Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Aide à la lactation

Aller en bas 
+26
Elédaria
dedel
melicieuse
Sof
Mimile
Karina
Math17
mana111
Cuinou
Caribou
ze boulet
Kumonosu
kindylou
Piapiapiano
Kry
Minouchka
Bina
sofinette
Ana91
youzilenn
choupie
marjorie83340
*m0rgane..
mariepop
Damedepique
risu
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
melicieuse
Galope comme un grand
melicieuse


Nombre de messages : 677

Aide à la lactation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la lactation   Aide à la lactation - Page 5 EmptyVen 20 Mai 2011 - 22:35

je ne veux pas comparer car les comparaison sont odieuses mais j'ai voulu allaiter car c'est meilleur pour les anticorps pour plein d'autres raisons que tu dois connaître ;)

Les 2 premières semaines furent assez dures, Timothé pleurait beaucoup, était toujours renfrogné (mais vraiment!!) s'endormait au sein ms se réveillait 20mn plus tard ! Pour nous (et manque d'expérience) s'il s'endormait au sein c'est qu'il était repus.

J'ai eu une petite crise de nerfs, j'avais mal au coeur de le voir comme ça alors on est allé prendre une balance car pour moi s'il se comportait comme ça c'était parce qu'il avait faim, on faisait tout pour que tout soit parfait donc il ne pouvait y avoir que ça ! Et là surprise on le pesait avant après et il prenait bien le bougre mais finalement mon lait n'était "juste" pas nourrissant !

Je n'ai pas hésité une seule seconde à commencer par un complément au bib, mon bébé souffrait et je ne pouvais pas le laisser comme ça ! Donner un biberon est tout autant câlin qu'une tétée. Et voyant qu'il prenait 60 puis rapidement 90 et 1 semaine après 120 ml c'est qu'il avait drôlement faim !
Il n'avais mm pris 300gr en 1 mois par contre une fois au bib il a pris 1kg en 2 semaine..1 mois après il était calé niveau repas et commençait à faire ses nuits !

Depuis il est sage sauf quand il a faim (mais on s'y retrouve un peu tous..quand l'appétit va tout va ;)), il dort extrêmement bien, fait des nuits de 12/13 heures et de bonnes siestes également !!
Autre bonne chose il n'a jamais été malade si ce n'est la roséole, pas de rhume rien rien rien !!

Alors je ne peux que t'encourager à faire comme TOI tu le décides car tu es sa mère et la personne qui le connait le mieux !!
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Aide à la lactation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la lactation   Aide à la lactation - Page 5 EmptyVen 20 Mai 2011 - 22:38

Bien sûr que la santé de ton fils est plus importante qu'autre chose ! C'est d'ailleurs bien pour ça qu'on a été plusieurs à te conseiller malgré tout de le complémenter pour qu'il reprenne des forces. Avec l'occlusion intestinale malheureusement, les compléments ne faisaient pas particulièrement de bien, rien du tout de toutes manières. Et Hépar ou autre n'auraient probablement rien changé, c'est bien que vous soyez allés aux urgences, parce que je ne sais pas si un médecin aurait pu voir ça tout de suite.

Par contre je ne suis pas sûre que ça soit ce que tu as dit plus haut, si je comprends mal je m'en excuse. C'est juste par rapport aux tétées ++, je précise étant donné que d'autres personnes intéressées peuvent aussi lire le sujet: les tétées ++ rapprochées ne vont pas forcément créer une occlusion intestinale loin de là (d'ailleurs je ne suis pas sûre qu'il y ait un lien, mais là je m'avance, les sage-femme du forum sauront peut-être en dire plus). Et ne vont pas non plus épuiser le bébé, c'est le contraire normalement. Là je pense qu'avec l'occlusion, c'était vraiment très particulier, et tu as très bien réagi, tu as fait ton devoir de maman c'est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Aide à la lactation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la lactation   Aide à la lactation - Page 5 EmptyVen 20 Mai 2011 - 22:51

Ah oui non mais je parle vraiment dans MON cas, qui doit être un cas très rare ! Parce que je vois pas trop pourquoi il aurait eut une occlusion comme ça et dès qu'on le passe au lait artificiel, il fait directement caca, aujourd'hui on a pas pu avoir le lait à la pharma car sur commande, et il n'a pas fait caca de la journée, et il reréclame sans cesse... Alors même si il ne prenait que 30ml de complément, apparement il en avait besoin, ce soir il a bu 60ml, il me restait du lait de la mater, j'en pouvais plus de le voir pleurer mon p'tit lou donc j'ai donné même si normalement il doit avoir du HA.

Mélicieuse, merci de ton témoignage, vraiment, merci ! Nous sommes exactement dans ton cas (sauf que ma balance déconne à mort et de le peser avant/après, ne change rien, mais bon, c'est histoire de balance... :D)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
Bina
Galope comme un grand
Bina


Nombre de messages : 2574

Aide à la lactation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la lactation   Aide à la lactation - Page 5 EmptySam 21 Mai 2011 - 0:39

melicieuse a écrit:


J'ai eu une petite crise de nerfs, j'avais mal au coeur de le voir comme ça alors on est allé prendre une balance car pour moi s'il se comportait comme ça c'était parce qu'il avait faim, on faisait tout pour que tout soit parfait donc il ne pouvait y avoir que ça ! Et là surprise on le pesait avant après et il prenait bien le bougre mais finalement mon lait n'était "juste" pas nourrissant !

Si je peux me permettre Aide à la lactation - Page 5 Sleep_gi

Qui t'as dit que ton lait n'était pas assez nourrissant? Aide à la lactation - Page 5 Sueur_g2 Si c'était à 2 semaines, ou même à 2 mois en fait, c'est normal qu'un bébé réclame parfois 20min plus tard, le LM peut se digérer très vite donc c'est pas forcément qu'il ne boit pas assez, que la maman manque de lait ou quoi, c'est juste que bébé se régule tout seul. Il peut avoir faim comme juste soif.

Pour la prise de poids, on ne peut pas comparer un bébé nourri au LM et un bébé nourri au LA. Aide à la lactation - Page 5 Wink_gif La prise de poids est un facteur de la santé de l'enfant mais ça ne fait pas tout.

Après Morgane, c'est sûr que c'est ton bébé, il faut suivre tes envies Aide à la lactation - Page 5 Wink_gif mais je rencontre souvent des personnes qui avec du recul (souvent quand le stress est passé) "regrettent" un peu de ne pas avoir pu continuer, de ne pas avoir pu voir les bonnes personnes au bon moment, ne pas avoir eu les bons conseils,... c'est dommage!
Revenir en haut Aller en bas
dedel
Se tient aux meubles
dedel


Nombre de messages : 155

Aide à la lactation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la lactation   Aide à la lactation - Page 5 EmptySam 21 Mai 2011 - 7:46

pour la constipation des bébés allaités, ma maman m'a dit que son médecin lui avait conseillé de boire de l'eau type hépar, que ça facilitait le transit chez bébés sans risquer de lui abîmer les reins car c'était filtré par la maman. Quelqu'un peut me confirmer ou pas ? (désolée de squatter le topic mais comme le sujet vient d'être abordé je voulais en ouvrir un autre)
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Aide à la lactation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la lactation   Aide à la lactation - Page 5 EmptySam 21 Mai 2011 - 9:49

ça mrche pas ici l'eau d'hépar j'ai essayé, il n'a jamais fait caca lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

Aide à la lactation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la lactation   Aide à la lactation - Page 5 EmptySam 21 Mai 2011 - 10:15

Morgane, je te souhaite bon courage, et je suis sure que tu sauras prendre la bonne décision pour vous deux!

Je rebondis sur les messages précédents car j'ai également eu des soucis d'allaitement avec ma fille il y a quelques années, et par manque de soutien, j'ai arrêté l'allaitement en culpabilisant énormément...

Je ne connaissais pas la LLL ou les consultantes en lactation, ma sf de PMI a été incapable de me dire quoi que ce soit de cohérent, et ma famille ne m'a pas du tout soutenue dans cette histoire...

A force d'entendre ma fille pleurer (elle avait 5 semaines à ce moment là), et de la voir teter en permanence sans pour autant (apparemment) boire suffisamment, j'ai fini par écouter (bêtement je l'avoue) ma mère qui me disait que je n'avais pas assez de lait... ou qu'il n'était pas nourrissant...

Avec le recul, je me dis "mais quelle idée j'ai eu d'écouter quelqu'un qui n'avait jamais allaité de sa vie?"
C'est à l'annonce de ma deuxième grossesse que je me suis renseignée sérieusement sur l'allaitement, que j'ai consulté les forums, et que j'ai appris qu'à 5 semaines, tout bêtement, ma fille faisait une poussée de croissance... Et que si j'avais continué à l'allaiter sans écouter les mauvais conseils de mon entourage, j'aurais réussi mon allaitement.

Pour cette fois ci, je mets toutes les chances de mon côté pour y arriver. J'ai lu le livre de Marie Thirion sur l'allaitement, qui m'a appris énormément de choses, j'ai la LLL dans mes favoris, ma sf est pro-allaitement.

J'espère que tout marchera cette fois.

Tout ça pour dire que les conseils, il faut savoir en faire le tri, et il faut savoir se faire confiance, c'est la règle d'or de l'allaitement... Enfin, c'est ce que je testerais dans quelques mois Aide à la lactation - Page 5 Wink_gif

Plus jamais je n'écouterais les ragots de grand-mère. Aide à la lactation - Page 5 480210

Bref, après ce pavé, je te dis bon courage Morgane, et fais comme TOI tu le sens...

Biz
Revenir en haut Aller en bas
melicieuse
Galope comme un grand
melicieuse


Nombre de messages : 677

Aide à la lactation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la lactation   Aide à la lactation - Page 5 EmptyDim 22 Mai 2011 - 14:36

*m0rgane.. a écrit:

Mélicieuse, merci de ton témoignage, vraiment, merci ! Nous sommes exactement dans ton cas (sauf que ma balance déconne à mort et de le peser avant/après, ne change rien, mais bon, c'est histoire de balance... :D)

:)

Bina a écrit:
Si je peux me permettre Aide à la lactation - Page 5 Sleep_gi

Qui t'as dit que ton lait n'était pas assez nourrissant? Aide à la lactation - Page 5 Sueur_g2 Si c'était à 2 semaines, ou même à 2 mois en fait, c'est normal qu'un bébé réclame parfois 20min plus tard, le LM peut se digérer très vite donc c'est pas forcément qu'il ne boit pas assez, que la maman manque de lait ou quoi, c'est juste que bébé se régule tout seul. Il peut avoir faim comme juste soif.

Pour la prise de poids, on ne peut pas comparer un bébé nourri au LM et un bébé nourri au LA. Aide à la lactation - Page 5 Wink_gif La prise de poids est un facteur de la santé de l'enfant mais ça ne fait pas tout.

C'est mon pédiatre qui a émis l'hypothèse. Il n'a pas été alarmiste du tout quand il a vu le peu de poids pris mais très soulagé quand on lui annoncé la nouvelle prise de poids de Timothé.
Je sais qu'un bébé normalement sait se réguler tout seul quand il est allaité je m'étais bien renseignée avant de commencer mais c'est pas tant la prise de poids qui m'a inquiété au début c'est le fait qu'il pleure tout le temps et qu'il dorme peu. Non pas que je n'en pouvais plus, mais quand on sait qu'un nouveau né peut dormir entre 16h et 20h par jour et que lui pleurait facilement 12h c'est qu'il y avait un soucis !
Mon seul désir était que mon fils soit bien, reposé et zen !
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Aide à la lactation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la lactation   Aide à la lactation - Page 5 EmptyDim 22 Mai 2011 - 15:10

en tous cas la meilleure aide à la lactation qui soit c'est la patience et le mode sangsue Aide à la lactation - Page 5 Rolleyes
Après cette semaine de partiels, plus de lait (oui moi je suis très vite à sec Aide à la lactation - Page 5 483667 ) et ben 2-3jours à mettre mini sangsue au sein toutes les 2h, parfois 1h parfois 3, juste quand j'avais le temps et l'envie quoi, et bien voilà aujourd'hui nénés à nouveau remplis Aide à la lactation - Page 5 Cool_png
Du coup elle espace les tétées à 3-4h car a sa ration en un sein seulement même.
Mais c'est sur que c'est un peu fatigant pendant 2-3jours, mais ça vaut toute l'homéo et tisanes et machin du monde (bon faut penser à boire de l'eau quand même, pour moi c'est pas évident d'y penser et me forcer)
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Aide à la lactation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la lactation   Aide à la lactation - Page 5 EmptyDim 22 Mai 2011 - 15:17

Meme en le mettant au sein toutes les heures ici ça ne change rien :/, il s'endort de toute façon, il tête jamais efficacement plus de 5mn... et ça depuis sa naissance. Là encore je viens de le mettre, il s'est endormi en 10mn, en tétant puis tétouillant... Et c'est tout le temps comme ça, et les stimulation n'y change absolument rien. ça fait 3 semaines que je me bats pour qu'il ne dorme pas, 3 semaines que ça marche pas... J'aimerais bien continuer mais j'ai l'impression que ça devient impossible :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Aide à la lactation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la lactation   Aide à la lactation - Page 5 EmptyDim 22 Mai 2011 - 15:20

oui morgane je parlais pour un cas très général en réponse au sujet principal en fait.

Je connais le refus de téter, ma grande a fait une anorexie du nourrisson et ce durant des mois, vous en êtes pas là heureusement mais je comprend la difficulté de tout ça et à quel point on peut se sentir démuni
Revenir en haut Aller en bas
Bina
Galope comme un grand
Bina


Nombre de messages : 2574

Aide à la lactation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la lactation   Aide à la lactation - Page 5 EmptyDim 22 Mai 2011 - 15:30

Mélicieuse: Je n'en doute vraiment pas que tu veuilles que ton fils soit bien Aide à la lactation - Page 5 Wink_gif
Mais c'est juste que pour dire que des fois on en entend des bonnes sur l'allaitement même venant de professionnels de la santé Aide à la lactation - Page 5 Sueur_g2 Pendant leurs études ça se résume à quelques paragraphes et j'ai pas l'impression qu'ils cherchent à en savoir plus parfois Aide à la lactation - Page 5 Devil_gi
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Aide à la lactation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la lactation   Aide à la lactation - Page 5 EmptyDim 22 Mai 2011 - 18:04

*m0rgane.. a écrit:
Meme en le mettant au sein toutes les heures ici ça ne change rien :/, il s'endort de toute façon, il tête jamais efficacement plus de 5mn... et ça depuis sa naissance. Là encore je viens de le mettre, il s'est endormi en 10mn, en tétant puis tétouillant... Et c'est tout le temps comme ça, et les stimulation n'y change absolument rien. ça fait 3 semaines que je me bats pour qu'il ne dorme pas, 3 semaines que ça marche pas... J'aimerais bien continuer mais j'ai l'impression que ça devient impossible :/

Dans ton cas c'est fort possible que la sucette ait crée une confusion et empêché ton petit Arthur d'apprendre à bien prendre le sein et s'il prend un bib la tétine n'aide pas non plus. La sucette est l'un des facteurs qui on fait échouer l’allaitement de mon Arthur. Dans ton cas, je crois que je laisserais tomber l'allaitement, tout en gardant à l'esprit que pour un prochain bébé tout peut très bien se passer.
Revenir en haut Aller en bas
bambina
Marche tout seul
bambina


Nombre de messages : 303

Aide à la lactation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la lactation   Aide à la lactation - Page 5 EmptyDim 22 Mai 2011 - 20:45

Bonjour,

J'ai vu que l'on parlait d'aide à la lactation, et je suis venue...Désolé mais je n'ai pas lu les 6 premières pages... Aide à la lactation - Page 5 54258

mais si ça peut aider, je peux laisser mon témoignage sur ma relactation.

Je conseille de ne pas hésiter à demander l'aide d'une consultante en allaitement, c'est remboursé par la mutuelle et ça vaut vraiment le coup. Aide à la lactation - Page 5 Wink_gif

voici mon témoignage,

Libre à vous de prendre la décision de le continuer l'allaitement ou non, mais au cas où ça pourrait vous aider à rebooster votre lactation, je vous fait par de mon expérience perso.

J'ai donné le sein dés la naissance de ma fille, mais je souffrais bcp de crevasses. Je suis sortie de maternité avec une infection qui n'était pas le muguet mais une infection saignante. Je souffrais vraiment à chaque tètée c'était l'horreur. Ma fille ne mangeait pas bien, elle tètait mal.
Je ne lui ai pas donner de tètine à la maternité, et seulement après 1 ou 2 mois, une fois que ma relactation a été lancée et que la petite y prenait plaisir...
Dés la sortie de la maternité, elle avait un faible poids (c'était toujours dans les normes mais elle dormait bcp et était un peu vague) après le passage de la sage femme, alarmée de voir que la maternité ne nous avait pas donné d'autres alternatives au cas où bébé ne se nourrissait pas bien au sein, nous sommes passé au biberon, et pendant ce temps, j'ai soignée plus d'un mois mon infection crevassée et saignante, par du fucidine et des bains d'eau vinaigrée (ou eau vichy, pour le ph idéal à une bonne cicatrisation).

Toute cette période elle était nourrie au biberon. (un peu plus d'un mois)

Ensuite, j'ai voulu relancer ma lactation au sein, je voulais y arriver, je culpabilisais et je n'arrivais pas à me faire à l'idée que je n'allais plus l'allaiter. L'autre raison de ma relactation c'est quand le pédiatre de la maternité a voulu nous donner une poudre du biberon pour éviter le reflux car elle en avait vraiment bcp. C'était un poudre de colle ! c'était l''horreur, mon mari et moi, on s'est regardé et on s'est dit non, on ne peut pas lui donner ça c'est pas possible...idem pour le gaviscon que le pédiatre nous avait dit de donner. Alors, j'ai appelée une consultante en allaitement au sein, et elle m'a aidé à rebosster ma lactation.

J'ai pris du motilium pendant 6 semaines pour que ça marche, à raison de 8 comprimés par jour, du fenugrec, du galactogyl...et ensuite, mes crevasses soignées, du lait sortait, ma fille repue, et sourriante, et nous étions des parents heureux. ça été une période très difficile car je tirais mon lait toutes les 2 h et je donnais le sein, je ne faisais plus que ça.

Les doutes s'installaient. Je ne voyais pas combien je donnais, je comparais avec les biberons. Je n'arrivais pas toujours à trouver les bonnes positions, et alors la peur d'affamer ma fille, le temps que mon lait soit suffisant pour arrêter définitivement les biberons.
Maintenant je ne regrette pas de l'avoir fait.
:)

Mon entourrage me décourrageait, me disait que je n'avais pas de lait , que je m'obstinais au détriment de la santé de ma fille, alors qu'elle n'y connaissait rien en allaitement. On me disait de donner de l'eau, du thé camomille, mais je n'ai rien fait de cela, j'ai donné le sein et heureusement, sinon je n'aurais plus eu de lait.
Heureusement, mon mari a été d'un grand soutien, et il m'a aider à aller jusqu'au bout,et tenir bon. C'est très important le soutien de son conjoint quand on décide de relancer une lactation.
Maintenant, je l'allaite tranquillement, et tout va bien. La sensation désagréable des premiers jours sont derrières moi.
Mon mari a gardé depuis le début des biberons, du lait artificiel et un biberon tommee tipee, que l'on renouvelle régulièrement, et elle prend son biberon avec papa le soir tard, pour que je puisse me reposer. Parfois elle ne boit pas grand chose, 60 ML parfois plus, mais au moins papa a pu garder un contacte avec elle, et ça lui convient très bien, elle fait bien la distinction entre papa biberon et maman sein.

Bonne continuation, et bon courage, je suis certaine qu'avec de la détermination tout est possible.
:)
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Aide à la lactation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la lactation   Aide à la lactation - Page 5 EmptyDim 22 Mai 2011 - 20:59

oh oui c'est sur tout est possible mais quel courage que de relancer de la sorte une lactation Aide à la lactation - Page 5 432701 bravo en tous cas.
J'ai aussi eu les memes crevasses pour ma première, on a longtemps pensé à du muguet, en plus j'avais fait une mastite, bref quasi la totale et le sein le plus atteint est toujours visiblement crevassé, ça restera à vie je pense
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Aide à la lactation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la lactation   Aide à la lactation - Page 5 EmptyDim 22 Mai 2011 - 22:37

Kumonosu a écrit:
*m0rgane.. a écrit:
Meme en le mettant au sein toutes les heures ici ça ne change rien :/, il s'endort de toute façon, il tête jamais efficacement plus de 5mn... et ça depuis sa naissance. Là encore je viens de le mettre, il s'est endormi en 10mn, en tétant puis tétouillant... Et c'est tout le temps comme ça, et les stimulation n'y change absolument rien. ça fait 3 semaines que je me bats pour qu'il ne dorme pas, 3 semaines que ça marche pas... J'aimerais bien continuer mais j'ai l'impression que ça devient impossible :/

Dans ton cas c'est fort possible que la sucette ait crée une confusion et empêché ton petit Arthur d'apprendre à bien prendre le sein et s'il prend un bib la tétine n'aide pas non plus. La sucette est l'un des facteurs qui on fait échouer l’allaitement de mon Arthur. Dans ton cas, je crois que je laisserais tomber l'allaitement, tout en gardant à l'esprit que pour un prochain bébé tout peut très bien se passer.

Je sais pas parce qu'en néonat, ils m'ont dit qu'il tétait tr!s bien et efficacement...

Enfin là en plus j'ai une crevasse infectée, avec du pu qui en sort, je sais pas si je peux continuer à donner ce sein là ou non ?
Du coup ce soir il a eut du LA à la place de ce sein, et je voulais aussi voir son comportement après une dose de LA, sans LM avant... Résultat, il est repu, dort depuis le biberon... Enfin il a vomi une partie du bib et renvoyé pas mal... mais depuis il dort sans pleurer ni rien... Alors peut-être que je vais jouer la "facilité" mais je crois vraiment qu'Arthur va passer au biberon.

Tu as réussi à allaiter le suivant ? Tu as arrêté au bout de combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Aide à la lactation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la lactation   Aide à la lactation - Page 5 EmptyDim 22 Mai 2011 - 22:55

Mais en néonat il n'était pas encore habitué à la sucette, la confusion est sûrement apparue un peu plus tard. Enfin, ce n'est peut-être pas ça la raison.
Ne dis pas que tu joies la facilité, tu as essayé et il a eu ton lait trois semaines, ce n'est pas rien. Je suis vraiment pour l'allaitement, mais dans ton cas, vu les difficultés de ton petit Arthur et le stress que ça engendre chez toi est-ce vraiment la peine de persévérer?

Je ne saurais pas te dire pour la crevasse infectée.

J'ai réussi à allaiter mon deuxième et ça s'est fini après 27 mois. C'est un très bon souvenir qui m'a enlevé ce goût triste et amer de mon premier allaitement que j'avais arrêté à contrecœur après 15 jours seulement.
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Aide à la lactation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la lactation   Aide à la lactation - Page 5 EmptyLun 23 Mai 2011 - 0:12

Non en néonat il l'avait déjà eut la tétine, il a été hospi cette semaine en néonat de J17 à J19, la tétine on lui avait donné avant, et enlevé car je le voyais bcp plus endormi et qui réclamait beaucoup moins...

J'ai tiré un peu de lait ce soir pour pas engorger le sein que je n'avais pas donné à la place du LA, j'ai réussit à tirer 20ml soit le double de d'habitude, c'est déjà positif, j'vais voir de toute façon comment ça va se goupiller, car là après du LA, il est si paisible et dort comme un bébé Aide à la lactation - Page 5 777476
Donc bon ça fait aussi pencher la balance, si lui est mieux comme ça. Mais je m'empèche pas de penser que peut-être il m'en voudra d'arrêter l'allaitement et ce contact privilégié que ça engendre...

Je pense que je me donne jusqu'à mercredi, si d'ici là ça ne va pas "mieux", j'arrête. Par contre on arrête comment ? Car je suppose que de le faire comme ça d'une minute à l'autre c'est pas possible par rapport à la lactation ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Aide à la lactation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la lactation   Aide à la lactation - Page 5 EmptyLun 23 Mai 2011 - 0:27

Il ne t'en voudra pas! Il n'y a pas que le sein pour avoir du contact avec ton bébé: le portage, le massage, les câlins... Il faut arrêter progressivement pour éviter des engorgements, qui peuvent être très douloureux. Rien ne t'empêche de commencer à faire du mixte et de garder quelques tétées jusqu’à ce que tu n'aies plus de lait.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Aide à la lactation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la lactation   Aide à la lactation - Page 5 EmptyLun 23 Mai 2011 - 8:40

Effectivement il est mieux de faire un arrêt progressif, c'est assez rapide par ailleurs. Soigne bien ta crevasse, rappelle une conseillère LLL par rapport à ça, je ne saurai pas te dire si tu peux continuer à allaiter avec ce sein là ou non, mais dans tous les cas ne laisse pas trainer même si tu tires ton lait de ce côté là au lieu de donner le sein.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Aide à la lactation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la lactation   Aide à la lactation - Page 5 EmptyLun 23 Mai 2011 - 8:43

essaie le tulle gras sur ta crevasse
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Aide à la lactation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la lactation   Aide à la lactation - Page 5 EmptyLun 23 Mai 2011 - 11:22

J'ai mis LM et laissé à l'air toute la nuit, ça s'est refermé et ne suinte plus, à voir après la prochaine tétée....
Mais je pense vraiment à laisser tomber, je crois que ça ne me convient plus du tout :/, trop de stress :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Aide à la lactation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la lactation   Aide à la lactation - Page 5 EmptyMer 25 Mai 2011 - 1:28

Quelques nouvelles par ici.
Je tente de relancer la lactation, je tire le sein non tétée après chaque tétée, j'arrive plus ou moins à 20ml à chaque fois pour l'instant, là j'ai un complément de 60ml de près. Il est encore beaucoup au LA pour les compléments mais bon, au pire, c'est déjà ça de pris.

J'aimerais tellement qu'il repasse au sein à 100%, mais bien sur, je me fais pas de fausse idée pour l'instant, tout dépendra de lui et de son envie, sa prise de poids et ses couches :D
Et surtout, il faut que je produise bien plus, parce que les compléments de 60ml il me les fini presque, c'est donc qu'il lui manque énormément au sein... ALors stimulation ++++++ et j'espère vraiment y arriver !

J'ai commandé un autre kit pour le tire-lait pour pouvoir faire un double pompage pour stimuler encore plus ! Et si ça ne marche pas, il aura eut au moins du LM le plus longtemps que j'aurais pu.

ET je vais tenter le DAL aussi, il faut juste que je trouve un truc qui m'explique comment en faire un, parce que les tout fais sont quand même cher :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Aide à la lactation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la lactation   Aide à la lactation - Page 5 EmptyMer 25 Mai 2011 - 9:00

ils ne sont pas très cher je trouve Aide à la lactation - Page 5 651904

J'en ai neuf quelque part dans un carton je ne sais où, je peux te l'envoyer ceci dit (mais bon avec l'envoi et tout ça tu ne l'aura ptet pas avant 1 semaine)
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Aide à la lactation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la lactation   Aide à la lactation - Page 5 EmptyMer 25 Mai 2011 - 9:44

J'ai pas trouvé moins de 29e ? Tu as une piste (oui c'est pas super cher 29e je sais mais si je peux éviter :D)

Et oui 1 semaine ça va faire long, j'ai un exam demain midi, dès demain après midi je me lance dans l'aventure à 100% :D, en esperant que ça marche.

Ce matin il a eut son premier complément complet de LM (60ml), il a tout bu et... a tout revomi, j'étais ravi, merci mon fils :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
Contenu sponsorisé





Aide à la lactation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la lactation   Aide à la lactation - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide à la lactation
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» baisse de lactation
» Induire une lactation
» stopper la lactation
» Conseillères en lactation
» maintenir une lactation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: