Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Customisation de poussettes et porte-bébé

Aller en bas 
+139
mandi
HopHop
nat67380
bb addict
poupette07
kikabebe
maripoule
valoche
Rustine
Tipaul
Bibette
Lili44
cissou38
miasrey
camillegi
MamanMomo
luna56
kikou1501
Djoumka
thebiket
Kumonosu
Typh'
lonie
Jumimar
*Tagada*
luciole
alexanne
madosroutinet
célinemaman2
Boubouche
Salina
timollusque
cyan
Elédaria
charlou
mylou
lilysse
chouchou_7580
elisa80
fleuria
Boulouc
Bernatka
chiryanne
marjorie83340
Thylane
toutoune
AaronRuben
milititta
asterix et cie
arthur couture
Adalite
llewelyn
clafoutis
Ampa
lnb59
Chrigalou
Lyly35
shylow
yomono
krazykittys
elodie84
sabj
Yaoulle
nathviv
nanou_bulle
Timchoc
lovee-laura
Aurélie18184
Dowotidoo
sarah666
jm76
Meugleu
julie2502
leelou
nad137
tceline
crotta
boubouillou88
Apo
titine
alexni
caramelle23
sofmeca
marry-poppins
Aurelie2219
la_puce
Maman de petits chocolats
mounette
Laeti992
Jeans
flo51110
mamabag
emma0310
Bluebell24
lara007
chadenne
shailyma
lulu98
valériev11
mamoure45
futurmams
maya94
eldaviken
caro34
feeclochette17
loubna
Mélanie06
aude1979
veroherry
ihssane
mes4loulous
Cilou
okaza
carty
manued
nini
conetco
behappy
CoCoNut
liline
Caribou
Damedepique
mimine49
piline
sofinette
vl33-33
Kry
mana111
choupie
titounou
celineg31
risu
Sys
sylvie005
Ana91
titboutchoux2
zora
Kalista
bbirdy
143 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
behappy
Se tient aux meubles
behappy


Nombre de messages : 108

Customisation de poussettes et porte-bébé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Customisation de poussettes et porte-bébé   Customisation de poussettes et porte-bébé - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2011 - 16:21

bonjour,
moi aussi je vais faire une housse éponge pour l'assise de ma poussette car elle noire ( pas top pour l'été) je verrais ce que ca donne.
mais ma question concerne plus bbirdy pour savoir quelle teinture tu as utilisée pour ton manduca (teinture naturelle si le bébé mordille le manduca par ex ou celle que tu trouve en supermarché) car je voudrais teindre ma housse éponge de mon maxi cosy bleue marine pour que ca attire moins le soleil l'été...
donc je suppose qu'il faut que je la passe a la javel d'abord et que je la reteigne... est ce que quelqu'un l'a deja fait et qu'est ce que ca donne sur un tissu éponge? ca ne détériore pas les fibres???
je sais suis vraiment novice en la matière...
Revenir en haut Aller en bas
bbirdy
Se tient aux meubles
bbirdy


Nombre de messages : 107

Customisation de poussettes et porte-bébé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Customisation de poussettes et porte-bébé   Customisation de poussettes et porte-bébé - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2011 - 16:32

pour le manduca j'ai utilisé de la teinture dylon (non bio) parce que mon fils ne le mâchonne depuis longtemps

pour la housse de ton maxi cosy... je ne suis pas du tout du tout sûre que tu obtiennes un résultat homogène en la passant à la javel... et pas sûre non plus que ça ne l'abîmera pas Customisation de poussettes et porte-bébé - Page 3 651904
tu ne préfères pas en coudre une autre en te servant de celle-ci comme d'un patron ?
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Galope comme un grand
sofinette


Nombre de messages : 3751

Customisation de poussettes et porte-bébé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Customisation de poussettes et porte-bébé   Customisation de poussettes et porte-bébé - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2011 - 18:52

Non pas de Javel !!!
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Customisation de poussettes et porte-bébé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Customisation de poussettes et porte-bébé   Customisation de poussettes et porte-bébé - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2011 - 19:20

Il me semble qu'il existe des décolorants spéciaux en magasin, comme les teintures, non?
la javel abimerait les fibres du tissus, ça serait dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
behappy
Se tient aux meubles
behappy


Nombre de messages : 108

Customisation de poussettes et porte-bébé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Customisation de poussettes et porte-bébé   Customisation de poussettes et porte-bébé - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2011 - 20:27

ok, merci pour vos réponses j'avais des doutes quand a utilisation de l'eau de javel... ben maintenant j'en ai plus!!!!!
je vais me renseigner sur les décolorants, merci choupie
quand a faire la housse moi-même, comment dire???? heu.... pas possible j'ai trop peur de me planter avec les oreilles du maxi cosy!!!
je vais commencer avec la housse de l'assise de poussette, beaucoup plus simple car moi je suis plutot colle a tissu que couture... selon ce que ca donne je mettrais une photo
en tout cas ce que vous avez fait c'est terrible! surtout la housse de verte j'adore
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Customisation de poussettes et porte-bébé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Customisation de poussettes et porte-bébé   Customisation de poussettes et porte-bébé - Page 3 EmptyVen 1 Avr 2011 - 14:21

Pour Sys06, le tissus c'est du Michael Miller, on le trouve sur le site français Linna Morata mais également sur ebay (moins cher) ICI par exemple(en plus ils ont du tissus Alexander Henry que j'adore également.)
Revenir en haut Aller en bas
Sys
Galope comme un grand
Sys


Nombre de messages : 2394

Customisation de poussettes et porte-bébé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Customisation de poussettes et porte-bébé   Customisation de poussettes et porte-bébé - Page 3 EmptyVen 1 Avr 2011 - 14:35

Merci beaucoup Caribou!!! C'est gentil!

Je suis comme une folle à regarder tous ces beaux tissus... J'ai presque envie de me mettre à la couture!!!! Même si je suis pas douée pour...
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Customisation de poussettes et porte-bébé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Customisation de poussettes et porte-bébé   Customisation de poussettes et porte-bébé - Page 3 EmptyVen 1 Avr 2011 - 14:39

Il faut se lancer, il n'y a pas de secret ! Ce sont tous les jolis tissus qui m'ont motivés à me lancer et maintenant j'arrive à bricoler quelques petites choses sans prétention et en tâtonnant beaucoup, mais je suis contente du résultat dans la plupart des cas. Et puis comme le dit si bien ma grand-mère : "faire et défaire c'est toujours travailler". Customisation de poussettes et porte-bébé - Page 3 Wink_gif

Bon par contre les beaux tissu sont carrément ruinant au bout d'un certain temps !
Revenir en haut Aller en bas
Sys
Galope comme un grand
Sys


Nombre de messages : 2394

Customisation de poussettes et porte-bébé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Customisation de poussettes et porte-bébé   Customisation de poussettes et porte-bébé - Page 3 EmptyVen 1 Avr 2011 - 14:46

C'est sur!!! Mais la machine à coudre ne m'aime pas du tout... Customisation de poussettes et porte-bébé - Page 3 Wink_gif

Et puis j'ai investi dans pas mal de loisirs crétifs comme la pate polymère avec laquelle je fais des bijoux... et du coup je me dis que je pourrai même faire des petits boutons assortis aux tissus!! (d'ailleurs faudrait que j'auvre un post pour vous montrer mes ptites crétions!)

J'aime bien la devise de ta grand-mère!
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Galope comme un grand
sofinette


Nombre de messages : 3751

Customisation de poussettes et porte-bébé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Customisation de poussettes et porte-bébé   Customisation de poussettes et porte-bébé - Page 3 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 11:05

quelqu'un connait-il ce lien?
snunkie

et aussi celui ci?john lewis
Revenir en haut Aller en bas
vl33-33
Galope comme un grand
vl33-33


Nombre de messages : 1979

Customisation de poussettes et porte-bébé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Customisation de poussettes et porte-bébé   Customisation de poussettes et porte-bébé - Page 3 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 12:14

tu peux suivre snunkie sur facebook elle fait de tres belles choses
j'aimerais bcp lui commander un liner mais son site de commande par contre a l'air super compliqué et je ne maitrise pas totalement l'anglais
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

Customisation de poussettes et porte-bébé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Customisation de poussettes et porte-bébé   Customisation de poussettes et porte-bébé - Page 3 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 13:12

Oui Snunkie c'est tres connu ici.

John Lewis encore plus (c'est comme le printemps ou galeries en France) mais ils ne livrent pas a l'etranger.
J'adore cette chanceliere...
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Galope comme un grand
sofinette


Nombre de messages : 3751

Customisation de poussettes et porte-bébé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Customisation de poussettes et porte-bébé   Customisation de poussettes et porte-bébé - Page 3 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 14:50


je n'ai aps fait attention je pensais que JL livrait en france
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Galope comme un grand
sofinette


Nombre de messages : 3751

Customisation de poussettes et porte-bébé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Customisation de poussettes et porte-bébé   Customisation de poussettes et porte-bébé - Page 3 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 14:50

vl33-33 a écrit:
tu peux suivre snunkie sur facebook elle fait de tres belles choses
j'aimerais bcp lui commander un liner mais son site de commande par contre a l'air super compliqué et je ne maitrise pas totalement l'anglais
il faut que j'aille explorer ça!
Revenir en haut Aller en bas
nini
Galope comme un grand
nini


Nombre de messages : 1736

Customisation de poussettes et porte-bébé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Customisation de poussettes et porte-bébé   Customisation de poussettes et porte-bébé - Page 3 EmptyVen 8 Avr 2011 - 9:05

Coucou tout le monde !
J'ai une skate (que j'adore) mais niveau coloris, ben c'est XP .
Elle est rouge avec l'intérieur gris souris.
Je voudrais donc la "customiser", mais là je suis Customisation de poussettes et porte-bébé - Page 3 Hein430x , je ne sais pas du tout comment...
Grâce à Flo, j'ai commandé 2 bumbaloop, mais je voudrais vraiment égayer le hamac.
Vous auriez des pistes, ou des sites à me conseiller ?
J'ai regardé snukies, et j'adore ce qu'elle fait !
Je sais coudre, mais je ne pense pas que j'oserais me lancer pour la customiser moi mm pour le moment...
Merci de votre aide. Customisation de poussettes et porte-bébé - Page 3 895788
Revenir en haut Aller en bas
celineg31
Galope comme un grand
celineg31


Nombre de messages : 1716

Customisation de poussettes et porte-bébé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Customisation de poussettes et porte-bébé   Customisation de poussettes et porte-bébé - Page 3 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 9:55

Customisation de poussettes et porte-bébé - Page 3 651904 Nini j'ai regardé pour ta poussette je pense que c'est faisable à faire pour ton hamac si tu as des bases en couture et une machine bien sûr !

Par contre contrairement à la Zapp où ce n'est que des angles droits tu as des arrondis en haut du dossier pour suivre ton hamac, donc un peu plus compliqué pour faire un patron. Tu pourrais essayer avec des restes de tissus ou acheter un tissus double molletonné pas cher pour faire un premier essais. C'est comme ça que j'ai commencé pour la mienne avec un minimum de base en couture et je suis vraiment contente du résultat ! En plus je peux dire "c'est moi qui l'ai fait" Customisation de poussettes et porte-bébé - Page 3 Wink_gif

Pour mes essais voici mon schéma de départ et mon patron fait directement dans un tissu molletonné :

Customisation de poussettes et porte-bébé - Page 3 Schama11Customisation de poussettes et porte-bébé - Page 3 Cust1_10

Mon tissu qui s'était perdu par la Poste m'a finalement était renvoyé gentiment par la vendeuse (sur Ebay) et hier j'ai enfin pu m'y mettre et apporter quelques améliorations par rapport au tout premier que j'avais réalisé pour le hamac d'origine de ma Zapp ... Voici les photos, il est réversible avec le tissu coordonné recto/verso :

Customisation de poussettes et porte-bébé - Page 3 Dsc06610

Customisation de poussettes et porte-bébé - Page 3 Dsc06611

Customisation de poussettes et porte-bébé - Page 3 Dsc06612

Customisation de poussettes et porte-bébé - Page 3 Dsc06613

Après j'ai aussi le tissu pour customiser la capote, mais Customisation de poussettes et porte-bébé - Page 3 Sueur_g2 Customisation de poussettes et porte-bébé - Page 3 Devil_gi je ne l'ai toujours pas ! A croire que chez Daurel ils n'ont pas de stock et qu'il me la font rien que pour moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
bbirdy
Se tient aux meubles
bbirdy


Nombre de messages : 107

Customisation de poussettes et porte-bébé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Customisation de poussettes et porte-bébé   Customisation de poussettes et porte-bébé - Page 3 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 9:58

c'est super bien fait et le tissu est superbe ! Customisation de poussettes et porte-bébé - Page 3 679902
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Customisation de poussettes et porte-bébé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Customisation de poussettes et porte-bébé   Customisation de poussettes et porte-bébé - Page 3 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 10:00

j'aime beaucoup le 2e que je préfère au premier. Super travail! Customisation de poussettes et porte-bébé - Page 3 Wub_gif2
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

Customisation de poussettes et porte-bébé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Customisation de poussettes et porte-bébé   Customisation de poussettes et porte-bébé - Page 3 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 10:00

Customisation de poussettes et porte-bébé - Page 3 Clap_gi2 Customisation de poussettes et porte-bébé - Page 3 Clap_gi2 Customisation de poussettes et porte-bébé - Page 3 Clap_gi2 super !
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Customisation de poussettes et porte-bébé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Customisation de poussettes et porte-bébé   Customisation de poussettes et porte-bébé - Page 3 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 10:01

merci pour tes explications, sa donne vraiment envie de se mettre au boulot !
Revenir en haut Aller en bas
celineg31
Galope comme un grand
celineg31


Nombre de messages : 1716

Customisation de poussettes et porte-bébé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Customisation de poussettes et porte-bébé   Customisation de poussettes et porte-bébé - Page 3 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 10:02

Customisation de poussettes et porte-bébé - Page 3 371806 les filles. Allez lancez-vous vous pouvez le faire !!!! Customisation de poussettes et porte-bébé - Page 3 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
nini
Galope comme un grand
nini


Nombre de messages : 1736

Customisation de poussettes et porte-bébé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Customisation de poussettes et porte-bébé   Customisation de poussettes et porte-bébé - Page 3 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 10:08

Merci, je pense que je vais défaire mon hamac, enfin le déhousser, et m'en servir de base pour me faire un patron puis me lancer, car je n'ai rien trouvé dans le commerce.
J'adore ce que tu as fait !
Revenir en haut Aller en bas
celineg31
Galope comme un grand
celineg31


Nombre de messages : 1716

Customisation de poussettes et porte-bébé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Customisation de poussettes et porte-bébé   Customisation de poussettes et porte-bébé - Page 3 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 10:45

Nini, j'ai repéré pas mal de tissus sympa sur Ebay toujours des Michael MILLER. J'aime beaucoup leurs tissus Customisation de poussettes et porte-bébé - Page 3 IconLove

Je pense que l'idéal et le plus simple pour ta poussette c'est de prendre des couleurs en accord avec le rouge et le gris souris. Comme ça tu n'a pas besoin de refaire toute la housse mais seulement une assise comme sur ma Zapp.

Quelques exemples et il y a en pleins d'autres ...

Customisation de poussettes et porte-bébé - Page 3 110 Customisation de poussettes et porte-bébé - Page 3 210 Customisation de poussettes et porte-bébé - Page 3 2_10 Customisation de poussettes et porte-bébé - Page 3 310 Customisation de poussettes et porte-bébé - Page 3 410 Customisation de poussettes et porte-bébé - Page 3 510 Customisation de poussettes et porte-bébé - Page 3 710 Customisation de poussettes et porte-bébé - Page 3 810 Customisation de poussettes et porte-bébé - Page 3 910 Customisation de poussettes et porte-bébé - Page 3 1010 Customisation de poussettes et porte-bébé - Page 3 1110 Customisation de poussettes et porte-bébé - Page 3 1211 Customisation de poussettes et porte-bébé - Page 3 1310 Customisation de poussettes et porte-bébé - Page 3 1410


Dernière édition par celineg31 le Jeu 14 Avr 2011 - 11:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bbirdy
Se tient aux meubles
bbirdy


Nombre de messages : 107

Customisation de poussettes et porte-bébé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Customisation de poussettes et porte-bébé   Customisation de poussettes et porte-bébé - Page 3 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 10:48

j'adore les Michael Miller Customisation de poussettes et porte-bébé - Page 3 355952
évidemment, j'ai fait la housse de ma poussette et mon onbuhimo avec le "cubes" (Elmer)
Revenir en haut Aller en bas
vl33-33
Galope comme un grand
vl33-33


Nombre de messages : 1979

Customisation de poussettes et porte-bébé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Customisation de poussettes et porte-bébé   Customisation de poussettes et porte-bébé - Page 3 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 12:29

Customisation de poussettes et porte-bébé - Page 3 Clap_gi2 Customisation de poussettes et porte-bébé - Page 3 Clap_gi2 Customisation de poussettes et porte-bébé - Page 3 Clap_gi2 Customisation de poussettes et porte-bébé - Page 3 Clap_gi2 Customisation de poussettes et porte-bébé - Page 3 Clap_gi2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Customisation de poussettes et porte-bébé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Customisation de poussettes et porte-bébé   Customisation de poussettes et porte-bébé - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Customisation de poussettes et porte-bébé
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Customisation de poussettes et porte-bébé
» Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide?
» Bébé d'hiver : quelle tenue dans écharpe/porte bébé ?
» Test d'un porte bébé chinois avec bébé de 4mois
» Tula bébé, tuli porté bébé pour les petits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Vous et vos poussettes-
Sauter vers: