Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Tripp Trapp = danger?

Aller en bas 
+43
grenouille
marioon31
Fuurin
miss.behave
aloa
Skippy31
Aude
CmoiCaro
plectrude
julie74
Matcha
Namaelle
cilence1523
*Lulla*
Bina
Corail
loubna
Marm0te05
Poos1
kikabebe
Lorevane
Loyzia
Audrey62114
Bluebell24
maya94
Cuinou
nanou92700
Eve
lestane
marguerite
eden67
chadenne
kindylou
Ana91
Caribou
Boubouche
piline
Kéliane
CoCoNut
Krevêt'
Kumonosu
Piapiapiano
zora
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Marm0te05
Galope comme un grand
Marm0te05


Nombre de messages : 589

Tripp Trapp = danger? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tripp Trapp = danger?   Tripp Trapp = danger? - Page 3 EmptySam 28 Sep 2013 - 22:08

Comme n'importe quelle chaise haute, on doit surveiller l'enfant qui est dedans.

En l’occurrence, ce n'est pas malin de la part de l'adulte de le laisser "jouer" comme ça... parce que quand il ne sera pas derrière... ouille.
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Tripp Trapp = danger? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tripp Trapp = danger?   Tripp Trapp = danger? - Page 3 EmptySam 28 Sep 2013 - 23:28

Poos1 a écrit:
Je pense que c'est pour pallier à ce souci qu'il faut mettre les patins qui prolongent les pieds de la chaise lorsqu'on utilise le baby set.
Tripp Trapp = danger? - Page 3 846519  et on voit bien que le gamin s'amuse car si il serait vraiment tombé il n'aurait pas recommencé ! A moins qu'a ce moment il y a eu quelque chose pour le retenir, une personne ou un fauteuil....
Revenir en haut Aller en bas
Corail
Galope comme un grand
Corail


Nombre de messages : 1023

Tripp Trapp = danger? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tripp Trapp = danger?   Tripp Trapp = danger? - Page 3 EmptyDim 29 Sep 2013 - 13:34

Je pense que n'importe quel enfant un peu turbulent peut parvenir à faire à avec n'importe quelle chaise... On a un modèle Combelle basique, avec ma fille jamais aucun souci, mon fils en revanche arrive à la faire basculer... Elle est pourtant très stable !
Je rejoins ce qui a été dit : on ne laisse pas un enfant sans surveillance dans sa chaise ;) 
Je crois pas que la Tripp Trapp soit plus dangereuse qu'une autre de ce point de vue...
Revenir en haut Aller en bas
Bina
Galope comme un grand
Bina


Nombre de messages : 2574

Tripp Trapp = danger? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tripp Trapp = danger?   Tripp Trapp = danger? - Page 3 EmptyDim 29 Sep 2013 - 15:32

Avec les patins du kit bébé c'est impossible. Et sur le carrelage, elle glisse donc elle ne bascule pas.
Revenir en haut Aller en bas
*Lulla*
Galope comme un grand
*Lulla*


Nombre de messages : 603

Tripp Trapp = danger? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tripp Trapp = danger?   Tripp Trapp = danger? - Page 3 EmptyDim 29 Sep 2013 - 16:51

On voit bien qu'il n y a pas les extensions patins. Et sur la notice c'est bien noté de ne pas utiliser la chaise sans les extensions.
Je n'ai jamais vu la chaise basculer à la maison!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/mamanslesptitsbateaux
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

Tripp Trapp = danger? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tripp Trapp = danger?   Tripp Trapp = danger? - Page 3 EmptyMar 1 Oct 2013 - 11:44

Je n'aime pas cette chaise, le confort est rudimentaire pour un bébé et le prix horriblement élevé pour s’asseoir sur une planche de bois.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Tripp Trapp = danger? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tripp Trapp = danger?   Tripp Trapp = danger? - Page 3 EmptyMar 1 Oct 2013 - 12:45

Tu t'es déjà assise sur la Tripp Trapp? Après l'avoir utilisée comme chaise de bureau je peux t'assurer qu'elle est très confortable. Mes 3 enfants ont une Tripp Trapp, et jamais il ne se sont plaints ou ont montré des signes d'inconfort.
Quant au prix horriblement élevé, c'est le seul achat bébé qui dure des années, voire à vie, et il y plein de chaises hautes moches en plastique très chères.
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Tripp Trapp = danger? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tripp Trapp = danger?   Tripp Trapp = danger? - Page 3 EmptyMar 1 Oct 2013 - 12:54

niveau prix c'est pas pire qu'une prima pappa ou autre équivalent, alors ouais, super, y'a un coussin sur les versions plastiques, mais c'est des chaises qui durent 3 ans grand max, et qui surtout sont de véritables horreurs une fois que l'enfant mange seul.

là un coup d'éponge et c'est propre, c'est du bonheur en boîte.

j'ai eu la version chaise haute en plastique rembourrée pour ma grande, ben je regrette vraiment de pas avoir pris une stokke à l'époque :) 

j'ai viré la prima pappa pour passer à une chaise ikea (je supportais plus d'y passer 10 minutes après chaque repas à nettoyer les moindre coins et recoins de ce fichu coussin), et ensuite je suis passée à la stokke pour la grande et la petite, la grande utilise toujours la sienne avec bonheur à 5 ans passés, ça la met à bonne hauteur, la petite est ravie aussi, j'en prendrais une troisième pour le bébé à venir, clairement :) 

niveau stabilité, les miennes ont les patins en dessous, elles se sont poussées contre le large rebord de notre table, ont fait le clown dessus, les ont escaladées, les chaises n'ont jamais bougé d'un poil. Ou plutôt si, justement, sur le carrelage la chaise glisse tranquillement vers l'arrière.
ça ne doit effectivement pas être pareil sur un sol rugueux type béton, mais en intérieur, y'a pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tripp Trapp = danger? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tripp Trapp = danger?   Tripp Trapp = danger? - Page 3 EmptyMar 1 Oct 2013 - 13:02

Je m'en sert comme chaise de machine à coudre et je la trouve également très confortable.

Et moi meme je n'arrive pas a basculer en arrière! (Je n'ai pas les extensions qui n'existaient pas avant).

Le nettoyage est beaucoup plus simple que les "prima pappa".

Niveau prix j'ai envie de dire suffit de trouver la bonne occas ou promo!

Vraiment j'adore cette chaise, sauf la peinture qui s'écaille dans le rebord de la table mais si je l'avais eu neuve j'aurais choisi bois neutre.
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Tripp Trapp = danger? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tripp Trapp = danger?   Tripp Trapp = danger? - Page 3 EmptyMar 1 Oct 2013 - 13:03

idem c'est des chaises qui font plusieurs générations ( une mamie l'utilise pour sa petite fille ).. et au contraire c'est une chaise super confortable ( enfant à table à sa hauteur , il peut y monter très vite seul )
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Tripp Trapp = danger? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tripp Trapp = danger?   Tripp Trapp = danger? - Page 3 EmptyMar 1 Oct 2013 - 13:33

c'est quoi cette histoire d'extension de pieds o.O ?? la mienne étant d'occas est plutot vieille (le dossier est arrondi est haut donc pas le dernier modèle), je vois pas trop de quoi vous parlez?<
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Tripp Trapp = danger? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tripp Trapp = danger?   Tripp Trapp = danger? - Page 3 EmptyMar 1 Oct 2013 - 13:37

C'est ça: patins extensibles Tripp Trapp

Tripp Trapp = danger? - Page 3 C6833c10
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Tripp Trapp = danger? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tripp Trapp = danger?   Tripp Trapp = danger? - Page 3 EmptyMar 1 Oct 2013 - 14:27

qui peuvent également être mis de façon à ne pas dépasser des pieds de la tripp trapp, il me semble (faudrait que je vérifie l'info) que tu dois les mettre comme sur la photo pour le kit newborn et ensuite tu peux les "rentrer" quand tu utilises le kit bébé
Revenir en haut Aller en bas
julie74
Galope comme un grand
julie74


Nombre de messages : 531

Tripp Trapp = danger? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tripp Trapp = danger?   Tripp Trapp = danger? - Page 3 EmptyMar 1 Oct 2013 - 21:28

Oui, c'est ça : quand on m'a offert la Tripp Trapp il y a deux ans, elle était vendue avec 2 paires de "patins" : les plus longs, qui dépassaient, à utiliser avec le baby-set, et les plus courts une fois le baby-set enlevé (ou alors les longs étaient vendus avec le baby-set ? J'ai un doute...)
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Tripp Trapp = danger? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tripp Trapp = danger?   Tripp Trapp = danger? - Page 3 EmptyMer 2 Oct 2013 - 23:17

Ah oki... la mienne ne pourrais de toute façon pas levé les pieds comme sur la vidéo et faire levier honnetement. Mais une fois le bébé plus grand faut continuer à utiliser ça? Bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Tripp Trapp = danger? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tripp Trapp = danger?   Tripp Trapp = danger? - Page 3 EmptyJeu 3 Oct 2013 - 9:02

j'ai laissé les miens, ça dérange pas, et au contraire une fois plus grand ça leur permet de se repousser très facilement de la table quand ils ont fini de manger, et de se tirer très facilement vers la table quand ils s'installent.
(j'ai eu une chaise ou c'était limite la table qui bougeait quand elle essayait de se rapprocher...)
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Tripp Trapp = danger? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tripp Trapp = danger?   Tripp Trapp = danger? - Page 3 EmptyJeu 3 Oct 2013 - 20:14

Finalement, avec des roulettes, elle ne pourrait pas basculer du tout cette chaise Tripp Trapp = danger? - Page 3 651904

Et jusqu'à quel âge doit-on utiliser le kit bébé? Enfin que vaut la chaise équivalente geuther?
Revenir en haut Aller en bas
plectrude
Galope comme un grand
plectrude


Nombre de messages : 710

Tripp Trapp = danger? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tripp Trapp = danger?   Tripp Trapp = danger? - Page 3 EmptyMer 22 Jan 2014 - 14:04

Les patins sont-ils vraiment nécessaires pour une utilisation avec baby set sur du carrelage, car je compte acheter le baby set d'occasion et personne ne vends les patins avec le kit bébé Tripp Trapp = danger? - Page 3 Ouin_gi2 
Si c'est nécessaire j’achèterais donc mon kit neuf pour avoir les patins fournis avec ça me reviendra moins cher que de les acheter séparément.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tripp Trapp = danger? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tripp Trapp = danger?   Tripp Trapp = danger? - Page 3 EmptyMer 22 Jan 2014 - 14:10

Stokke m'a fournit gratuitement les patins sur simple demande. Pour moi c'était utile car la petite aime bien escalader la chaise par derrière quand elle n'est pas dedans. Mais assise dedans je vois pas comment elle pourrait basculer.
Revenir en haut Aller en bas
plectrude
Galope comme un grand
plectrude


Nombre de messages : 710

Tripp Trapp = danger? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tripp Trapp = danger?   Tripp Trapp = danger? - Page 3 EmptyMer 22 Jan 2014 - 14:12

Et tu les as contactés comment? Tu leur a dit quoi pour qu'ils te les envoient gratuitement?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tripp Trapp = danger? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tripp Trapp = danger?   Tripp Trapp = danger? - Page 3 EmptyMer 22 Jan 2014 - 14:16

Via leur site, j'ai simplement demandé car j'en avais pas vu que ma chaise est vieille.
Revenir en haut Aller en bas
plectrude
Galope comme un grand
plectrude


Nombre de messages : 710

Tripp Trapp = danger? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tripp Trapp = danger?   Tripp Trapp = danger? - Page 3 EmptyVen 24 Jan 2014 - 16:25

Je viens de recevoir ma tripp trapp toute neuve et les patins sont fournis avec, donc pas besoin de les demander à stokke pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
CmoiCaro
Marche tout seul
CmoiCaro


Nombre de messages : 291

Tripp Trapp = danger? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tripp Trapp = danger?   Tripp Trapp = danger? - Page 3 EmptyDim 2 Fév 2014 - 18:11

Comme le dise les postent de 2010 je pense que le bébé a été entrainé à faire ça... et encore je vois pas bien comment il peut y arriver parce que je la trouve lourde pour un bébé.
Ma petite cousine qui va avoir 7 ans dans qques jours a tjr sa tripp trapp et elle ne bascule absolument pas quoi qu'elle puisse faire... et elle n'a même pas les patins...
Revenir en haut Aller en bas
Aude
Tient sa tête
Aude


Nombre de messages : 2

Tripp Trapp = danger? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tripp Trapp = danger?   Tripp Trapp = danger? - Page 3 EmptyDim 14 Sep 2014 - 22:11

Bonsoir,
Je reviens juste des urgences, ma fille de 12 mois vient de faire la même chose que sur la video le temps que j'attrape le sel, sauf que je n'étais pas derrière pour la rattraper. Je ne pensais pas qu'elle arrive aussi facilement au point de bascule et je pensai surtout que ces chaises avaient été conçues intelligemment sans possibilité de basculer.
Par chance ma petite s'en sort bien elle a du avoir le reflexe de se contracter et donc la tête n'a pas tapé en premier. Bref ces chaises sont dangereuses. Je pense que cela peut arriver à n'importe qui. Et ca n'a pris que 2 secondes. C'est d'ailleurs pour ca que je poste ce message, afin de prévenir les autres parents qui ont été séduit par ce concept.
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Tripp Trapp = danger? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tripp Trapp = danger?   Tripp Trapp = danger? - Page 3 EmptyDim 14 Sep 2014 - 22:30

Mince :(
Quelle frayeur!
J'ai des patins sur la mienne, qui devraient limiter le risque. Mais je reste vigilante...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tripp Trapp = danger? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tripp Trapp = danger?   Tripp Trapp = danger? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tripp Trapp = danger?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tripp Trapp qui bouge
» les fausses tripp trapp
» photo tripp trapp
» Tripp Trapp ou Woodline ?
» coussin tripp trapp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: