Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Enlever le manteau dans le siège auto.... OUI, mais....

Aller en bas 
+26
maripoule
dorothee
Essam
Moineau
eden67
*m0rgane..
DelphOrka
Kumonosu
sofmeca
cinty
sailor
silvermoon
Mimile
manued
Kalista
Namaelle
Krevêt'
bebinou29
lilysse
la_puce
Apo
youzilenn
risu
mana111
lindt87
Bibette
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bibette
Marche tout seul
Bibette


Nombre de messages : 344

Enlever le manteau dans le siège auto.... OUI, mais.... Empty
MessageSujet: Enlever le manteau dans le siège auto.... OUI, mais....   Enlever le manteau dans le siège auto.... OUI, mais.... EmptyMer 4 Jan 2012 - 8:31

Concrètement comment procédez-vous??

Je m'explique.... Enlever le manteau dans le siège auto.... OUI, mais.... 829224

J'habite depuis peu en station, et il commence vraiment à faire froid.
Jusqu'à présent, lorsqu'il y avait besoin de prendre la voiture:
1. Asseoir ma fille dans son Besafe.
2. Enlever le manteau.
3. Serrer les sangles.
Le problème, c'est que j'ai peur qu'avec la portière qui reste ouverte pendant tout ce temps, elle attrape froid.
J'ai donc testé le fait de rentrer à l'arrière avec elle pour la déshabiller et l'installer avec, de ce fait, l'habitacle de la voiture fermé.
C'est beaucoup mieux niveau température, mais je dois dire pas très pratique...
L'assise du Besfa étant assez haute, je manque de lui cogner la tête au plafond à chaque fois que je l'installe.... ma pauvre puce!! Enlever le manteau dans le siège auto.... OUI, mais.... 480210
Bref, les filles, comment procédez-vous dans cette situation?
Je pense également à celle qui ont plus d'un enfant et qui du coup, ne peuvent pas rentrer entièrement dans la voiture avec eux...
Quels sont vos "trucs et astuces"?
Revenir en haut Aller en bas
lindt87
Se tient aux meubles
lindt87


Nombre de messages : 163

Enlever le manteau dans le siège auto.... OUI, mais.... Empty
MessageSujet: Re: Enlever le manteau dans le siège auto.... OUI, mais....   Enlever le manteau dans le siège auto.... OUI, mais.... EmptyMer 4 Jan 2012 - 9:13

Perso, j'utilise un poncho épais avec capuche en polaire, comme cela, je le mets à ma fille dans la maison, je laisse la voiture chauffé avant, puis je l'installe dans le besafe et enlève le poncho, ainsi elle n'a pas froid et c'est très rapide.
Revenir en haut Aller en bas
mana111
Galope comme un grand
mana111


Nombre de messages : 3836

Enlever le manteau dans le siège auto.... OUI, mais.... Empty
MessageSujet: Re: Enlever le manteau dans le siège auto.... OUI, mais....   Enlever le manteau dans le siège auto.... OUI, mais.... EmptyMer 4 Jan 2012 - 9:17

Moi je met mon fils dans sa coque et enleve son manteau en etant a l'exterieur, donc porte ouverte, mais il a une chanceliere donc est vite couvert, par contre je fais pire pour ma puce, qui est plus grande, j'ouvre la portiere, et elle enleve son manteau toute seule, puis monte, je l'attache juste.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Enlever le manteau dans le siège auto.... OUI, mais.... Empty
MessageSujet: Re: Enlever le manteau dans le siège auto.... OUI, mais....   Enlever le manteau dans le siège auto.... OUI, mais.... EmptyMer 4 Jan 2012 - 9:26

Je vis dans les montagnes Suisses, il fait froid et je fais ainsi:

La voiture est devant la maison.

Pour ma petite de 10mois qui est en coque: Elle a un gilet et un bonnet dans sa coque (maxi cosy avec la capote coupe vente remonté) + une couverture sur elle = pas de soucis ainsi.

Pour la plus grande de 26mois qui est en RF (ça prend du temps d'installer l'enfant là dedans): elle a un gilet + bonnet + écharpe et le manteau jusqu'à la voiture. J'ouvre la portière, on enlève le manteau je la met dans son siège, je l'installe serre et tout ça, portière ouverte mais je couvre pas mal le vent finalement et ça ne dure pas une minute non plus. A mon sens c'est trop peu de temps pour se refroidir et chopper la crève.

Résultat: mes deux filles n'ont jamais été malade si ce n'est une otite pour ma grande à 2 ans début octobre.
Revenir en haut Aller en bas
mana111
Galope comme un grand
mana111


Nombre de messages : 3836

Enlever le manteau dans le siège auto.... OUI, mais.... Empty
MessageSujet: Re: Enlever le manteau dans le siège auto.... OUI, mais....   Enlever le manteau dans le siège auto.... OUI, mais.... EmptyMer 4 Jan 2012 - 9:34

On procede pareil pour la grande en rf(sauf que souvent elle monte seule pendant que j'ouvre le rideau du garage, mais sur parking vu le sens de la portiere et moi qui empeche le froid de rentrer, ça va!
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Enlever le manteau dans le siège auto.... OUI, mais.... Empty
MessageSujet: Re: Enlever le manteau dans le siège auto.... OUI, mais....   Enlever le manteau dans le siège auto.... OUI, mais.... EmptyMer 4 Jan 2012 - 10:17

Nous, G monte seul d'un côté de la voiture, enlève son manteau et s'installe seul dans son siège. Je n'ai plus qu'à l'attacher. Maintenant, il est plus grand, ça aide. Quand il était plus petit, je procédais comme risu. Aprs je remets le blouson à l'envers sur l'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Enlever le manteau dans le siège auto.... OUI, mais.... Empty
MessageSujet: Re: Enlever le manteau dans le siège auto.... OUI, mais....   Enlever le manteau dans le siège auto.... OUI, mais.... EmptyMer 4 Jan 2012 - 10:27

Si la mienne escalade seule tout ça, ça prend un poil plus de temps (le Duologic est pas évident vu qu'il remonte sur le coté et la voiture n'est pas large) donc quand il fait froid je la mets moi dans le siège c'est un petit peu plus rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Enlever le manteau dans le siège auto.... OUI, mais.... Empty
MessageSujet: Re: Enlever le manteau dans le siège auto.... OUI, mais....   Enlever le manteau dans le siège auto.... OUI, mais.... EmptyMer 4 Jan 2012 - 10:32

J'ai le Besafe aussi. Je la glisse dans la voiture (aïe la tête aussi parfois je la cogne Enlever le manteau dans le siège auto.... OUI, mais.... 609923 ) et l'assois dans son siège. Je retire son manteau, je l'attache rapidement, et lui remets son manteau comme une couverture sur elle. L'habitacle chauffe vraiment rapidement dans notre voiture, en moins de 5mn il fait doux dans l'habitacle. Quand elle a trop chaud, elle vire le manteau d'elle-même lol! (mais bon elle est plus grande aussi).
Revenir en haut Aller en bas
Bibette
Marche tout seul
Bibette


Nombre de messages : 344

Enlever le manteau dans le siège auto.... OUI, mais.... Empty
MessageSujet: Re: Enlever le manteau dans le siège auto.... OUI, mais....   Enlever le manteau dans le siège auto.... OUI, mais.... EmptyMer 4 Jan 2012 - 10:53

La mienne à 14 mois mais vire tout aussi quand elle n'est pas satisfaite...mais de qui tient elle ce caractère???? Enlever le manteau dans le siège auto.... OUI, mais.... 54258
Merci les filles pour les infos!
Je pense donc continuer comme je le fais actuellement : directement de l'extérieur ou en montant avec elle dans l'habitacle...possible tant que bébé 2 n'est pas en route....parce que avec gros ventre....gymnastique plus compliquée.... Enlever le manteau dans le siège auto.... OUI, mais.... Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Enlever le manteau dans le siège auto.... OUI, mais.... Empty
MessageSujet: Re: Enlever le manteau dans le siège auto.... OUI, mais....   Enlever le manteau dans le siège auto.... OUI, mais.... EmptyMer 4 Jan 2012 - 11:05

Apo a écrit:
J'ai le Besafe aussi. Je la glisse dans la voiture (aïe la tête aussi parfois je la cogne Enlever le manteau dans le siège auto.... OUI, mais.... 609923 )

Moi aussi je la cogne lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bibette
Marche tout seul
Bibette


Nombre de messages : 344

Enlever le manteau dans le siège auto.... OUI, mais.... Empty
MessageSujet: Re: Enlever le manteau dans le siège auto.... OUI, mais....   Enlever le manteau dans le siège auto.... OUI, mais.... EmptyMer 4 Jan 2012 - 11:55

Bande de mère indigne!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Enlever le manteau dans le siège auto.... OUI, mais.... Empty
MessageSujet: Re: Enlever le manteau dans le siège auto.... OUI, mais....   Enlever le manteau dans le siège auto.... OUI, mais.... EmptyMer 4 Jan 2012 - 13:06

Je plaide coupable Enlever le manteau dans le siège auto.... OUI, mais.... 609923
A chaque fois que ça arrive, elle me fait "Aïe, bobo tête maman !!" Oups... désolée mon Amour Enlever le manteau dans le siège auto.... OUI, mais.... Sueur_g2 lol!
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Enlever le manteau dans le siège auto.... OUI, mais.... Empty
MessageSujet: Re: Enlever le manteau dans le siège auto.... OUI, mais....   Enlever le manteau dans le siège auto.... OUI, mais.... EmptyMer 4 Jan 2012 - 13:15

Je cognais aussi Enlever le manteau dans le siège auto.... OUI, mais.... Sueur_g2 d'où l'avantage des sièges comme le MT ou TW qui ont l'assise plus basse.
Revenir en haut Aller en bas
Bibette
Marche tout seul
Bibette


Nombre de messages : 344

Enlever le manteau dans le siège auto.... OUI, mais.... Empty
MessageSujet: Re: Enlever le manteau dans le siège auto.... OUI, mais....   Enlever le manteau dans le siège auto.... OUI, mais.... EmptyMer 4 Jan 2012 - 13:18

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bibette
Marche tout seul
Bibette


Nombre de messages : 344

Enlever le manteau dans le siège auto.... OUI, mais.... Empty
MessageSujet: Re: Enlever le manteau dans le siège auto.... OUI, mais....   Enlever le manteau dans le siège auto.... OUI, mais.... EmptyMer 4 Jan 2012 - 13:21

Par contre Youzilenn, ne relance pas le débat stp, j'ai mis suffisamment de temps et ai questionné ("harcelé") suffisamment de personnes du forum pour le choix de mon siège auto.... Enlever le manteau dans le siège auto.... OUI, mais.... 745124
Je vais lui acheter un casque.... Enlever le manteau dans le siège auto.... OUI, mais.... 3912370904 Enlever le manteau dans le siège auto.... OUI, mais.... 356857
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Enlever le manteau dans le siège auto.... OUI, mais.... Empty
MessageSujet: Re: Enlever le manteau dans le siège auto.... OUI, mais....   Enlever le manteau dans le siège auto.... OUI, mais.... EmptyMer 4 Jan 2012 - 13:25

Je ne relance pas le débat (d'ailleurs je n'ai pas dû suivre ce post Enlever le manteau dans le siège auto.... OUI, mais.... Wink_gif ), le Besafe est un très bon siège, c'est le premier que j'ai eu et je l'ai longtemps regretté Enlever le manteau dans le siège auto.... OUI, mais.... 409422
Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

Enlever le manteau dans le siège auto.... OUI, mais.... Empty
MessageSujet: Re: Enlever le manteau dans le siège auto.... OUI, mais....   Enlever le manteau dans le siège auto.... OUI, mais.... EmptyMer 4 Jan 2012 - 14:04

Quand il fait froid mon homme remonte le cosy à la maison, on installe la petite, on la couvre avec une grosse couverture polaire + un bonnet. Une fois le chauffage mit dans la voiture on la découvre.
Si on est pressé, on descend directement avec la petite envelopée dans une couverture.
Quand on sort avec la voiture on ne lui prend pas de manteau, elle a juste un petit gilet et après on fait avec des couvertures.
Revenir en haut Aller en bas
lilysse
Galope comme un grand
lilysse


Nombre de messages : 763

Enlever le manteau dans le siège auto.... OUI, mais.... Empty
MessageSujet: Re: Enlever le manteau dans le siège auto.... OUI, mais....   Enlever le manteau dans le siège auto.... OUI, mais.... EmptyMer 4 Jan 2012 - 15:01

Bibette, je me posais la même question justement... Et je vois que finalement je fais comme pas mal d'entre vous. J'assoie loulou dans son siège puis je lui enlève son manteau et je l'attache. Au final ca va assez vite. Pour la miss, pas de soucis encore elle est déjà attachée dans son Pebble à la maison et elle est ensuite emmitouflée sous sa couverture. pour la voiture ensuite je la découvre un peu sinon elle aurait beaucoup trop chaud!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bibette
Marche tout seul
Bibette


Nombre de messages : 344

Enlever le manteau dans le siège auto.... OUI, mais.... Empty
MessageSujet: Re: Enlever le manteau dans le siège auto.... OUI, mais....   Enlever le manteau dans le siège auto.... OUI, mais.... EmptyMer 4 Jan 2012 - 15:15

Voui, une des questions EXISTENTIELLE du moment, avec l'hiver..... Enlever le manteau dans le siège auto.... OUI, mais.... 977252
Nous sommes quand même des SUPERS Mômans pour nous discuter sur un forum autour d'une méthode de "Comment bien installer son enfant en évitant qu'il attrappe froid".... Enlever le manteau dans le siège auto.... OUI, mais.... Clap_gi2
Je vois pas l'homme faire ça...."A bon, faut enlever l'anorak?!" pffffffffffff Enlever le manteau dans le siège auto.... OUI, mais.... Enerve Enlever le manteau dans le siège auto.... OUI, mais.... Gne_gif_ Enlever le manteau dans le siège auto.... OUI, mais.... Boulet2_
Revenir en haut Aller en bas
lilysse
Galope comme un grand
lilysse


Nombre de messages : 763

Enlever le manteau dans le siège auto.... OUI, mais.... Empty
MessageSujet: Re: Enlever le manteau dans le siège auto.... OUI, mais....   Enlever le manteau dans le siège auto.... OUI, mais.... EmptyMer 4 Jan 2012 - 15:16

Bibette a écrit:

Je vois pas l'homme faire ça...."A bon, faut enlever l'anorak?!" pffffffffffff Enlever le manteau dans le siège auto.... OUI, mais.... Enerve Enlever le manteau dans le siège auto.... OUI, mais.... Gne_gif_ Enlever le manteau dans le siège auto.... OUI, mais.... Boulet2_

Exactement, d'ailleurs je lui fais tout le temps la chasse pour ça, il m'énerve...
Revenir en haut Aller en bas
Bibette
Marche tout seul
Bibette


Nombre de messages : 344

Enlever le manteau dans le siège auto.... OUI, mais.... Empty
MessageSujet: Re: Enlever le manteau dans le siège auto.... OUI, mais....   Enlever le manteau dans le siège auto.... OUI, mais.... EmptyMer 4 Jan 2012 - 15:18

Oui, JE me charge d'attacher Lilwen! comme ça pas de manteau, un coup sur le sommet du crane et elle dort....
Revenir en haut Aller en bas
bebinou29
Se tient aux meubles
bebinou29


Nombre de messages : 136

Enlever le manteau dans le siège auto.... OUI, mais.... Empty
MessageSujet: Re: Enlever le manteau dans le siège auto.... OUI, mais....   Enlever le manteau dans le siège auto.... OUI, mais.... EmptyMer 4 Jan 2012 - 15:33

Ca fait plaisir de lire ce genre de post franchement avec tous les enfants que je vois en voiture en manteau j'ai l'impression d'etre une extraterrestre quand j'enlève le manteau de mon fils ou que je lui mets sur les parkings! pourtant c'est super dangereux!
Quand il était bébé je m'assayais à l'arriere et je l'installais au chaud,sinon juste une couverture le temps de traverser et faire chauffer la voiture avant, il n'a jamais pris froid.
Par contre quand on a plein d'enfants s'il faut enlever et remettre 4 manteaux j'avoue que ca doit etre pénible!
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Enlever le manteau dans le siège auto.... OUI, mais.... Empty
MessageSujet: Re: Enlever le manteau dans le siège auto.... OUI, mais....   Enlever le manteau dans le siège auto.... OUI, mais.... EmptyMer 4 Jan 2012 - 15:39

En général quand on a 4 enfants, on peut estimer que au moins 2 d'entre eux sont capables d'enlever et remettre leurs manteaux tout seuls Enlever le manteau dans le siège auto.... OUI, mais.... Wink_gif (à moins d'avoir 2 fois des jumeaux par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Enlever le manteau dans le siège auto.... OUI, mais.... Empty
MessageSujet: Re: Enlever le manteau dans le siège auto.... OUI, mais....   Enlever le manteau dans le siège auto.... OUI, mais.... EmptyMer 4 Jan 2012 - 15:54

youzilenn a écrit:
Je cognais aussi Enlever le manteau dans le siège auto.... OUI, mais.... Sueur_g2 d'où l'avantage des sièges comme le MT ou TW qui ont l'assise plus basse.

Ouais c'est vrai... mais d'un autre côté, ils y gagnent en visibilité je suppose Enlever le manteau dans le siège auto.... OUI, mais.... Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Enlever le manteau dans le siège auto.... OUI, mais.... Empty
MessageSujet: Re: Enlever le manteau dans le siège auto.... OUI, mais....   Enlever le manteau dans le siège auto.... OUI, mais.... EmptyMer 4 Jan 2012 - 15:57

Tout a fait mais comme G avait déjà 2 ans quand il est passé dans le MT, il voyait très bien dehors Enlever le manteau dans le siège auto.... OUI, mais.... 409422
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enlever le manteau dans le siège auto.... OUI, mais.... Empty
MessageSujet: Re: Enlever le manteau dans le siège auto.... OUI, mais....   Enlever le manteau dans le siège auto.... OUI, mais.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enlever le manteau dans le siège auto.... OUI, mais....
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» manteau et siège auto
» Siège auto sur siège baquet?
» Siége auto groupe 0+1 ou un siége auto bouclier
» Problème fixation siège auto scenic III siège en cuir!!
» Siège auto pour siège baquet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: