Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 appareil photo à 3 ans

Aller en bas 
+18
cannelle
lillycléo
pommecerise
Minouchka
nini
titounou
Krevêt'
Jenni2710
Emedy2003
nath56
eldaviken
titboutchoux2
Caribou
Karina
Kéliane
Kumonosu
Ana91
Piapiapiano
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

appareil photo à 3 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appareil photo à 3 ans   appareil photo à 3 ans - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010 - 21:31

sais tu quand se termine la promo. dommage j'y suis allé hier sans les enfants. Et c'est un très bon prix mais je le veux en rose. (car Léa a le bleu et ça va être la guerre)
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

appareil photo à 3 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appareil photo à 3 ans   appareil photo à 3 ans - Page 2 EmptyDim 31 Oct 2010 - 11:03

D'après le catalogue c'est jusqu'au 27 novembre et c'est valable pour le rose et le bleu.
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

appareil photo à 3 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appareil photo à 3 ans   appareil photo à 3 ans - Page 2 EmptyMar 2 Nov 2010 - 14:00

Merci je l'ai acheté de matin avec les filles en disant que c'était pour une amie. mais Léa a bien sûr voulu des détails le nom de cette amie, le prénom de sa fille et son âge. (vive l'imagination).
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

appareil photo à 3 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appareil photo à 3 ans   appareil photo à 3 ans - Page 2 EmptyMar 2 Nov 2010 - 14:07

kidizoom buzz acheté ce matin( pas pour Noel pour l'anniv dans 12 jours!)
dans mon auchan il n'y en avait pas tant que ça....
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

appareil photo à 3 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appareil photo à 3 ans   appareil photo à 3 ans - Page 2 EmptyLun 9 Mai 2011 - 14:18

Je remonte ce post car Cyprien a "découvert" mon APN ce WE, bien qu'il ait déjà eu des appareils photos jouet pour faire semblant avant. Et oh miracle, il a été très concentré sur le sujet, très soigneux et s'est beaucoup amusé à faire des photos de tout et n'importe quoi, surtout de ses jouets et de son frère... appareil photo à 3 ans - Page 2 651904 cherchez ses centre d'intérêt appareil photo à 3 ans - Page 2 54258 vraiment, je ne vois pas appareil photo à 3 ans - Page 2 Dentenm2 .

Bref, qu'en est-il de vos retours sur le sujet pour celles qui ont fait l'achat de ces petits choses? Merci pour vos impressions.
Revenir en haut Aller en bas
nini
Galope comme un grand
nini


Nombre de messages : 1736

appareil photo à 3 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appareil photo à 3 ans   appareil photo à 3 ans - Page 2 EmptyLun 9 Mai 2011 - 14:25

Le sujet m'intéresse car Anaïs aura 3 ans en août et nous pensions lui en offrir un.
Elle en a un en jouet (plastique qui ne prend pas de photo) avec lequel elle joue bcp, et avec le mien elle aime faire des photos. Par contre, elle ne veut pas être sur la photo...
Bref, celles qui en ont, si vous voulez bien me dire ce que vous pensez du modèle que vous avez, ce serait sympa, cela m'aidera dans mon choix...
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

appareil photo à 3 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appareil photo à 3 ans   appareil photo à 3 ans - Page 2 EmptyLun 9 Mai 2011 - 19:44

Zoé utilise le kiddi zoom buzz l'éclair depuis 6 mois
elle n'utilise que la fonction photo( pas vidéo) elle mitraille son frère ....
les photos...
de nuit c'est flou et complètement raté( elle bouge un peu!)
de jour c'est pas mal
à force de manipuler elle commence à " bien" cadrer!
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

appareil photo à 3 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appareil photo à 3 ans   appareil photo à 3 ans - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2011 - 0:39

Pour 3 ans, c'est peut-être un peu jeune mais pour 4 ou 5 ans, je prendrais directement un "vrai" appareil.
Par contre, je le choisirais étanche et résistant aux chutes comme le Fujifilm XP30 (dans les 120€ ) ou le Olympus TG-310 (dans les 150€ ). Il y a un face-à-face de ces deux appareils photos ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
pommecerise
Se tient aux meubles
pommecerise


Nombre de messages : 209

appareil photo à 3 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appareil photo à 3 ans   appareil photo à 3 ans - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 18:30

bonjour,

je remonte ce post car mon fils qui aura 3ans mi novembre fait semblant de prndre des photos, avec tout et n importe quoi

Lequel me conseillez vous?

mERCI
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

appareil photo à 3 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appareil photo à 3 ans   appareil photo à 3 ans - Page 2 EmptyLun 11 Nov 2013 - 23:10

Ma grande a mis en "priorité" sur sa liste de Noël, un APN. Elle utilise le nôtre (que nous n'utilisons plus, un coolpix quelque chose appareil photo à 3 ans - Page 2 Wink_gif ) mais il se fait vieux.

J'ai vu le coolpix S31 (en rose of course!) qui m'a l'air plutôt bien, résistant et étanche. Ma fille est très soigneuse, je sais qu'elle en prendra soin, surtout si c'est le sien.

Je voulais savoir si certaines ont utilisé ce type d'appareil (enfin leurs enfants)

Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

appareil photo à 3 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appareil photo à 3 ans   appareil photo à 3 ans - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2013 - 9:04

Mon petit monstre, pas toujours soigneux, a celui-là ou le S30, son prédécesseur. Il est certes robuste, mais la qualité d'image est mauvaise. Après il peut ajouter des petits cadres et des trucs comme ça à ses photos, il fait de petites vidéos, assez mauvaises également, mais c'est plutôt sympa pour un enfant. Mon grand monstre, qui est plus soigneux, a un ancien compact que je n'utilisais plus et les photos sont meilleures.
Tu as le test du S31 ici.
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

appareil photo à 3 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appareil photo à 3 ans   appareil photo à 3 ans - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2013 - 10:14

Merci Kumonosu.

J'hésite vraiment. Ma  nièce a le S30 et ma BS dit que c'est pas trop mal. Je vais ressortir mon coolpix, le charger et voir ce qu'elle arrive à faire.
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Galope comme un grand
cannelle


Nombre de messages : 1353

appareil photo à 3 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appareil photo à 3 ans   appareil photo à 3 ans - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2016 - 14:37

Je remonte ce sujet même s'il est un peu vieux, ( si besoin je vous laisse le séparer pour en faire un nouveau). On commence doucement à parler de Noel avec les enfants et L. 3 ans veut un appareil photo bleu pour faire des photos comme nous et mamie.

Nous avons réfléchis et nous sommes plus ou moins d'accord (en mettant des condition pour qu'elle l'utilise), mais pour le moment nous nous voyons pas de prendre un vrai appareil même si le Nikon nous plait bien. Elle est encore jeune et notre chère tête brune est loin d'être la plus délicate, son frère prendra le relais avec plus tard et elle aura surement à ce moment là un "vrai".

Dans la catégorie de ceux enfants en dehors de Vtech, j'ai pu voir fisher price et playskool pour autant ces deux derniers sont plus dur à trouver - y en a t il d'autres auquel je n'ai pas pensé? En existe il a batterie? avez vous des retours plus récent que les derniers?

Le papa a donné l'hypothèse sinon d'une tablette (enfant) qui fait appareil photo, au vu de la qualité il dit autant que l'objet fasse plus de fonction...
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

appareil photo à 3 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appareil photo à 3 ans   appareil photo à 3 ans - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2016 - 15:32

Pourquoi pas un petit Coolpix d'occasion ? Ca pourrait être un intermédiaire. Mon fils utilise mon Coolpix, c'est un appareil robuste. Le petit a fait tomber l'appareil, moi aussi d'ailleurs. Il a un peu abîmé le volet de l'objectif mais rien d'autre n'est cassé. Je crois qu'en lui remettant un objet un peu fragile et précieux ça lui apprend à prendre soin de ses affaires. Bon, après, c'est vrai que ça demande beaucoup d'investissement dans la durée pour lui seriner qu'il faut faire attention, que c'est fragile, que ça casse, qu'il faut éviter de forcer les boutons etc.

En tout cas le Coolpix pour un trois ans ça marche du tonnerre, mon fils maîtrise déjà le bouton de visionnage des photos, le gros bouton pour prendre les photos, le on et le off, c'est un appareil très accessible.

A l'occasion d'une promo j'avais pris à mon fils une caméra "kidproof" de Fisher Price, c'est pas mal mais c'est techniquement limité (petit écran à l'ancienne mode, peu de capacité mémoire sans carte SD) et je trouve que les matériaux ne sont pas super agréables à toucher. Ce tout en plastique, là, bof.
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

appareil photo à 3 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appareil photo à 3 ans   appareil photo à 3 ans - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2016 - 15:41

On en a parlé ICI aussi un peu si jamais
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

appareil photo à 3 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appareil photo à 3 ans   appareil photo à 3 ans - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2016 - 21:21

Pour ses 4 ans, nous lui avons offert le coolpix s33.

Il n est pas encore tombé. Je peux pas dire pour la robustesse.

Mais il fait des belles photos, il est vraipent etudier pr les enfants. Il y a pleins de fonctions poir changer les photos.

C est le plus heureux avec son apn.
Revenir en haut Aller en bas
mamansuricate
Se tient aux meubles
mamansuricate


Nombre de messages : 227

appareil photo à 3 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appareil photo à 3 ans   appareil photo à 3 ans - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2016 - 23:05

ici ma fille utilise un "vrai" appareil photo depuis ses 2 ans et demi environ, et elle se débrouille bien.
c'est un vieux numérique bien robuste canon, pas trop compact,  mais qui fait de super photos. Les boutons sont assez gros pour être facilement manipulés.

on avait aussi un vtech kidizoom (celui qui fait 3D), qui a 3 gros inconvénients : 
- photos de qualité très moyenne (il ne faut vraiment pas bouger du tout pour avoir une photo nette, donc c'est difficile pour un enfant de 3 ans... Du coup c'est décevant pour l'enfant que toutes ses photos soient floues)
- la loge pour la carte mémoire s'ouvre très (trop) facilement, et elle est placée dessous. On en a déjà perdu plusieurs... 
- il est gros et lourd. A 2 ans et demi- 3 ans, elle n'arrivait pas bien à le tenir.
Par contre, elle aime bien les autres fonctions : décors, 3D, jeux,...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





appareil photo à 3 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appareil photo à 3 ans   appareil photo à 3 ans - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
appareil photo à 3 ans
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Appareil photo numérique
» Quel appareil photo ?
» appareil photo numérique 2008
» aide achat appareil photo
» Choix appareil photo bridge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La vie des "grands"-
Sauter vers: