Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Aide à la lactation

Aller en bas 
+26
Elédaria
dedel
melicieuse
Sof
Mimile
Karina
Math17
mana111
Cuinou
Caribou
ze boulet
Kumonosu
kindylou
Piapiapiano
Kry
Minouchka
Bina
sofinette
Ana91
youzilenn
choupie
marjorie83340
*m0rgane..
mariepop
Damedepique
risu
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

Aide à la lactation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la lactation   Aide à la lactation - Page 6 EmptyMer 25 Mai 2011 - 10:00

le truc à pas faire: laisser sécher pour les crevasses, car se referme en apparence sur le dessus, mais pas en dessous, et dès que bébé retète, CRAC, ça se rouvre et ça fait encore plus mal.

THE truc qui a marché pour moi, c'est la crème lansinoh, on dira ce qu'on veut, c'est quand même la mieux, la crevasse cicatrise à vue d'oeil par le fond.
j'ai tenté avant tout pour la refermer, même d'allaiter allongée et de mettre Victor dans l'autre sens sur mon sein crevassé (en gros le 69 de 'l'allaitement pour te donner une image afin qu'il sollicite l'autre coté du téton)

ça n'a commencé à se refmer qu'en passant à lansinoh, certes elle est cher, 11€ le petit tube de 10g (tellement petit que t'as l'impression que c'est un échantillon) mais c'est vraiment phénoménal!

pour ma part, j'ai tenté l'allaitement, Victor a été en exclusif seulement 15 jours, et un mois et demi en mixte, pour le mixte, je tirais et je ne gardais quela tété calin de la fin d'après midi.
j'avais la chance d'avoir un bon rendement au TL, donc ça 'ma permis avec mes 500ml tirés par jour de garder un bib sur 2 de lait maternel.

l'allaitement je trouve ça génial, ensuite, perso, je ne m'y suis pas "'retrouvée" et ça n'a rien à voir avec le fait de selever la nuit, je n'ai jamais trouvé ça aussi facile de se lever la nuit qu'en allaitant d'ailleurs, mais je n'ai pas accroché, oui, c'est mignon, c'est attendrissant de voir son petit se sustenter uniquement de soi, mais ce n'est pas MON truc, et j'étais beaucoup mieux à voir mon bébé avec un bib qu'à mon sein.
je me suis rendu compte que ce qui comptait pour moi, c'était qu'il ait MON lait autant que possible, vilà pourquoi je me suis astreinte à tirer, ça a marché, tant mieux.

ce que je veux dire, c'est que c'est toi qui le sens.
je n'avais pas eu du tout l'envie d'allaiter ma grande, mais je n'avais pas envie pour le 2eme de passer à coté de quelque chose donc j'ai voulu essayer, maintenant je suis fixée.

busous et prends soin de toi
Revenir en haut Aller en bas
dedel
Se tient aux meubles
dedel


Nombre de messages : 155

Aide à la lactation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la lactation   Aide à la lactation - Page 6 EmptyMer 25 Mai 2011 - 10:06

pour les crevasses ma maman m'a conseillé les pansements de lait maternel et ma SF a validé à 200% : faut imbiber une compresse de ton lait, tu mets sur le sein en recouvrant de film alimentaire (pour éviter que ça sèche) et roulez jeunesse.
Je n'ai pas essayé mais pour ma mère ça a été radical
Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

Aide à la lactation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la lactation   Aide à la lactation - Page 6 EmptyMer 25 Mai 2011 - 10:34

moi j'ai essayé, mais ce n'est pas ce qu'il y a de plus efficace.
en revanche j'adhère, il faut maisser macérer pour réparer pour que la peau de renourrisse.
pour ça, les coquilles sont pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Aide à la lactation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la lactation   Aide à la lactation - Page 6 EmptyMer 25 Mai 2011 - 10:42

Je met de la crème lasinoh, mais effectivement le téton est ultra sec fiou !
La compresse j'ai essayé, ça n'a pas trop marché, puis ça a une odeur lol (la meme odeur particulière que l'haleine de mon loulou mdr)
Là ça cicatrise, elle est moins large déjà, ne suinte plus... c'est déjà ça, ça fait moins mal mais ça fait toujours mal lol.

ON m'a conseillé de prendre du motilium, je vais tenter, parait que c'est miraculeux quand les bébés ont du mal à téter... mais j'aimerais bien savoir POURQUOI il a du mal, parce que j'voudrais pouvoir compter à 100% sur lui pour ma lactation et pas sur des artifices...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Aide à la lactation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la lactation   Aide à la lactation - Page 6 EmptyMer 25 Mai 2011 - 11:07


*m0rgane.. essaie de contacter une fille de la leche league chez eux un dal coute 24 euros mais si tu as un "centre" près de chez toi il peuvent d'en prete un et d'aidée
et pour les crevasses je suis ok avec dedel mais attention a faire uniquement si la crevasse n'est pas infecter !

sinon si a peu aidée les autres dans le sujet plus général a chaque baisse de lait j'ai mangé de l'ovomaltine sa fonctionne pas mal sur moi ( bien sur letit plus souvent au sein et virage de la tetine)
Revenir en haut Aller en bas
Sof
Se tient aux meubles
Sof


Nombre de messages : 124

Aide à la lactation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la lactation   Aide à la lactation - Page 6 EmptyMer 25 Mai 2011 - 13:46

Sur le POURQUOI, le frein de la langue peut être une hypothèse.
Voir ici
Revenir en haut Aller en bas
nini
Galope comme un grand
nini


Nombre de messages : 1736

Aide à la lactation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la lactation   Aide à la lactation - Page 6 EmptyMer 25 Mai 2011 - 14:28

Morgane, il faut que tu ailles voir une consultante en lactation ou quelqu'un d'une association (lll, galactée, ... ). Ou mm une sage femme.
Car ta crevasse peut être dû à différentes choses (mauvaise position, muguet, champignons,..) et du coup le traitement diffère.
Par contre, ma sage femme m'avait affirmée que l'on peut allaiter avec le sein ou il y a la crevasse, mm si il y a du pu.
Mais vraiment, nous pouvons te conseiller via le forum, avec plaisir, mais on ne peut pas se substituer à un avis "pro".
Je pense vraiment que cela serait plus sage.
En tout cas j'espère que ton petit bonhomme sera vite un super tétouilleur ! Aide à la lactation - Page 6 895788
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Aide à la lactation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la lactation   Aide à la lactation - Page 6 EmptyMer 25 Mai 2011 - 19:50

Pour le DAL, comme je l'expliquait un peu plus haut à la maternité ils utilisaient une "paille" avec Alix. En fait il s'agissait d'un cathéter assez fin qu'ils avaient fixé sur une seringue. Le lait était dans la seringue et le bout du cathéter dans la bouche d'Alix quand elle était au sein. Du coup elle avait le mouvement de succion et était rassasiée car du lait coulait.

Peut être pourrais-tu réaliser un système du même genre, et demander à ton homme d'appuyer sur la seringue au fur et à mesure qu'Arthur tète. En plus ça l'impliquerait dans l'allaitement et ça peut être bien pour vous trois.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Aide à la lactation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la lactation   Aide à la lactation - Page 6 EmptyMer 25 Mai 2011 - 20:26

non Morgane je n'avais pas du le payer moins cher que ce que tu as trouvé, mais depuis le début je pense que àa peut être LA solution pour vous
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Aide à la lactation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la lactation   Aide à la lactation - Page 6 EmptyMer 25 Mai 2011 - 21:27

nini, je suis en contact avec une conseillère déjà :)
risu, je vais commander alors chez medela ou à la LLL

Mais en fait, je me demande, ppur le sevrer du DAL, ça va être difficile non ? Parce que ce jour là il devra refaire des effort pour manger... J'ai du mal à comprendre comment ça peut booster la lactation en fait.

Sinon j'ai rdv chez un ORL mardi pour son frein de langue et faire vérifier son palais aussi.

Caribou, mon homme ne m'aidera pas là dedans, malheureusement, depuis le début je n'ai que des reflexions de sa part pour l'allaitement (genre "il peu attendre si il a faim", "il a fini de manger là, tu peux éteindre la lumière ?", "il pleure trop on va lui donner un biberon" et j'en passe...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Aide à la lactation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la lactation   Aide à la lactation - Page 6 EmptyMer 25 Mai 2011 - 22:03

en fait avec le DAL le bébé tête, garde l'action de téter le sein ce qui stimule la lactation, mais il n'a pas à trop forcer ou s'enerver ou s'épuiser car du lait lui vient en bouche de toute façon (comme si il sortait du sein en fait sauf que ca vient du tuyau)
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Aide à la lactation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la lactation   Aide à la lactation - Page 6 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 20:10

Il perds toujours du poids =(
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Aide à la lactation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la lactation   Aide à la lactation - Page 6 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 20:53

Aide à la lactation - Page 6 Forgive2 Aide à la lactation - Page 6 Forgive2 Aide à la lactation - Page 6 Forgive2
Je crois que vraiment seule une consultante en lactation certifiée IBCLC, qui vous voit tous les deux en consultation, pourrait vous aider.
Mais si je ne me trompes pas tu le complémentes là non? et avec les compléments il perd du poids ???
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Aide à la lactation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la lactation   Aide à la lactation - Page 6 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 20:58

il a perdu combien?
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Aide à la lactation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la lactation   Aide à la lactation - Page 6 EmptyVen 27 Mai 2011 - 10:04

choupie a écrit:
Aide à la lactation - Page 6 Forgive2 Aide à la lactation - Page 6 Forgive2 Aide à la lactation - Page 6 Forgive2
Je crois que vraiment seule une consultante en lactation certifiée IBCLC, qui vous voit tous les deux en consultation, pourrait vous aider.
Mais si je ne me trompes pas tu le complémentes là non? et avec les compléments il perd du poids ???

oui il perds avec les compléments...
Il est à 3kg580 là, sortie de néonat y'a une semaine 3kg570 (bon il aurait pris mais la tare de la balance n'est pas la même), mais en milieu de semaine, il était à 3kg630, bon au final sur une semaine il a prit... 10gr...
Lundi j'ai le rdv chez le pédiatre du premier mois, il aura même pas repris son poids de naissance... J'vais me faire tuer déjà, après j'espère qu'ils vont chercher autre chose que "augmentez les compléments", parce que c'est la solution à tout et ça me gave, y'a un pb autre que mon lait là...

Sinon y'a du mieux... Depuis hier il tête SUPER BIEN, hallucinant, il se régule (ne tête plus 1H30 en s'endormant, mais 10/15mn efficacement puis lache le sein, ou s'endort selon le cas), il prend beaucoup mieux le sein, bizarrement, vu que j'ai introduit les biberons... Il prends vraiment encore plus l'aréole, et on voit qu'il a beaucoup plus de lait aussi, car quand il lache en plein milieu de tétée, c'est plus la petite goute au coin de bouche qui tombe, mais la bouche remplit et le filet de lait lol. Hier j'ai pesée avant/après tétée (habillé hein) +60gr, donc déjà c pas mal sachant que ma balance avant ne detectait AUCUN changement. Je vais refaire l'experience tout à l'heure pour voir.

Par contre impossible de lui enlever la tétine, il n'arrive pas à dormir sans, et avec il prend moins mon sein pour une tétine, il vient vraiment juste pour manger.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Aide à la lactation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la lactation   Aide à la lactation - Page 6 EmptyVen 27 Mai 2011 - 10:08

Ah je crois que j'ai pas dit ici. J'ai rdv mardi chez un ORL pour faire vérifier son frein de langue (au moins je serais sure si oui ou non, il est court, parce que j'ai eut pleins d'avis différents...).

Ensuite, pour la conseillère en lactation j'essais de la contacter elle ne réponds jamais au téléphone, j'ai laissé un message mais elle ne m'a pas rappelé non plus. Je retenterais encore une fois aujourd'hui, comme tout les jours depuis plus d'une semaine...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

Aide à la lactation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la lactation   Aide à la lactation - Page 6 EmptyVen 27 Mai 2011 - 11:17

Pas cool de la part de la conseillère...

Sinon si il commence à teter efficacement, c'est une bonne nouvelle!
Et si la tétine ne semble pas le perturber, ben tant mieux hein! Aide à la lactation - Page 6 Wink_gif

Bon courage à vous deux!
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Aide à la lactation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la lactation   Aide à la lactation - Page 6 EmptySam 28 Mai 2011 - 10:23

3kg640 soit 60gr en 2 jours, c'est juste parfait non ? Aide à la lactation - Page 6 Clap_gi2

Maintenant, on passe au mode, allaitement à 100% voir ce que ça donne sans complément...
Pour le tirage, je continue quand même cépendant, parce que lundi je suis obligée de m'absenter :( donc besoin de lait pour doudou.
Je tire maintenant 30ml par sein à chaque tétée (enfin je ne fais que le seins non tétée donc 30ml à chaque tétée de tiré :).)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Aide à la lactation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la lactation   Aide à la lactation - Page 6 EmptySam 28 Mai 2011 - 13:43

Morgane: Bravo Aide à la lactation - Page 6 Clap_gi2 Aide à la lactation - Page 6 Clap_gi2 Aide à la lactation - Page 6 Clap_gi2
Bravo à Arthur aussi bien entendu pour téter aussi efficacement.
Quant à la consultante en lactation... la mienne m'a même rappelé un dimanche, les seules fois où elle mettait plus d'une semaine à répondre, c'est que sur son répondeur il était dit qu'elle était absente (ah oui, ça arrive ça) mais toi il me semblait que c'était un numéro de portable... bref.
Bravo de t'en être super bien sortie ainsi donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Aide à la lactation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la lactation   Aide à la lactation - Page 6 EmptySam 28 Mai 2011 - 20:50

Oui elle est peut-être en vacances mais c'est pas mentionner sur son répondeur...
Bon premier jour à 100% au sein, il n'a déjà pas perdu entre ce matin et ce soir (oui je deviens la parano de la balance mais bon :D). Mais j'ai vraiment beaucoup plus de lait qu'avant, je le vois bien quand il tête, jamais il ne me vide les seins entièrement, alors qu'avant si et il pleurait pour en avoir encore.

Je tire de plus en plus aussi, donc c'est super, je peux le complémenter en LM de temps à autre :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Aide à la lactation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la lactation   Aide à la lactation - Page 6 EmptySam 28 Mai 2011 - 21:17

Une journée très positive donc !
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Aide à la lactation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la lactation   Aide à la lactation - Page 6 EmptyDim 29 Mai 2011 - 10:19

Hier j'ai décidé d'arrêter les complément de LA... Il a eut sur la journée u complément de LM de 60ml... Ce matin sur la balance : 3kg670, il a repris son poids de naissance et surtout a grossit... sans LA :)
Nous sommes proche de la victoire :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Aide à la lactation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la lactation   Aide à la lactation - Page 6 EmptyDim 29 Mai 2011 - 10:38

Ça c'est une bonne nouvelle et un super cadeau pour la fête des mères Aide à la lactation - Page 6 47159 Aide à la lactation - Page 6 47159 Aide à la lactation - Page 6 47159
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Aide à la lactation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la lactation   Aide à la lactation - Page 6 EmptyDim 29 Mai 2011 - 12:06

Oui :), peut-^tre enfin la fin de la galère :), ce serait génial :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Aide à la lactation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la lactation   Aide à la lactation - Page 6 EmptyMar 31 Mai 2011 - 23:02

Quelles sont les nouvelles aujourd'hui Morgane ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Contenu sponsorisé





Aide à la lactation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la lactation   Aide à la lactation - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide à la lactation
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» baisse de lactation
» Induire une lactation
» stopper la lactation
» Conseillères en lactation
» maintenir une lactation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: