Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Echarpe extensible

Aller en bas 
+6
cocci-coccinelle
Kéliane
choupie
eladia33
mana111
zora
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Echarpe extensible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echarpe extensible   Echarpe extensible - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 13:42

eladia33 a écrit:
ha j'ai le manduca aussi :)
J'avais fais un atelier portage avec des sages femmes de ma ville à la naissance de ma 2ème et en fait elles m'ont déconseillé les écharpes extensibles genre JPPMB :( c sur leurs conseil que j'ai acheté la storch, la sf a fait la démonstration avec sa storch !

Il me semble qu'au début certaines n'étaient pas très enthousiaste pour cette écharpe...avec un a priori je pense (extensible = se détend) mais une fois que les formatrices ont vraiment testé la JPMBB, les avis ont changés...Je traînais beaucoup sur les forum de portage avant d'être enceinte et au moment où la JPMBB a fait son apparition Echarpe extensible - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Echarpe extensible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echarpe extensible   Echarpe extensible - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 14:05

Zora oui c'est tout à fait ce que tu dis pour la JPMBB.
Et d'ailleurs Caribou, l'atelier de portage que tu fais il y a une des monitrices JPMBB référencées sur le site de la marque? Peau à peau j'aime beaucoup, j'ai été formée par eux, par contre ils ne maîtrisaient pas plus que ça la JPMBB mais ça dépend peut-être des personnes et comme j'étais déjà formée et une autre personne aussi, et que les deux autres qui faisaient la formation peau à peau à ce moment là ne s'y intéressaient pas plus que ça à l'époque, on ne s'est pas non plus attardé sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
eladia33
Marche à 4 pattes
eladia33


Nombre de messages : 58

Echarpe extensible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echarpe extensible   Echarpe extensible - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 14:08

oui en tous k les mamans sont unanimes j'en ai pas encore trouvé qui me la déconseille !! à peur peut être justement en été ...
L'atelier en effet venait de voir le jour les SF n'était pas des pro du portage et j'ai fais cet atelier là plutôt qu'un autre parce qu'il été pris en charge à 100% par la sécu du fait que les SF le faisait passer en visite postnatal ... Echarpe extensible - Page 2 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
cocci-coccinelle
Se tient aux meubles
cocci-coccinelle


Nombre de messages : 219

Echarpe extensible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echarpe extensible   Echarpe extensible - Page 2 EmptySam 5 Mar 2011 - 6:36

je pense que ca depend des monitrices des cours de portage, moi aussi j'ai suivi ses conseils pour l'achat d'une echarpe (Storch), elle avait une preference pour les echarpes tissees et le mei-tai.
Sceptique quand je lui parlais de mon ergobaby avec lequel j'avais porte mon fiston de 6-7mois jusqu'a 18mois.

Ca ne m'a pas empeche de faire quelques emplettes par la suite et d'acheter un sling et la JPMBB en attendant que mon pti scarabee grandisse un peu pour entrer dans la manduca ou l'ergo sans reducteur.

Perso je n'etais pas a l'aise pour installer mon pti scarabee de 2-3 mois dans la manduca avec le reducteur parce que le reglage n'etait pas tip-top pour la position grenouille, c'est aussi pour ca que je n'ai pas investi dans le reducteur pour l'ergobaby.

Echarpe extensible - Page 2 Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Echarpe extensible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echarpe extensible   Echarpe extensible - Page 2 EmptySam 5 Mar 2011 - 9:50

Je suis bien d'accord avec toi pour le reducteur du manduca, c'est galère.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Echarpe extensible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echarpe extensible   Echarpe extensible - Page 2 EmptySam 5 Mar 2011 - 9:56

Echarpe extensible - Page 2 846519 Je ne sais pas ce que çà donne avec le coussin ergo mais dans le manduca, c'est pas l'idéal...vraiment l'écharpe au début, c'est mieux Echarpe extensible - Page 2 Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
Emedy2003
Galope comme un grand
Emedy2003


Nombre de messages : 2091

Echarpe extensible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echarpe extensible   Echarpe extensible - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2011 - 22:52

pour avoir une sleepy wrap et une babymoov je prefere la sleepy wrap pour de courtes periodes car plus facile de mettre et e,lever bebe surtout des la naissance, mais la bebe 5kg et 1 mois presque 1/2 avec la babymoov ca tire nettement moins et encore moins si je fais les noeuds d'echarpes "classiques"!
je regrette un peu de pas pouvoir tester la jpmbb... faut que cheri m'amene a agen la tester! sinon le chinadi je lis partout des 6 mois et moi pour les 2 j'arrive a bien les installer des 1 mois! bon c'est sur c'est moins confortable que l'echarpe mais pour 5 min c'est super pratique!
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsplansdumoment.over-blog.com/
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Echarpe extensible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echarpe extensible   Echarpe extensible - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2011 - 15:13

Il est certain que la sleepy wrap est plus facile d'utilisation. En fait la sleepy wrap permet vraiment que le tissus s'assouplisse sous le poids du bébé et garde tous les avantages de l'écharpe "souple"; La babymoov il faut prévoir de la marge pour le bébé, parce qu'elle manque complétement d'extensibilité. Du coup en écharpe tricotée elle s'utilise un peu différemment que les autres, mais peut effectivement apporter un peu plus de soutien. Cependant je pense que dès 7-8kg tu auras quand même moins de soutien, même si différemment que la sleepy wrap.
Ce qui est dommage c'est qu'entre l'investissement de la sleepy et celui de la babymoov, malgré tes réductions, tu as quasiment le prix d'une JPMBB...
Le chinado: ce qui es important c'est de ne pas trop ouvrir le bassin du bébé. Si tu arrives à installer ton bébé sans lui ouvrir le bassin plus que ce qu'il fait de lui-même, il n'y a pas de contre-indication particulière Echarpe extensible - Page 2 Wink_gif
Pour ma part je l'ai fait avec des BBtaï: normalement il y a un réducteur dedans mais je ne le trouve absolument pas pratique, du coup il m'est arrivé d'utiliser le BBtaï avec un nourrisson, en l'installant comme s'il y avait le reducteur (position assis/accrouppie respectée, bassin peu ouvert, pieds complétement à l'intérieur du BBtaï) en nouant donc sous les fesses du bébé, mais simplement sans réducteur. Ca nécessite de la pratique, mais c'est jouable.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Echarpe extensible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echarpe extensible   Echarpe extensible - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2011 - 15:22

Bon bah moi j'ai encore fait acheter une JPMBB...2e amie qui craque! Echarpe extensible - Page 2 Wink_gif Saurait pu être 3 si la toute première n'avait pas acheté ma storch. Je lui en avais d'ailleurs parlé, mais la mienne lui convenait alors :) (bébé d'été, elle a fait le noeud kangourou)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Echarpe extensible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echarpe extensible   Echarpe extensible - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Echarpe extensible
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Echarpe extensible ou pas ??
» Echarpe
» Sur les écharpes de portages ...
» écharpe ou mei tei ?
» Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: