Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 apprendre à marcher :

Aller en bas 
+11
tosche29
christonio
ze boulet
zora
marlotte
chadenne
conetco
risu
piline
Piapiapiano
Frifri
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

apprendre à marcher : - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: apprendre à marcher :   apprendre à marcher : - Page 3 EmptyLun 20 Déc 2010 - 12:15

moi j'applique la méthode Marlotte...pour plusieurs raisons( pas toutes avouables!):

1/ si on ne propose pas au bébé un truc qu'il ne sait pas faire seul, il ne le réclame pas....et du coup je ne suis pas esclave!
2/les bébés " assis" par leurs parents trop jeunes SOUFFRENT quand ils veulent l'être que on ne peut pas...maman n'a QUE 2 bras, et à la crèche ou chez nounou n'en parlons pas!
3/j'aime par dessus tout les mini nourrissons qui ne font "rien"( comme dit ma belle mère, je ne suis pas d'accord du tout bref) donc je n'ai pas envie de les sur-stimuler
bon pour n°1 ça n'a pas marché....elle a quand même grandit beaucoup trop vite à mon gout ;-)
4/je n'aime pas imposer une contrainte à un bébé...bébé est attaché: dans son siège auto, sa poussette, sa chaise haute( pour sa sécurité) au moins par terre il ne craint rien...pas besoin de l'attacher de nouveau!

mais j'ai quand même un transat( pour varier les positions!)
et j'ai la place d'avoir un GRAND parc( pour laisser libre...mais hors de danger)
et du temps!

bah oui hein on faut surtout comme on peut!

Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

apprendre à marcher : - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: apprendre à marcher :   apprendre à marcher : - Page 3 EmptyLun 20 Déc 2010 - 12:16

squi a écrit:
ah bah forcément si tu payes pas ça change tout apprendre à marcher : - Page 3 Rolleyes
Doit pas y en avoir beaucoup qui bloquent un r-v et prennent le temps d'examiner pour ne rien faire payer à la fin (ce que je comprends hein, mais payer pour rien ça ne me fait plus trop envie non plus)

bah il a refusé....puisqu'il n'avait "rien fait" selon lui
( je ne le connaissais pas...)
Revenir en haut Aller en bas
Frifri
Marche à 4 pattes
Frifri


Nombre de messages : 73

apprendre à marcher : - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: apprendre à marcher :   apprendre à marcher : - Page 3 EmptyLun 20 Déc 2010 - 12:48

Perso les transats c'est juste le temps que maman fasse à manger ou passe à la douche parce que toute seule... et pas toujours le temps d'attendre la sieste...

Pour le reste l'ostéo j'y crois pas trop non plus à dire vrai... Mon p'tit bout est né à terme...mais avec une MAP depuis plusieurs mois...beaucoup d'efforts pour maman et repos strict...avec beaucoup de passage par la maternité pour des contrôles... Bref. Il est né avec la tête "tordue" (le haut de sa tête partait vers la droite) et le pied droit complètement tordus... Bilan j'ai été voir un ostéo plusieurs séances et son pieds n'est jamais revenu... J'ai fait le kiné et là son pied à commencé à revenir... bilan dans quelques mois si son pieds n'est toujours pas revenu ça sera une orthèse... donc l'ostéo pas convaincue du tout...

Et pour le reste je suis assez d'accord avec le fait qu'il y a beaucoup de choses qui sont vendues et qui ne sont pas bonnes pour un enfant... Perso je suis contre tout ça... les trotteurs, porteurs, les trucs qui les fonds bondir, etc... C'est purement commercial et je ne comprends pas l'intérêt ni l'engouement des gens...si ce n'est de ne pas s'occuper de certaines choses... Mon loulou à 4 mois et demi passe son temps sur son tapis d'éveil... avec ses jouets autours...et il se "débrouille". Il attrape le jeux qu'il veut et ne pleure pas...sauf quand c'est l'heure du bib, que la couche est sale ou que il est fatigué... Il est en ravi. Parfois on l'assoit dans le coussin d'allaitement quand on est trop fatigué histoire de faire le calin du dodo du soir, ou pour jouer à des choses qui nécessiteraient d'être en position assise mais c'est tout...

Mais bon de façon générale il ne faut JAMAIS faire confiance à ce qu'on nous vend...à voir les dalles puzzle qui vont être retirées de la vente d'ici peu, le biprofénol A dans les sucettes, ou les tétines alors qu'on y fait la chasse dans les biberons...les nacelles avec leurs "kits auto" soient disant meilleurs pour les enfants (dont je ne me suis servit que pour lui faire un berceau qui se balance d'ailleurs ^^) Bref il faut pas trop chercher... Un enfant s'amuse avec pas grand chose...et n'a pas besoin des 3/4 des choses vendues...
Revenir en haut Aller en bas
finkyseb
Marche tout seul
finkyseb


Nombre de messages : 266

apprendre à marcher : - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: apprendre à marcher :   apprendre à marcher : - Page 3 EmptyVen 28 Jan 2011 - 17:01

Ca c'est sûr que ce n'est pas évident... Un petit monstre par terre quand tu as 2 autres terreurs qui traversent l'appart en courant sans regarder où elle vont... Je me demande comment il n'y a pas eu plus d'accidents...
Revenir en haut Aller en bas
finkyseb
Marche tout seul
finkyseb


Nombre de messages : 266

apprendre à marcher : - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: apprendre à marcher :   apprendre à marcher : - Page 3 EmptyMar 1 Fév 2011 - 14:32

Lily en pleine action
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

apprendre à marcher : - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: apprendre à marcher :   apprendre à marcher : - Page 3 EmptyMar 1 Fév 2011 - 14:52

belle recherche d'equilibre!!
magnifique!! apprendre à marcher : - Page 3 356857
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





apprendre à marcher : - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: apprendre à marcher :   apprendre à marcher : - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
apprendre à marcher :
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Pour apprendre à marcher
» Appareil de jeu pour apprendre à marcher
» lui apprendre à ne pas se laisser faire
» Faire marcher bébé ?!
» Il sait marcher mais ne veut pas....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'éveil de bébé-
Sauter vers: