Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 apprendre à marcher :

Aller en bas 
+11
tosche29
christonio
ze boulet
zora
marlotte
chadenne
conetco
risu
piline
Piapiapiano
Frifri
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

apprendre à marcher : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apprendre à marcher :   apprendre à marcher : - Page 2 EmptyDim 19 Déc 2010 - 8:52

si elle elle "hurle" qu'est ce que fait Cha alors apprendre à marcher : - Page 2 Sueur_g2

Faut dire qu'ils sont assez traumatisants ces 2 là, autant que le père Noël ou mon père lol! (les 4terreurs de ma monstrouille, enfin surtout mr zeboulet, papi squi et la père Noël, eux c'est gagnant à tous les coups mais faut voir leurs têtes de rustres apprendre à marcher : - Page 2 Mdr_gif )

En tous cas ma monstrouille est extra cool et l'a toujours été (offre d'achat régulière à l'appui lol) donc je ne pense pas que le reste joue apprendre à marcher : - Page 2 483667
Et son transat si elle y a été 15fois 5 minutes c'est bien le max donc non je ne pense pas que ça y est joué (elle l'a eu très tard d'ailleurs le transat), je pencherais plus pour le babyacocoon qui l'a habitué à ne pas être à plat et je trouve ça mieux (puis c'était très pratique qu'elle s'assoit tôt apprendre à marcher : - Page 2 483667 et elle ne fut en "retard" sur rien de moteur par la suite)
Donc si monstrouille bis veut faire pareil je n'y vois que du positif, si il veut feignasser à plat bah grand bien lui fasse apprendre à marcher : - Page 2 Rolleyes moi tant qu'ils ne se mettent pas à courir dans tous les coins trop tôt tout me va apprendre à marcher : - Page 2 Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

apprendre à marcher : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apprendre à marcher :   apprendre à marcher : - Page 2 EmptyDim 19 Déc 2010 - 11:40

interessant tout ca
ma fille de 7 mois s'est tenu assise à 6mois et demi par contre si je la mets sur le dos dans son lit par exemple elle n'essaye pas du tout de bouger, de se tourner rien nada
aprfois ca m'inquiete mais la pediatre la trouve juste tres zen mais tonique par ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
tosche29
Galope comme un grand
tosche29


Nombre de messages : 589

apprendre à marcher : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apprendre à marcher :   apprendre à marcher : - Page 2 EmptyDim 19 Déc 2010 - 18:04

oui ! très intéressant !
Et je suis complètement d'accord avec marlotte : laisser l'enfant faire ses expérimentations tout seul.

Ici mon petit Schtroumpf a un peu plus de 8 mois, et depuis sa naissance il cherche à se dresser, même pendant notre longue séance de peau à peau après l'accouchement il relevait la tête !! Du coup il l'a bien tenu assez rapidement apprendre à marcher : - Page 2 Cool_png
vers 4 mois, allongé sur le dos, il se tournait sur le côté pour dormir
vers 5 mois il a réussi à se mettre sur le ventre
vers 6 mois il a compris qu'il pouvait aussi retourner sur le dos
vers 7 mois il a commencé à ramper (et même avec une turbulette il arrive à faire 10 fois le tour de son lit pendant la nuit) d'abord en se tirant avec les bras, puis maintenant en s'aidant de ses jambes en prenant appui sur ses pouces de pied (il est pieds nus.... le chauffage au sol, c'est top pour les rampeurs :) )

Aujourd'hui vers 8 mois on ne l'arrête plus. Depuis une semaine il prend appui en hauteur (des trucs à 20-30cm) et se redresse, sur les genoux puis sur les pieds, une fois perché il est tout content et nous fait des AOUA AOUA AOUA de bonheur. Bon par contre faut être hyper vigilent parce qu'il ne se préoccupe pas vraiment de savoir si ce sur quoi il va grimper est stable apprendre à marcher : - Page 2 Affraid ... et des fois il rate, genre il se sent un peu trop en confiance, lâche une main et hop badaboum, il râle un coup mais il y retourne quand même !!

quand je l'assois il tient bien (dans son bain ou sur sa chaise haute pour manger) par contre je crois que je ne l'ai jamais vu essayer de se mettre tout seul dans cette position, et quand je l'y met, en 2 secondes il s'est mis sur le ventre et a filé à l'autre bout de la pièce apprendre à marcher : - Page 2 Wink_gif

du coup moi la marche.... suis pas pressée qu'il y arrive, il fait bien assez de conneries en étant au ras du sol !!
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

apprendre à marcher : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apprendre à marcher :   apprendre à marcher : - Page 2 EmptyDim 19 Déc 2010 - 19:52

Tosche29 tu décris a peu près l'évolution de Thomas, il a joué assis une fois qu'il savait marcher quasiment. Je l'appelais GI-joe à cette époque. Vers 9 mois, il se mettait debout le long des chaises et passait de chaise en chaise SOUS les tables.
Si ça peut te rassurer, il n'a pas fait tellement plus de bêtises une fois qu'il savait marcher. Une fois qu'ils savent se déplacer (que se soit en rampant, à 4 pattes etc) et se hisser, ca revient au même que de marcher pour les bêtises.

Julie en est depuis 2/3 semaines à "je me mets sur le ventre" et "je mange mes orteils"... Classique quoi.
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

apprendre à marcher : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apprendre à marcher :   apprendre à marcher : - Page 2 EmptyDim 19 Déc 2010 - 20:56

Ici, N°2 a 5mois demain, il commence à vouloir se retourner : couché au sol, tete en arriere, un pied en appui au sol et un bras qui va au coté opposé.
Alors je l'incite en m'allongeant à coté de lui et en lui proposant des objets sur le coté.

Quelques fois il chouine parce qu'il veut etre assis. je le prends 5 min avec moi dans les bras en évitant qu'il fasse des abdos pour s'asseoir et des que je le sens mieux, je le rallonge.

Effectivement, krevet, ce que tu dis est logique, un bébé joue assis lorsqu'il sait s'y mettre tout seul, et il ne peut y arriver seul qu'une fois qu'il a acquis le 4 pattes (9mois) et qu'il a compris qu'il pouvait poser ses fesses sur les talons pour ensuite s'asseoir. Dans le meme temps, il apprend la position dite du "chevalier servant" : un genou à terre qui va lui permettre de se mettre debout.
donc il apprend en meme temps à s'asseoir et à se mettre debout.

Tout ca, tout seul, sans aide matérielle apportée par les parents, sauf les tables basses apprendre à marcher : - Page 2 Dentenm2 ainsi il fait ses propres experiences et n'ont pas la réponse à leur probleme toute cuite dans le bec!
Et qd je dis ca... tout le monde se souvient des ptits probleme de math à l'ecole... c'est la meme histoire! le bébé dès le plus jeune âge apprend à résoudre des problèmes et à tester différentes logiques. Il commence à faire des raisonnements. Ca lui sert tous les jours, dans les activités quotidiennes et ça lui servira à l'école.
si vous proposer à votre enfant une solution toute cuite à ses demandes motrices, c'est comme si vous résolviez ses problèmes de robinet qui fuit!! apprendre à marcher : - Page 2 Big_sour (et là, les pauvres sont mal barrés, parce que moi j'ai jamais rien compris à ces histoires!!!! apprendre à marcher : - Page 2 Mdr_gif )

et effectivement, ces ptits monstres prennent des risques sans le savoir, en prenant appui sur des objets pas toujours tres stables. A nous de savoir s'il prend un risque ou non.
S'il ne prend pas de risque, il faut qu'il apprenne à gérer l'instabilité de son support. S'il prend un risque, objet au placard!!!
je serais tentée de dire qu'il ne faut pas stabiliser l'objet à sa place, sinon la fois ou il va essayer sans vous, il va penser que c'est du solide, et HOP accident!

la suite au prochaine épisode!
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

apprendre à marcher : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apprendre à marcher :   apprendre à marcher : - Page 2 EmptyDim 19 Déc 2010 - 21:13

Je trouve cette discussion super intéressante! Au moins je saurai quelles erreurs ne pas faire le moment venu. Et aussi quelles sont les étapes "logiques" du développement moteur. Bien plus important à connaître à mon avis que les âges du style "à tel âge il/elle DOIT savoir faire ça". Et au moins ça permet de donner des réponses un peu plus précises aux personnes se permettant des remarques ("tiens il/elle ne fait pas encoreça? -Non mais comme il/elle fait ça alors la prochaine étape logique devrait être de faire ça, chaque chose en son temps").
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

apprendre à marcher : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apprendre à marcher :   apprendre à marcher : - Page 2 EmptyDim 19 Déc 2010 - 21:25

je suis toujours étonnée que ce soit au boulot ou en contact avec des professionnels de santé que le seul critere de validation des acquisitions motrices soit "a quel âge il a marché?"

les étapes précédentes sont tellement plus importantes, car non seulement, il apprend à se rouler sur le ventre et sur le dos etc.... mais en plus, tout ca lui apprend à coordonner ses mouvements (bras jambes, muscles du tronc) mais aussi yeux/objets/environnement.
et ce au depart dans une position qu'il connait, donc avec des reperes acquis. La position allongées.
Un enfant assis ou debout trop tot, doit tout apprendre à la fois,il y a de quoi s'y perdre.
par exemple : apprendre à gerer les mouvements de tete à la verticale + les mouvements des yeux, pas évident...

Si l'enfant prend son temps c'est qu'il en a besoin.
Alors c'est vrai qu'au depart, on trouve que ca ne va pas tres vite et on a envie de le voir rigoler, content, joyeux et c'est rigolo de le voir sautiller qd on le tient debout. mais ca va tellement vite apres!!

Pour la petite histoire...une personne de ma famille a marché à 24mois.....aïe aïe!!! !alors à notre époque, celui là il part direct en examens +++, au final il a fait une brillante carriere d'ingénieur.... et ..... il a meme su courir et faire du velo!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

apprendre à marcher : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apprendre à marcher :   apprendre à marcher : - Page 2 EmptyDim 19 Déc 2010 - 21:34

oui mais les petits qui marchent d'eux même à 10mois alors? On en voit de plus en plus je trouve et c'est donc que certains bébés acquièrent tout ça (les étapes) plus rapidement?
Et on entend souvent des parents dire que leur enfant n'a jamais fait de 4 pattes, je ne pense pas que les parents ont forcément "poussé" l'enfant à marcher avant.

Je ne pense pas qu'on puisse dire que parce que bébé a marché à 10mois, les parents ont forcément poussé etc etc car là c'est le message qui en ressort on dirait.

Je suis d'accord sur tout le fond hein, j'étais la dernière à vouloir que ma crevette marche et ce pour son bien (et pour mon bien apprendre à marcher : - Page 2 Tongue_g ), mais elle a marché à 12mois seule, et je vois des parents qui poussent un peu plus leurs enfants de 14mois et rien à y faire pourtant, comme quoi apprendre à marcher : - Page 2 206997
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

apprendre à marcher : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apprendre à marcher :   apprendre à marcher : - Page 2 EmptyDim 19 Déc 2010 - 21:35

bon ben la mienne ca ne l'interesse pas de se retourner faut croire j'ai fait le testce soir de la mettre sur le dos a nouveau sur le tapis ben du coup elle chope un jeu qu'elle grignotte et puis au bout dun moment elle rale pour que je la remette assisse
une vraie mémére quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

apprendre à marcher : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apprendre à marcher :   apprendre à marcher : - Page 2 EmptyDim 19 Déc 2010 - 21:41

Je trouve plutôt que ce qui ressort de cette discussion c'est qu'il faut accompagner son enfant à chaque stade par lequel il passe. Tous les enfants n'évoluent pas à la même vitesse, l'important est vraiment de respecter LEUR rythme. Ainsi, un enfant si il est tonique et intéressé peut marcher à 10 mois, si il a lui même fait ses expériences sans être sur-stimulé.
Certains enfants sont plus à fond sur le développement moteur alors que d'autres sont beaucoup moins intéressés par cela. Il faut donc veiller à répondre à la demande de chacun en fonction d'où il en est sans devancer ses besoins/envies.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

apprendre à marcher : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apprendre à marcher :   apprendre à marcher : - Page 2 EmptyDim 19 Déc 2010 - 21:46

oui mais on dirait que CHAQUE etape est obligatoire dans tel ordre et pas possible à sauter sans qu'il y ait un raté quelque part et qu'il y a vraiment un timing pour tout; mais lorsqu'on voit le sondage sur ce forum de quand votre enfant à fait quoi à quel âge on voit bien qu'un tas d'enfants sautent un tas d'étapes ou font ca dans un ordre bien à eux; le discours (justifié) manque de flexibilité à mon sens car chaque bébé est vraiment différent et ça ne me choque pas que certains ne rampent jamais ou ne fassent pas de 4 pattes ou marche à 10 ou 20 mois
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

apprendre à marcher : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apprendre à marcher :   apprendre à marcher : - Page 2 EmptyDim 19 Déc 2010 - 21:48

il y a certainement des enfants qui marchent à 10mois et qui marchent par eux meme.
mais effectivement, il y a de plus en plus d'enfants qui ne font pas de 4 pattes.
je pense que tout le matériel qu'on nous vend peut en etre la cause.

je n'ai pas fait d'analyse là dessus!! mais ca vaudrait le coup!! lol!

quand tu dis que tu n'as pas poussé ta fille à marcher, peut etre pas effectivement (j'etais pas là hein!! apprendre à marcher : - Page 2 Dentenm2 ) mais tu lui as acheté un siege pour qu'elle tienne assise.
Alors je ne sais pas comment tu l'as utilisé non plus...
et puis il n'y a pas que ca. Ca n'est peut etre pas qu'un element qui va faire toute la différence.

mais je pense que ce sont des petites choses qui se surajoute. mine de rien on aide nos bébés à apprendre plus vite. Qd il veut s'assoir on le tient par les mains pour qu'il se tracte, quand il veut marcher on lui tient la main, sinon il tombe etc....... des ptits gestes de rien qui modifient sa façon d'acquérir sa motricité.

A cela on ajoute les transats (de bain ou de salon) les sièges (de bain ou de salon), les trotteurs, les systemes pour sauter (suspendus au plafond) etc etc...... je suis étonnée de voir les achats des jeunes parents pour leurs bébés, surtout au prix que ca coute!!! (bon là c'est mon coté radin qui ressort... lol! )

personnellement, (je sais je radote) je ne vois vraiment pas l'utilité de tout ca.
D'ailleurs, je vois à la creche, ils n'ont rien de tout ca, alors pourquoi pas nous?!

mais tout cela, ce n'est que mon avis....je trouve qu'on est tombée, pour les bébés aussi, dans la société de consommation où il faut à tout prix (c'est le cas de le dire!!) acheter un élément de chaque rayon pour être "normalement" équipé.
Et l'industrie est prête à vous vendre n'importe quoi meme si ce n'est pas bon pour votre enfant.

mais je ne suis pas parfaite......mon salon regorge de jeux....y en a partout, bcp trop, j'essaye de me soigner...et avec 2 c'est encore pire!! Et encore, heureusement, pour N°2 il n'y a qu'un tapis au sol!!
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

apprendre à marcher : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apprendre à marcher :   apprendre à marcher : - Page 2 EmptyDim 19 Déc 2010 - 21:53

bof non j'suis pas convaincue apprendre à marcher : - Page 2 483667
Mais je referais pareil avec le micro monstre, il fera sa vie quand bon lui semblera, je l'enfermerai juste dans un parc de temps en temps pour que sa soeur adorée ne l'étouffe pas en douce apprendre à marcher : - Page 2 Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

apprendre à marcher : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apprendre à marcher :   apprendre à marcher : - Page 2 EmptyDim 19 Déc 2010 - 21:54

sur le developpement moteur, oui ca me parait assez inflexible, car c'est une logique musculaire, articulaire et neurologique.

ce qui me fait ajouter que certains enfants peuvent avoir plus de difficultés que d'autres à passer par ses étapes pour des soucis articulaires, musculaires et bien sur neurologiques...

c'est pour ca que je trouve interessant de faire rapidement un ptit bilan chez un osteo, notamment chez des enfants ayant eu des forceps, ventouse et autre...
mais aussi chez ceux qui sont sortis "proprement". Comme le mien, qui malgré tout était coincé de partout, il etait raide comme un piqué. Ajouté à cela des douleurs digestives.
Bref c'etait un garçon tres peu mobile...
le fait d'avoir trouvé les solutions, l'ont apaisé et maintenant il est bien plus mobile...et me voilà donc bien rassurée!!! apprendre à marcher : - Page 2 Sueur_g2 il va enfin pouvoir se retourner! et ramper!!!!! youhou la fête!! (pour lui, parce que pour nous c'est le début des interdits : non ne va pas là, non ne touche pas à ca etc...)
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

apprendre à marcher : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apprendre à marcher :   apprendre à marcher : - Page 2 EmptyDim 19 Déc 2010 - 21:56

squi a écrit:
bof non j'suis pas convaincue apprendre à marcher : - Page 2 483667
Mais je referais pareil avec le micro monstre, il fera sa vie quand bon lui semblera, je l'enfermerai juste dans un parc de temps en temps pour que sa soeur adorée ne l'étouffe pas en douce apprendre à marcher : - Page 2 Icon_biggrin2

je sais bien que t'es pas convaincue!!! apprendre à marcher : - Page 2 54258

mais je désespère pas!!!!!!! lol!

ma phrase du soir : Accompagner, pas anticiper!

sur ce.......j'accompagne mon fils dans son sommeil! à bientot!! apprendre à marcher : - Page 2 74760
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

apprendre à marcher : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apprendre à marcher :   apprendre à marcher : - Page 2 EmptyDim 19 Déc 2010 - 21:59

arf l'ostéo ne m'a pas convaincu du tout non plus.
On y amené Lilo à 10jours ptet et il l'a tripoté dans tous les sens pour nous dire: "perfect baby" (oui ca on sait héhé mais bon on te paye cher quand même); alors oui pas que j'espérais qu'elle ait un truc de travers mais là aussi à lire tous les témoignages les bébés sortent tous tordus du bidou... du coup j'pense pas y emmener petit monstre apprendre à marcher : - Page 2 651904

héhé courage marlotte pour le dodo, et encore merci de prendre toujours le temps d'expliquer! car si j'ai accompagné et pas poussé ma fille c'est bien suite à tes propos sur ce forum apprendre à marcher : - Page 2 409422 (car souvent sinon on se rend meme pas compte qu'on fait ptet pas bien, puis autant j'aurais meme pris un trotteur apprendre à marcher : - Page 2 543867 )
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

apprendre à marcher : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apprendre à marcher :   apprendre à marcher : - Page 2 EmptyDim 19 Déc 2010 - 22:02

Moi je suis totalement convaincue !

Ca ne m'empêche pas d'utiliser un transat apprendre à marcher : - Page 2 Diablocl mais je suis persuadée que ça ne lui sert à rien à elle !
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

apprendre à marcher : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apprendre à marcher :   apprendre à marcher : - Page 2 EmptyDim 19 Déc 2010 - 22:03


Marlotte elle sera pas d'accord lol!
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

apprendre à marcher : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apprendre à marcher :   apprendre à marcher : - Page 2 EmptyDim 19 Déc 2010 - 22:07

Je sais bien moi aussi je ne suis pas d'accord !

Je suis 100% d'accord avec Marlotte !
Mais je suis aussi pragmatique, il y a la théorie à laquelle j'adhère et la réalité que je pratique !
La théorie influence la pratique mais la pratique ne suite pas toujours la théorie à 100% ... et le transat en est un exemple ! Je ne suis pas une mère parfaite, je le sais et le revendique même. Je cherche à faire bien mais je compose aussi entre mes besoins à moi et leurs besoins à eux (et le transat ne sert à rien pour Julie, mais m'aide bien moi parfois)
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

apprendre à marcher : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apprendre à marcher :   apprendre à marcher : - Page 2 EmptyDim 19 Déc 2010 - 22:11

Je comprends tout a fait le raisonnement qui me parait tres logique mais de maniere pratique ca me parait difficile dans un espace reduit avec 2 enfants.

Idealement en ce moment j'aimerais laisser Charlotte sur son tapis le plus possible car je vois bien qu'elle a tres envie d'arriver a ramper.

Mais si je fais ca quand Benjamin est la, c'est dangereux. Il a tendance a lui foncer dessus, lui donner a manger, des jouets dangereux, la tirer par le bras...etc.

On n'a pas de place pour un parc.

En plus quand je suis seule avec elle, elle a tendance a raler si elle me voit pas. Si elle est au ras du sol, il faut que je sois a cote d'elle tout le temps pour qu'elle me voit.

Donc la mettre dans un siege ou dans 'bouee' c'est aussi la securiser.

Idem a la creche, quand elle est assise elle a des coussins en fer a cheval devant et derriere elle pour eviter qu'elle se cogne et elle a aussi un transat.

C'est vrai que j'ai l impression qu'a cause de tout ca elle ne rampe par encore alors qu'a 4 mois elle se retournait deja dans tous les sens!
Revenir en haut Aller en bas
tosche29
Galope comme un grand
tosche29


Nombre de messages : 589

apprendre à marcher : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apprendre à marcher :   apprendre à marcher : - Page 2 EmptyDim 19 Déc 2010 - 22:13

transat j'ai eu aussi apprendre à marcher : - Page 2 Sleep_gi on ne s'en sert plus (trop petit) mais ça nous a été bien pratique car comme ça il pouvait boire son bib en toute tranquillité. Il boit tout seul depuis qu'il a 5 mois et dans les bras c'est hyper galère.

Krevêt' y a quelqu'un qui a dit un jour : avant j'avais des principes, maintenant j'ai un enfant....
ça veut tout dire !!!! il y a les idées, les convictions et puis la Réalité....

sinon pour revenir à la mobilité, perso j'ai marché vers 20 mois apprendre à marcher : - Page 2 54258 paraît que j'allais très vite sur mes fesses !!! en contrepartie je faisais des phrases conjuguées apprendre à marcher : - Page 2 356857 paraît que je saoulais tout le monde !!!
Quelques années plus tard, ma petite soeur a marché vers 10 mois.... par contre elle disait pas un mot !!

d'ailleurs j'entend souvent que c'est soit l'un soit l'autre : soit ils se concentrent sur la mobilité, soit sur la parole. J'ai l'impression que mon loustic il est plus axé mobilité, parce que niveau parole je n'ai "que" des AOUA ou des DA ou alors des cris très aigus qui me percent les tympans !
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

apprendre à marcher : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apprendre à marcher :   apprendre à marcher : - Page 2 EmptyDim 19 Déc 2010 - 22:13

oui je sais bien krevet je fais pareil, on fait tous pareil, meme marlotte ke pense que c'était la fin de son message apprendre à marcher : - Page 2 Wink_gif
Moi j'aime bien le transat (enfin le mien surtout, les autres je les trouve trop assis), je le sors très tard car je prefere le cocoonababy au départ et puis ensuite j'aime bien les laisser à plat un peu justement pour les habituer, mais j'aime bien utiliser le transat 5 minutes de temps en temps pour "changer" d'activité surtout en fait
Revenir en haut Aller en bas
marie9
Se tient aux meubles
marie9


Nombre de messages : 164

apprendre à marcher : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apprendre à marcher :   apprendre à marcher : - Page 2 EmptyLun 20 Déc 2010 - 12:01

Pour ma part, je suis d'accord sur le fait que poser les bébés dans transat ou coussin, ça les freine un peu pour la mobilité; ma puce a mis du temps à se retourner car elle est restée longtemps dans le coussin d'allaitement car elle avait besoin d'être coocoonée. Maintenant, je la laisse sur le parquet ou une couverture et elle rampe dans tous les sens. Mais elle attend qu'on la mette assise, elle ne sais pas le faire seule.
Par contre c'est vrai qu'il faut surveiller le grand en permanence pour qu'il ne l'écrase pas...
Il faut trouver un compromis entre les laisser sans rien et les sécuriser pdt qu'on fait qqc!
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

apprendre à marcher : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apprendre à marcher :   apprendre à marcher : - Page 2 EmptyLun 20 Déc 2010 - 12:07

squi a écrit:
arf l'ostéo ne m'a pas convaincu du tout non plus.
On y amené Lilo à 10jours ptet et il l'a tripoté dans tous les sens pour nous dire: "perfect baby" (oui ca on sait héhé mais bon on te paye cher quand même); alors oui pas que j'espérais qu'elle ait un truc de travers mais là aussi à lire tous les témoignages les bébés sortent tous tordus du bidou... du coup j'pense pas y emmener petit monstre apprendre à marcher : - Page 2 651904

l'ostéo j'étais allée le voir avant que n°1 commence la crèche parce que'un copine à ma maman( que j'aime beaucoup) y croit dur comme fer...je me suis dit pourquoi pas....
moi aussi l'ostéo m'a dit " je ne vais pas la manipuler j'aurai peur de briser son équilibre...elle est parfaite"
mais du coup je n'ai pas payé! ;-)

et j'emmenerai n°2 : s'il est parfait tant mieux ça fait tellement de bien à entendre d'un " spécialiste"....s'il n'est pas parfait( j'en doute!) il pourra l'aider!
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

apprendre à marcher : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apprendre à marcher :   apprendre à marcher : - Page 2 EmptyLun 20 Déc 2010 - 12:14

ah bah forcément si tu payes pas ça change tout apprendre à marcher : - Page 2 Rolleyes
Doit pas y en avoir beaucoup qui bloquent un r-v et prennent le temps d'examiner pour ne rien faire payer à la fin (ce que je comprends hein, mais payer pour rien ça ne me fait plus trop envie non plus)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





apprendre à marcher : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apprendre à marcher :   apprendre à marcher : - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
apprendre à marcher :
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour apprendre à marcher
» Appareil de jeu pour apprendre à marcher
» lui apprendre à ne pas se laisser faire
» Faire marcher bébé ?!
» Il sait marcher mais ne veut pas....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'éveil de bébé-
Sauter vers: