Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien

Aller en bas 
+106
BebeAubin
Marie26_lou
Yukary
Pomme
maemena
Lorevane
lilyth
Boulouc
valoche
clemk
Meerys
Beloo_01
gabrielle-ange
Boubouche
alexanne
Djoumka
poussinette
noemie123
malozic
éLéChOu
juleo
narcose
ChuppyLulu
Steph93
Anji
mariepop
nenesss6
rosale
pommecerise
temperence
caro34
choupie
Petit Chat
Corail
lillycléo
bobino80
boulie
Noé
papillonnuit
lara007
alexni
manieloi
mimine21
Pépette
Thylane
LiseE
Timchoc
Moineau
melim
Piapiapiano
Damedepique
la_puce
Apo
babynumberone
aure34
katyoushka
Mbulle
lilysse
Leina
momo
c14f03
angie21ty
Ptite Puce
cathaelle
cinty
nas
bzys
beatrice
piline
Mimidoux
Artémis
AuPaysDesMerveilles
youzilenn
Karina
christonio
TF
veroherry
zora
*m0rgane..
Ana91
Hinaiti
flo51110
machanagul
Sys
eden67
pepite22
cissou38
Happymummy
eladia33
ze boulet
Krevêt'
jlmailysln
morgane2350
clafoutis
kaariinne
Cilou
lyssia
Kumonosu
mag35
titounou
titboutchoux2
Cuinou
CoCoNut
Caribou
risu
fée-néante
110 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
babynumberone
Marche tout seul
babynumberone


Nombre de messages : 284

pr�noms - Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   pr�noms - Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 7 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 16:34

aure34 a écrit:
J'ai vu sur ce post un prénom garcon que j'aime beaucoup: Nilsen pr�noms - Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 7 355952

Mais bizarrement quand j'en parle autour de moi les gens font une drole de tete, me disent que ca fait "nelson". Ca m'énerve à chaque fois que j'aime un prénom personne n'adhère, je me dis qu'on ne va jamais trouver... il ne faudrait pas le dire en fait, avant la naissance.

On a décidé de notre côté de ne pas révéler le prénom choisi à notre entourage avant la naissance, les gens ont toujours leur avis, positif ou négatif, ont toujours "une connaissance qui a un chien qui s'appelle comme ça"pr�noms - Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 7 Diablocl ou autre connerie à dire.... On se dit qu'à la naissance, les gens n'oseront pas critiquer le prénom...Donc je trouve que chaque parent devrait pouvoir appeler son enfant comme il le veut (sauf si le prénom est vraiment ridicule)
Revenir en haut Aller en bas
Karina
Galope comme un grand
Karina


Nombre de messages : 3812

pr�noms - Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   pr�noms - Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 7 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 17:19

Kumonosu a écrit:
Je ne connais étymologie ( s'il y en a ) et je n'aime pas ce prénom. Je préfère largement Niels ou Nils.

Est-ce que Nilsen ne serait pas à la base un diminutif de Nils ? Ou alors le "-en" pourrait signifier "fils de", car il me semble que Nilsen ou Nielsen est avant tout un nom de famille dans les pays nordiques...
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

pr�noms - Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   pr�noms - Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 7 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 17:21

Peur-être bien, car c'est en effet un nom de famille. Donc ça doit être -sen, comme -son en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

pr�noms - Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   pr�noms - Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 7 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 17:25

Donc c'est bien "fils de Niels" et c'est un nom de famille très répandu au Danemark.
wiki

pr�noms - Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 7 356857 Karina!

Bon pour moi c'est comme si on appelait un enfant Martinez ou Sanchez.
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

pr�noms - Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   pr�noms - Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 7 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 17:27

Et moi un enfant Mahé ou Maé pr�noms - Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 7 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
nas
Galope comme un grand
nas


Nombre de messages : 1026

pr�noms - Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   pr�noms - Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 7 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 19:10


J'adore ce prenom mais pensez-vous qu'il soit plus féminin ou masculin?
Revenir en haut Aller en bas
aure34
Se tient aux meubles
aure34


Nombre de messages : 191

pr�noms - Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   pr�noms - Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 7 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 19:20

pr�noms - Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 7 371806 les filles! mais c'est vrai que là, de savoir que c'est un nom de famille ca me fait bizarre lol.



Mahé ou Maé j'aime bien et je dirais que c'est mixte. Un de mes amis a son fils qui s'appelle Maël, et je connais aussi une fille qui s'appelle comme ca, ca ne me choque pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

pr�noms - Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   pr�noms - Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 7 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 19:21

Je crois que Maé c'est plutôt donné à des files et Mahé à des garçons.
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

pr�noms - Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   pr�noms - Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 7 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 20:08

Je sais pas, je connais un petit Maé (adorable au demeurant, j'adore sa ptite bouille pr�noms - Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 7 68163 )

Euh sinon moi je vais donner dans le très classique... j'aime bien dans l'hypothèse d'un BB2 fille :

Adèle
Mathilde
Léonie

Mon mari a une nette préférence pour Héloïse, mais moi si j'aime bien, j'ai pas de coup de coeur.

BB garçon, on n'a aucune idée, ni l'un, ni l'autre.

Il faut que ça s'accorde bien avec le prénom de ma puce aussi (très classique aussi^^)
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

pr�noms - Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   pr�noms - Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 7 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 20:10

Mahé c'est un nom de famille en Bretagne, je le vois ni fille ni garçon, j'ai tout simplement l'impression d'entendre parler de mon tonton "tout poilu" pr�noms - Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 7 Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
Karina
Galope comme un grand
Karina


Nombre de messages : 3812

pr�noms - Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   pr�noms - Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 7 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 21:16

C'est un nom de famille, mais à la base c'était un prénom (Mathieu) pr�noms - Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 7 Wink_gif
Ca fait toujours un effet bizarre quand le nom est porté comme patronyme dans la famille, mais il en va de même pour tous les Martin, Mathieu, André, François, Christophe, Florence... et j'en passe. J'avoue que j'ai mis un certain temps à appeler mon beau-frère par son prénom sans me planter pr�noms - Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 7 54258 eh eh
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

pr�noms - Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   pr�noms - Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 7 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 21:39

Sauf que Mathieu ce n'est pas breton pr�noms - Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 7 651904
Revenir en haut Aller en bas
Karina
Galope comme un grand
Karina


Nombre de messages : 3812

pr�noms - Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   pr�noms - Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 7 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 22:08

"Mathieu" n'est pas breton bien sûr, mais Mahé est la forme bretonne de Mathieu, comme Yann est celle de Jean... pr�noms - Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 7 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

pr�noms - Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   pr�noms - Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 7 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 22:12

j'aimais beaucoup Mahé jusqu'à la percée d'un chanteur que ma princesse écoute en boucle.

Je vous livre les prénoms pas retenus pour un futur BB3, monsieur est décidément très compliqué pr�noms - Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 7 480210

Garçon: Aloïs, Lorys, Mathéis, Lilian, Merlin, Milo, Kevan, Leny, Amaury, Danaï, Jaden, Keziah, Ewen, Elouan, Soan, Liam
Fille: Maïlys, Lilwenn, Thaïs, Teïa, Kayla, Zélie, Stelline, Eden, Zoélie, Jade, Tess, Enora, Helia, Maïna, Althéa, Alyssa, Naïs
Revenir en haut Aller en bas
Karina
Galope comme un grand
Karina


Nombre de messages : 3812

pr�noms - Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   pr�noms - Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 7 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 22:14

Ana91 a écrit:
j'aimais beaucoup Mahé jusqu'à la percée d'un chanteur que ma princesse écoute en boucle.
pr�noms - Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 7 2371801052
Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

pr�noms - Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   pr�noms - Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 7 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 22:17

une amie est enceinte est si c'est un garcon ils ont choisis Godric (et abbygaelle si c'est une fille)
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

pr�noms - Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   pr�noms - Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 7 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 22:25

Mahé c'était le prénom que j'aimais pour mon loulou en 2e choix...enfin, je ne savais pas trop celui que je préférais, mais mon homme avait tranché...comme dit Youzi, c'est un nom de famille breton, donc il en était hors de question...après la naissance, on me disait vous avez bien fait de choisir A....je crois que l'on aurait eu des remarques..enfin moi j'aime toujours ce prénom pr�noms - Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 7 Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
Damedepique
Galope comme un grand
Damedepique


Nombre de messages : 1470

pr�noms - Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   pr�noms - Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 7 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 22:30

J'adore les prénoms rares, même s'ils ne sont pas forcément inconnus, par contre je n'aime pas les prénoms "inventés" pr�noms - Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 7 483667

un de mes coups de coeur pour un garçon, c'est Balthazarpr�noms - Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 7 679902

mais monsieur n'aime pas, et en plus ça ne va pas du tout avec notre nom de famille pr�noms - Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 7 Wink_gif

dommage car je n'ai encore jamais rencontré de Balthazar, petit ou grand (à part Picsou mais ça ne compte pas!)
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

pr�noms - Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   pr�noms - Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 7 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 22:31

Ah, j'adore Balthazar pr�noms - Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 7 IconLove .
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

pr�noms - Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   pr�noms - Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 7 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 22:55

Karina a écrit:
"Mathieu" n'est pas breton bien sûr, mais Mahé est la forme bretonne de Mathieu, comme Yann est celle de Jean... pr�noms - Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 7 Wink_gif

Ou Mathieu la forme française de Mahé... pr�noms - Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 7 Wink_gif

Il y a d'autres prénoms bretons qui sont également des noms de famille et même en breton (comme Lévénez) et on ne s'amuse pas à les traduire en français.
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

pr�noms - Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   pr�noms - Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 7 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 23:36

Chez la nounou de la miss il y a un petit Roland de 15 mois, j'avoue que les premières fois ça fait bizarre...

Sinon on a beau avoir choisi un prénom classique, bien que peu répandu, soit les gens se plantent, soit ils ne connaissent pas. Ou encore il pensent que c'est un prénom masculin (merci la BD pr�noms - Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 7 Devil_gi ).
Et même si le prénom ne les fait pas tiquer, ils pensent que c'est le nom de famille (et le nom de famille le prénom).

Donc au final je dois tout ré-expliquer plusieurs fois avant que les gens daignent comprendre. La prochaine fois je donnerai mon nom de famille, au moins ce n'est pas le prénom d'un héros breton!
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

pr�noms - Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   pr�noms - Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 7 EmptyVen 16 Sep 2011 - 10:12

Damedepique a écrit:
un de mes coups de coeur pour un garçon, c'est Balthazarpr�noms - Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 7 679902

ça fait roi mage non?
( je n'avais pas pensé du tout à picsou!)
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

pr�noms - Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   pr�noms - Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 7 EmptyVen 16 Sep 2011 - 10:18

Kumonosu a écrit:
Ah, j'adore Balthazar pr�noms - Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 7 IconLove .

J'en avais un dans ma clientèle, les frères et soeurs s'appelaient Monalisa et Archibald.
Revenir en haut Aller en bas
melim
Marche tout seul
melim


Nombre de messages : 341

pr�noms - Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   pr�noms - Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 7 EmptyVen 16 Sep 2011 - 10:26

Damedepique a écrit:
J'adore les prénoms rares, même s'ils ne sont pas forcément inconnus, par contre je n'aime pas les prénoms "inventés" pr�noms - Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 7 483667

un de mes coups de coeur pour un garçon, c'est Balthazarpr�noms - Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 7 679902

J'aime beaucoup aussi pr�noms - Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 7 679902
j'adore les prénoms rétro! j'ai plus de mal avec les "inventés" aussi
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

pr�noms - Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   pr�noms - Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 7 EmptyVen 16 Sep 2011 - 10:33

Julie a écrit:
ça fait roi mage non?
( je n'avais pas pensé du tout à picsou!)

Oui, moi aussi, ça me fait penser aux Rois Mages, surtout que chez moi ce sont eux qui apportent les cadeaux aux enfants.

titounoucheri a écrit:
J'en avais un dans ma clientèle, les frères et soeurs s'appelaient Monalisa et Archibald.

J’adore aussi Archibald, mais Mona Lisa, je n'aime pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pr�noms - Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   pr�noms - Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien
Revenir en haut 
Page 7 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prénoms de chevaliers
» Idées prénoms
» idée prénoms garçon svp
» Vos prénoms préférés ?
» prénoms anciens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La grossesse :: Les prénoms-
Sauter vers: