Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 appareil photo à 3 ans

Aller en bas 
+18
cannelle
lillycléo
pommecerise
Minouchka
nini
titounou
Krevêt'
Jenni2710
Emedy2003
nath56
eldaviken
titboutchoux2
Caribou
Karina
Kéliane
Kumonosu
Ana91
Piapiapiano
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

appareil photo à 3 ans Empty
MessageSujet: appareil photo à 3 ans   appareil photo à 3 ans EmptyLun 18 Oct 2010 - 10:06

ma fille ne cesse de nous "prendre en photo" avec tous ses jouets qui font des flashs( je n'aime pas ça d'ailleurs car les flashs lumineux près de son oeil..bof bof!)
elle tente aussi de me piquer mon téléphone qui fait des photos ainsi que ma caméra( qui fait des photos) mais vu le budget de ma caméra!!!
je pense lui en prendre un pour ses 3 ans le mois prochain...mais lequel?
une idée?
merci!
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

appareil photo à 3 ans Empty
MessageSujet: Re: appareil photo à 3 ans   appareil photo à 3 ans EmptyLun 18 Oct 2010 - 10:16

je lui avait acheté un pet shop qui faisait des petites photos sympas et un logiciel pour faire des montages.
sinon Fisher price en fait un sympa aussi, peut être plus adapté pour une louloutte de 3 ans
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

appareil photo à 3 ans Empty
MessageSujet: Re: appareil photo à 3 ans   appareil photo à 3 ans EmptyLun 18 Oct 2010 - 10:23

Un Kidizoom junior?

appareil photo à 3 ans Kidizo10



Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

appareil photo à 3 ans Empty
MessageSujet: Re: appareil photo à 3 ans   appareil photo à 3 ans EmptyLun 18 Oct 2010 - 10:24

Léa a eu un vtech pour ses 4 ans et là eline va avoir le même (mais en rose) pour ses 3 ans car elle en cesse de faire des photos avec celui de sa soeur.
Ici on a le modèle qui fait lecteur mp3 aussi et jeux Très pratique en voiture Léa adore.

On a donc le kidizoompro. acheté environ 70euros avant noël.
Revenir en haut Aller en bas
Karina
Galope comme un grand
Karina


Nombre de messages : 3812

appareil photo à 3 ans Empty
MessageSujet: Re: appareil photo à 3 ans   appareil photo à 3 ans EmptyLun 18 Oct 2010 - 10:35

Tout dépend si tu veux un jouet ou un vrai appareil... appareil photo à 3 ans Wink_gif

Mon fils aîné avait à peine 2 ans lorsqu'il a commencé à me piquer mon appareil (à l'époque un Olympus Camedia C2000Z). Quand le capteur a rendu l'âme, nous avons acheté pour nous un appareil un peu plus haut de gamme, qu'il était évidemment hors de question de lui laisser entre les mains appareil photo à 3 ans 777476 ... Du coup j'ai racheté d'occasion un autre Camedia : à 25€, si accident ça fait moins mal au coeur...

Après, tu as aussi les nouveaux APN compacts à environ 65€ neufs en entrée de gamme (qui font des photos très correctes). Je n'aime pas ces appareils parce qu'ils sont trop petits et trop légers à mon goût, j'ai beaucoup de mal à les prendre en main appareil photo à 3 ans Sueur_g2 , mais pour un enfant c'est peut-être mieux... appareil photo à 3 ans 651904 Quoique les gamins s'adaptent très vite, mes fauves ont passé l'été à s'échanger "leurs" appareils (le Camedia et un ultra compact prêté par papi !) et ont su se servir des deux bien avant moi !!

En ce qui concerne les appareils "pour enfant", je suis vraiment sceptique... Personnellement, je les trouve très chers, moches, et la qualité d'image est vraiment pourrie (à 0,3 Mpx, il ne faut pas trop en demander non plus appareil photo à 3 ans Le_fou_j ). En plus je trouve qu'ils font vraiment trop "jouet", et que l'enfant n'en prendra peut-être pas autant soin que d'un vrai appareil...
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

appareil photo à 3 ans Empty
MessageSujet: Re: appareil photo à 3 ans   appareil photo à 3 ans EmptyLun 18 Oct 2010 - 10:41

Je suis d'accord karina mais le nouveau kidizoom pro est vraiment meilleur 2Mpixels. Dire que mon appareil est un 3Mpixels.
Après ça dépends de l'âge aussi et du soin apporté par l'enfant. Léa maintenant peut se servir du mien sans souci mais Eline c'est hors de question et pourtant le mien est bien vieux et ne vaut plus rien. Ici, c'est que des cadeaux je n'ai jamais d'idées alors si ça fait plaisir aux amis et à la famille ça me va et c'est plus utile à mon avis que des déguisements ou bonbons qu'ils peuvent acheter parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

appareil photo à 3 ans Empty
MessageSujet: Re: appareil photo à 3 ans   appareil photo à 3 ans EmptyLun 18 Oct 2010 - 10:46

Que la qualité d'image soit pourrie n'est pas très grave, les enfants font plein de photos floues de toute façon appareil photo à 3 ans 777476 . Je ne suis pas fan de ce genre d'appareils non plus, mais Arthur avait cassé le bouton d'un Camedia à 4 ans et avec un appareil pour enfant ça ne serait pas arrivé, je pense. Petit monstre est moins soigneux, je ne lui laisserais pas un appareil photo.
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

appareil photo à 3 ans Empty
MessageSujet: Re: appareil photo à 3 ans   appareil photo à 3 ans EmptyLun 18 Oct 2010 - 11:06

Kumonosu a écrit:
Que la qualité d'image soit pourrie n'est pas très grave, les enfants font plein de photos floues de toute façon appareil photo à 3 ans 777476 .

Pas toujours! Mon petit frère qui a maintenant 9 ans s'est intéressé très tôt à la photo (bon en même temps c'est de famille!) et il ne faisait pas de photos floues du tout étant petit.
Le tout est de leur apprendre à s'en servir, avec Thomas je faisait ça avec mon réflex argentique. Il était très sérieux et content qu'on le prenne pour un grand.
Depuis ses 4 ans il a un numérique (entrée de gamme à 4M pixels avec stabilisateur) et il porte un grand soin à son appareil.
Actuellement il est à fond sur le retardateur (sa dernière découverte sur son appareil) et il fait dans l'autoportrait.

Je pense que ça dépend donc vraiment des enfants.
Revenir en haut Aller en bas
titboutchoux2
Galope comme un grand
titboutchoux2


Nombre de messages : 1212

appareil photo à 3 ans Empty
MessageSujet: Re: appareil photo à 3 ans   appareil photo à 3 ans EmptyLun 18 Oct 2010 - 11:39

mon fils a eu pour ses 3 ans un appareil photo étanche , qu'il peut donc utiliser dans l'eau avec une coque pour l"étanchéité et hors de l'eau on garde la coque pour protéger l'appareil , en plus on peut s'en servir pour des photos à la piscine !
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

appareil photo à 3 ans Empty
MessageSujet: Re: appareil photo à 3 ans   appareil photo à 3 ans EmptyLun 18 Oct 2010 - 11:56

la mienne a récupéré un vrai APN il y a quelques temps mais elle a presque 9 ans. Elle n'était pas assez soigneuse avant (et même aujourd'hui encore, la dernière fois elle a essayé de fermer l'ojectif de mon appareil tout neuf en appuyant sur l'objectif). L'intérêt des jouets est d'être plus solides et plus ludiques que les vrais même s'ils y passent très vite!
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

appareil photo à 3 ans Empty
MessageSujet: Re: appareil photo à 3 ans   appareil photo à 3 ans EmptyLun 18 Oct 2010 - 13:21

alors j'ai fait un petit trou dans les magasins...pour réfléchir un peu!

effectivement le kidizoom pro me plait bien car:
il a des poignées sur les cotés pour bien le tenir
on peut développer les photos avec ses 2 miliions de pixels

mais il a plein de fonctions qui compliquent un peu l'usage pour ma fille je trouve

j'en ai vu des cars/dora etc
mais la prise en main me parait plus compliquée...ils semblent faire la meme taille que des "vrais" ...avec une mauvaise qualité ...

concernant vrai/pas vrai
bah tant qu'à avoir un appareil photo je veux qu'elle puisse faire des photos...donc si la qualitée developpée est pourrie ou si les photos sont systématiquement floues ça m'embête
mais je la trouve jeune pour lui confier un vrai( même entrée de gamme) car je doute qu'il résiste longtemps dans ses petites mains

elle n'est pas particulièrement brise-tout mais bon elle va avoir 3 ans....
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

appareil photo à 3 ans Empty
MessageSujet: Re: appareil photo à 3 ans   appareil photo à 3 ans EmptyLun 18 Oct 2010 - 13:41

Pour les fonctions Léa l'a eu à 4ans mais en fait en 3 mois elle savait sans lire tout utiliser ils apprennent très vite. Eline prend des photos (pas très cadrées) et mets la musique. Sachant que nous avons l'ancien modèle ou tout se fait dans le menu sur le nouveau il y a la molette pour changer de mode.
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

appareil photo à 3 ans Empty
MessageSujet: Re: appareil photo à 3 ans   appareil photo à 3 ans EmptyLun 18 Oct 2010 - 13:52

alors j'ai éliminé le kidizoom "normal" car il n'a pas assez de pixels
il en reste 2 chez v-tech


Kidizoom Princesses( à partir de 3 ans)
Un super appareil photo numérique 3 en 1 aux couleurs de tes princesses préférées !
Un super appareil photo numérique 3 en 1, pour faire des photos, des vidéos et des trucages amusants avec les princesses Disney.
Enregistrement jusqu'à 500 photos !
Simple d'utilisation et résistant : coque en caoutchouc pour résister à toutes les chutes, gros bouton déclencheur et dragonne.
2 megapixels - Mémoire 256 Mo (500 photos)- Possibilité d’insérer une carte SD jusqu’à 16 Go (non fournie) - Zoom x2 et flash automatique - Connexion TV et PC - Fonctionne avec 4 piles LR6 (non fournies)
appareil photo à 3 ans Appareilphotoprincesse



Kidizoom Pro rose( à partir de 5 ans)
Un appareil photo numérique multi-fonction version luxe adapté aux juniors !
5 en 1: Photos, vidéos, jeux, musique et retouches photos
Résolution supérieure: 2 millions de pixels
Ecran couleur 1,8", Flash et nouveau zoom numérique X2.
Plus de mémoire interne : 256 Mo (extensible via carte SD de 32Mo à 16Go)
Une molette de sélection des fonctions, comme sur les appareils pro !
Plus de jeux et des nouvelles fonctions de déformation et trucages photo encore plus fun !
Casque fourni, 2 façades interchangeables + dragonne - Logiciel pour faire du morphing inclus + câbles pour connecter l’appareil à la TV et au PC - 4 piles LR06 non fournies
appareil photo à 3 ans Appareilphoto5ans


comme c'est pour ses 3 ans je serais plus tentée par le princesse qui a moins de fonctions...mais je le trouve un peu ridicule!
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

appareil photo à 3 ans Empty
MessageSujet: Re: appareil photo à 3 ans   appareil photo à 3 ans EmptyLun 18 Oct 2010 - 14:01

Ce que j'aime bien sur le pro c'est qu'ils peuvent viser avec leur 2 yeux.... Je trouve très difficile pour les enfants de viser avec l'écran.
Maintenant vu son âge le princesse est un peu mieux. Après bah faut aimer .... mais ta fille va adorer si elle est comme les miennes et c'est bien le plus important.
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

appareil photo à 3 ans Empty
MessageSujet: Re: appareil photo à 3 ans   appareil photo à 3 ans EmptyLun 18 Oct 2010 - 14:03

j'ai aussi trouvé chez lexibook
Mickey: il à l'air pas mal mais il n'y a pas de viseur, on vise en regardant l'écran
Descriptif détaillé du produit :
- Capteur CMOS de 5 Millions de pixels (8 Millions de pixels par interpolation)
- Ecran couleur LCD 1.8” pour visionner photos et vidéos
- Format d’image: JPEG / AVI
- Résolution image : 3264x2448 / 2592x1944 / 2048x1536 / 640x480 (4:3) ; 3648x2048 / 1920x1080 (16:9 HD)
- Résolution vidéo : VGA (30 fps), QVGA (30 fps)
- Lecteur de cartes SD (supporte le SDHC, jusqu’à 8 Gigas)
- Zoom x 8. Retardateur de 10 secondes
- Flash à 4 positions : Automatique / Activé / Désactivé / Anti yeux rouges
- Interface PC : USB 2.0
- Compatible avec Windows 2000, XP, Vista™
- Câble USB et CD-ROM d’installation inclus
Caractéristiques :
Poids : 0.1 Kg
Dimensions : 12.3 cm x 2.85 cm x 5.85 cm
appareil photo à 3 ans Appareilmickey

et celui là:
barbie: à l'air bien pour la prise en main et le viseur mais "barbie"...et surtout très cher 99 euros
Appareil photo numérique Barbie pour enfant

- Simple d’utilisation : sélection d’une photo, menu…
- Robuste et ergonomique grâce à ses deux poignées ajustables et son double viseur.
- Résolution : 1.3 Million de pixels (3 Millions de pixels par extrapolation).
- Ecran couleur LCD 1.4’’ (3,56cm) pour visualiser ses photos.
- Fonction vidéo.
- Flash 3 positions : automatique/activé/désactivé.
- Retardateur de 10 secondes.
- Format d’image : JPEG/AVI.
- Mémoire interne de 8 Mo (jusqu’à 16 photos en HD).
- Lecteur de cartes SD/MMC pour une mémoire extensible jusqu’à 1 Giga.
- Interface PC : USB 1.1.
- Compatible Windows 98 SE, 2000, ME, XP, Vista
- Câble USB avec logiciel photos/vidéo inclus.
Caractéristiques :
Poids : 0.25 Kg
Dimensions : 18 cm x 6 cm x 10.8 cm
Type d'alimentation :
2 LR 6 / AA
appareil photo à 3 ans Appareilbarbie
Revenir en haut Aller en bas
eldaviken
Galope comme un grand
eldaviken


Nombre de messages : 3466

appareil photo à 3 ans Empty
MessageSujet: Re: appareil photo à 3 ans   appareil photo à 3 ans EmptyLun 18 Oct 2010 - 14:05

super ce post zoejulie
je me posais la même question, mais pour julie qui va avoir 5 ans
elle est tout le temps en train de me piquer mon apn et fait des photos avec
alors je me demandais si ça valait vraiment le coup d'en prendre un pour enfant vu le prix qu'ils se vendent ? appareil photo à 3 ans 651904 , l'utilisation qu'elle va en faire (elle va l'utiliser quelques jours et puis il restera au placard ?!)

ninette, c'est quoi les jeux sur le tien ?
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

appareil photo à 3 ans Empty
MessageSujet: Re: appareil photo à 3 ans   appareil photo à 3 ans EmptyLun 18 Oct 2010 - 14:06

oui Ninette...ma fille est une vraie poulette rose paillettes etc!
je crois que mon idéal ça serait un appareil avec peu de fonctions, des poignées et des "yeux"

donc ça serait barbie...mais BARBIE!!! ;-) et le prix OMG

eldaviken...pour 5 ans peut etre qu'un "VRAI" entrée de gamme pourrait être bien non?j'hésite sur la réelle utilité du coté " anti choc" pour une enfant de 5 ans....

que c'est compliqué!
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

appareil photo à 3 ans Empty
MessageSujet: Re: appareil photo à 3 ans   appareil photo à 3 ans EmptyLun 18 Oct 2010 - 14:10

eldaviken a écrit:

ninette, c'est quoi les jeux sur le tien ?

De mémoire mais je pourrai vérifier ça. Il y a un morpion, un taquin, un memory.
Vers 5 ans c'est vraiment bien, Léa adore ce genre de chose et s'y fait très vite (elle résout par exemple seule les sudoku 4x4).
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

appareil photo à 3 ans Empty
MessageSujet: Re: appareil photo à 3 ans   appareil photo à 3 ans EmptyLun 18 Oct 2010 - 14:14

Question bête : ils sont tous à piles ou il y en a à batterie? Parce que dans ce cas il vaudrait mieux opter pour le modèle à batterie, ou avoir un stock de piles chargées en permanence car qu'est ce que ça consomme les APN!
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

appareil photo à 3 ans Empty
MessageSujet: Re: appareil photo à 3 ans   appareil photo à 3 ans EmptyLun 18 Oct 2010 - 14:16

Moi je mets des piles rechargeables. ma meilleure amie qui a offert cet appareil nous a acheté en même temps les piles rechargeable et le petit chargeur à brancher dans une prise nickel ça prend peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
nath56
Se tient aux meubles
nath56


Nombre de messages : 223

appareil photo à 3 ans Empty
MessageSujet: Re: appareil photo à 3 ans   appareil photo à 3 ans EmptyLun 18 Oct 2010 - 15:34

bien que louise est que 3 ans, je ne suis pas fan des appareils pr enfants;
ça ne ressemble pas trop a des AP je trouve, enfin certain et a son age je suis pas sure que les jeux l'interresse.
par contre elle adore les photos, dc je me dis qu'un appareil avec une coque étanche ça peut etre pas mal.


titboutchoux2 a écrit:
mon fils a eu pour ses 3 ans un appareil photo étanche , qu'il peut donc utiliser dans l'eau avec une coque pour l"étanchéité et hors de l'eau on garde la coque pour protéger l'appareil , en plus on peut s'en servir pour des photos à la piscine !

tu lm'avais trouvé ou le tiens? c'est un "vrai" ou pas?
en plus ça pourrait me faire enfin une idée pr noel !
Revenir en haut Aller en bas
Emedy2003
Galope comme un grand
Emedy2003


Nombre de messages : 2091

appareil photo à 3 ans Empty
MessageSujet: Re: appareil photo à 3 ans   appareil photo à 3 ans EmptyLun 25 Oct 2010 - 22:45

tiens le sujet prefere de ma fille ! elle aussi a 3 ans 1/2 (trop jeune pour le papa!) veut un appareil photo rose (ben oui le bleu c'est pour les garcon m'a t elle rappele!). je crois que le cendrillon lui plairait assez!je surveille le sujet!
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsplansdumoment.over-blog.com/
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

appareil photo à 3 ans Empty
MessageSujet: Re: appareil photo à 3 ans   appareil photo à 3 ans EmptyLun 25 Oct 2010 - 22:49

du coup avec mon chéri..on a adjugé sur le kidizoom buzz l'éclair....car
il a 2millions de pixels
les princesses elle ne connait pas encore...par contre elle a ADORE Toy Story !
il n'est pas trop multifonction( comparé au kidizoom pro)

elle l'aura pour son anniv mi novembre...je vous ferai un compte rendu si vous voulez...

Revenir en haut Aller en bas
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

appareil photo à 3 ans Empty
MessageSujet: Re: appareil photo à 3 ans   appareil photo à 3 ans EmptyLun 25 Oct 2010 - 23:33

Les enfants et la photo!! :) Enzo aime bcp prendre des photos avec mon APN, c'est moi qui aime moins bien qu'il se débrouille bien!! Evidemment, il veut un appareil photos pour Noël!!
Je me pose également la question, lequel choisir mais bon je préfère qu'il dure assez longtemps et avec sa soeur de 2 ans, j'ai peur qu'un vrai ne dure pas...
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

appareil photo à 3 ans Empty
MessageSujet: Re: appareil photo à 3 ans   appareil photo à 3 ans EmptyJeu 28 Oct 2010 - 21:59

Pour info, le Kidizoom Pro est à 67,50€ chez Auchan avec 10€ sur la carte, soit 57,50€. Ca me semble un bon prix par rapport à mes recherches.


Sinon le Kidizoom Buzz est à 64,90e et 10 € remboursés (c'est précisé "voir conditions en magasin").
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





appareil photo à 3 ans Empty
MessageSujet: Re: appareil photo à 3 ans   appareil photo à 3 ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
appareil photo à 3 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Appareil photo numérique
» Quel appareil photo ?
» Choix appareil photo bridge
» appareil photo numérique 2008
» aide achat appareil photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La vie des "grands"-
Sauter vers: