVen 16 Déc 2011 - 12:22

Bonjour,

Je voulais savoir à partir de quel âge (mois) on peut envisager de faire des km en voiture ?

Je vous explique :
Ma petite doit naitre le 6 janvier et nous avons prévu avec mon conjoint d'aller voir la famille le 30 janvier. Elle aura donc 3 semaines. Notre famille habite à 600km (donc bien 5-6h de route). Cependant, tout le monde me dit que c'est trop tôt et qu'elle risque de tomber malade alors je voulais avoir de vos conseils, des expériences...

Merci à vous !!
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

voyager avec un nouveau né Empty
MessageSujet: Re: voyager avec un nouveau né   voyager avec un nouveau né EmptyVen 16 Déc 2011 - 12:25

Mon fils avait 4 semaines quad il a fait 700km en voiture (pour aller à Nantes, chez mon frère) puis 700km pour le retour chez nous.
Il a dormit tout le long et n'a pas été malade ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
Mbulle
Galope comme un grand
Mbulle


Nombre de messages : 674

voyager avec un nouveau né Empty
MessageSujet: Re: voyager avec un nouveau né   voyager avec un nouveau né EmptyVen 16 Déc 2011 - 12:31

Une amie habitant Lyon devait accoucher fin janvier, elle a passée les fêtes de fin d'années dans sa famille en Alsace et à finalement accouchée là bas. Pas le choix, elle a du rentrer en voiture avec son nourrisson de 10 jours.

Je pense que dans la mesure ou ton bébé voyage dans une coque sûre, au chaud et que vous vous arrêtez régulièrement ça peut être faisable! voyager avec un nouveau né Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
deldol
Se tient aux meubles
deldol


Nombre de messages : 158

voyager avec un nouveau né Empty
MessageSujet: Re: voyager avec un nouveau né   voyager avec un nouveau né EmptyVen 16 Déc 2011 - 12:36

Du moment que tu respectes les regles de securité et que tu fais des arrêts reguliers

il n'y a pas de souci
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

voyager avec un nouveau né Empty
MessageSujet: Re: voyager avec un nouveau né   voyager avec un nouveau né EmptyVen 16 Déc 2011 - 12:45

On peut envisager de faire des km très rapidement, à condition que bébé aille bien, qu'il se nourrisse bien, bref, qu'il soit en bonne santé, et à condition de s'arrêter régulièrement (toutes les 90 minutes à mon avis), en le sortant de sa coque.

Après, y'a une question de caractère aussi, mais moi il aurait fallut me payer très très cher pour me faire faire ce type de voyage à seulement 3 semaines.

Tu as le contre exemple avec M0rgane qui a fait beaucoup de route à un mois, mais à l'inverse, ici, je n'aurais pas pu.
Pour les deux, à 3 semaines /1 mois j'étais fatiguée, je commençais à peine à toucher terre, et je n'aspirais qu'à être chez moi, seule avec mon/mes enfants et mon mari.
Les visites commençaient à être les bienvenues, mais fallait pas que ça dépasse la journée.

En tant que maman on réagit toutes très différemment, et moi je fais partie de celles qui ont besoin de vraiment longtemps à l'abri chez elles, dans leur "tanière" avec mari et enfants, à se découvrir, à profiter des premières semaines, à vivre dans mon cocon. Accessoirement il me faut beaucoup de temps pour me remettre de mes accouchements, à 1 mois j'aurais été incapable de faire autant de route, trop fatiguant.
Alors que d'autres se sentiront direct d'escalader le mont blanc, de faire 800km, de prendre l'avion, de reprendre le travail au bout de 15 jours...

Donc bon, y'a peut être ça aussi à prendre en compte, c'est pas seulement bébé qui est petit, c'est aussi maman qui peut ne pas en être capable /en avoir envie voyager avec un nouveau né Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Pépette
Galope comme un grand
Pépette


Nombre de messages : 1832

voyager avec un nouveau né Empty
MessageSujet: Re: voyager avec un nouveau né   voyager avec un nouveau né EmptyVen 16 Déc 2011 - 13:27

Mbulle a écrit:
Une amie habitant Lyon devait accoucher fin janvier, elle a passée les fêtes de fin d'années dans sa famille en Alsace et à finalement accouchée là bas. Pas le choix, elle a du rentrer en voiture avec son nourrisson de 10 jours.

Ma DPA est prévue pour le 17 Janvier et quand j'ai dit à ma SF que je comptais passer Noël dans ma famille en Bretagne (environ 2h30 de route), elle me l'a fortement déconseillé. Elle m'a dit qu'on ne se rendait pas compte, mais qu'en voiture il y a beaucoup de vibrations qui peuvent provoquer des contractions. Et même si cela m'aurait plu que mon bébé soit Breton voyager avec un nouveau né Big_sour , tout est prévu en Vendée, je ne veux donc pas prendre de risques.
Le week-end dernier, je suis montée en BZH et c'était la dernière fois avant la naissance. Et une fois que le petit sera là, j'ai prévenu que je ne monterais pas direct, que j'attendrai (au moins) 2 semaines je pense (le temps de récupérer).
Revenir en haut Aller en bas
narayanah
Marche à 4 pattes
narayanah


Nombre de messages : 71

voyager avec un nouveau né Empty
MessageSujet: Re: voyager avec un nouveau né   voyager avec un nouveau né EmptyVen 16 Déc 2011 - 14:34

Merci pour toutes vos réponses !!!

Donc c'est faisable, mais après tout dépendra de mon état et de celui de bébé.
Mais bon, dans l'absolu, si tout va bien, c'est bien de savoir que c'est possible!

Bon, si ca se trouve elle va pointer son nez plus vite voyager avec un nouveau né 54258 , et alors elle sera plus grande et moi plus en forme!

j'ai une amie qui avait prévu aussi un long voyage 3 semaines après son accouchement mais finalement elle a eu une césarienne du coup, elle a du annuler...

ceci dit, j'ai tous mes amis et ma famille en Bretagne alors ça me ferait trop plaisir de pouvoir remonter vite après la naissance...
je te comprend bien Pépette ! j'ai quand même réussi à mobiliser une partie de la famille chez moi pour Noël, au risque d'accoucher ce jour là! sous le sapin, ça sera mon cadeau, et il descendra de ma cheminée lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pépette
Galope comme un grand
Pépette


Nombre de messages : 1832

voyager avec un nouveau né Empty
MessageSujet: Re: voyager avec un nouveau né   voyager avec un nouveau né EmptyVen 16 Déc 2011 - 16:40

Mes soeurs étaient tellement déçues que je ne puisse pas monter en Bretagne que je leur ai proposé de le passer chez moi. Mais d'une c'était galère pour loger tout le monde (une 10aine voyager avec un nouveau né Sueur_g2 ), et de deux, je me suis dit si 2/3 jours avant (ou même le 24) je rentre à la mater', ils se retrouveront tous seuls chez moi et cela n'aura servi à rien. Et puis le 25 au soir ils doivent tous aller chez ma grand-mère. Donc en gros, ils auraient fait l'aller-retour!! Bref, je me suis résignée. Mais de toute façon, je sais que dès qu'ils recevront le texto comme quoi je rentre à la mater, ils auront déjà les clés de la voiture en main, prêts à venir me voir!!
Revenir en haut Aller en bas
narayanah
Marche à 4 pattes
narayanah


Nombre de messages : 71

voyager avec un nouveau né Empty
MessageSujet: Re: voyager avec un nouveau né   voyager avec un nouveau né EmptyVen 16 Déc 2011 - 16:48

oh oui, tu as eu grandement raison! il vaut mieux avoir l'esprit libre! et puis c'est 1 noël parmi tant d'autres !
En plus, y'a pleins d'autres façons de le fêter !!
Moi j'avoue que je pense tellement à la naissance, que je n'arrive même pas à entrer dans l'ambiance de Noël...
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

voyager avec un nouveau né Empty
MessageSujet: Re: voyager avec un nouveau né   voyager avec un nouveau né EmptyVen 16 Déc 2011 - 17:14

Alors, ici 15 jours avant d'accoucher je suis allée voir de la famille à 2 heures de chez moi. (Bon j'avais pris les papiers et quelques affaires au cas où...) On dit que les vibrations accélèrent l'accouchement. Mais mon gynéco ne m'a donné aucun congé en plus du congé patho de 15 jours alors que je faisais environ 700km par semaine pour aller travailler. Fin du hors-sujet
Quand mon fils avait 10 jours nous sommes allés de nouveau chez ma famille, à 2 heures de route. Et comme le papa est grec, mon petit de 3 semaines et moi avons pris l'avion seul pour aller voir le papa et la belle-famille. (L'allaitement facilite également beaucoup les déplacements.) voyager avec un nouveau né 162934
En gros, tant que le bébé est avec un de ses parents et qu'on est attentif à ses besoins, les déplacements et les voyages ne posent pas de problèmes.
Après, comme l'a dit Namaelle, il faut vouloir le faire.
Revenir en haut Aller en bas
mariepop
Galope comme un grand
mariepop


Nombre de messages : 5018

voyager avec un nouveau né Empty
MessageSujet: Re: voyager avec un nouveau né   voyager avec un nouveau né EmptyVen 16 Déc 2011 - 20:13

J'ai fait 1000 km avec mon bébé de 5 jours, en voiture. Pour mon deuxième bébé, même distance à 8 jours de vie.

Il suffit de s'arrêter pour les tétées. Un nouveau-né voyage particulièrement bien : le roulement les fait dormir (en tout cas la plupart des bébés que je connais).
Revenir en haut Aller en bas
Damedepique
Galope comme un grand
Damedepique


Nombre de messages : 1470

voyager avec un nouveau né Empty
MessageSujet: Re: voyager avec un nouveau né   voyager avec un nouveau né EmptyVen 16 Déc 2011 - 21:03

Comme l'ont dit les filles, c'est vraiment personnel comme decision, a priori si le bébé est en bonne santé, il n'y a sûrement pas de contre-indication.
Mais en ce qui me concerne, j'ai eu une césarienne, j'ai eu mal pendant un mois, et des débuts un peu délicats en ce qui concerne l'alimentation de la puce, donc il aurait été hors de question que je me tape des heures de voiture, et je trouve aussi qu'un nouveau-né subit déjà beaucoup de nouveautés en arrivant au monde, sans devoir en plus être trimballé en voiture pendant longtemps voyager avec un nouveau né Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
narayanah
Marche à 4 pattes
narayanah


Nombre de messages : 71

voyager avec un nouveau né Empty
MessageSujet: Re: voyager avec un nouveau né   voyager avec un nouveau né EmptySam 17 Déc 2011 - 9:52

Merci pour vos témoignages!

J'ai une autre petite question :

Penser vous qu'on peut faire de la route avec bébé dans le cosy de la poussette (adapté à la voiture) ? où il vaut mieux investir dans une nacelle ?

Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

voyager avec un nouveau né Empty
MessageSujet: Re: voyager avec un nouveau né   voyager avec un nouveau né EmptySam 17 Déc 2011 - 12:31

Les nacelles sont très mauvaises aux crash test (à part une, je crois une Britax.... Mais c'est à confirmer par les pros de ce forum!).
Un cosy est très bien pour un nouveau né, surtout avec un réducteur ou une peau de mouton, une chancelière.
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

voyager avec un nouveau né Empty
MessageSujet: Re: voyager avec un nouveau né   voyager avec un nouveau né EmptySam 17 Déc 2011 - 13:41

Pas de nacelle en voiture!! Sauf la britax baby safe sleeper! Le cosy que tu met sur la poussette EST une siège auto avant tout. Donc tu met bébé dedans et tu l'en sort toutes les deux heures en le mettant à plat ou dans tes bars. C'est comme pour les adultes, au bout de deux heures dans une position, on a besoin de bouger sinon on a mal.

Tu as quoi comme cosy?
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

voyager avec un nouveau né Empty
MessageSujet: Re: voyager avec un nouveau né   voyager avec un nouveau né EmptySam 17 Déc 2011 - 14:26

La miss a fait son premier A/R Nantes/Bordeaux à 3semaines. A deux mois elle avait un peu plus de 3000km au compteur et n'en a apparemment pas trop souffert.

Je te conseillerai de faire voyage bébé en cosy plutôt qu'en nacelle, car une seule a obtenue de vrais bon résultats aux crash test. (la römer citée par Artémis)
Revenir en haut Aller en bas
narayanah
Marche à 4 pattes
narayanah


Nombre de messages : 71

voyager avec un nouveau né Empty
MessageSujet: Re: voyager avec un nouveau né   voyager avec un nouveau né EmptySam 17 Déc 2011 - 17:51

Merci pour tous ces conseils!

j'ai le cosy de la poussette Babyidéal...c'est pas une poussette de grande marque, je l'ai acheté en grande surface car il y avait une remise dessus. Mais elle est neuve...

Donc j'imagine que si on le place à l'avant, dos à la route et qu'on fait des pauses toutes les heures, comme on avait prévu, c'est faisable ! encore une fois, si tout va bien pour tout le monde! :)
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

voyager avec un nouveau né Empty
MessageSujet: Re: voyager avec un nouveau né   voyager avec un nouveau né EmptySam 17 Déc 2011 - 18:04

Tu peux installer le cosy aussi bien côté passager à l'avant qu'à l'arrière! Personnellement, je préfère placer le cosy à l'arrière car la place passager à l'avant reste quand même dangereuse en cas de choc frontal.
Revenir en haut Aller en bas
narayanah
Marche à 4 pattes
narayanah


Nombre de messages : 71

voyager avec un nouveau né Empty
MessageSujet: Re: voyager avec un nouveau né   voyager avec un nouveau né EmptySam 17 Déc 2011 - 19:51

Oui, mais pour compliquer l'affaire, on va devoir voyager avec notre chien! et je me dis que ca serai plus sûr que le chien soit à l'arrière...

D'ailleurs si vous avez aussi des conseils de ce côté là! je vais abuser de vous! voyager avec un nouveau né Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



voyager avec un nouveau né Empty
MessageSujet: Re: voyager avec un nouveau né   voyager avec un nouveau né EmptySam 17 Déc 2011 - 19:57

La coque Babidéal c'est la meme que la Bébé confort Streety, elle est bonne.

Pour la place avant elle n'est pas plus dangereuse voyager avec un nouveau né 206981 c'est très courant en Suède d'y mettre les enfants, par contre il faut etre sùr que l'airbag se désactive se qui n'est pas toujours le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Pépette
Galope comme un grand
Pépette


Nombre de messages : 1832

voyager avec un nouveau né Empty
MessageSujet: Re: voyager avec un nouveau né   voyager avec un nouveau né EmptySam 17 Déc 2011 - 20:00

Des conseils par rapport à ton chien et ton bébé? La "cohabitation"? La jalousie qui peut s'installer? Si c'est de cela que tu veux parler, il y a eu quelques discussions dans la section Sécurité ici et ici section Divers. voyager avec un nouveau né Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
narayanah
Marche à 4 pattes
narayanah


Nombre de messages : 71

voyager avec un nouveau né Empty
MessageSujet: Re: voyager avec un nouveau né   voyager avec un nouveau né EmptyDim 18 Déc 2011 - 8:17

Ma question était surtout cibler sur le chien dans la voiture quand on voyage avec bébé

Sachant qu'on a pas un break mais une p'tite 106, le chien ne pourra pas aller dans le coffre, du coup, je me demandais s'il valait mieux mettre le chien devant ou derrière ?

Merci pépette : je vais aller voir sur le forum le thème sur comment bien préparer le chien à l'arrivée de bébé !
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

voyager avec un nouveau né Empty
MessageSujet: Re: voyager avec un nouveau né   voyager avec un nouveau né EmptyDim 18 Déc 2011 - 10:56

Tu peux mettre le chien à l'arrière en ayant des sacs posés sur la banquette, à côté de la coque. Ainsi il reste bien par terre.
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

voyager avec un nouveau né Empty
MessageSujet: Re: voyager avec un nouveau né   voyager avec un nouveau né EmptyDim 18 Déc 2011 - 12:27

Oui mais les sacs deviennent des projectiles en cas d'accident =/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
Mbulle
Galope comme un grand
Mbulle


Nombre de messages : 674

voyager avec un nouveau né Empty
MessageSujet: Re: voyager avec un nouveau né   voyager avec un nouveau né EmptyDim 18 Déc 2011 - 13:35

Quelle race de chien as-tu? S'il n'est pas trop gros tu peux investir dans une cage de transport, il en font de tailles différentes. Mais si tu veux le poser sur le siège arrière il faut espérer que tu n'ais pas un dogue allemand! voyager avec un nouveau né 54258
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voyager avec un nouveau né Empty
MessageSujet: Re: voyager avec un nouveau né   voyager avec un nouveau né Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voyager avec un nouveau né
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voyager avec bébé
» Voyager en bus avec bébé ?
» Prendre l'avion avec son enfant
» Voyager avec un bébé de 18 mois
» [Questionnaire] Voyager en train avec une poussette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: