| Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien | |
|
+106BebeAubin Marie26_lou Yukary Pomme maemena Lorevane lilyth Boulouc valoche clemk Meerys Beloo_01 gabrielle-ange Boubouche alexanne Djoumka poussinette noemie123 malozic éLéChOu juleo narcose ChuppyLulu Steph93 Anji mariepop nenesss6 rosale pommecerise temperence caro34 choupie Petit Chat Corail lillycléo bobino80 boulie Noé papillonnuit lara007 alexni manieloi mimine21 Pépette Thylane LiseE Timchoc Moineau melim Piapiapiano Damedepique la_puce Apo babynumberone aure34 katyoushka Mbulle lilysse Leina momo c14f03 angie21ty Ptite Puce cathaelle cinty nas bzys beatrice piline Mimidoux Artémis AuPaysDesMerveilles youzilenn Karina christonio TF veroherry zora *m0rgane.. Ana91 Hinaiti flo51110 machanagul Sys eden67 pepite22 cissou38 Happymummy eladia33 ze boulet Krevêt' jlmailysln morgane2350 clafoutis kaariinne Cilou lyssia Kumonosu mag35 titounou titboutchoux2 Cuinou CoCoNut Caribou risu fée-néante 110 participants |
|
Auteur | Message |
---|
titounou Galope comme un grand
| Sujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien Jeu 10 Fév 2011 - 20:42 | |
| | |
|
| |
lyssia Se tient aux meubles
| Sujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien Jeu 10 Fév 2011 - 20:55 | |
| Oui je sais !!!!!
C'était le fils d'une de mes profs, c'était le prénom du grand père. Elle a regretté ensuite car le petit subissait des moqueries. Elle a eu 2 autres garçons , l'un des 2 avaient aussi un prénom rare mais je ne m'en souviens plus. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien Jeu 10 Fév 2011 - 21:01 | |
| Une cousine qui va avoir un petit garçon d'ici peu a choisit comme prénom Théotim (grec qui signifie honoré Dieu).
En parlant de cette cousine, elle porte un prénom que l'on entend pas souvent: Louisette
Une connaissance a appelé sa fille Eglantine, il n'y en a pas des masses non plus. |
|
| |
titounou Galope comme un grand
| Sujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien Jeu 10 Fév 2011 - 21:05 | |
| Théotime , je l'avais choisi les deux fois mais impossible de convaincre Loulou | |
|
| |
Cilou Galope comme un grand
| Sujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien Jeu 10 Fév 2011 - 22:43 | |
| J'ai une amie qui a une petite puce qui s'appelle Zélie, j'adore ! Sinon il y a Alix forcément ! (prénom mixte mais majoritairement donné aux filles). | |
|
| |
fée-néante Marche tout seul
| Sujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien Ven 11 Fév 2011 - 8:53 | |
| Vous avez de supers idées !!! Théotime c'est très original effectivement !! | |
|
| |
Caribou Galope comme un grand
| Sujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien Ven 11 Fév 2011 - 11:32 | |
| En prénoms originaux ou rare que j'ai déjà rencontrés :
Filles : Méloé, Venezia, Ornella, Zénaïde (et sa soeur Zélia), Pernelle, Bernadette (sur une petite de 8 ans, je vous assure ça fait bizarre!), Cosette... il y en a d'autres mais ils ne me reviennent pas en tête. J'ai du les évoquer dans d'autres sujets de prénoms.
Garçons : Max-Maël, Maxandre, Gavroche (si si il y en a qui le donnent!) entre autres | |
|
| |
risu Galope comme un grand
| Sujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien Ven 11 Fév 2011 - 11:35 | |
| Cosette faut quand même oser Je connais un Vital aussi un prénom original fille que j'aime bien: Thaïs | |
|
| |
| Sujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien Ven 11 Fév 2011 - 11:44 | |
| Je suis bien d'accord, Cosette il faut oser! Un peu comme Gavroche... Et encore je ne vous ai pas mis les prénoms qu'on peut trouver aux antilles. Mon père a eu dans sa classe une petite Lovy-Jah et un Djmarc. Et encore ce ne sont que des exemples dont je me souvient... J'ai aussi connu une petite Jewel, là il valait mieux qu'elle soit un temps soit peu mignonne pour le porter, car sinon ça le fait moyen | |
|
| |
kaariinne Marche tout seul
| Sujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien Ven 11 Fév 2011 - 14:41 | |
| Les prénoms les plus excentriques ou originaux autour de moi : Fille : Cilya Alorie Naïa Lilwenn (prénom breton) Nell Havanna Irianne Talaïs Kimylia et Kamryn (des jumelles) Loeiza (Louise en breton) Cassilde Violeny Néréa Leïlie Natigane Samsara Eleni Inessa Garçon : Lynel Bathis Mathilan (prononcé Matilane) Satya Coeurtis (bon là c'est surtout l'écriture) Azurian Timério Lehyan (prononcé Lé-yane) Kaméo Ellis Tinaël Oan (prénom breton) Tilio Voilà pour ceux que j'ai en tête !! Certains ne sont pas vilains du tout | |
|
| |
Cilou Galope comme un grand
| Sujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien Sam 12 Fév 2011 - 20:15 | |
| Lilwenn j'en connais une aussi, j'aime beaucoup | |
|
| |
clafoutis Galope comme un grand
| Sujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien Sam 12 Fév 2011 - 22:23 | |
| j'en connais une Pom (pour fille) et Horia (pour un garçon)...je trouve ça asse original | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien Dim 13 Fév 2011 - 10:44 | |
| Hier, quand on faisait les courses, on a croisé un petit garçon qui s'appelle Cambyse. |
|
| |
morgane2350 Attrape ses pieds
| Sujet: Deux prénoms rares qu'on aime beaucoup Dim 13 Fév 2011 - 14:25 | |
| Pour une fille Aélia, et pour un garçon Ulysse. Deux prénoms d'origines grecs et on a choisi Ulysse pour bébé à venir. | |
|
| |
kaariinne Marche tout seul
| Sujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien Lun 14 Fév 2011 - 15:00 | |
| ULYSSE, comme l'un de mes fils, donc je ne peux qu'aimer Très bon choix | |
|
| |
jlmailysln Se tient aux meubles
| Sujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien Lun 21 Fév 2011 - 13:41 | |
| Pour notre fils nous avons choisi jasmin, vous en pensez quoi? Personne n'aime dans notre entourage.... | |
|
| |
Kumonosu Galope comme un grand
| Sujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien Lun 21 Fév 2011 - 13:46 | |
| Je n'aime pas non plus. Même s'il est masculin ça sonne féminin, on dirait un prénom choisi pour un garçon par dépit alors qu'on voulait une fille ( je ne sais pas si je suis claire ). Je n'aime pas les sonorités non plus. | |
|
| |
Krevêt' Galope comme un grand
| Sujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien Lun 21 Fév 2011 - 13:50 | |
| Je ne suis pas fan non plus. Pour nuancer mon avis, peu de prénoms originaux trouvent grâce à mes yeux, je dois dire | |
|
| |
Cuinou Galope comme un grand
| Sujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien Lun 21 Fév 2011 - 13:52 | |
| Je ne suis pas fan non plus... pour moi ça sonne féminin. Mais j'ai la même atténuante que Krêvet' ... chez moi, c'est les prénoms classiques qui ont la côte. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien Lun 21 Fév 2011 - 14:41 | |
| Bon alors moi aussi je suis plutôt prénoms classique (bien que j'essaye de faire passer n°1ÿe auprès du papa ). Je n'aime pas spécialement le prénom Jasmin, je ne savais même pas que c'était un prénom à vrai dire. Ça me fait plus penser à la plante qu'à un prénom. Mais bon c'est comme tout, les prénoms c'est un choix tellement personnel... et puis on fini tous par s'y habituer !
Dernière édition par caribou le Lun 3 Sep 2012 - 16:30, édité 1 fois | |
|
| |
risu Galope comme un grand
| Sujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien Lun 21 Fév 2011 - 14:48 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien Lun 21 Fév 2011 - 14:52 | |
| - Caribou a écrit:
- n°1ÿe
Ca se prononce comment ? n°1-i , n°1-i-è, Liloi-i , Liloi-ié ? Sinon, les rares prénoms "originaux" lus récemment que j'apprécie sont Timéo (devient très à la mode), n°1, Maïlys (devient très à la mode aussi), n°2, Zoélie... et euh, je n'en ai pas d'autres en tête. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien Lun 21 Fév 2011 - 14:59 | |
| - Krevêt' a écrit:
- Caribou a écrit:
- n°1ÿe
Ca se prononce comment ? n°1-i , n°1-i-è, n°1i-i , Liloi-ié ? Ça se prononce Liloy ( comme toy ou boy en anglais). (si tu veux l'entendre, recherche Liloye d'Edmond Duplan sur Deezer , je tente le lien mais ne garantie rien Liloye ) EDIT : le lien fonctionne , il faut juste aller cherche la chanson en bas de la page
Dernière édition par caribou le Lun 3 Sep 2012 - 16:31, édité 7 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien Lun 21 Fév 2011 - 15:03 | |
| Ok merci. Le tréma sur le y me perturbe vraiment pour la prononciation même s'il me semble que c'est l'orthographe "normale" du prénom d'après mes souvenirs de survolage de ce topic. Là je vois mieux (pas le son au bureau... mais boy ou toy, ça va je vois). | |
|
| |
| Sujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien Lun 21 Fév 2011 - 15:04 | |
| C'est vrai que le tréma peut perturber, mais même si il n'y était pas, la plupart des gens lisent d'instinct n°1i, alors bon
Dernière édition par caribou le Lun 3 Sep 2012 - 16:30, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien | |
| |
|
| |
| Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien | |
|