Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 manteau et siège auto

Aller en bas 
+7
Kéliane
youzilenn
risu
zora
christonio
Kumonosu
cecile1313
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cecile1313
Se tient assis
cecile1313


Nombre de messages : 44

manteau et siège auto Empty
MessageSujet: manteau et siège auto   manteau et siège auto EmptyMar 30 Nov 2010 - 14:09

Cette vidéo est toute bête, mais elle montre comment concilier manteau et sécurité dans un siège auto, içi
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

manteau et siège auto Empty
MessageSujet: Re: manteau et siège auto   manteau et siège auto EmptyMar 30 Nov 2010 - 14:13

Le problème c'est qu'il reste l'épaisseur du manteau derrière. C'est qu'il faut faire c'est enlever le manteau, c'est l'option la plus sûre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



manteau et siège auto Empty
MessageSujet: Re: manteau et siège auto   manteau et siège auto EmptyMar 30 Nov 2010 - 14:16

En plus avec un manteau a capuche c'est totalement impossible et les manteau de bébé sans capuche c'est très rare.
Revenir en haut Aller en bas
cecile1313
Se tient assis
cecile1313


Nombre de messages : 44

manteau et siège auto Empty
MessageSujet: Re: manteau et siège auto   manteau et siège auto EmptyMar 30 Nov 2010 - 14:46

Vous enlevez vraiment les manteaux à vos enfants pour les mener à l'école? Moi, j'ai seulement 5 minutes de trajet mais impossible à pieds avec une petite de 3 ans car tout en très grosse montée. A pied, faudrait + de 20min (testé!)Et en 5 minutes, quand il fait 4°C comme en ce moment, le chauffage a pas le temps de faire effet!
Alors oui, pour des petits trajet, ça le fait je trouve. La ceinture passe près du corps et l'enfant reste bien plaqué je trouve. La capuche, c'est clair, c'est gênant, mais mes enfants s'en fiche pour 5 minutes.
Après, c'est sûr que pour un long trajet, on m'a toujours appris à lever mon manteau.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

manteau et siège auto Empty
MessageSujet: Re: manteau et siège auto   manteau et siège auto EmptyMar 30 Nov 2010 - 14:49

On habite à 3 minutes à pied de l'école manteau et siège auto Wink_gif .
Revenir en haut Aller en bas
cecile1313
Se tient assis
cecile1313


Nombre de messages : 44

manteau et siège auto Empty
MessageSujet: Re: manteau et siège auto   manteau et siège auto EmptyMar 30 Nov 2010 - 14:58

Chanceuse, nous aussi, avant la dérogation!
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

manteau et siège auto Empty
MessageSujet: Re: manteau et siège auto   manteau et siège auto EmptyMar 30 Nov 2010 - 14:59

je trouve tout de même que c'est une bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
cecile1313
Se tient assis
cecile1313


Nombre de messages : 44

manteau et siège auto Empty
MessageSujet: Re: manteau et siège auto   manteau et siège auto EmptyMar 30 Nov 2010 - 15:06

C'était le but de mon message, c'est sûr que dans l'absolu, mieux vaut enlever les manteau, mais le quotidien est souvent différent.
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

manteau et siège auto Empty
MessageSujet: Re: manteau et siège auto   manteau et siège auto EmptyMar 30 Nov 2010 - 15:07

manteau et siège auto 846519
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

manteau et siège auto Empty
MessageSujet: Re: manteau et siège auto   manteau et siège auto EmptyMar 30 Nov 2010 - 15:13

Pour le moment je n'en met pas dans le cosy. Je leur mets un gilet, et les couvre avec leur poncho polaire. Mais c'est vrai que lorsque les températures sont vraiment froides, c'est pas top car ils passent souvent les bras par dessus. Enfin bon, pour le moment çà arrive 1 à 2 fois par semaine...

Plus tard ils auront normalement des cybex Pallas. Avec le bouclier, est-ce que le problème du manteau reste le même? Bon je me dis que çà fait une épaisseur aussi, mais bon j'aimerai savoir. manteau et siège auto Sleep_gi
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

manteau et siège auto Empty
MessageSujet: Re: manteau et siège auto   manteau et siège auto EmptyMar 30 Nov 2010 - 15:14

Oui, c'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

manteau et siège auto Empty
MessageSujet: Re: manteau et siège auto   manteau et siège auto EmptyMar 30 Nov 2010 - 15:20

pour le cosy en effet pas de soucis car moi elle est dans sa chanceliere et ses petits bras restent à l'interieur
j'enleve le manteau de mon fils pour les plus longs trajets style 15 mn pour la securité mais aussi pour son confort car avec le chauffage ( en plus on fait chauffer la voiture avant) il n'est vraiment pas à l'aise .
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

manteau et siège auto Empty
MessageSujet: Re: manteau et siège auto   manteau et siège auto EmptyMar 30 Nov 2010 - 15:21

une couverture ne couvrira pas le buste, elle glisserait...Faudrait pouvoir passer la tête comme dans un poncho mais sans la partie dorsale manteau et siège auto Wink_gif


Dernière édition par zora le Mar 30 Nov 2010 - 15:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

manteau et siège auto Empty
MessageSujet: Re: manteau et siège auto   manteau et siège auto EmptyMar 30 Nov 2010 - 15:21

Avec une couverture polaire toute bête?
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

manteau et siège auto Empty
MessageSujet: Re: manteau et siège auto   manteau et siège auto EmptyMar 30 Nov 2010 - 15:24

manteau et siège auto 846519
j'en ai tjs une ou 2 dans la voiture en ce moment à l'effigie de tchoupi il adore et c'est super pratique quand on sort tard le soir
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

manteau et siège auto Empty
MessageSujet: Re: manteau et siège auto   manteau et siège auto EmptyMar 30 Nov 2010 - 15:49

ça m'est arrivé 2 ou 3 fois de faire ainsi pour des trajets en zone commerciale d'un magasin à un autre quand elle veut marcher... sinon oui j'enlève tout même pour 5 minutes, en fait je ne mets rien surtout de base!
Je la mets dans la maison dans le cosi qui a le combizip + echarpe voir bonnet et je l'emmitoufle bien puis on la porte ainsi à la voiture. C'est lourd mais plus pratique que de batailler dans la voiture dans le garage étroit pour la déshabiller.

La nounou ne fait que 5minutes de route tous les jours et elle fait pareil (enfin j'espère, c'est pas faute de la saouler avec ça manteau et siège auto 777476 ).

Samedi dernier dans la tempete de neige pour la premiere fois on l'a attaché dans le cosy dans sa combi de neige... on avait 3minutes de voiture et j'en pouvais plus du froid et tout ça et on était dehors (je l'ai récup en gare). Y a des fois on fait comme on peut c'est sur mais bon autant éviter un max... ceci dit mon amie qui a un fils du même âge est déjà face à la route (avant ses 8kgs) dans un siège tout pourri toujours avec manteaux et lanières pas top serrées... manteau et siège auto Sueur_g2 ça fait peur c'est sur mais elle galère pas à coté de moi qui suis toujours limite sur le point d'accoucher tellement je me galère à installer le cosi à coté manteau et siège auto Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



manteau et siège auto Empty
MessageSujet: Re: manteau et siège auto   manteau et siège auto EmptyMar 30 Nov 2010 - 17:33

Meme en ce moment et pour un trajet de 5min je lui retire, il se gèle 5sec le temps de boucler le harnais et apres le lui pose le manteau a plat sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

manteau et siège auto Empty
MessageSujet: Re: manteau et siège auto   manteau et siège auto EmptyMar 30 Nov 2010 - 19:48

J'enlève aussi à chaque fois et j'ai 5-10 min de trajet pour l'école.
Une fois installés dans le siège, je leur remets le manteau à l'envers.
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

manteau et siège auto Empty
MessageSujet: Re: manteau et siège auto   manteau et siège auto EmptyMar 30 Nov 2010 - 19:59

ben faut dire que moi trajet maison ecole c'est même pas 1 mn
tiens il faudrait que je chronometre
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

manteau et siège auto Empty
MessageSujet: Re: manteau et siège auto   manteau et siège auto EmptyMar 30 Nov 2010 - 22:02

Nous on va à l'école à pied ...

Sinon même pour les petits trajets. 10 minutes pour la piscine, 15 minutes pour la gym j'enlève tous les manteaux Léa met le sien à l'envers, eline non c'est pas pratique avec le bouclier.
Sinon lily devrait avoir son combizip mais je l'attends toujours au courrier.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

manteau et siège auto Empty
MessageSujet: Re: manteau et siège auto   manteau et siège auto EmptyMar 30 Nov 2010 - 22:03

christonio a écrit:
ben faut dire que moi trajet maison ecole c'est même pas 1 mn
tiens il faudrait que je chronometre

Si ce n'est même pas une minute, pourquoi ne pas y aller à pied? C'est à quelle distance?
Revenir en haut Aller en bas
Karina
Galope comme un grand
Karina


Nombre de messages : 3812

manteau et siège auto Empty
MessageSujet: Re: manteau et siège auto   manteau et siège auto EmptyMar 30 Nov 2010 - 22:10


manteau et siège auto 846519
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

manteau et siège auto Empty
MessageSujet: Re: manteau et siège auto   manteau et siège auto EmptyMar 30 Nov 2010 - 22:20

je pense que chris file au boulot après, ou à la crèche manteau et siège auto Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Karina
Galope comme un grand
Karina


Nombre de messages : 3812

manteau et siège auto Empty
MessageSujet: Re: manteau et siège auto   manteau et siège auto EmptyMar 30 Nov 2010 - 22:24

Je n'avais pas pensé à ça manteau et siège auto Boulet2_ ... Merci Kalista !
(je crois que je vais aller faire dormir le peu de neurones qui me restent... Bonne nuit tout le monde !!)
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

manteau et siège auto Empty
MessageSujet: Re: manteau et siège auto   manteau et siège auto EmptyMar 30 Nov 2010 - 22:27

Karina a écrit:

(je crois que je vais aller faire dormir le peu de neurones qui me restent... Bonne nuit tout le monde !!)

c'est ce que je me dis souvent à moi même manteau et siège auto Mdr_gif manteau et siège auto 895788
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





manteau et siège auto Empty
MessageSujet: Re: manteau et siège auto   manteau et siège auto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
manteau et siège auto
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enlever le manteau dans le siège auto.... OUI, mais....
» Siége auto groupe 0+1 ou un siége auto bouclier
» Problème fixation siège auto scenic III siège en cuir!!
» siège-auto
» Siège auto pour siège baquet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: