Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mon fils joue avec un poupon!

Aller en bas 
+13
Cuinou
sarahdelph
Kumonosu
Piapiapiano
zora
Charlie
youzilenn
soph28
Kry
ze boulet
risu
choupie
mag35
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Mon fils joue avec un poupon! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon fils joue avec un poupon!   Mon fils joue avec un poupon! - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 8:43

Oh mais je suis sûre que de toutes façons même si tu n'as que des filles, leur père leur achètera un établi Mon fils joue avec un poupon! - Page 2 Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Mon fils joue avec un poupon! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon fils joue avec un poupon!   Mon fils joue avec un poupon! - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 9:13

oui et des ballons de rugby lol!
Revenir en haut Aller en bas
mag35
Galope comme un grand
mag35


Nombre de messages : 506

Mon fils joue avec un poupon! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon fils joue avec un poupon!   Mon fils joue avec un poupon! - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 10:11

Quand ma copine est arrivé avec son cadeau (poupon de garçon avec des vêtements bleu et vert et dans un emballage garçon "exit le rose"), chéri n'était pas content du tout et ne comprenais pas.
Après ewenn est très "garçon", il joue avec ses ptites voitures,adore faire la bagarre avec son père Mon fils joue avec un poupon! - Page 2 Enerve et ne pleure jamais quand il se blesse (comme pourrait le faire une petite fille Mon fils joue avec un poupon! - Page 2 Diablocl )

Je pense que c'est pour ça que chéri ne dit rien Mon fils joue avec un poupon! - Page 2 895788

Il y a quand même un bon côté, dès qu'ewenn ne veut pas faire quelques choses.
Je fait mine de donner le sirop au poupon et là ewenn arrive et veux prendre son sirop ça c'est TOP Mon fils joue avec un poupon! - Page 2 745124
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Mon fils joue avec un poupon! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon fils joue avec un poupon!   Mon fils joue avec un poupon! - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 10:19

Je trouve très dommage de penser que pleurer c'est "un truc de filles". On impose des stéréotypes trop rigides à nos enfants dès la naissance.
Revenir en haut Aller en bas
mag35
Galope comme un grand
mag35


Nombre de messages : 506

Mon fils joue avec un poupon! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon fils joue avec un poupon!   Mon fils joue avec un poupon! - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 10:22

C'est pour cela que je l'ai mis entre parenthèse
Une fille est parfois plus sensible même si ce n'est pas une règle absolu bien évidement :)
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Mon fils joue avec un poupon! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon fils joue avec un poupon!   Mon fils joue avec un poupon! - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 10:22

Mon fils joue avec un poupon! - Page 2 846519
Je pense qu'il y a des petits garçons "pleurnichards" et je ne vois pas ce que ça peut faire; franchement dur de parler de "masculinité" si jeune quand même, ce sont des bébés. Mon fils joue avec un poupon! - Page 2 Hein430x
Revenir en haut Aller en bas
sarahdelph
Galope comme un grand
sarahdelph


Nombre de messages : 734

Mon fils joue avec un poupon! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon fils joue avec un poupon!   Mon fils joue avec un poupon! - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 10:54

Juste après la naissance de sa soeur Raphaël a eu un poupon avec une poussette et il adore;
A Noël nous étions à Barcelone où j'ai trouvé des vêtements pas cher pour le changer. Maintenant il veur que j'achète des couches...

Et sa soeur a reçu un landau, il n'arrête pas de lui piquer.

Moi ça ne me choque pas, mais mon mari a un peu tiqué au début. Puis il s'est habitué.
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Mon fils joue avec un poupon! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon fils joue avec un poupon!   Mon fils joue avec un poupon! - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 11:36

@Mag35
Je trouve que c'est vraiment dommage de d'auto imposer des stéréotypes aussi tôt Mon fils joue avec un poupon! - Page 2 483667 les filles ça pleurniche, ça s'intéresse au vêtements et ça parle beaucoup... les garçons c'est la bagarre, le foot et ce sont des "durs", des mecs des vrais quoi!

ça me choque que vous soyez choqués par les jeux d'enfants si petits Mon fils joue avec un poupon! - Page 2 651904

Souvent les enfants "naissent" avec un vrai gôut pour les choses de leur "genre" (mon neveu adore les camions de toutes sortes depuis qu'il a 6/7 mois! On en revenait pas de sa "passion" si précoce. Et pourtant c'est une vraie "petite fleur" Mon fils joue avec un poupon! - Page 2 Dentenm2). Son petit frère (à tout juste 9 mois) sourit à chaque fois qu'il voit un poupon. Je lui en ai offert un et il l'adore, lui fait le tout plein de bisous baveux Mon fils joue avec un poupon! - Page 2 Icon_biggrin2 je trouve ça adorable.

Mais plus souvent ils aiment jouer un peu à tout et imiter les grands. Si j'étais ton mari, je le prendrais comme un compliment: il vous imite et prend soin de sa poupée comme vous prenez de lui. Mon fils joue avec un poupon! - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
mag35
Galope comme un grand
mag35


Nombre de messages : 506

Mon fils joue avec un poupon! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon fils joue avec un poupon!   Mon fils joue avec un poupon! - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 12:55

Je ne pense pas vraiment avoir de stéréotype, c'est juste que je décris mon ptit gars comme il est.
Un ptit mec assez casse cou et les filles de mon entourage (oui, y a que des filles) sont je trouves plus sensibles que lui.
Je ne connais pas tout les enfants et bien sûr qu'ils ont tous des caractères différents (et heureusement).

En effet, le fait de parler beaucoup n'est pas du tout réserver aux filles (ça, je peux te le confirmer). Le mien est une vrai pipelette, il ne s'arrête jamais et utilise encore son langage de bébé pour parler plus longtemps et plus vite. il est hallucinant Mon fils joue avec un poupon! - Page 2 355952
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Mon fils joue avec un poupon! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon fils joue avec un poupon!   Mon fils joue avec un poupon! - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 13:00

Si tu n'avais pas de stéréotypes tu n'aurais pas été choquée du fait que ton fils joue avec un poupon Mon fils joue avec un poupon! - Page 2 Rolleyes .
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Mon fils joue avec un poupon! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon fils joue avec un poupon!   Mon fils joue avec un poupon! - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 13:04

Poses toi juste la question à l'inverse : Aurais-tu ouvert un sujet "Ma fille joue avec des petites voitures ! " ou encore "Ma fille veut un établis à Noël! "?

Revenir en haut Aller en bas
mag35
Galope comme un grand
mag35


Nombre de messages : 506

Mon fils joue avec un poupon! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon fils joue avec un poupon!   Mon fils joue avec un poupon! - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 13:15

Citation :
Au début, j'étais plutôt surprise de cet intérêt soudain pour ce poupon.

Surprise, c'est vrai!!!
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Mon fils joue avec un poupon! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon fils joue avec un poupon!   Mon fils joue avec un poupon! - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 15:12

Cuinou a écrit:


Mais plus souvent ils aiment jouer un peu à tout et imiter les grands. Si j'étais ton mari, je le prendrais comme un compliment: il vous imite et prend soin de sa poupée comme vous prenez de lui. Mon fils joue avec un poupon! - Page 2 Wink_gif

Hum oui il y a de ça... mais aussi ça aide l'enfant à comprendre les rôles et à gérer ses émotions dans les conflits etc...
Donc bon, on est toujours surpris lorsque l'enfant va punir sa poupée de manière assez violent, c'est qu'il a besoin d'exprimer tout ça aussi... mais ne le prenez pas contre vous même !
(oui bon, la poupée punie dans le frigo ou frappée contre un meuble, ça peut toujours choquer, je suis d'accord!)
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Mon fils joue avec un poupon! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon fils joue avec un poupon!   Mon fils joue avec un poupon! - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 15:13

Mon fils joue avec un poupon! - Page 2 Mdr_gif punie dans le frigo!
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Mon fils joue avec un poupon! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon fils joue avec un poupon!   Mon fils joue avec un poupon! - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 15:17

Cuinou a écrit:

Je trouve que c'est vraiment dommage de d'auto imposer des stéréotypes aussi tôt Mon fils joue avec un poupon! - Page 2 483667 les filles ça pleurniche, ça s'intéresse au vêtements et ça parle beaucoup... les garçons c'est la bagarre, le foot et ce sont des "durs", des mecs des vrais quoi!


Mon Dieu mon fils est une fille!! Mon fils joue avec un poupon! - Page 2 2269 Et en plus, il adore jouer dans sa cuisine et me préparer de bons petits plats Mon fils joue avec un poupon! - Page 2 Affraid C'est la cata Mon fils joue avec un poupon! - Page 2 166125
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

Mon fils joue avec un poupon! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon fils joue avec un poupon!   Mon fils joue avec un poupon! - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 21:28

je ne comprends pas qu'on ne laisse pas les enfants tout tester, que ce soit la fille et les ptites voitures bleues (en plus) et les garçons avec les poupées roses (en plus!!) ....

et comme ma belle mere catalogue justement les enfants par catégories.......
et comme je suis une emmerdeuse.......

et bé.....
1- je ne lui envoie que des photos de N°2 garçon, habillé en rose.....(réflexion attendue et automatique : rrhhhooooo !! t'avais pas autre chose à lui mettre?!)
2- pour noel, je propose l'achat de mécanos pour N°1 fille (réflexion automatique et attendue : c'est pas vraiment pour les filles ca?!)
3- j'attends avec impatience le noel pour N°2 qui aura 1an et demi pour réclamer à belle maman ......... une poupée!!!!!! ahahahhah (réponse attendue et automatique : une poupée???!!! il préfèrerait pas un garage??!)


........promis.......demain je vais me confesser!! Mon fils joue avec un poupon! - Page 2 Devil_gi

on est déjà catalogués à l'école (c'est un matheux, c'est une littéraire.......) on va pas déjà commencer à 1an.......quoique on commence déjà à la naissance!!

et finalement........... y a pas bcp de jeux qui conviennent pour les deux sexes...mise à part......... SOPHIE!!!!!!! pas de rose, pas de bleu, juste un POUIC pour chienchien à sa mémère ou à son pépère!! Mon fils joue avec un poupon! - Page 2 Mdr_gif

au final......les enfants nous imitent.....et si ca passe par leur façon de parler ou de bouger, ca passe forcement avec les poupées!! y a rien de plus naturel et c'est au combien utile!!
Notamment pour faire passer des messages!
je vois N°1 qui met ses poupées au coin...ca permet d'en parler et quelques fois d'éclaircir les choses.
Par ex, une fois elle m'a dit que sa poupée était au coin parce qu'elle etait tombée.....(NB: c'est elle qui l'avait jetée par terre........ pour la mettre au coin apres.....)
on en a rediscuté pour dire que le coin, c'etait pour les bétises. Tomber n'etait pas une bétise, sauf si on lui avait interdit d'aller quelque part, mais si elle etait tombée, elle s'était punie elle même...

bref.......rien de tel pour faire de la philo, que ce soit avec un garçon ou une fille!!!
la preuve........ BHL........c'est bien un mec!

si ca se trouve ton fils écrira des bouquins!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
muelloy
Marche à 4 pattes
muelloy


Nombre de messages : 59

Mon fils joue avec un poupon! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon fils joue avec un poupon!   Mon fils joue avec un poupon! - Page 2 EmptySam 19 Fév 2011 - 1:15

mon fils de 2 ans et demi joue aussi bien aux voiture qu'a la dinette , à m'imiter a faire l'aspi que d'imiter son père au bricolage etc

on évolue maintenant quand on regarde ce que font les hommes et les femmes aujourd'hui finit les stéréotypes ! on est plus dans les années 50 lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon fils joue avec un poupon! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon fils joue avec un poupon!   Mon fils joue avec un poupon! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon fils joue avec un poupon!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Rappel Poupon Maëlys avec Son LOVELY DREAM
» Quel poupon choisir ?
» Au secour !!! Mon fils ne veut plus manger avec moi !
» Ma BM assmat, peut-elle garder mon fils avec contrat?
» Poupon, poupée...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'éveil de bébé-
Sauter vers: