Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Quelles couches et lingettes utiliser?

Aller en bas 
+16
Bina
Dowotidoo
sofmeca
lillycléo
Piapiapiano
Kéliane
daninou
juange
Caribou
Emedy2003
titounou
Ana91
risu
kindylou
titboutchoux2
choupie
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Quelles couches et lingettes utiliser? Empty
MessageSujet: Quelles couches et lingettes utiliser?   Quelles couches et lingettes utiliser? EmptyMar 12 Oct 2010 - 18:14

Voilà, plus la naissance approche plus on se pose de questions, d'autant plus que la miss a l'air pressée d'arriver.
La question du jour est quelles couches et lingettes utilisées à sa naissance?
On est ouvert à toute les possibilités, on aimerait juste que se soit pratique à utiliser et confortable pour la miss.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Quelles couches et lingettes utiliser? Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches et lingettes utiliser?   Quelles couches et lingettes utiliser? EmptyMar 12 Oct 2010 - 19:13

La question se pose pour des jetables pour des lavables???

En jetable je te déconseille d'utiliser des lingettes pour ton bébé... C'est assez irritant. En dépannage quand tu es en sortie pourquoi pas, mais au quotidien il n'y a rien de tel qu'un coton (ou lingette lavable) et du liniment.
Ou sinon plus simplement eau et savon (il faut penser à bien sécher avant de remettre la couche).

Pour les couches, j'attends de savoir si c'est jetable ou lavable pour répondre au plus juste :)
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Invité
Invité
avatar



Quelles couches et lingettes utiliser? Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches et lingettes utiliser?   Quelles couches et lingettes utiliser? EmptyMar 12 Oct 2010 - 19:45

Alors jetable ou lavable, je dois avouer que je n'en sais rien...
Je ne sais pas ce qui est le mieux?
Revenir en haut Aller en bas
titboutchoux2
Galope comme un grand
titboutchoux2


Nombre de messages : 1212

Quelles couches et lingettes utiliser? Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches et lingettes utiliser?   Quelles couches et lingettes utiliser? EmptyMar 12 Oct 2010 - 19:53

moi j'ai une question concernant les lingettes lavables , en cas de gros caca , on fait comment ? j'imagine qu'il faut rincer avant de passer en machine Quelles couches et lingettes utiliser? 651904 pas dans le lavabo quand même Quelles couches et lingettes utiliser? Sueur_g2 Quelles couches et lingettes utiliser? 651904
Revenir en haut Aller en bas
kindylou
Galope comme un grand
kindylou


Nombre de messages : 1532

Quelles couches et lingettes utiliser? Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches et lingettes utiliser?   Quelles couches et lingettes utiliser? EmptyMar 12 Oct 2010 - 20:20

Ben si Quelles couches et lingettes utiliser? 777476 Quelles couches et lingettes utiliser? 777476 Quelles couches et lingettes utiliser? 777476 ici on détache au savon de fiel avant de stocker : caca au WC et juste le truc à frotter quoi Quelles couches et lingettes utiliser? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://kindylou.canalblog.com/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Quelles couches et lingettes utiliser? Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches et lingettes utiliser?   Quelles couches et lingettes utiliser? EmptyMar 12 Oct 2010 - 20:29

moi le caca c'est dans la couche pas sur la lingette Quelles couches et lingettes utiliser? 483667
ensuite je stock les lingettes dans les bacs à couches lavables, mais en ce moment vu que je n'utilise pas les lavables bah ca va avec le linge de la petite et y a pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Quelles couches et lingettes utiliser? Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches et lingettes utiliser?   Quelles couches et lingettes utiliser? EmptyMar 12 Oct 2010 - 20:32

les lingettes pour un bébé c'est pas top.
Nous on c'est décidés pour les lingettes lavables + liniment. Ecologique et économique. Les lingettes classiques, ce sera en appoint quand on sortira et qu'il sera plus grand et plus pour les mains que pour le change.
Pour les couches, c'est un choix très personnel. Nous ce sera lavables pour la maison et jetables pour le début et les sorties.
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Quelles couches et lingettes utiliser? Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches et lingettes utiliser?   Quelles couches et lingettes utiliser? EmptyMar 12 Oct 2010 - 20:40

C'est vrai qu'en France, les lingettes jetables ne sont pas top. Moi j'ai la chance d'avoir trouvé en Allemagne des lingettes Hipp sans parfum, sans conservateurs (pas de propylèneglycol, de phenoxyethanol ou parabens quelconque) et sans alcool, que j'utilise en appoint aux toilettes pour le plus grand et en sortie pour le petit. Sinon, c'est carrés de coton jetables avec eau tiède et / ou savon ou eau nettoyante (j'ai un faible pour ABCderm de Bioderma assez économique au litre et pas trop de cochonneries dedans).

Pour les couches, je n'ai pas trop accroché avec les lavables (beaucoup de fuites) et je n'ai pas insisté, alors c'est plutôt jetables mais je culpabilise un peu d'un point de vue écolo. Quelles couches et lingettes utiliser? 206997
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Quelles couches et lingettes utiliser? Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches et lingettes utiliser?   Quelles couches et lingettes utiliser? EmptyMar 12 Oct 2010 - 20:42

oui le premier mois vaut mieux des jetables (tu peux en prendre des bio, type les naturebabycare y a moins de cochonneries dedans!) surtout pour un premier bébé et lorsqu'on est pas familier avec les lavables.
Pour un second bébé c''est différent, quand tout est en route pourquoi pas les lavables dès le départ (bon quand on en a 2 en couches c'est encore autre chose)

faut voir si tu te sens de passer aux lavables ou non en fait.
Tu peux aussi en prendre juste quelques unes pour voir si ca te plait.
Les lavables c'est ce qu'il y a de mieux pour bébé moi c'est pour cette raison que je m'y suis mise (suis pas tres ecolo dans l'âme).
et maintenant suis accroc aux lavables c'est terrible Quelles couches et lingettes utiliser? Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Quelles couches et lingettes utiliser? Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches et lingettes utiliser?   Quelles couches et lingettes utiliser? EmptyMar 12 Oct 2010 - 20:45

Tu peux en louer des lavables pour essayer?
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Quelles couches et lingettes utiliser? Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches et lingettes utiliser?   Quelles couches et lingettes utiliser? EmptyMar 12 Oct 2010 - 20:50

ah oui il y a aussi cette solution Quelles couches et lingettes utiliser? Very_ver
en revanche je me demande si c'est vraiment rentable par rapport à l'occasion Quelles couches et lingettes utiliser? 651904
Lorsqu'on voit l'annonce de ninette avec Bumgenius V3 à 10€ (et c'est le top de la couche ça, pas de fuite possible)... faudrait comparer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelles couches et lingettes utiliser? Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches et lingettes utiliser?   Quelles couches et lingettes utiliser? EmptyMar 12 Oct 2010 - 21:06

Si la décision ne tenait qu'à moi se serait des lavables mais le papa a peur que ça sente plus et qu'il y ai plus de fuite.
Ma sœur ma conseillé dans un premier temps d'utiliser des jetables car la petite sera probablement prématurée, mais je dois avouer que je n'ai pas trop confiance aux substances qu'ils peuvent mettre dedans.
Pour les lingettes, je pense que l'on va opter pour des lingettes lavables.
Une petite question, qu'est-ce que du liniment
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Quelles couches et lingettes utiliser? Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches et lingettes utiliser?   Quelles couches et lingettes utiliser? EmptyMar 12 Oct 2010 - 21:08

Le liniment est un mélange d'huile d'olive (parfois avec un peu d'huile d'amande douce) et d'eau de chaux qui permet de faire la toilette sans agresser, un peu comme un lait de toilette mais naturel.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Quelles couches et lingettes utiliser? Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches et lingettes utiliser?   Quelles couches et lingettes utiliser? EmptyMar 12 Oct 2010 - 21:28

tu peux acheter du liniment en pharmacie ou para ou le faire toi même (c'est très très simple); c'est l'idéal pour le change, je n'utilise que ça

Pour les lavables, je trouve que ca sent moins sur bébé que les jetables (c'est le constat que je fais actuellement avec ma fille de 11mois), pour le stockage, je stock à sec sans rien (je ne mets même plus de lingette imprégnée d'HE) et pas de soucis là encore.
Mon mari est de mon avis pour les odeurs, il a aussi du mal en ce moment avec les jetables, on sent les pipis et c'est bien la première fois (ça vient peut etre de nos jetables, ce sont des bios donc pas de parfum et autre saletés ça doit aider aux odeurs dans le fond).

Les lavables pour préma ça existe (des tailles XS qui sont vraiment petiotes); j'ai aussi un risque de préma et j'avoue qu'on pensait faire en jetable bio au début mais si bébé est préma je crois que je serais quand même bien plus rassuré de le savoir en lavable en fait; leur peaux est si fine est fragile que franchement j'aurais jamais le coeur de lui mettre une pampers plein d'horribles choses maintenant que j'y pense (mais j'ai pas de XS ca ferait des depenses encore ça Quelles couches et lingettes utiliser? 777476 )
Revenir en haut Aller en bas
Emedy2003
Galope comme un grand
Emedy2003


Nombre de messages : 2091

Quelles couches et lingettes utiliser? Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches et lingettes utiliser?   Quelles couches et lingettes utiliser? EmptyMar 12 Oct 2010 - 22:04

allez je me lance car je vois qu'il n'y a pas d'avis pour les jetables (et pis pour un bon debat faut bien des avis differents Quelles couches et lingettes utiliser? Diablocl ). moi je ne me sens pas de mettre mon bebe en lavable car esthetiquement c'est sur c magnifique ces jolies couches et c clair que bebe doit etre mieux mais en meme temps les jetables c'est pas la mort non plus certes les pampers puent mais par exemple les huggies newborn en coton bio ne sentent pas et sont super douces... et puis moi je suis pas assez organisee pour laver secher tout ca, ensuite se pose le probleme de l'odeur de ces couches sales non ? (la par contre je me hasarde car comme je n'ai pas teste ce sont juste mes a prioris!).
bref ma fille a du essayer toutes les marques depuis sa naissance, du lidl (le moins cher et parfait vers 3-4 mois jusque 18 mois) aux pampers (les + resistantes pour la nuit : attention aux actives fit trop nazes niveau absorption) des la naissance et encore maintenant pour la nuit.
la pour bb2 je stocke des huggies newborn bio vu que j'ai telecharge un bon de 3€ pour 1er achat et ensuite le pack "kit premier jour" coutant 4.99€ (un paquet de 32 couches, un paquet de lingette et un bonnet). dans chaque pack un bon de reduc de 3€ a reutiliser bref j'enchaine! lol! et ma fille n'a jamais eu d'erytheme fessier ni rien a ce niveau la...
apres je ne suis pas contre les lavables mais c'est juste que c'est trop contraignant pour moi!

quant au change liniment + coton c'est parfait! les lingettes je m'en sert pour nettoyer les mains en sortie ou alors nettoyer les jouets, taches au sol, meubles etc ca decrasse mieux que mr propre (et la je suis d'accord c'est fou les cochonneries qui doit y avoir la dedans vu le cote super decapant!).

bon courage pour le choix! (a mon avis essaie les 2 pour te decider...)
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsplansdumoment.over-blog.com/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Quelles couches et lingettes utiliser? Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches et lingettes utiliser?   Quelles couches et lingettes utiliser? EmptyMar 12 Oct 2010 - 22:11

je trouve les jetables plus puantes sales! J'ai pourtant une poubelle qui ferme bah j'ai du la sortir de la chambre de la petite car sinon fallait changer la poubelle tous les 2jours (merci la contrainte!)
Alors que les lavables dans leur bac fermé on ne sent rien (même si on laisse 1semaine... oki c'est pas le top de faire ça mais ça a bien du arriver).

Mais oui c'est contraignant les lavables mais surtout à mettre en place (choisir le modele et que tout roule... une fois que ça roule je ne trouve vraiment pas ca contraignant du tout mais ça m'a pris un temps fou à y voir clair au début pour le choix, horrible!).

Pour les lingettes j'en ai pas; j'en avais au début, j'enprenais des sans trop de saletés dedans puis au final j'en ai pas racheté car on les utilise pas!
Pour les sorties c'est coton + liniment
maison: lingettes lavables et liniment
pour les main et visage: sopalin et eau Quelles couches et lingettes utiliser? 483667
et pour la toilette le soir: eau d'evian sur coton et j'ai aussi une eau nettoyante bebe cadum mais je l'utilise que pour le corps, sur le visage c'est evian
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelles couches et lingettes utiliser? Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches et lingettes utiliser?   Quelles couches et lingettes utiliser? EmptyMar 12 Oct 2010 - 22:17

Merci pour vos avis.
Je suis bien tentée par les lavables. Lesquelles trouvez-vous bien et lesquelles faut-il mieux éviter?
Je regarderai à ça demain car là, la mistinguette décide de faire des siennes, je vais aller me reposer en espérant que ça se calme.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Quelles couches et lingettes utiliser? Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches et lingettes utiliser?   Quelles couches et lingettes utiliser? EmptyMar 12 Oct 2010 - 22:20

regarde le post: quelles couches lavables???? qu'il y a sur le forum, prend le temps de tout lire et prend des notes et t'auras réponse à tout Quelles couches et lingettes utiliser? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelles couches et lingettes utiliser? Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches et lingettes utiliser?   Quelles couches et lingettes utiliser? EmptyMer 13 Oct 2010 - 18:36

C'est décidée se sera des couches lavables pour la miss. après avoir lu le post que squi m'a suggéré, on ne pouvait qu'être conquis.
Il ne nous reste plus qu'à commander mais avant ça trouver un site qui veuille bien livré en Belgique.
Mon mari a été voir tout à l'heure chez prémaman, ils n'en vendent pas et chez dreambaby pas vraiment de choix, la seule chose qu'il propose c'est ceci
Quelles couches et lingettes utiliser? 271731_5

Il ne reste plus qu'a se dépêcher si on veut les avoir pour la naissance de la petite.
Tout à l'heure le gynécologue nous disait qu'elle serait probablement là fin de la semaine prochaine, du coup on doit vite acheter les dernières petites choses.
En tout cas merci beaucoup pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Quelles couches et lingettes utiliser? Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches et lingettes utiliser?   Quelles couches et lingettes utiliser? EmptyMer 13 Oct 2010 - 19:11

en magasin il n y jamais rien en couches lavables malheureusement mais sur internet tu trouveras ton bonheur; au cas où prend quand même 2-3paquets de jetables hein Quelles couches et lingettes utiliser? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelles couches et lingettes utiliser? Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches et lingettes utiliser?   Quelles couches et lingettes utiliser? EmptyMer 13 Oct 2010 - 19:14

c'est ce que l'on comptait faire histoire de ne pas être à la bourre. et au cas où, on ne suivrait pas dans les lessives les premiers temps.
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Quelles couches et lingettes utiliser? Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches et lingettes utiliser?   Quelles couches et lingettes utiliser? EmptyMer 13 Oct 2010 - 19:15

le mixte peut être pas mal au début, le temps de trouver le bon rythme et de ne pas se trouver en rade ...
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Quelles couches et lingettes utiliser? Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches et lingettes utiliser?   Quelles couches et lingettes utiliser? EmptyMer 13 Oct 2010 - 19:16

oui le mixte c'est bien Quelles couches et lingettes utiliser? 409422
si tu trouves des nature babycare elles sont vraiment biens Quelles couches et lingettes utiliser? Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelles couches et lingettes utiliser? Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches et lingettes utiliser?   Quelles couches et lingettes utiliser? EmptyMer 13 Oct 2010 - 19:21

Je vais chercher après celle que tu me proposes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelles couches et lingettes utiliser? Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches et lingettes utiliser?   Quelles couches et lingettes utiliser? EmptyMer 13 Oct 2010 - 19:30

C'est bien celles-ci?
Si c'est le cas pas besoin de les commander mon mari peu passer les acheter en revenant du travail, ça ne lui fait pas un grand détour.
Le prix te semble-t-il raisonnable?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles couches et lingettes utiliser? Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches et lingettes utiliser?   Quelles couches et lingettes utiliser? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles couches et lingettes utiliser?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelles lingettes jetables?
» couches et lingettes lidl
» quelles couches pampers
» Quelles couches lavables???
» Quelles couches?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'hygiène-
Sauter vers: