Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Question cosy dans super 5 ceintures courtes ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Loona84
Tient sa tête
Loona84


Nombre de messages : 9

Question cosy dans super 5 ceintures courtes ... Empty
MessageSujet: Question cosy dans super 5 ceintures courtes ...   Question cosy dans super 5 ceintures courtes ... EmptyDim 21 Nov 2010 - 0:12

Bonjour à tous !

Je suis maman de puce qui a 2 ans, et enceinte d'un raton prévu pour mai 2011 ! Je suis aussi ass mat et j'ai toujours réussi à faire entrer tous les petits dans ma voiture : une super 5 de 1989, même si j'ai un gros souci : les ceintures courtes. Je garde ma fille et une puce de 2 ans + un bébé de 6 mois. Donc les filles dans des sièges 1 et le bébé dans le cosy devant.

J'ai un vieux cosy, pas très confortable et certainement pas le plus sécuritaire Question cosy dans super 5 ceintures courtes ... 651904 de marque "Babybus", datant de 2008 que ma cousine m'a donné à la naissance de ma puce ( elle y a été 2 semaines, après on a pris le bon gros siège très cher et très sécuritaire 0+/1 qui lui va encore, et qui entrait dans la voiture de chéri en dos à la route, je n'avais pas encore titine ) .
Avec la ceinture de ma super 5, je suis obligée de le redresser énormément, alors il est "bien" pour la puce de 6 mois que je garde qui se tient bien droite, mais pour un nouveau né ...
Il m'est impossible de mettre mon britax first class 0+/1 dos à la route avec ces ceintures.

J'ai vu les sièges que vous conseillez, mais moi je suis bloquée avec ces ceintures :( Et je n'ai pas réussi à savoir si finalement les extensions de ceintures étaient ok ou non niveau sécurité ?!

A ma reprise du boulot après congé mater, j'aurai à transporter ma fille de 2 ans et demi, mon bb2 de 3 mois et sûrement une petite de 15 mois ( qui aura laaargement dépassé les 9kg vu ses 7.5kg à 6 mois ) ... Je ne peux vraiment pas mettre mon bb2 de 3 mois dans ce cosy. Même si je ne fais que de très courts trajets de ville avec cette voiture ( 20km par semaine à peine )

Les sièges avec embase sont encore trop volumineux, j'ai appris une fois à Aub*rt qu'il fallait même avec l'embase faire le tour du cosy avec la ceinture, ce qui reste donc impossible.

Vous avez une solution miracle? A part changer de voiture, c'est absolument impossible, et ma titine qui est hors argus depuis un bon moment est bien plus robuste et moins couteuse que la belle voiture de Chéri Question cosy dans super 5 ceintures courtes ... 609923 ( qu'il m'est impossible de prendre car pas assez de place pour 3 sièges à l'arrière et air bag non désactivable à l'avant Question cosy dans super 5 ceintures courtes ... 36644 ... )

Merci aux âmes charitables !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Question cosy dans super 5 ceintures courtes ... Empty
MessageSujet: Re: Question cosy dans super 5 ceintures courtes ...   Question cosy dans super 5 ceintures courtes ... EmptyDim 21 Nov 2010 - 0:20

Avec certaines bases auto pas besoin de refaire le tour de la ceinture sur le cosy Question cosy dans super 5 ceintures courtes ... Wink_gif C'est le cas des embases avec jambe de force, par exemple:

- Maxi Cosi Cabriofix ou Pebble avec base EasyBase

- Römer Baby Safe Plus avec Belted Base

- Cybex Aton + base ceinture

On voit ici le système:

Question cosy dans super 5 ceintures courtes ... 3c_1025100
Revenir en haut Aller en bas
Loona84
Tient sa tête
Loona84


Nombre de messages : 9

Question cosy dans super 5 ceintures courtes ... Empty
MessageSujet: Re: Question cosy dans super 5 ceintures courtes ...   Question cosy dans super 5 ceintures courtes ... EmptyDim 21 Nov 2010 - 0:25

Merci ! Mais il ne faut pas d'isofix pour ce genre de siège?
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Question cosy dans super 5 ceintures courtes ... Empty
MessageSujet: Re: Question cosy dans super 5 ceintures courtes ...   Question cosy dans super 5 ceintures courtes ... EmptyDim 21 Nov 2010 - 0:26

Non, celles ci sont toutes des bases ceinture.
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Question cosy dans super 5 ceintures courtes ... Empty
MessageSujet: Re: Question cosy dans super 5 ceintures courtes ...   Question cosy dans super 5 ceintures courtes ... EmptyDim 21 Nov 2010 - 0:27

Question cosy dans super 5 ceintures courtes ... 846519
Revenir en haut Aller en bas
Loona84
Tient sa tête
Loona84


Nombre de messages : 9

Question cosy dans super 5 ceintures courtes ... Empty
MessageSujet: Re: Question cosy dans super 5 ceintures courtes ...   Question cosy dans super 5 ceintures courtes ... EmptyDim 21 Nov 2010 - 0:30

Ooooh ben punaise, quand je pense au temps que j'ai passé à chercher partout Question cosy dans super 5 ceintures courtes ... 777476 ...

Bon, j'ai regardé déjà pour le römer, passe pas dans ma voiture selon la liste des véhicules ( ils connaissent même pas la R5 Question cosy dans super 5 ceintures courtes ... 777476 ) ...
Edit : maxicosy non plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Question cosy dans super 5 ceintures courtes ... Empty
MessageSujet: Re: Question cosy dans super 5 ceintures courtes ...   Question cosy dans super 5 ceintures courtes ... EmptyDim 21 Nov 2010 - 0:41

Je ne suis pas sûre que tu trouveras la Super 5 dans la liste des véhicules Question cosy dans super 5 ceintures courtes ... 777476

Je te conseille de leur écrire un mail aux fabricants avec photo de ta banquette, pour qu'ils voient le type de ceinture que t'as. Si tu peux aller en magasin l'essayer (la base Maxi Cosi tu peux la trouver très facilement!) tu fais une photo de l'installation et tu leur envoies. Ils pourront sûrement t'aider. Question cosy dans super 5 ceintures courtes ... Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Loona84
Tient sa tête
Loona84


Nombre de messages : 9

Question cosy dans super 5 ceintures courtes ... Empty
MessageSujet: Re: Question cosy dans super 5 ceintures courtes ...   Question cosy dans super 5 ceintures courtes ... EmptyDim 21 Nov 2010 - 8:46

Ok j'ai vu que la easybase est à Aubert, un de ces jours j'irai voir !

Merci Question cosy dans super 5 ceintures courtes ... Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question cosy dans super 5 ceintures courtes ... Empty
MessageSujet: Re: Question cosy dans super 5 ceintures courtes ...   Question cosy dans super 5 ceintures courtes ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question cosy dans super 5 ceintures courtes ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ceintures securité trop courtes !!!
» Quel siege apres le Aton quand ceintures trop courtes...?
» question cosy aton 2
» où installer un cosy dans la voiture ?
» Portage dans le dos dès la naissance : super pratique !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: