Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Echarpe extensible

Aller en bas 
+6
cocci-coccinelle
Kéliane
choupie
eladia33
mana111
zora
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Echarpe extensible Empty
MessageSujet: Echarpe extensible   Echarpe extensible EmptyLun 28 Fév 2011 - 14:51

Je sais qu'on va tout de suite me dire:

JPMBB

Je suis d'accord elle est top! Son prix vaut sa qualité. Je viens d'ailleurs de revendre la mienne.

Mais il existe d'autres écharpes: sleepy warp, mopy warp, by kay....par exemple.

Que valent-elles? Sont-elles suffisantes lorsque l'on souhaite porter que les 6 premiers mois puis utiliser un porte-bébé physio ensuite?

J'ai une amie qui me demande conseils pour sa puce, née il y a 15j...elle fait 2kilos. Je lui aurais conseillé la JPMBB, mais peut-être qu'une autre serait suffisante si elle ne souhaite pas utiliser son écharpe pour le dos. Elles sont bcp moins chères...et je pense que passée 7-8 kilos, elles doivent se détendre, mais pour les premiers mois????

Qu'en pensez-vous?

Choupie est encore demandée! Tu as testé? Echarpe extensible Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
mana111
Galope comme un grand
mana111


Nombre de messages : 3836

Echarpe extensible Empty
MessageSujet: Re: Echarpe extensible   Echarpe extensible EmptyLun 28 Fév 2011 - 15:00

je n'y connais pas grand chose, mais la mienne est extensible, tu peux la rajouter a ta liste: la babymoov, de plus moi je l'aime beaucoup!(mais pas beaucoup de comparaison!!!
Revenir en haut Aller en bas
eladia33
Marche à 4 pattes
eladia33


Nombre de messages : 58

Echarpe extensible Empty
MessageSujet: Re: Echarpe extensible   Echarpe extensible EmptyLun 28 Fév 2011 - 21:57

bon ben j'étais sur le point de faire un post en demandant des avis sur la by kay !!!
Don je me joins à toi pour savoir si des adeptes de la jpmbb l'ont testé et si elles se valent ??
Car moi aussi c'est vraiment pr porter les 6 1ers mois :) et voilà elles sont quand même moins cher et sympas nivo design Echarpe extensible Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Echarpe extensible Empty
MessageSujet: Re: Echarpe extensible   Echarpe extensible EmptyMar 1 Mar 2011 - 12:31

J'ai testé une fois la bykay, mais ça fait super longtemps, il faudrait que je la reteste à vrai dire, surtout qu'il me semble que la composition à légèrement changé.
Concernant les autres: mobywrap/sleepywrap/tricotslen/babymoov/Bebe9, elles se ressemblent beaucoup. Elles peuvent être confortable jusqu'à 6-7kg, pas tellement plus après. Disons que tant qu'on n'a pas essayé autre chose, on s'en contente plutôt bien... Mais après, la JPMBB apporte un petit quelque chose de plus, une souplesse en gardant un bon soutien, que je n'ai pas retrouvé chez les conccurents dans l'immédiat.
J'ai toujours tendance à penser que même si la JPMBB coûte plus cher à l'achat, c'est aussi qu'il y a une raison, et elle se revend bien contrairement aux autres, donc au final si on la prend même que pour les premiers mois, on n'y perd pas vraiment.
En tout cas à éviter: naturna: il ne lui faut guerre plus de 5 semaines pour se déformer, et red castle: les ourlets dessus font perdre tout l'atout que peut avoir une écharpe tricotée.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
eladia33
Marche à 4 pattes
eladia33


Nombre de messages : 58

Echarpe extensible Empty
MessageSujet: Re: Echarpe extensible   Echarpe extensible EmptyMar 1 Mar 2011 - 12:34

d'apres ce que je lis dans les forums la jpmbb s'avère être la meilleur mais avec un petit bémol elle tiendrais très chaud :( moi qui va faire un bb de mai j'ai peur du coup de ne pas en profiter comme il se doit de mon écharpe et selon ce que je lis la by kay serait plus legère pr l'été ... Echarpe extensible 651904
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Echarpe extensible Empty
MessageSujet: Re: Echarpe extensible   Echarpe extensible EmptyMar 1 Mar 2011 - 12:41

Je crois qu'au niveau chaleur c'est un peu pareil pour toutes, et c'est surtout lié au fait que ce type d'écharpe se noue au minimum avec deux épaisseurs de tissus dans le dos du bébé, trois épaisseurs souvent dans le noeud de base.
La JPMBB l'été est plus confortable si on fait un noeud rebozo ou un double hamac devant avec une écharpe courte; Mais évidemment on peut l'atout de mettre et enlever le bébé en gardant l'écharpe sur soi.
Pour autant, je trouve ces noeuds quand même vraiment confortable. Le Rebozo on porte sur une seule épaule, donc pour du portage d'appoint, par contre le double hamac devant, avec un tout petit je le trouve plus confortable que le ventre à ventre de base. On façonne complétement le tissus sur le dos du bébé, c'est plus précis et apporte encore plus de confort.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Echarpe extensible Empty
MessageSujet: Re: Echarpe extensible   Echarpe extensible EmptyMar 1 Mar 2011 - 13:32

Franchement jpmbb c'est top. Acheté comme tout le monde 79euros revendu 6 mois plus tard 65euros. Rien à dire....
Revenir en haut Aller en bas
eladia33
Marche à 4 pattes
eladia33


Nombre de messages : 58

Echarpe extensible Empty
MessageSujet: Re: Echarpe extensible   Echarpe extensible EmptyMar 1 Mar 2011 - 13:38

dc pr vous y'en a pas une plus adapté à l'été ...bon en même temp j'aurai ma phil and teds en cas de forte chaleur je le mettrais plutôt dans la poussette ...
Revenir en haut Aller en bas
cocci-coccinelle
Se tient aux meubles
cocci-coccinelle


Nombre de messages : 219

Echarpe extensible Empty
MessageSujet: Re: Echarpe extensible   Echarpe extensible EmptyMar 1 Mar 2011 - 13:55

j'ai aussi une JPMBB dont je suis tres contente.
pour l'ete, j'ai entendu parler de cette echarpe semi-stretch de la marque Gypsy Mama (USA), sur leur site, elle est vendu 80usd (60eur) :

Echarpe extensible Frances

ils font aussi de tres jolies echarpes en tissu tres tres leger pour l'ete (non stretch) :

Echarpe extensible Haumea4

Des avis d'utilisatrices de cette echarpe ?? Echarpe extensible 651904


Echarpe extensible 229633
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Echarpe extensible Empty
MessageSujet: Re: Echarpe extensible   Echarpe extensible EmptyMar 1 Mar 2011 - 14:38

ah, je ne connais pas celle-ci !
Mais sur les photos il y a beaucoup de plis dans la mise en place des écharpes, mais c'est un détail facile à corriger.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
mamoure45
Galope comme un grand
mamoure45


Nombre de messages : 571

Echarpe extensible Empty
MessageSujet: Re: Echarpe extensible   Echarpe extensible EmptyMar 1 Mar 2011 - 14:54

les couleurs sont superbe

mais je prefere garder ma jpmbb et ma didymos
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Echarpe extensible Empty
MessageSujet: Re: Echarpe extensible   Echarpe extensible EmptyMar 1 Mar 2011 - 19:53

Eladia, j'attends également un bébé pour le mois de mai et j'ai crée un sujet sur les écharpes plus pratiques l'été. Il se trouve ICI et on y trouve plein de bons conseils et idées de marques. Echarpe extensible Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
eladia33
Marche à 4 pattes
eladia33


Nombre de messages : 58

Echarpe extensible Empty
MessageSujet: Re: Echarpe extensible   Echarpe extensible EmptyMar 1 Mar 2011 - 20:54

super caribou merci Echarpe extensible 409422
je vais aller jetter un oeil Echarpe extensible 869154
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Echarpe extensible Empty
MessageSujet: Re: Echarpe extensible   Echarpe extensible EmptyMar 1 Mar 2011 - 22:45

J'ai une ByKay mais je ne la testerais que dans 2 mois donc je ne saurais te dire ce qu'elle vaut. Je sais juste que je l'ai payé 32e en solde et c'est ce qui a fait pencher la balance par rapport à une JPMBB.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
eladia33
Marche à 4 pattes
eladia33


Nombre de messages : 58

Echarpe extensible Empty
MessageSujet: Re: Echarpe extensible   Echarpe extensible EmptyMer 2 Mar 2011 - 9:36

Oui Morgane moi aussi c'est dans 2 mois que j'en ai besoin et cette fois ci je voudrais l'avoir des la naissance !!
Avec ma storch je sais qu'elle avait vraiment trop chaud et je pense que c'est surtout pour ça qu'elle n'a pas apprecié le portage :(
Caribou je suis allée voir ton post ...tu as pris quoi au final ?? Echarpe extensible 54258
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Echarpe extensible Empty
MessageSujet: Re: Echarpe extensible   Echarpe extensible EmptyMer 2 Mar 2011 - 9:43

c'était quelle storch? J'ai eu la léo rouge qui était bien épaisse alors que la Ulli je la trouve toute fine...Je ne m'attendais pas à une différence à ce point. Bon après, je n'ai pas testé niveau chaleur, mais je trouve la 2e bcp plus légère! Echarpe extensible Wink_gif

C'était juste pour l'info Echarpe extensible Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
eladia33
Marche à 4 pattes
eladia33


Nombre de messages : 58

Echarpe extensible Empty
MessageSujet: Re: Echarpe extensible   Echarpe extensible EmptyMer 2 Mar 2011 - 9:48

j'ai la Ulli :) mais bon c vrai que pour un nourrisson j'aime le croisé enveloppé donc forcément ça implique pas mal de couche ...(j'aime et je trouve qu'il est facile à réaliser aussi !!)
Par contre l'idée de faire le noeuds avant de déposer bébé me plais beaucoup notamment quand on part faire les courses avec mon mari je le sort de la voiture et hop dans l'écharpe :)
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Echarpe extensible Empty
MessageSujet: Re: Echarpe extensible   Echarpe extensible EmptyMer 2 Mar 2011 - 9:52

ah ok. Parce qu'un kangourou en ulli ne doit pas tenir vraiment chaud. La JPMBB est plus épaise que la Ulli et tu dois mettre au moins 2 pans sur le bébé. Mais la matière est tellement bien Echarpe extensible IconLove J'ai porté ma puce dans le Périgord en septembre, je l'avais juste mis en couche Echarpe extensible Wub_gif2 Elle avait 8 mois, je l'ai porté devant sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
eladia33
Marche à 4 pattes
eladia33


Nombre de messages : 58

Echarpe extensible Empty
MessageSujet: Re: Echarpe extensible   Echarpe extensible EmptyMer 2 Mar 2011 - 10:52

effectivement je viens de regarder une vidéo avec le portage kangourou ça doit convenir pour l'été ...par contre c'est adapté pour un nouveau né ce portage ?
Après c vrai que l'écharpe ça sera surtout pour les trajets court ou bien les trajet sans arrêt (pour aller chercher ma grande à l'ecole par exemple ..) donc je pourrais éventuellement le mettre en body Echarpe extensible 651904
Enfin tout l'monde à l'air vraiment convaincu pas la JPMBB ça pousse ma curiosité là Echarpe extensible Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Echarpe extensible Empty
MessageSujet: Re: Echarpe extensible   Echarpe extensible EmptyMer 2 Mar 2011 - 11:10

Je n'ai pas bcp porté mais le kangourou est tout à fait adapté pour un nouveau-né. Je crois même qu'il est encore + conseillé que le double croisé enveloppé. Il n'est pas compliqué à faire Echarpe extensible Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
eladia33
Marche à 4 pattes
eladia33


Nombre de messages : 58

Echarpe extensible Empty
MessageSujet: Re: Echarpe extensible   Echarpe extensible EmptyMer 2 Mar 2011 - 11:14

je vais essayer de m'entrainer avec ma petite dernière alors ...même si vu qu'elle est pas habitué c pas gagné lol
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Echarpe extensible Empty
MessageSujet: Re: Echarpe extensible   Echarpe extensible EmptyMer 2 Mar 2011 - 11:38

eladia33 a écrit:
Caribou je suis allée voir ton post ...tu as pris quoi au final ?? Echarpe extensible 54258

Au final je me suis inscrite à un atelier de portage le 19 mars où j'aurai l'occasion de tester pas mal de marques avant de faire mon choix Echarpe extensible Dentenm2 J'ai préféré ça plutôt que d'acheter sur internet sans vraiment pouvoir les essayer et tester avant, et puis au niveau longueur j'étais un peu perdue aussi donc je me suis dit que ça serait la meilleure option !

Achat prévu fin mars donc ! Pour le moment on a juste pris un ergo trouvé en super promo, et il faut qu'on achète les réducteur NN.
Revenir en haut Aller en bas
eladia33
Marche à 4 pattes
eladia33


Nombre de messages : 58

Echarpe extensible Empty
MessageSujet: Re: Echarpe extensible   Echarpe extensible EmptyMer 2 Mar 2011 - 11:44

ha j'ai le manduca aussi :)
J'avais fais un atelier portage avec des sages femmes de ma ville à la naissance de ma 2ème et en fait elles m'ont déconseillé les écharpes extensibles genre JPPMB :( c sur leurs conseil que j'ai acheté la storch, la sf a fait la démonstration avec sa storch !
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Echarpe extensible Empty
MessageSujet: Re: Echarpe extensible   Echarpe extensible EmptyMer 2 Mar 2011 - 11:50

Là c'est avec l'association peau à peau ouest et de ce que la fille m'a dit elles présentent des écharpes extensibles, des "classiques" mais aussi différents types de portes bébés. Il y a une série de 3 ateliers (enfin le troisième est à quelques jours de ma DPA donc pas sûr que j'y participe) et après on peut revenir quand on veut à un autre atelier pour se faire aider si on a des questions ou autres.

Et en plus entre les formatrices et celles sont en formation pour être formatrice il y aura quasiment une personne pour chaque participant / couple. Donc ça m'a l'air bien sympa !
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Echarpe extensible Empty
MessageSujet: Re: Echarpe extensible   Echarpe extensible EmptyMer 2 Mar 2011 - 13:09

Concernant le noeud kangourou: oui bien entendu on peut le faire avec un nouveau-né, il est même beaucoup plus confortable que d'autres noeuds !!!
Le kangourou est vraiment un des noeuds les plus adaptés. Si tu tiens à faire le double croisé enveloppé, tu peux le faire sans envelopper ton bébé, c'est à dire en passant les deux pans qui redescendent de tes épaules autour de ton bébé, et non sur ton dos. D'une part ça permet d'avoir moins chaud, mais d'autre part c'est aussi plus confortable.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Contenu sponsorisé





Echarpe extensible Empty
MessageSujet: Re: Echarpe extensible   Echarpe extensible Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Echarpe extensible
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Echarpe extensible ou pas ??
» Echarpe
» Sur les écharpes de portages ...
» écharpe ou mei tei ?
» Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: