Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quel type décharpe pour un bébé d'été?

Aller en bas 
+18
Sof
zora
Apo
risu
Doucouche
bbirdy
mimine49
sofinette
Ezerette
Karina
choupinette08
Kéliane
mamoure45
behappy
Bina
mariepop
choupie
Caribou
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Quel type décharpe pour un bébé d'été? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel type décharpe pour un bébé d'été?   Quel type décharpe pour un bébé d'été? - Page 3 EmptyMar 12 Avr 2011 - 17:19

Moi je n'ai pas trouvé ça trop dur, après je n'ai testé qu'en atelier, mais franchement je trouve qu'on s'en sort malgré la longueur. J'aime bien la sensation de maintien, mais je n'ai jamais testé de JPMBB car vu que ce sera pour une utilisation dès cet été je n'étais pas particulièrement intéressée.

J'ai essayé en atelier une Storch et une Kubéba principalement, pour acheter une Lana, mais c'est surtout que je suis tombée sur une bonne occasion. Il semblerait que la Lana soit un peu plus chaude que d'autres (cf plus haut dans le post) mais bon ça ira très bien pour commencer.

Sinon en porte bébé le babycarrier de Storch m'a paru moins chaud que l'ergo car il n'a pas de réducteur NN mais peut tout de même se régler de multiples façons pour s'adapter aux petits. Mais pareil jamais testé avec un vrai bébé.

C'est dommage que tu ne puisse pas faire d'atelier car j'ai vraiment trouvé ça super pour pouvoir un peu tout essayer. (et puis l'asso avec laquelle je fais les atelier ne demande qu'une adhésion de 12€ pour l'année, avec possibilité de participer à autant d'ateliers qu'on le souhaite)
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Quel type décharpe pour un bébé d'été? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel type décharpe pour un bébé d'été?   Quel type décharpe pour un bébé d'été? - Page 3 EmptyMar 12 Avr 2011 - 17:47

Coucou,

Squi : On porte beaucoup Apolline depuis sa naissance, et il y a bien une chose que je peux garantir : ça n'est pas tant l'écharpe ou le noeud qui tient chaud, mais surtout la position ventre à ventre.

Pour avoir moins chaud (et pour avoir porté beaucoup l'été en Espagne), il faut privilégier les porte-bébés en position dos (Manduca, Ergo...), les écharpes en sergé (Storch...), le Kangourou... et dans le dos :)

Pour faire le noeud dont les filles t'ont parlé plus haut, y a pas de souci avec ta puce pour l'été, disons que le souci n'est pas le noeud en lui-même, mais plutôt le fait qu'elle va devenir de plus en plus difficile à porter devant, quel que soit le noeud ou le type de portage.

Un exemple : ma louloute de 18 mois en kangourou dos sur son papa, par 40°C en plein mois d'Aout en Espagne :

Quel type décharpe pour un bébé d'été? - Page 3 DSC01012

Quel type décharpe pour un bébé d'été? - Page 3 DSC01011

Là sur la photo il y a une erreur de nouage, il avait oublié de repasser les pans sur ses genoux, j'ai corrigé après. Mais sinon l'avantage, c'est qu'il n'y a qu'une couche de coton sur le dos du bébé, et s'il est bien en position accroupie, dos arrondi, il n'est pas collé au dos du porteur, donc l'air passe... (il y a beaucoup de tissu sur mon mari parce que notre échapre est trop longue pour ce noeud, c'est un 5.20 y a pas besoin de tant)

Quel type décharpe pour un bébé d'été? - Page 3 266271
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Quel type décharpe pour un bébé d'été? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel type décharpe pour un bébé d'été?   Quel type décharpe pour un bébé d'été? - Page 3 EmptyMar 12 Avr 2011 - 17:55

C'est sûr que porter sur le dos tient moins chaud que devant. Même si dans l'absolu on peut porter sur le dos dès les premiers jours de vie... J'ai quand même tendance à conseiller d'attendre que bébé ait trois mois, afin d'être sûr de ne pas trop ouvrir son bassin.
Apollinette, même sans avoir repassé le tissus sur les genoux de ta puce, elle est bien en place ! Finalement ça fait un peu comme un hamac simple, comme l'assise profonde et la volte sont bien marquées, le noeud semble pouvoir bien tenir quand même !

Sinon Squi pour que tu visualises un peu si c'est ce que tu as vu ou pas...
3 kangourou avec des finitions différentes:
Kangourou avec une Lana 3.30m noeud devant:
Quel type décharpe pour un bébé d'été? - Page 3 P1040610
Quel type décharpe pour un bébé d'été? - Page 3 P1040611

Kangourou avec une Hoppediz 4,60m, noeud derrière mais avec twist devant
Quel type décharpe pour un bébé d'été? - Page 3 P1040612
Quel type décharpe pour un bébé d'été? - Page 3 P1040613

Kangourou avec une hoppediz 4,60m, noeud derrière, avec croix devant sur les jambes.
Quel type décharpe pour un bébé d'été? - Page 3 P1040614
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Quel type décharpe pour un bébé d'été? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel type décharpe pour un bébé d'été?   Quel type décharpe pour un bébé d'été? - Page 3 EmptyMar 12 Avr 2011 - 18:17

Merci à toutes!

Ca ressemble bien à ton 3ème Kangourou Choupie Quel type décharpe pour un bébé d'été? - Page 3 Wink_gif

Dans le dos j'ai un peu peur si jeune je dois bien avouer Quel type décharpe pour un bébé d'été? - Page 3 651904 (avant 6mois et la puce aura 6mois à la mi-août)
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Quel type décharpe pour un bébé d'été? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel type décharpe pour un bébé d'été?   Quel type décharpe pour un bébé d'été? - Page 3 EmptyMar 12 Avr 2011 - 18:19

Je me doutais que c'était le troisième Quel type décharpe pour un bébé d'été? - Page 3 644737 bon et juste comme ça, le premier ou le deuxième sont un tout petit peu plus confortable que le troisième Quel type décharpe pour un bébé d'été? - Page 3 22707 avec une préférence pour le premier pour moi car moins de tissus.

Sinon le dos à 3-4mois tu peux te lancer quand même Quel type décharpe pour un bébé d'été? - Page 3 644737 même si j'avoue que seule ce n'est pas forcément évident au début. Une fois l'appréhension passée, ça va beaucoup mieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Quel type décharpe pour un bébé d'été? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel type décharpe pour un bébé d'été?   Quel type décharpe pour un bébé d'été? - Page 3 EmptyMar 12 Avr 2011 - 18:35

Moi j'aime bien avec le twist, ça stabilise bien je trouve... comme quoi les goûts en matière de portage, hein c'est vraiment une histoire propre à chacun Quel type décharpe pour un bébé d'été? - Page 3 IconLove
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Quel type décharpe pour un bébé d'été? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel type décharpe pour un bébé d'été?   Quel type décharpe pour un bébé d'été? - Page 3 EmptyMar 12 Avr 2011 - 18:40

oui c'est sûr Quel type décharpe pour un bébé d'été? - Page 3 644737
moi le twist le fait de repasser autour des hanches après je trouve que ça réduit un peu le confort, j'obtiens, il me semble, la même stabilité avec le noeud sous les fesses du bébé, sans être gênée du coup.
Après je suis très vite gênée aussi, par exemple en kangourou dos je noue souvent sous les fesses du bébé ou mon préféré: je reviens devant mais ne noue pas sur mon ventre mais dans les bretelles (en fait c'est le nouage sans noeud lol! ) parce que je n'aime pas le noeud qui appuie proche de mon estomac Quel type décharpe pour un bébé d'été? - Page 3 483667
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Quel type décharpe pour un bébé d'été? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel type décharpe pour un bébé d'été?   Quel type décharpe pour un bébé d'été? - Page 3 EmptyMar 12 Avr 2011 - 18:49

Idem dans le dos, je ne fais pas de noeud mais je repasse dans les bretelles, ça permet de basculer le poids vers l'avant et que ça tire moins sur les épaules. Je fais pareil avec mon Mei-Tai d'ailleurs.

Squi : je comprends fort bien l'angoisse du passage au dos. J'étais pareil :) J'ai tenté le premier passage au dos elle devait avoir 7-8 mois je crois... et franchemetn ce serait à refaire, je le referais bien, bien plus tôt. Là, j'avais peur, je n'étais pas sûre de moi... et elle, elle avait peur aussi. Résultat, je galérais, et elle, elle hurlait et faisait l'avion... elle relevait son buste, poussait sur ses bras, tendait ses jambes... une horreur !

J'ai dû abandonner totalement l'idée et me cantonner au Manduca. Et puis j'ai pris de l'assurance, je la tournais sans crainte dans le Manduca, puis je la prenais, la faisais voler par-dessus mon épaule, la plaçais sur mon dos, elle s'aggripait, et je remontais le Manduca sur elle après coup. De là, j'ai pu re-tenter l'écharpe... elle avait l'habitude ! Dès le premier coup, je l'ai placée sur mon dos, elle s'est aggripée, a fait le dos rond, et a attendu bien sagement que je sécurise mon noeud.

Le jour et la nuit ! Sauf qu'elle avait bien 13 mois alors...

Du coup je me dis que pour le prochain, je tenterai le dos bien, bien plus tôt, avait qu'il ne réalise vraiment ce qui lui arrive (lol ça fait mère tortionnaire là lol! ) Avec un petit vers 4-5 mois je pense, c'est totalement faisable, même sans être habituée. Avec l'aide de ton mari pour benir le petit et t'aider au noeud, sur un lit ou un canapé, pas de souci ;) Le plus dur c'est de vaincre son appréhension en fait :)
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Quel type décharpe pour un bébé d'été? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel type décharpe pour un bébé d'été?   Quel type décharpe pour un bébé d'été? - Page 3 EmptyMar 12 Avr 2011 - 22:25

J'ai la lana de la même couleur que la tienne choupie. J'ai fait du kangourou dos dès 3mois avec Lily c'est mon portage favoris, je dois dire. Tous les mercredis 2h sur le dos pendant les cours de gym de mes grandes je pouvais aider les enfants et garder ma puce avec moi du coup elle était super calme.
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Quel type décharpe pour un bébé d'été? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel type décharpe pour un bébé d'été?   Quel type décharpe pour un bébé d'été? - Page 3 EmptyMar 12 Avr 2011 - 22:54

je n'ai jamais retenté le sac à dos avec ma storch 2.7, car même si j'ai réussi à le faire 2-3 fois, çà me sciait les épaules Quel type décharpe pour un bébé d'été? - Page 3 651904
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Quel type décharpe pour un bébé d'été? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel type décharpe pour un bébé d'été?   Quel type décharpe pour un bébé d'été? - Page 3 EmptyMer 13 Avr 2011 - 7:23

zora a écrit:
je n'ai jamais retenté le sac à dos avec ma storch 2.7, car même si j'ai réussi à le faire 2-3 fois, çà me sciait les épaules Quel type décharpe pour un bébé d'été? - Page 3 651904

Idem, c'est pour ça qu'on croise devant, comme on aperçoit sur mon mari, soit on repasse les pans dans les bretelles comme on disait plus haut ;)
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Quel type décharpe pour un bébé d'été? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel type décharpe pour un bébé d'été?   Quel type décharpe pour un bébé d'été? - Page 3 EmptyMer 13 Avr 2011 - 8:48

au final, vous me conseillerez quoi? de léger, court, simple, pour une utilisation à partir de 10semaines disons (et quelle noeud/position du coup aussi), parce que je m'y perds vraiment dans tout ces noms Quel type décharpe pour un bébé d'été? - Page 3 432701
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Quel type décharpe pour un bébé d'été? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel type décharpe pour un bébé d'été?   Quel type décharpe pour un bébé d'été? - Page 3 EmptyMer 13 Avr 2011 - 13:07

Pour une utilisation sur la durée (plus d'une demi-heure/45 minutes) ou pas?

Je te conseillerai soit une écharpe courte (lana, storchenwiege, nati, côté coeur...) pour faire des kangourous, devant et dans le dos par la suite.
Soit un porte-bébé asiatique, ombuhimo ou podeagi. Quel type décharpe pour un bébé d'été? - Page 3 483667 ça fait encore du choix en fait ! Quel type décharpe pour un bébé d'été? - Page 3 483667
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Quel type décharpe pour un bébé d'été? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel type décharpe pour un bébé d'été?   Quel type décharpe pour un bébé d'été? - Page 3 EmptyMer 13 Avr 2011 - 13:16

oui trop de choix dans le portage Quel type décharpe pour un bébé d'été? - Page 3 Le_fou_j

l'utilisation? je dirais longue quand même vu tout ce que je porte la puce

tu cites déjà 4 marques d'echarpe différentes Quel type décharpe pour un bébé d'été? - Page 3 Le_fou_j niveau qualité prix tu me dirigerais vers quoi (tout en tenant compte que je cherche le plus léger possible pour la chaleur)?

les portes bébé asiatique ca doit etre plus simple que le kangourou à maitriser non? on peut porter logntemps avec?

merci pour ton aide Choupie Quel type décharpe pour un bébé d'été? - Page 3 895788
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Quel type décharpe pour un bébé d'été? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel type décharpe pour un bébé d'été?   Quel type décharpe pour un bébé d'été? - Page 3 EmptyMer 13 Avr 2011 - 13:28

En fait j'avais pas percuté, désolée... je retire le ombuhimo de la liste parce que je me rends compte que je n'en connais pas des adaptés pour des enfants de moins de 4 mois !

Pour les écharpes, Lana est un peu épaisse mais très agréable quand même.
Sinon Nati à excellente réputation, en étant juste moins épaisse, idem pour storchenwiege, et côté coeur j'aime bien, très bonne qualité aussi et on peut personnaliser les écharpes, c'est un travail artisanal... bref...

Le porte-bébé asiatique, oui va être un peu plus facile d'utilisation, quoique ça dépend lesquels. C'est léger aussi, même si tissus le tissus est doublé. Le BBTaï de babylonia est très confortable mais le réducteur nouveau né très énervant (je te fais des photos ce soir). Sinon j'aime beaucoup l'hybride asiatique/portebb physio chez storchenwiege, leur babycarrier. Je le trouve vraiment très confortable, même s'il est un tout petit peu plus épais. Les nombreux réglages le rendent particulièrement confortable en fait.

Mais le kangourou ça s'apprend bien tu sais ! Avec un peu de concentration, on y arrive (même si c'est plus facile en atelier de portage, j'admets). Souvent lors des ateliers les parents y arrivent assez vite, en deux ou trois fois je n'ai pratiquement plus besoin d'intervenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Quel type décharpe pour un bébé d'été? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel type décharpe pour un bébé d'été?   Quel type décharpe pour un bébé d'été? - Page 3 EmptyMer 13 Avr 2011 - 13:35

il y a des ateliers de portage ici... mais alors les prix c'est juste pas possible du tout Quel type décharpe pour un bébé d'été? - Page 3 432701

je ne sais vraiment pas vers quoi me diriger, il faut que ça tranche avec la JPMBB et l'ergo, que ca fasse une vraie différence sinon y en a un qui va pas être content Quel type décharpe pour un bébé d'été? - Page 3 777476
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Quel type décharpe pour un bébé d'été? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel type décharpe pour un bébé d'été?   Quel type décharpe pour un bébé d'été? - Page 3 EmptyMer 13 Avr 2011 - 13:41

Je n'ai pas le temps ce midi mais je te fais une petite série de photos ou vidéo ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Quel type décharpe pour un bébé d'été? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel type décharpe pour un bébé d'été?   Quel type décharpe pour un bébé d'été? - Page 3 EmptyMer 13 Avr 2011 - 13:54

merci Quel type décharpe pour un bébé d'été? - Page 3 895788
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Quel type décharpe pour un bébé d'été? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel type décharpe pour un bébé d'été?   Quel type décharpe pour un bébé d'été? - Page 3 EmptyMer 13 Avr 2011 - 21:38

Je n'ai pas pu faire les vidéos ce soir Quel type décharpe pour un bébé d'été? - Page 3 Ouin_gi2
Je n'ai pas pris de photos de l'écharpe en sergé croisé du coup vu qu'il y a des photos avec le kangourou plus haut... et j'avais oublié que le BBtaï ET mon porte bébé Storch étaient en prêt, je les récupère vendredi Quel type décharpe pour un bébé d'été? - Page 3 Ouin_gi2
je farfouille dans mes "vieilles" photos pour voir si je trouve quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Quel type décharpe pour un bébé d'été? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel type décharpe pour un bébé d'été?   Quel type décharpe pour un bébé d'été? - Page 3 EmptyMer 13 Avr 2011 - 22:18

pas grave Choupie t'en fais pas pour ça.
Je vais faire ploum ploum je crois Quel type décharpe pour un bébé d'été? - Page 3 777476 non vraiment à ma place tu prendrais quoi? (bon je sais pour toi c'est impossible de n'en chosiir qu'un Quel type décharpe pour un bébé d'été? - Page 3 Mdr_gif )
Revenir en haut Aller en bas
Sof
Se tient aux meubles
Sof


Nombre de messages : 124

Quel type décharpe pour un bébé d'été? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel type décharpe pour un bébé d'été?   Quel type décharpe pour un bébé d'été? - Page 3 EmptyMer 13 Avr 2011 - 22:21

Bonsoir,

Celle là peut-être ?
Je n'ai pas testé, mais en simplicité, confort... elle a l'air bien.

Ou par temps chaud, ils conseillent aussi l'amazonas
Revenir en haut Aller en bas
evabruna
Se tient aux meubles
evabruna


Nombre de messages : 101

Quel type décharpe pour un bébé d'été? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel type décharpe pour un bébé d'été?   Quel type décharpe pour un bébé d'été? - Page 3 EmptyMer 13 Avr 2011 - 22:25

C'est vrai que le nœud kangourou s'apprend super vite!! Et puis c'est vraiment agréable je trouve comme nœud!!
Dimanche j'ai porté mon fils 2h/2h30 facilement avec ma néobulle : 3/4h en kangourou hanche, puis il a réclamé une autre position pour s'endormir, donc kangourou ventre!! Et pas de mal au dos!!

Pour le bb taï, c'est surtout le papa qui va l'utiliser car je préfère l'écharpe!! Et il a porté Liam sur le dos 1h en ballade au soleil par 25°C sans soucis, il a beaucoup aimé!! Et la culotte nouveau né, c'est vrai que j'ai pas du tout aimé non plus, Liam avait les pieds qui touchaient le fond et il s'appuyait dessus, donc je ne 'lai jamais utilisé!!
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Quel type décharpe pour un bébé d'été? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel type décharpe pour un bébé d'été?   Quel type décharpe pour un bébé d'été? - Page 3 EmptyMer 13 Avr 2011 - 22:41

Je reprends le récapitulatif des conseils reçus de Choupie en première page concernant les écharpes les plus "adaptées" à un portage l'été :

caribou a écrit:
Concernant les marques, je reste sur Didymos en jacquard, Nati, Zara Ellevil (ils font de super modèles je trouve!) et côté cœur.
Ellaroo et Calin bleu, personne n'a testé?

Sinon Lana d'occasion ou Storch rayée (moins épaisse que les unies)
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Quel type décharpe pour un bébé d'été? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel type décharpe pour un bébé d'été?   Quel type décharpe pour un bébé d'été? - Page 3 EmptyMer 13 Avr 2011 - 22:54

merci :)

alors les prix neufs c'est pas possible, mais on en trouve sur leboncoin; cependant je vois de tout en longueur et encore une fois je suis perdue; j'étais partie sur du court mais certaines ont plus de 6tailles (dydimos par exemple) Quel type décharpe pour un bébé d'été? - Page 3 Wacko_g2
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Quel type décharpe pour un bébé d'été? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel type décharpe pour un bébé d'été?   Quel type décharpe pour un bébé d'été? - Page 3 EmptyMer 13 Avr 2011 - 23:01

Généralement sur le site des marques on trouve un guide des tailles en fonction des noeuds qu'on souhaite faire avec l'écharpe.

Voici l'exemple pour Didymos :

Quel type décharpe pour un bébé d'été? - Page 3 110413110616760322

Pour toi une écharpe de 3m70 suffirait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel type décharpe pour un bébé d'été? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel type décharpe pour un bébé d'été?   Quel type décharpe pour un bébé d'été? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel type décharpe pour un bébé d'été?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel type de couffin pour un bébé (dans une poussette) ?
» quel type d'écharpe ou de porte bébé
» Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide?
» Quel porte-bébé pour un très grand bébé ?
» Quel siège auto pour bébé bientôt 5 mois pour 7kg et 65 cm?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: