Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 changement de siège mais aussi pleins de questions!!

Aller en bas 
+11
Piapiapiano
Krevêt'
eldaviken
Caribou
CoCoNut
Cuinou
Kry
soph28
mimine49
Damedepique
machanagul
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
machanagul
Marche à 4 pattes
machanagul


Nombre de messages : 80

changement de siège mais aussi pleins de questions!! Empty
MessageSujet: changement de siège mais aussi pleins de questions!!   changement de siège mais aussi pleins de questions!! EmptyMar 1 Mar 2011 - 23:27

Alors voilà, j'ai 2 enfants, 3 ans et 19 mois
je dois changer le siège de mon deuze car il commence à être à l'étroit!

la grande est dans un britax evolva j'en suis très contente seul point négatif, on ne peux pas le "basculer" un peu quand la miss dort.
Si nous avions une grande grosse voiture, la question ne se poserait pas, je prendrais le même pour mon deuze.
sauf que, on a pas une mini non plus mais une laguna, et je dois prendre en compte que dans quelques mois (si tout va comme on le souhaite)
on met en route bébé 3, qui sera obligatoirement à l'arrière avec les 2 autres car je ne peux neutraliser l'airbag à l'avant.


j'ai fais une récap. de tous mon équipement, ça sera plus facile de visualiser


alors pour bébé j'ai ça avec la base voiture: 0+
changement de siège mais aussi pleins de questions!! V-grac10
http://www.aubert.fr/voyages/logico-s-hp-deluxe-graco,fr,6596109.html



mon deuze est là dedans: 0+1
c'est celui là que je voudrais changer p
changement de siège mais aussi pleins de questions!! 81k-ap10
http://www.amazon.fr/dp/B003BNZWD8/ref=asc_df_B003BNZWD82172200/?tag=shopzillafrrt-tag237-21&creative=22686&creativeASIN=B003BNZWD8&linkCode=asn




on a aussi ça mais très peu servis car pas confortable et crash test pourrit! (on nous l'a offert...) 1-2-3
changement de siège mais aussi pleins de questions!! Siege-10
http://www.oclio.com/siege-auto-ferrari-beline-groupe-1-2-3-r-11788.html?ofrom=14&utm_source=osource-twenga



et ma grande est là dedans (ancien modèle) 1-2-3
changement de siège mais aussi pleins de questions!! Siege-11

Je suis perdue dans la multitude des sièges auto, ils y en a des biens, des beaux, des cher, des nuls ....
Comment vous faite avec 3 enfants dans une berline vous????changement de siège mais aussi pleins de questions!! 651904
Revenir en haut Aller en bas
Damedepique
Galope comme un grand
Damedepique


Nombre de messages : 1470

changement de siège mais aussi pleins de questions!! Empty
MessageSujet: Re: changement de siège mais aussi pleins de questions!!   changement de siège mais aussi pleins de questions!! EmptyMer 2 Mar 2011 - 9:16

il y a au moins une discussion plus bas, cherche dans les titres, au sujet des problèmes pour mettre plusieurs sièges autos en voiture. changement de siège mais aussi pleins de questions!! Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

changement de siège mais aussi pleins de questions!! Empty
MessageSujet: Re: changement de siège mais aussi pleins de questions!!   changement de siège mais aussi pleins de questions!! EmptyMer 2 Mar 2011 - 9:34

ici on a trouvé une solution d'appoint opur ne pas être embetés dans notre berline, on ne fait pas de 3eme, mais je doute que celà te convienne comme solution....

en fait notre voiture est faite de telle sorte qu'il est impossible de caser un 3eme siège derrière, on arrive juste à poser le sac à langer à vrai dire...

mais plusieurs mamans ont la logan break et arrivent à passer 3 enfants derrière il faut uuste une voiture avec une banquette plate et large...
dans la notre les portières sont très epaisses et les places arrières très marquées, pas baquet, mais presque.... donc pas de vraie 3eme place.
on arrivait déjà tout juste à passer 2 adultes + un evolva quand nous n'avions qu'un enfant, et encore les adultes étaient hyper serrés.

Revenir en haut Aller en bas
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

changement de siège mais aussi pleins de questions!! Empty
MessageSujet: Re: changement de siège mais aussi pleins de questions!!   changement de siège mais aussi pleins de questions!! EmptyMer 2 Mar 2011 - 9:48

La solution quand on a 3 enfants c'est le monospace....je suis désolée de dire ça mais les voitures qui offrent 3 vraies places à l'arrière sont peu nombreuses à part les monospaces: la logan et la 308 SW et je crois que ça s'arrête là....

Donc il faudra investir dans un "camion" mais qu'est-ce que c'est chouette d'avoir un camion: j'adore changement de siège mais aussi pleins de questions!! Tongue_g

Perso on a eu le C4 Picasso, le 5008 et là on a le Sharan de VW et dans les 3 , ça passait nickel mais c'est sur qu'on est plus à l'aise dans le Sharan....

Pour les sièges, je changerais tout pour des cybex: le solution x-fix (si isofix sinon solution-x) pour la grande et le pallas-fix (sinon pallas) pour le deuze....

Voilà pour moi et mon expérience avec mes 3 petits mecs dans 3 sièges auto changement de siège mais aussi pleins de questions!! Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Kry
Galope comme un grand
Kry


Nombre de messages : 569

changement de siège mais aussi pleins de questions!! Empty
MessageSujet: Re: changement de siège mais aussi pleins de questions!!   changement de siège mais aussi pleins de questions!! EmptyMer 2 Mar 2011 - 10:59

Tu as aussi le citroën berlingo. Il offre 3 vraies places. Nous nous étions amuser à mesurer notre banquette arrière avec celle de mes parents qui avait une passat... et bien la banquette du berlingo était plus grande. Malgré que d'extérieur il était moins large.
Revenir en haut Aller en bas
machanagul
Marche à 4 pattes
machanagul


Nombre de messages : 80

changement de siège mais aussi pleins de questions!! Empty
MessageSujet: Re: changement de siège mais aussi pleins de questions!!   changement de siège mais aussi pleins de questions!! EmptyMer 2 Mar 2011 - 12:52

damedepique j'ai un peu chercher mais rien trouvé!!??
renoncer au ptit troize c'est pas possible, mais changer de voiture non plus,
on a qu'un salaire, les monospaces même vieux, coûte encore trop cher pour nous changement de siège mais aussi pleins de questions!! Ouin_gi2
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

changement de siège mais aussi pleins de questions!! Empty
MessageSujet: Re: changement de siège mais aussi pleins de questions!!   changement de siège mais aussi pleins de questions!! EmptyMer 2 Mar 2011 - 13:14

Question siège auto:

La coque pour le bébé est très bien (bon en choc frontal et très bon en latéral).

Concernant ta grande de 3 ans je changerais aussi son Evolva car c'est un siège moyen:

Bon en choc latéral mais moyen en choc frontal. L'idéal serait de prendre un bon sièges 1/2/3 comme le Kiddy Comfort Pro (siège 1/2/3) qui te durera longtemps. En plus on peu le basculer pour les siestes.
changement de siège mais aussi pleins de questions!! Kiddy%20Comfort%20Pro%20violets%20055%202009

Ou si c'est vraiment pas possible, tu attends un an et tu le passes dans un bon siège 2/3 (Liste des meilleurs sièges ICI). Le Cybex Solution X a une base assez mince.

Concernant le petit, le top c'est les sièges dos à la route jusqu'à 4/5 ans (sièges RF il y a plusieurs sujets là dessus). C'est 5X plus sûr.

Sinon un siège 1/2/3 bien noté comme le Kiddy Comfort Pro.
Le Cybex Pallas que te propose Soph28 est aussi très bien mais très gourmand en ceinture et bcp plus imposant que le Kiddy, donc pour ta voiture ce n'est peut être pas l'idéal.

Ou alors un siège Gr. 1 bien noté et pas cher (Kiddy Infinity Pro - 100€ fdp compris) et puis un bon 2/3.
changement de siège mais aussi pleins de questions!! Kiddy+infinity+pro

Les sièges kiddy sont assez "minces", il serait peut être possible de caser dans ta voiture un Comfort Pro + coque + Infinity Pro. changement de siège mais aussi pleins de questions!! 651904

Il y a des sujets très complets sur les sièges citées plus haut, en utilisant la fonction recherche tu trouveras bcp d'infos. changement de siège mais aussi pleins de questions!! Wink_gif


Dernière édition par Cuinou le Mer 2 Mar 2011 - 15:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

changement de siège mais aussi pleins de questions!! Empty
MessageSujet: Re: changement de siège mais aussi pleins de questions!!   changement de siège mais aussi pleins de questions!! EmptyMer 2 Mar 2011 - 13:22

je rejoins cuinou les sièges à bouclier de la marque kiddy ont une base peu large, à voir comment ça passe dans la voiture.
je plaisantais bien sur, sur l'idée de renoncer au titroiz... pour notre part, c'est un choix de n'en avoir "que" 2 ;)

si jamais il y a un 3eme un jour, ce sera changement de voiture... mais ce n'est pas d'actualité (le troisième, hein, pas le changement de voiture car on se tâte à la changer)

dans ton cas, il faut tester, pas d'autre solution

pourrais tu nous mettre une photo de l'intérieur de ta voiture? que l'on se rende compte de la place à l'arrière?
en effet la solution du ludospace pourrait être bonne, comme un kangoo, un berlingot ou un partner...
c'est un bon compromis qui coute bien moins cher qu'un monnospace.
quoique, l'on trouve des C max d'occase pour pas très cher, une amie en a un et arrive à caser les 3 enfants en siège à l'arrière
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

changement de siège mais aussi pleins de questions!! Empty
MessageSujet: Re: changement de siège mais aussi pleins de questions!!   changement de siège mais aussi pleins de questions!! EmptyMer 2 Mar 2011 - 13:39

Cuinou a écrit:


Concernant ta grande de 3 ans je changerais aussi son Evolva car c'est un siège moyen:

Bon en choc latéral mais moyen en choc frontal. L'idéal serait de prendre un bon sièges 1/2/3 comme le Kiddy Comfort Pro (siège 1/2/3) qui te durera longtemps. En plus on peu le basculer pour les siestes.
changement de siège mais aussi pleins de questions!! Kiddy%20Comfort%20Pro%20violets%20055%202009


c'est exactement ce que j'ai fait, j'avais le evolva mais nul aux crash test, du coup j'ai pris le kiddy et j'en suis ravie!!
je refait la même chose pour BB2 dans 1 an 1/2 (voir plus, tant qu'il rentrera dans le cabriofix je le laisserai)
Revenir en haut Aller en bas
machanagul
Marche à 4 pattes
machanagul


Nombre de messages : 80

changement de siège mais aussi pleins de questions!! Empty
MessageSujet: Re: changement de siège mais aussi pleins de questions!!   changement de siège mais aussi pleins de questions!! EmptyMer 2 Mar 2011 - 14:51

Oh merdoum je pensais que le britax était bon, j'en ai entendu que du bien changement de siège mais aussi pleins de questions!! Suspect
Je ne me vois pas racheter 2 sièges pour les 2, on a pas les moyens, et même en payant en plusieurs fois, il me flinguerait!!! changement de siège mais aussi pleins de questions!! 2269
Je lorgne pas mal le kiddy effectivement, mais j'ai peur qu'après, la coque ne passe pas au milieu!
En plus j'en trouve pas ici en magasin, pour essayer avant d'acheter ça m'embête!
Pour la voiture, je vais regarder d'occas. les marques que vous me citez, mais je ne me fais pas d'illusion, on a presque pas un rond de coté changement de siège mais aussi pleins de questions!! Forgive2
et le kiddy 1/2/3 il pourrait convenir à mon petit de 19 mois 11kgs???

Merci pour votre aide, vous m'éclairez un peu !
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

changement de siège mais aussi pleins de questions!! Empty
MessageSujet: Re: changement de siège mais aussi pleins de questions!!   changement de siège mais aussi pleins de questions!! EmptyMer 2 Mar 2011 - 15:04

Cuinou a écrit:

Concernant le petit, le top c'est les sièges dos à la route jusqu'à 4/5 ans (sièges RF il y a plusieurs sujets là dessus). C'est 5X plus sûr.

Sinon un siège 1/2/3 bien noté comme le Kiddy Comfort Pro.
Le Cybex Pallas que te propose Soph28 est aussi très bien mais très gourmand en ceinture et bcp plus imposant que le Kiddy, donc pour ta voiture ce n'est peut être pas l'idéal.


Ou alors un siège Gr. 1 bien noté et pas cher (Kiddy Infinity Pro - 100€ fdp compris) et puis un bon 2/3.
changement de siège mais aussi pleins de questions!! Kiddy+infinity+pro

Faut bien prendre le temps de lire les réponses, sinon c'est pas la peine changement de siège mais aussi pleins de questions!! 206997
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

changement de siège mais aussi pleins de questions!! Empty
MessageSujet: Re: changement de siège mais aussi pleins de questions!!   changement de siège mais aussi pleins de questions!! EmptyMer 2 Mar 2011 - 15:08

C'est peut être parce que tu as inversé les enfant Cuinou changement de siège mais aussi pleins de questions!! Diablocl Elle a une grande et un petit changement de siège mais aussi pleins de questions!! Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

changement de siège mais aussi pleins de questions!! Empty
MessageSujet: Re: changement de siège mais aussi pleins de questions!!   changement de siège mais aussi pleins de questions!! EmptyMer 2 Mar 2011 - 15:11

oui mais bon ... y a un grand siège rose et un petit bleu changement de siège mais aussi pleins de questions!! Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

changement de siège mais aussi pleins de questions!! Empty
MessageSujet: Re: changement de siège mais aussi pleins de questions!!   changement de siège mais aussi pleins de questions!! EmptyMer 2 Mar 2011 - 15:14

l'evolva ça se revend très bien j'ai revendu mes 2 sans rien perdre dessus, 150€ l'unité
donc en vendant le tien ça te finance le kiddy infinity pour ton plus jeune enfant en ayant même un peu de rab pour un autre siège

et en vendant les 2 autres tu pourras prendre un bon groupe 2/3 à ta grande fille...
et comme les 2 sont facilement transportables d'une voiture à l'autre pas besoin d'acheter un second jeu de sièges auto
Revenir en haut Aller en bas
eldaviken
Galope comme un grand
eldaviken


Nombre de messages : 3466

changement de siège mais aussi pleins de questions!! Empty
MessageSujet: Re: changement de siège mais aussi pleins de questions!!   changement de siège mais aussi pleins de questions!! EmptyMer 2 Mar 2011 - 15:16

non, machanagul demande si le comfort pro peut convenir à son PETIT
cuinou, tu lui as proposé le infinity pour lui changement de siège mais aussi pleins de questions!! Wink_gif

machanagul, ton garçon mesure combien ?

tu ne veux pas à avoir à racheter un siège après, plutot que de prendre un gr1 puis un gr 2/3, c'est ça ?

à mon avis, si ton petit garçon mesure plus de 80cm, ça devrait aller très bien changement de siège mais aussi pleins de questions!! 409422

et si tu peux, prendre le même pour ta fille en remplacement de ton evolva :)
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

changement de siège mais aussi pleins de questions!! Empty
MessageSujet: Re: changement de siège mais aussi pleins de questions!!   changement de siège mais aussi pleins de questions!! EmptyMer 2 Mar 2011 - 15:31

J'ai très bien compris la question.
Je lui ai proposé 3 solutions pour son petit: siège RF, gr. 1/2/3 a bouclier ou l'Infinity.

Je deviens gogol ou quoi?! changement de siège mais aussi pleins de questions!! Le_fou_j
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

changement de siège mais aussi pleins de questions!! Empty
MessageSujet: Re: changement de siège mais aussi pleins de questions!!   changement de siège mais aussi pleins de questions!! EmptyMer 2 Mar 2011 - 15:38

Non Cuinou tu ne deviens pas gogol !
Tu as effectivement indiqué dès le premier post qu'un gr 1/2/3 à bouclier pouvait convenir aux 2 enfants...
Revenir en haut Aller en bas
eldaviken
Galope comme un grand
eldaviken


Nombre de messages : 3466

changement de siège mais aussi pleins de questions!! Empty
MessageSujet: Re: changement de siège mais aussi pleins de questions!!   changement de siège mais aussi pleins de questions!! EmptyMer 2 Mar 2011 - 15:53

Cuinou a écrit:


Concernant le petit, le top c'est les sièges dos à la route jusqu'à 4/5 ans (sièges RF il y a plusieurs sujets là dessus). C'est 5X plus sûr.

Sinon un siège 1/2/3 bien noté comme le Kiddy Comfort Pro.
Le Cybex Pallas que te propose Soph28 est aussi très bien mais très gourmand en ceinture et bcp plus imposant que le Kiddy, donc pour ta voiture ce n'est peut être pas l'idéal.

Ou alors un siège Gr. 1 bien noté et pas cher (Kiddy Infinity Pro - 100€ fdp compris) et puis un bon 2/3.
changement de siège mais aussi pleins de questions!! Kiddy+infinity+pro

Les sièges kiddy sont assez "minces", il serait peut être possible de caser dans ta voiture un Comfort Pro + coque + Infinity Pro. changement de siège mais aussi pleins de questions!! 651904

Il y a des sujets très complets sur les sièges citées plus haut, en utilisant la fonction recherche tu trouveras bcp d'infos. changement de siège mais aussi pleins de questions!! Wink_gif

punaise, oui, pardon changement de siège mais aussi pleins de questions!! Sueur_g2
je me suis arretée aux mots en gras suivi des photos
toutes mes excuses cuinou :)
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

changement de siège mais aussi pleins de questions!! Empty
MessageSujet: Re: changement de siège mais aussi pleins de questions!!   changement de siège mais aussi pleins de questions!! EmptyMer 2 Mar 2011 - 17:02

la grande fait 20kilos.....donc un 2/3 direct ça irait non?
dans ce cas elle prend un kiddy confort pro pour le garçon...et un cybex solutionxfix pour sa fille
Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

changement de siège mais aussi pleins de questions!! Empty
MessageSujet: Re: changement de siège mais aussi pleins de questions!!   changement de siège mais aussi pleins de questions!! EmptyMer 2 Mar 2011 - 17:07

zoéjulie a écrit:
la grande fait 20kilos.....donc un 2/3 direct ça irait non?
dans ce cas elle prend un kiddy confort pro pour le garçon...et un cybex solutionxfix pour sa fille

c'est une solution si la grande fille fait plus d'un mètre.
mais où as tu vu que la grande faisait 20 kilos?
Revenir en haut Aller en bas
eldaviken
Galope comme un grand
eldaviken


Nombre de messages : 3466

changement de siège mais aussi pleins de questions!! Empty
MessageSujet: Re: changement de siège mais aussi pleins de questions!!   changement de siège mais aussi pleins de questions!! EmptyMer 2 Mar 2011 - 17:10

tu l'as vu où le poids de la grande ?
si elle fait 20kg, oui, alors direct un gr 2/3
par contre, c'est pas sur que dans sa laguna elle est l'isofix changement de siège mais aussi pleins de questions!! 651904
si pas, alors un cybex solution X + kiddy comfort pro :)
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

changement de siège mais aussi pleins de questions!! Empty
MessageSujet: Re: changement de siège mais aussi pleins de questions!!   changement de siège mais aussi pleins de questions!! EmptyMer 2 Mar 2011 - 17:11

elle l'a dit dans un autre post...j'ai percuté car 3 ans/20kg....la mienne en fait 13...( mais elle n'est pas grande non plus hein!)
Revenir en haut Aller en bas
eldaviken
Galope comme un grand
eldaviken


Nombre de messages : 3466

changement de siège mais aussi pleins de questions!! Empty
MessageSujet: Re: changement de siège mais aussi pleins de questions!!   changement de siège mais aussi pleins de questions!! EmptyMer 2 Mar 2011 - 17:13

pourquoi tu dis plus d'1 mètre mimine ?
le dossier du solution est assez bas en position la plus basse

lucie qui fait pas 1m quand je l'avais mise dans le pallas-fix pour tester, j'avais surélevé le dossier d'un cran (en ayant enlever le polystirène supplémentaire de l'assise)
Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

changement de siège mais aussi pleins de questions!! Empty
MessageSujet: Re: changement de siège mais aussi pleins de questions!!   changement de siège mais aussi pleins de questions!! EmptyMer 2 Mar 2011 - 17:44

on 'ma toujours dit que les conditions requises pour le groupe 2/3 c'était 1m ET 15 kilos ET 3 ans minimum.

comme le 9 mois ET 9 kilos pour le groupe 1 en fait :)
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

changement de siège mais aussi pleins de questions!! Empty
MessageSujet: Re: changement de siège mais aussi pleins de questions!!   changement de siège mais aussi pleins de questions!! EmptyMer 2 Mar 2011 - 18:11

bah peut etre...mais pas de boublier après 18kg....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement de siège mais aussi pleins de questions!! Empty
MessageSujet: Re: changement de siège mais aussi pleins de questions!!   changement de siège mais aussi pleins de questions!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changement de siège mais aussi pleins de questions!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» re changement de siège, et re questions ... Merci
» Changement de siège
» pleins d'autres questions sur les compatilités
» Questions sur changement de mode de garde
» vidéo crash test pour pleins de marque de siège auto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: