| Pour les nostalgiques... | |
|
+106titounou calounette71 Sick Sad World AlexTi manou bleuraver nat67380 HopHop Artémis julie2502 kounoupi Lorevane CmoiCaro Salina Cuinou cesola44 panipwoblem kikabebe Yukary bb addict jm76 Boubouche naees mitchoun dorothee titabrico virgilop charlou AaronRuben leelou Meugleu eldaviken sailor sarah666 natou-r81 marry-poppins luna56 Mélanie06 emma0310 sofmeca caro34 lolipop cyan emmafafa Emedy2003 yomono Kalista Kumonosu LiseE shailyma victoria59 youzilenn alexni elisa80 CoCoNut tceline Damedepique nathviv cissou38 MamBonheur veroherry Arnoux Jeans maman les p'tits bateaux Laeti992 *Tagada* Adalite DelphOrka titine venus801 Hinaiti Timchoc mimine49 carolyne69 EtoileNanou Elédaria juange puce TF liliwonda *m0rgane.. lillycléo skyclad grenouille Apo liloubzh Caribou Kry Bibounette36 Tartine romandine sofinette liline futurmams christonio mana111 bobino80 Ana91 mes4loulous marie9 MamanMomo Sys carty flo51110 Piapiapiano choupie 110 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mana111 Galope comme un grand
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour les nostalgiques... Sam 12 Mar 2011 - 11:16 | |
| |
|
| |
liline Se tient aux meubles
| Sujet: Re: Pour les nostalgiques... Sam 12 Mar 2011 - 11:27 | |
| Coucou les filles, hihi je vous ai fais bosser je vois hihi bravo bébélou pour ton boulot dis donc ! j'en sais un peu plus grâce à toi désormais hihi Ana, ta photo du landau ancien est magnifique, cela aurait été mon rêve de ballader mon tout petit dans un vieux landau, je les adore, comme je le disais sur mon post de landau, je suis comme ma mamie à savoir que je préfère tout ce qui est ancien ça avait beaucoup de charme (à mon sens, hein hihi) Bravo bravo pour toutes ces photos ! | |
|
| |
futurmams Marche tout seul
| Sujet: Re: Pour les nostalgiques... Sam 12 Mar 2011 - 11:59 | |
| oui voila des réflecteurs enfin du moins ça y ressemblait je ne sais pas si il servait à ça! ils étaient jaunes sur chaque côté des roues OHH la canne chicco c'est exactment ça j'adoooore, juste le tissu qui était un peu plus moche hehe moi aussi j'adore ces vieilles poussettes sauf niveau des coloris | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour les nostalgiques... Sam 12 Mar 2011 - 12:09 | |
| oui comme tu dis mam au niveau des coloris il est vrai que c'était toujours un peu pareil et ça manquait de pep's bien que je suis contradictoire car j'aime bien les couleurs chaudes mais bon après ça fait trop ostentatoire pour une poussette ou alors faut un juste milieu, des petits personnages de couleur sur un fond uni à la rigueur mais j'adore les trucs basiques et le bleu marine bah ma mère m'a baigné dedans gamine, alors... hihi eh vi elle aimait bien le style cyrillus, jacadi alors t'as qu'à voir hihi ça se répercute sur mes gouts, mdr ah oui et j'oubliais aussi le style écossais looooll | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour les nostalgiques... Sam 12 Mar 2011 - 12:49 | |
| - futurmams a écrit:
- oui voila des réflecteurs enfin du moins ça y ressemblait je ne sais pas si il servait à ça!
ils étaient jaunes sur chaque côté des roues Je ne vois pas. Il y avais les BEBECAR, avec un petit rond rouge sur l'enjoliveur : La 1ère Limousine a des réflecteurs autocollants qui se voit bien sur cette photo: Pour continuer dans la meme époque : CHICCO TROTTINE (elles roulaient mal ) AUBERT (a l'époque c'était un magasin par correspondance qui ne vendait que leurs propre poussettes fabriqués en France, rien a voir avec aujourd'hui ) JAMIC J'ai à peu près fait le tour, a l'époque il y avait beaucoup moins de marques. |
|
| |
futurmams Marche tout seul
| Sujet: Re: Pour les nostalgiques... Sam 12 Mar 2011 - 13:01 | |
| ouahh merci
mais non c'est pas ça je vais essayer de trouver des photos, je me rappelle juste qu'elle était bleu ciel. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour les nostalgiques... Sam 12 Mar 2011 - 13:12 | |
| roh elles sont chouettes ! | |
|
| |
sofinette Galope comme un grand
| Sujet: Re: Pour les nostalgiques... Dim 13 Mar 2011 - 16:55 | |
| Bravoo et merci quel taf donc ici sur ton post on voit bien ma rockyland cabriolet marine extérieur et intérieur raye blanc et marines. Moi le châssis m'a vite saoulée.
Par contre la discu de l'autre jour, m'a donne l'envie de fouiller aussi. Et j'ai retrouve une photo de ma babideal marine motifs oursons guidon réversible. J'ai aimé tellement cette poussette...
| |
|
| |
romandine Se tient aux meubles
| Sujet: Re: Pour les nostalgiques... Lun 14 Mar 2011 - 15:05 | |
| C'est génial ce sujet. J'arrive pas à retrouver celle que j'avais pour ma première fille, elle datait de 2000. On s'en est séparé et je regrette car elle était super solide et j'aurai pu m'en servir pr ballader ds les chemins un peu défoncés. Je ne résiste pas à l'envie de vous mettre une photo du landeau que ma grand-mère à garder. Il date des années 50 et elle l'avait acheté pour mon père. Elle a refait le tissu et il est super confortable. On y a tous dormi dedans : enfants, petits enfants et arrières petits enfants. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour les nostalgiques... Lun 14 Mar 2011 - 15:09 | |
| C'etait une Jamic ta poussette Et wahou super boulot pour le rhabillage du très vieux landau! |
|
| |
Ana91 Galope comme un grand
| Sujet: Re: Pour les nostalgiques... Lun 14 Mar 2011 - 15:19 | |
| j'adore les vieux landaux | |
|
| |
Tartine Se tient aux meubles
| Sujet: Re: Pour les nostalgiques... Lun 14 Mar 2011 - 15:25 | |
| Je n'ai pas de photo, mais à l'asso "Jumeaux et plus" on a encore du vieux matos, et on a notamment des landaux doubles avec une nacelle très longue avec 2 capotes (une de chaque côté), car les bb doivent être mis pieds contre pieds. Je pense que c'est Bb confort. Tu connais comme modèle Monbébélou ?
| |
|
| |
romandine Se tient aux meubles
| Sujet: Re: Pour les nostalgiques... Lun 14 Mar 2011 - 15:28 | |
| Merci, maintenant que tu le dis c'est bien une jamic. Je regarde mes photos et je me rends compte qu'il n'y avait pas de capote, du coup je me demande si c'est nous qui ne la mettions pas ou s'il y en avait pas. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour les nostalgiques... Lun 14 Mar 2011 - 15:36 | |
| C'est la marque Aubert : Chez Bébé confort c'est la Face à face qui fait aussi triple : Et il y avait aussi une vertion avec bloc siège utilisable dès la naissance : |
|
| |
| Sujet: Re: Pour les nostalgiques... Lun 14 Mar 2011 - 15:38 | |
| - monbebelou a écrit:
- AUBERT (a l'époque c'était un magasin par correspondance qui ne vendait que leurs propre poussettes fabriqués en France, rien a voir avec aujourd'hui )
J'ai été bébé dans un landau Aubert, la nacelle (grande) était en velour foncé, et le chassis avait de grandes roues (non directionelles j'imagine...). Mes parents me racontent qu'ils posaient la nacelle avec moi dedans directement sur la banquette arrière pour les voyages en voiture C'était il y a 40 ans... | |
|
| |
Bibounette36 Se tient aux meubles
| Sujet: Re: Pour les nostalgiques... Lun 14 Mar 2011 - 15:39 | |
| waouuuuu quel beau sujet et quel travail !!!!!! Alors pour les ultra calées > en 1990, nos voisins d'appart avaient une Limousine et sur la partie avant en plastique (le repose pied je pense) elle avait installé un accessoire bb confort: une sorte de règle en plastique gris avec des diodes pour la nuit, mais pas de réflecteurs dans mes souvenirs. J'avais déjà à l'époque , les catalogues de poussettes et c'était vendu en accessoire, de mémoire uniquement chez bb confort. Mais impossible de trouver une photo | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Pour les nostalgiques... Lun 14 Mar 2011 - 15:44 | |
| C'est ça la nacelle double Monbébélou ;-) Tu as trouvé vite dis donc ! Ces poussettes sont parfois encore empruntées, je les ai déjà vues avec des bb dedans. Par contre on voudrait les vendre, et il n'y a pas d'amateur... Les "face à face" c'est pas si vieux, j'avais hésité à en acheter une triple neuve en 2007. J'aurais peut-être mieux fait d'ailleurs, ça aurait été surement plus léger que la Domino trio... | |
|
| |
Bibounette36 Se tient aux meubles
| Sujet: Re: Pour les nostalgiques... Lun 14 Mar 2011 - 15:45 | |
| Yes Monbebelou J'étais en admiration quand elle laissait sa limousine dans le local à poussettes, je demandais à descendre les poubelles exprès pour la voir | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Kry Galope comme un grand
| Sujet: Re: Pour les nostalgiques... Lun 14 Mar 2011 - 15:57 | |
| c'est super ce sujet, se replonger dans les poussettes d'avant, c'est rigolo. | |
|
| |
Caribou Galope comme un grand
| Sujet: Re: Pour les nostalgiques... Lun 14 Mar 2011 - 16:22 | |
| Mes cousins (triplés, nés en 88) en avaient une face à face triple, côté pousseur il y avait deux bébés côte à côte et en face un seul bébé. Dommage que je n'ai pas de photos, je vous en aurait mis une. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour les nostalgiques... Lun 14 Mar 2011 - 16:29 | |
| En cote à cote? c'était peut etre inglesina. Edit; j'ai trouvé une photo : Je me souvient il y avait aussi des petits sièges d'appoint qui se fixait en travers entre les 2 sièges des doubles face face
Dernière édition par monbebelou le Lun 14 Mar 2011 - 16:37, édité 1 fois |
|
| |
liloubzh Se tient aux meubles
| Sujet: Re: Pour les nostalgiques... Lun 14 Mar 2011 - 16:32 | |
| Merci beaucoup monbebelou ! quel plaisir de revoir ces poussettes qui font le début de ma passion !
J'avais les cata petite aussi vers 1990 (je les demandais en magasins en faisant croire que ma soeur plus grande était enceinte ! ) et puis ils n'ont pas suivi mes déménagements ,je les regrette aujourd'hui !!
Quand je vais a Emmaus je les manipule mais très souvent elle sont très dur à déplier ...mais c'est rigolo de les voir et elles avait l'air plus costaud qu'aujourd'hui ...!
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour les nostalgiques... | |
| |
|
| |
| Pour les nostalgiques... | |
|