Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Quelles couches et lingettes utiliser?

Aller en bas 
+16
Bina
Dowotidoo
sofmeca
lillycléo
Piapiapiano
Kéliane
daninou
juange
Caribou
Emedy2003
titounou
Ana91
risu
kindylou
titboutchoux2
choupie
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Quelles couches et lingettes utiliser? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches et lingettes utiliser?   Quelles couches et lingettes utiliser? - Page 3 EmptySam 16 Oct 2010 - 15:56

topicreme vient de sortir une gamme bio pour les bébés

par exemple voici la composition de l'eau nettoyante:
AQUA (WATER), ALOE BARBADENSIS LEAF JUICE*, CITRUS AURANTIUM AMARA (BITTER ORANGE) FLOWER WATER*, BETAINE, CAPRYLYL/CAPRYL GLUCOSIDE, PROPANEDIOL, DIGLYCERIN, GLYCERIN, SODIUM BENZOATE, LEVULINIC ACID, SODIUM LEVULINATE, SODIUM HYDROXIDE, PARFUM (FRAGRANCE)
*Ingrédient issu de l'Agriculture Biologique

le parfum utilisé est de l'eau de fleur d'oranger. Je l'ai senti et le parfum est vraiement très très léger.
Par contre je ne suis pas encore au point sur le décryptage des étiquettes, il y a t'il des ingrédients dangereux dedans ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Quelles couches et lingettes utiliser? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches et lingettes utiliser?   Quelles couches et lingettes utiliser? - Page 3 EmptySam 16 Oct 2010 - 18:00

Le propane diol c'est moyen mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Quelles couches et lingettes utiliser? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches et lingettes utiliser?   Quelles couches et lingettes utiliser? - Page 3 EmptySam 16 Oct 2010 - 18:02

Dowotidoo a écrit:


Par contre j'ai fais 2 pharmacie hier, quand j'ai parlé de liniment y'en a une qui avait des points d'interrogation pleins les yeux, et l'autre qui après réflexion m'a dit qu'il pourrait m'en préparé sur commande qu'il rechercherait la recette et commanderait les composants....


Oh les boulets!!!J'ai honte. Quelles couches et lingettes utiliser? - Page 3 Carton_r
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Quelles couches et lingettes utiliser? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches et lingettes utiliser?   Quelles couches et lingettes utiliser? - Page 3 EmptySam 16 Oct 2010 - 18:08

le nom ne m'inspirait pas ... mais faut avoir fait médecine pour lire les étiquettes, dur dur de s'y retrouver!
Moi ça va pour le liniment dans ma pharmacie. Par contre la castor equi elle ne connaissait pas, elle a essayé de me refourguer du bepenthene à la place. Au moins elle connait un nouveau produit maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Quelles couches et lingettes utiliser? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches et lingettes utiliser?   Quelles couches et lingettes utiliser? - Page 3 EmptySam 16 Oct 2010 - 18:24

oui les etiquettes dur dur à lire, moi je m'en tiens à ma liste mise plus haut, c'est le plus gros dirons nous
Revenir en haut Aller en bas
Bina
Galope comme un grand
Bina


Nombre de messages : 2574

Quelles couches et lingettes utiliser? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches et lingettes utiliser?   Quelles couches et lingettes utiliser? - Page 3 EmptySam 16 Oct 2010 - 19:58

Ana91, pour la castor equi, tu peux aller dans une pharma où ils font les préparations eux même, ils mettent parfois de la lanoline (comme la lansinoh) ) à la place de la vaseline comme dans la castor equi de boiron!
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Quelles couches et lingettes utiliser? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches et lingettes utiliser?   Quelles couches et lingettes utiliser? - Page 3 EmptySam 16 Oct 2010 - 20:22

j'ai acheté la lansinoh, mais je voulai les 2 pour comparer. Elle me la commandé chez Boiron du coup.
Ce qui m'a fait rire, c'est que tu demandes une crème bio et on veut te refourguer une Bepanthene .... Mais elle commence à me connaitre madame ma pharmacienne!
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Quelles couches et lingettes utiliser? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches et lingettes utiliser?   Quelles couches et lingettes utiliser? - Page 3 EmptySam 16 Oct 2010 - 21:09

Eh ben dis-donc, ça craint les pharmacies où vous allez! Ne pas connaitre Castor Equi de chez Boiron, non mais ils ont encore en train de faire leurs études ou quoi? Déjà le coup du liniment oléocalcaire, c'était nul .C'est pas possible, vous êtes tombées sur des stagiaires. Quelles couches et lingettes utiliser? - Page 3 Enerve Quelles couches et lingettes utiliser? - Page 3 Boulet2_
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Quelles couches et lingettes utiliser? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches et lingettes utiliser?   Quelles couches et lingettes utiliser? - Page 3 EmptySam 16 Oct 2010 - 21:20

une vieille stagiaire alors!

non je pense plutôt que dans ma cité défavorisée le publice va au plus connu, vers les marques qui font de la pub genre Mustela et Mitosyl. Donc quand tu arrives en demandant d'autres produits, tu passes pour une originale.
Pareil pour le collier d'ambre, je lui demande si il y a bien un système de double noeud, elle ne savait pas pourquoi je posais cette question!
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Quelles couches et lingettes utiliser? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches et lingettes utiliser?   Quelles couches et lingettes utiliser? - Page 3 EmptySam 16 Oct 2010 - 21:51

Attends, la vieille stagiaire a du souci à se faire sur sa formation continue! Castor equi, je savais déjà ce que c'était quand j'ai commencé à bosser en troisième année de fac, et ça ne date pas d'hier alors!!!! Pour le collier d'ambre, je veux bien parce que c'est vrai que si tu ne t'intéresses pas aux méthodes douces alternatives, on peut le comprendre, mais le liniment oléocalcaire, c'est vieux comme le monde, surtout que Gifrer et Gilbert (deux grands et anciens labos pharmaceutiques) en fabriquent du tout prêt. Quelles couches et lingettes utiliser? - Page 3 Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Quelles couches et lingettes utiliser? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches et lingettes utiliser?   Quelles couches et lingettes utiliser? - Page 3 EmptySam 16 Oct 2010 - 21:59

je n'arriverai pas à defendre ma pharmacienne alors! Si elle est super gentille par contre!
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Quelles couches et lingettes utiliser? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches et lingettes utiliser?   Quelles couches et lingettes utiliser? - Page 3 EmptySam 16 Oct 2010 - 22:40

Je n'en doute pas, c'est juste que ça m'énerve de constater autant d'incompétence dans le conseil: même si tu ne sais pas tout (ce qui est mon cas, on a toujours une faiblesse quelque part) on essaie de se tenir au courant. Après les pharmaciens s'étonnent de passer pour des rigolos à côté des médecins et pleurent parce qu'ils ne sont pas pris au sérieux: forcément. Quelles couches et lingettes utiliser? - Page 3 Offended
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Quelles couches et lingettes utiliser? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches et lingettes utiliser?   Quelles couches et lingettes utiliser? - Page 3 EmptySam 16 Oct 2010 - 22:47

je pense qu'il y a aussi adaptation à la population qu'on voit dans sa pharmacie. Elle est très douée pour les produits de beauté afro par exemple. Il y a aussi peut être la politique de la pharmacie dans laquelle on travaille, dans la mienne, il y a très peu de produits bio (à part topicreme bio), pas de couches bio, les laits bb sont classiques. Même en homéo, il n'y a pas toujours ce que je veux. Mais la demande dans ma cité doit être vraiment faible. Les gens ici mettent des bébés tous petits dans des cannes bas de gamme (que j'ai osé acheté à ma fille pour balader son poupon, je n'y mettrai pas un vrai bébé), les sièges auto j'en parle même pas alos faire attention aux produits utilisés, je n'ose y penser!
Dommage que tu sois si loin!
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Quelles couches et lingettes utiliser? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches et lingettes utiliser?   Quelles couches et lingettes utiliser? - Page 3 EmptySam 16 Oct 2010 - 22:56

Dans la pharma où je bossais avant mon congé parental, on avait un rayon afro très développé car une forte proportion d'africains dans cette ville de province et dans mon quartier en particulier, alors je connais un peu aussi. J'ai l'avantage d'avoir roulé ma bosse dans plusieurs grosses pharma d'où ma culture générale assez développée mais j'ai fait mon apprentissage au comptoir dans une pharmacie de semi-campagne avec un vieux préparateur qui en connaissait un rayon, du coup, je ne suis pas mauvaise.

Il est vrai que depuis que je ne bosse plus, je suis un peu rouillée et plus au top, mais bon, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas. lol!

En attendant, tu peux me MP en cas d'urgence et puis l'année prochaine à la rentrée, on devrait débarquer à Paris avec Loulou alors on pourra se voir. Quelles couches et lingettes utiliser? - Page 3 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Quelles couches et lingettes utiliser? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches et lingettes utiliser?   Quelles couches et lingettes utiliser? - Page 3 EmptySam 16 Oct 2010 - 23:33

ah les bons vieux préparateurs! Une denrée rare et en voie d'extinction! C'est vrai qu'avoir travaillé dans plusieurs pharmacies peut être un avantage! Et puis il y a la curiosité personnelle qui fait toute la différence, mais pareil et ce dans tous les métiers, ça se perd (sauf sur ce forum où nous sommes des curieuses-testeuses expérimentées!). Je note pour les MP et Paris!
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Quelles couches et lingettes utiliser? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches et lingettes utiliser?   Quelles couches et lingettes utiliser? - Page 3 EmptySam 16 Oct 2010 - 23:36

Ca n'a rien à voir mais j'adore ton nouvel avatar: c'est un résultat de ta séance de shooting? En tout cas, c'est très réussi, tu es très belle. Quelles couches et lingettes utiliser? - Page 3 2677
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Quelles couches et lingettes utiliser? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches et lingettes utiliser?   Quelles couches et lingettes utiliser? - Page 3 EmptySam 16 Oct 2010 - 23:40

merci (et désolée pour les hors-sujets!)
Oui c'est une des photos du shooting. J'étais pas chaude au départ, je ne suis pas photos du tout mais comme c'est une copine qui va faire aussi les photos de naissance et du mariage, je voulais la tester avant et bein je ne regrette pas du tout le résultat, on a rarement des photos de famille et ça nous ferra un très beau souvenir (surtout que je n'ai aucune photo de la grossesse de ma fille!)
Revenir en haut Aller en bas
sofmeca
Galope comme un grand
sofmeca


Nombre de messages : 1027

Quelles couches et lingettes utiliser? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches et lingettes utiliser?   Quelles couches et lingettes utiliser? - Page 3 EmptyMer 20 Avr 2011 - 22:45

sofmeca a écrit:
Chez nous c'est caca beurk jetable (ou essaie de se soigner mais on reste sur la facilité) :

- pour nettoyer c'est carré de coton + eau nettoyante tant qu'ils sont bébés (3-4 mois)
- après on continue pour les couches pipi mais pour le caca on en passait énormément donc on est passé aux lingettes les Huggies Pure étant les seules qui n'irritent pas les fesses de marielle

- tout bébé c'est Kit bébé Huggies Newborn (parce qu'au prix du pack - les réducs, ça nous fait les lingettes gratos)
- ensuite c'est couche carrefour (marque carrefour et pas premier prix parce que ça s'éclate et ça absorbe bizzare) le jour
- on reste en couches Huggies ou Pampers la nuit parce qu'on a des super pissouilleurs (à noter que les huggies taillent plus petit mais absorbent plus)

- depuis que marielle apprend la "propreté" et ne porte plus de couche qu'à la sieste et la nuit c'est lavable BumGenius V3 à la sieste (elle commence par un simple caca et demande à changer, donc on vire le voile et on laisse le reste parce que jeter une couche pour un caca qui s'écrase dans la jetable ça me fait de la peine au porte-feuille), la nuit elle reste en pampers/huggies parce que je n'ose pas tester la lavable (en plus je n'ai que 7 couches donc il faudrait réinvestir et ce n'est pas le moment)

Je me cite moi-même Quelles couches et lingettes utiliser? - Page 3 Wacko_g2 pour vous exposer notre situation actuelle :
- lingettes lavables pour tout le monde (j'en ai refait une vingtaine il y a 10 jours pour que Maxime en profite aussi)
- Marielle (uniquement à la sieste et la nuit) et Michel portent de la V3 (bon quand je ne suis pas au niveau lavage on a des jetables)
- Maxime en jetables (essentiellement Huggies, elles lui taillent mieux je trouve) T2

Bref, je me disais que je pourrais passer le petit en lavables aussi mais là une question me taraude : directement de la V3 (ou plutôt V4 maintenant puisqu'on ne trouve plus de V3) ou des couches à taille fixe (sachant que le principe TE1 de la V3 nous convient plus que parfaitement) ?

Je vais faire un tour sur le post quelles couches lavables???? pour avoir plus d'éclaircissements mais j'aimerais avoir votre avis sur "l'utilisabilité" de V3 pour un petit de 4 Kg pour 52 cm environs (enfin, je pense la prochaine mesure/pesée étant prévue pour vendredi je fais une estimation).
Revenir en haut Aller en bas
sofmeca
Galope comme un grand
sofmeca


Nombre de messages : 1027

Quelles couches et lingettes utiliser? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches et lingettes utiliser?   Quelles couches et lingettes utiliser? - Page 3 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 14:37

J'ai réalisé seulement dans la nuit que le plus simple c'était de tester, purement et simplement (les "non-nuits" de Maxime m'ont annihilé les neurones je crois).
Bilan ce midi avec réglage au mini et juste le petit insert : bébé au sec après un bon pipi.

Bon alors, j'ai relu le fameux post quelles couches lavables???? qui ne m'a avancée que sur un point : apparement la V3 passe sur les bébés de 4 Kg, donc ça devrait le faire.

Il me reste 2 questions :
- un caca de bébé allaité (bon d'accord, on est légèrement en mixte mais ça ne vole pas plus haut que 90 mL à la journée) il parait que ça traverse le voile jetable pour s'incruster dans la couche (je n'ai pas trop envie de devoir rincer chaque couche, sinon je vais passer mon temps à ça), vous confirmez ?
- ça va vite me saouler de devoir détacher les pressions à chaque fois (les attacher c'est pas le problème, la couche est sèche mais quand c'est plein de pipi... beurk), est-ce que vous les laissez attachées pendant le lavage et est-ce que ça se lave bien ?
Revenir en haut Aller en bas
lonie
Galope comme un grand
lonie


Nombre de messages : 1926

Quelles couches et lingettes utiliser? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches et lingettes utiliser?   Quelles couches et lingettes utiliser? - Page 3 EmptySam 30 Avr 2011 - 20:23

J'ai pas encore essayé les bumgenius taille unique, mais j'ai mis des pop-in à mon petit mannequin d'environ 5kg et c'est très bien! Pas de fuite :)
Sinon, les selles tachent la couche à travers le film, mais ça part plutot bien au lavage. Le soucis c'est qu'il y en a aussi à côté du film, et la il faut frotter, du coup je frotte toute la couche, j'suis plus à ça prêt Quelles couches et lingettes utiliser? - Page 3 432701
Revenir en haut Aller en bas
sofmeca
Galope comme un grand
sofmeca


Nombre de messages : 1027

Quelles couches et lingettes utiliser? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches et lingettes utiliser?   Quelles couches et lingettes utiliser? - Page 3 EmptyDim 1 Mai 2011 - 17:07

Finalement, j'ai testé sur Maxime (3 couches de suite pour voir si ça fuite), ben ça à l'air de lui conveni, par contre je n'ai pas encore eu de caca en lavable (on dirait qu'il se contente de mon lait, tant mieux).

Une question bête, si tu frotte tout, quel est l'interet du voile du coup (je me disais que si l'humide est absorbé, le peu de solide restant doit être ce que tu frotte, à moins que comme il n'y a pas de "micro-capteurs machin-truc", cela ne vaille le coup d'en retirer l'essentiel avec le voile) ?

J'ai acheté 9 V4 (dans les nouveaux coloris pales pour les reconnaître), là les inserts sèchent pour la 3ème fois, donc je pense tester demain.

Au niveau pressions, je n'arrive pas à trouver de réponse sur le net mais je me disais que vu qu'il existe des couches qui n'ont que des pressions, même à la taille, ben les boutons doivent résister aux multiples "attachages/détachages".
Revenir en haut Aller en bas
lonie
Galope comme un grand
lonie


Nombre de messages : 1926

Quelles couches et lingettes utiliser? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches et lingettes utiliser?   Quelles couches et lingettes utiliser? - Page 3 EmptyDim 1 Mai 2011 - 22:33

Le voile récupère 90% des selles, c'est toujours ça de moins à nettoyer Quelles couches et lingettes utiliser? - Page 3 54258
Revenir en haut Aller en bas
sofmeca
Galope comme un grand
sofmeca


Nombre de messages : 1027

Quelles couches et lingettes utiliser? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches et lingettes utiliser?   Quelles couches et lingettes utiliser? - Page 3 EmptyMar 3 Mai 2011 - 15:50

A oui 90% ça vaut le coup de mettre un voile (et de se donner la peine de vérifier qu'il dépasse de la couche).
Curieusement, il n'a pas encore "encacassé" Quelles couches et lingettes utiliser? - Page 3 644737 une lavable (on était toujours en vadrouille ou à court de couche propre et donc en jetable pour l'unique caca de la journée). Enfin bref, je verrais bien si j'ai besoin de rincer ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
lonie
Galope comme un grand
lonie


Nombre de messages : 1926

Quelles couches et lingettes utiliser? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches et lingettes utiliser?   Quelles couches et lingettes utiliser? - Page 3 EmptyMar 3 Mai 2011 - 16:21

Je crois que je viens d'aprendre un truc Quelles couches et lingettes utiliser? - Page 3 483667: le voile doit dépasser de la couche???

ça ne fait pas des fuite si le voile est mouillé???
Revenir en haut Aller en bas
sofmeca
Galope comme un grand
sofmeca


Nombre de messages : 1027

Quelles couches et lingettes utiliser? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches et lingettes utiliser?   Quelles couches et lingettes utiliser? - Page 3 EmptyMar 3 Mai 2011 - 18:20

Je deviens débile (je le répète sans cesse), bien entendu, il faut vérifier que le voile ne dépasse pas Quelles couches et lingettes utiliser? - Page 3 Wacko_g2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles couches et lingettes utiliser? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches et lingettes utiliser?   Quelles couches et lingettes utiliser? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles couches et lingettes utiliser?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelles lingettes jetables?
» couches et lingettes lidl
» quelles couches pampers
» Quelles couches lavables???
» Quelles couches?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'hygiène-
Sauter vers: