Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les "tether loops" ou anneaux pour fixer les RF

Aller en bas 
+2
lenats31
sofmeca
6 participants
AuteurMessage
sofmeca
Galope comme un grand
sofmeca


Nombre de messages : 1027

Les "tether loops" ou anneaux pour fixer les RF Empty
MessageSujet: Les "tether loops" ou anneaux pour fixer les RF   Les "tether loops" ou anneaux pour fixer les RF EmptyDim 17 Oct 2010 - 9:57

Voilà, je n'ai pas d'anneaux aux rails des sièges avant de ma voiture (ben oui Logan c'est low cost alors il ne faudrait pas nous mettre des anneaux si seulement 1% des clients les utilisent).

Comme vous le savez nous attendons BB3 pour mars et il faura qu'on ressorte le cabriofix (avec sa base easyfix). Je pensais le mettre sur un côté (pour profiter de l'isofix et pour ne pas me péter le dos alors que michel pourra sans problème crapahuter jusque dans son siège).

Mon mari est un grand modèle et moi je suis courte sur pattes donc plus de 20 cm d'écart dans le réglage du siège conducteur.

Bref, tout ça pour dire que si on ne veux pas avoir à desserrer/resserrer tout le temps (au moins une fois par semaine) la sangle du Multitech, le plus simple serait de poser un anneau au moins sur les rails centraux (vu le prix, je peux en poser sur les rails des 2 sièges, ça nous simplifiera la vie).
J'ai vu que le site carseat.se en vend, je me demandais donc ce que vous en pensiez niveau sécurité (ce qui est quand même le but). En même temps je me dis que si carseat en vend, c'est que c'est sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les "tether loops" ou anneaux pour fixer les RF Empty
MessageSujet: Re: Les "tether loops" ou anneaux pour fixer les RF   Les "tether loops" ou anneaux pour fixer les RF EmptyDim 17 Oct 2010 - 10:38

Ah ces fameux anneaux! c'est la seule chose de bien sur ma Clio Les "tether loops" ou anneaux pour fixer les RF Dentenm2
Vérifie bien sur le rail que tu a les trou (certainement en dessous la moquette qu'il faudrat cutter) si tu les as je vois pas de souci les anneaux vendu par Carseat sont certainement de tres bonne qualité et c'est juste une vis a visser dans le trou.
Revenir en haut Aller en bas
sofmeca
Galope comme un grand
sofmeca


Nombre de messages : 1027

Les "tether loops" ou anneaux pour fixer les RF Empty
MessageSujet: Re: Les "tether loops" ou anneaux pour fixer les RF   Les "tether loops" ou anneaux pour fixer les RF EmptyDim 17 Oct 2010 - 11:17

Vu comment les anneaux (et mes rails) sont faits, je pensais dévisser la dernière vis du rail et glisser le plat de l'anneau avant de revisser (à travers le trou de l'anneau bien entendu).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les "tether loops" ou anneaux pour fixer les RF Empty
MessageSujet: Re: Les "tether loops" ou anneaux pour fixer les RF   Les "tether loops" ou anneaux pour fixer les RF EmptyDim 17 Oct 2010 - 11:40

Si tu as des vis qui servent a rien en effet. D'ailleur c'est bizard qu'ils soit vendu sans vis!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les "tether loops" ou anneaux pour fixer les RF Empty
MessageSujet: Re: Les "tether loops" ou anneaux pour fixer les RF   Les "tether loops" ou anneaux pour fixer les RF EmptyDim 17 Oct 2010 - 11:45

Une photo de comment c'est fait chez moi :
Les "tether loops" ou anneaux pour fixer les RF 101017114454352272
Revenir en haut Aller en bas
lenats31
Marche tout seul
lenats31


Nombre de messages : 269

Les "tether loops" ou anneaux pour fixer les RF Empty
MessageSujet: Re: Les "tether loops" ou anneaux pour fixer les RF   Les "tether loops" ou anneaux pour fixer les RF EmptyDim 17 Oct 2010 - 21:33

This is how the tether straps should be installed. there are a few ways:

http://www.sikkerautostol.dk/2010/09/forankringsseler/

Lena
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sikkerautostol.dk
sofmeca
Galope comme un grand
sofmeca


Nombre de messages : 1027

Les "tether loops" ou anneaux pour fixer les RF Empty
MessageSujet: Re: Les "tether loops" ou anneaux pour fixer les RF   Les "tether loops" ou anneaux pour fixer les RF EmptyLun 18 Oct 2010 - 13:45

Thanks a lot lenats31

Je pensais faire comme ça, sur la dernière vis du rail donc :
Les "tether loops" ou anneaux pour fixer les RF Dsc00819dr.th
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

Les "tether loops" ou anneaux pour fixer les RF Empty
MessageSujet: Re: Les "tether loops" ou anneaux pour fixer les RF   Les "tether loops" ou anneaux pour fixer les RF EmptyLun 18 Avr 2011 - 14:52

coucou sofmeca, alors as tu réussi à les installer ? je n'en ai pas non plus et je suis en train de tout faire pour prendre un multitech à mon lulu, donc top teather à installer. je voudrais le mettre derrière le siège conducteur, donc, il ne faudrait pas que ça soit sur le rail de mon siège pour qu'on puisse l'avancer et le reculer selon le conducteur.

par ailleurs en les commandant chez carseat, à combien reviennent les FDP pour de si petites pièces ? sinon, peut-on les trouver ailleurs ?

merci à toutes Les "tether loops" ou anneaux pour fixer les RF 745124 Les "tether loops" ou anneaux pour fixer les RF 371806
Revenir en haut Aller en bas
Lilibeth
Galope comme un grand
Lilibeth


Nombre de messages : 1004

Les "tether loops" ou anneaux pour fixer les RF Empty
MessageSujet: Re: Les "tether loops" ou anneaux pour fixer les RF   Les "tether loops" ou anneaux pour fixer les RF EmptyLun 18 Avr 2011 - 17:13

Kalista, tu penses arriver à mettre un multitech + kidplus + aton avec base?
Autrement pour les anneaux, je ne connais pas le port, je pense en prendre également quand je me serais décidée sur le siège lol! Pour le moment, je tente de visualiser la chose... faut aussi que je regarde bien comment c'est fait dans ma voiture. Pas simple.
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

Les "tether loops" ou anneaux pour fixer les RF Empty
MessageSujet: Re: Les "tether loops" ou anneaux pour fixer les RF   Les "tether loops" ou anneaux pour fixer les RF EmptyLun 18 Avr 2011 - 17:16

c'est solution X au milieu Les "tether loops" ou anneaux pour fixer les RF Rolleyes Les "tether loops" ou anneaux pour fixer les RF 829224

ben un RF et un solution X côe à côte ça ne pose pas de poblème, y a pas de souci d'accoudoirs ou de renfort latéraux ! j'avais vu ça avec le hi way ret le kidfix à l'époque Les "tether loops" ou anneaux pour fixer les RF 409422
Revenir en haut Aller en bas
Lilibeth
Galope comme un grand
Lilibeth


Nombre de messages : 1004

Les "tether loops" ou anneaux pour fixer les RF Empty
MessageSujet: Re: Les "tether loops" ou anneaux pour fixer les RF   Les "tether loops" ou anneaux pour fixer les RF EmptyLun 18 Avr 2011 - 19:01

Ok... bon j'ai testé le duologic de squi ce week-end, mais il ne faudrait pas un cm de plus... il prend autant de place en largeur que le cabriofix + base. Donc ça sera impossible d'avoir deux siège groupe 2 à côté. Déjà que mon infinity est "creusé" d'un côté à force, il est en sandwich entre les sièges. Le casse-tête se poursuit... Peut-être qu'un siège attaché avec ceinture et top tether serait moins encombrant?
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

Les "tether loops" ou anneaux pour fixer les RF Empty
MessageSujet: Re: Les "tether loops" ou anneaux pour fixer les RF   Les "tether loops" ou anneaux pour fixer les RF EmptyLun 18 Avr 2011 - 21:06

je te dirais ça ce WE, youzi me fait tester le sien (de multitech) Les "tether loops" ou anneaux pour fixer les RF Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Les "tether loops" ou anneaux pour fixer les RF Empty
MessageSujet: Re: Les "tether loops" ou anneaux pour fixer les RF   Les "tether loops" ou anneaux pour fixer les RF EmptyLun 18 Avr 2011 - 21:33

Les anneaux coûtent 20€ port compris chez Carseat.
Revenir en haut Aller en bas
lenats31
Marche tout seul
lenats31


Nombre de messages : 269

Les "tether loops" ou anneaux pour fixer les RF Empty
MessageSujet: Re: Les "tether loops" ou anneaux pour fixer les RF   Les "tether loops" ou anneaux pour fixer les RF EmptyVen 22 Avr 2011 - 17:04

monbebelou a écrit:
Une photo de comment c'est fait chez moi :
Les "tether loops" ou anneaux pour fixer les RF 101017114454352272

That is a luggae loop. Luggae loops are not suitable for car seats. You could be i trouble if you crash.

Lena
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sikkerautostol.dk
Invité
Invité
avatar



Les "tether loops" ou anneaux pour fixer les RF Empty
MessageSujet: Re: Les "tether loops" ou anneaux pour fixer les RF   Les "tether loops" ou anneaux pour fixer les RF EmptyVen 22 Avr 2011 - 17:23

Tiens, je ne connaissait pas les anneaux a bagages a quoi ca sert?
Mais j'ai un siège auto de marque Renault et il a une sangle a fixer exactement a cet endroit, l'anneau est prévu pour les sièges auto aussi sur la Clio.
De toute façon il m'est impossible de rajouter des anneaux sur les rails du siège car il faut passer sous la voiture pour retirer les vis Les "tether loops" ou anneaux pour fixer les RF Wacko_g2
Les "tether loops" ou anneaux pour fixer les RF Img_4310
Revenir en haut Aller en bas
lenats31
Marche tout seul
lenats31


Nombre de messages : 269

Les "tether loops" ou anneaux pour fixer les RF Empty
MessageSujet: Re: Les "tether loops" ou anneaux pour fixer les RF   Les "tether loops" ou anneaux pour fixer les RF EmptyVen 22 Avr 2011 - 18:00


Trust me, that is not a tether ring for car seats. If it were, then you have had two of them pre-installed in the front seat rails like those in the photo above. luggae loops aren´t strong enough. They are there so you can retain high luggage with a net if you don´t have a cage. A good deal of modern cars have these luggage loops in place when you buy the car.

Saab and Volvo have tether rings for child seats pre-installed in the front seat rails

You have bought a seat from Renault. Renault does not make child car seats. Volvo make one car seat themselves. the rest of them that are sold by Volvo are just rebranded Britax seats. Personally, I got a Britax Fixway from Renault. No tether loops came with it.

I have those luggage loops in my car as well - same as yours. they are not meant for child car seats.

Lena
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sikkerautostol.dk
Invité
Invité
avatar



Les "tether loops" ou anneaux pour fixer les RF Empty
MessageSujet: Re: Les "tether loops" ou anneaux pour fixer les RF   Les "tether loops" ou anneaux pour fixer les RF EmptyVen 22 Avr 2011 - 18:50

Ok, my seat is a Renault by Kiddy, it came with a tether with hook has its end, in this case how to tie? Les "tether loops" ou anneaux pour fixer les RF 651904
That is quite amazing that a vendor has assured me that it was for car seats.

So, I want your opinion on the FF rings, are they really designed for car seats?
In a Clio :
Les "tether loops" ou anneaux pour fixer les RF Img_3010
Les "tether loops" ou anneaux pour fixer les RF Img_0910

In a Dacia sandero :
Les "tether loops" ou anneaux pour fixer les RF Screen10
Les "tether loops" ou anneaux pour fixer les RF 91-dac10
Thanks
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Les "tether loops" ou anneaux pour fixer les RF Empty
MessageSujet: Re: Les "tether loops" ou anneaux pour fixer les RF   Les "tether loops" ou anneaux pour fixer les RF EmptyVen 22 Avr 2011 - 18:53

dans ma micra y a le meme genre d'anneaux mais y a une étiquette top tether...
c'est le meme chassis que clio...
Revenir en haut Aller en bas
lenats31
Marche tout seul
lenats31


Nombre de messages : 269

Les "tether loops" ou anneaux pour fixer les RF Empty
MessageSujet: Re: Les "tether loops" ou anneaux pour fixer les RF   Les "tether loops" ou anneaux pour fixer les RF EmptyVen 22 Avr 2011 - 20:04

monbebelou a écrit:
Ok, my seat is a Renault by Kiddy, it came with a tether with hook has its end, in this case how to tie? Les "tether loops" ou anneaux pour fixer les RF 651904
That is quite amazing that a vendor has assured me that it was for car seats.

So, I want your opinion on the FF rings, are they really designed for car seats?
In a Clio :
Les "tether loops" ou anneaux pour fixer les RF Img_3010
Les "tether loops" ou anneaux pour fixer les RF Img_0910

In a Dacia sandero :
Les "tether loops" ou anneaux pour fixer les RF Screen10
Les "tether loops" ou anneaux pour fixer les RF 91-dac10
Thanks

I´ll advise you to read the owner´s manual for your car. The manual will tell if the car has 3 point isofix or two point isofix system. It will also tell you exactly where these are located Top tehters for forwardfacing seats are placed in the boot area and in most cases on the back of the rearseats that have isofix. They are approved to 18 kg just like the isofix points.

The brackets shown in the new photos of your car look much more like tether loops. They are more solid. But they would be top tether loops for FF seats.

Top tethers for FF seats must not be used with RF seats. they are in the wrong place in the car for a start.

You should be able to tether the rearfacing seat in the photo in the front seat bights. there should be a gap between the front seat cushion and the backrest where you can squeeze the tether strap through and bring it around the edge of the front seat

Which FF Kiddy seat has a top tether strap?

Lena
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sikkerautostol.dk
Contenu sponsorisé





Les "tether loops" ou anneaux pour fixer les RF Empty
MessageSujet: Re: Les "tether loops" ou anneaux pour fixer les RF   Les "tether loops" ou anneaux pour fixer les RF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les "tether loops" ou anneaux pour fixer les RF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» housse de siège et des tether loops ?
» Tether Straps, Tether loops et C4 Picasso, taille Maxfix..
» Tether loops
» Installation de sièges RF avec anneaux (loops)
» Voitures avec tether loops?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: