Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Pour les nostalgiques...

Aller en bas 
+106
titounou
calounette71
Sick Sad World
AlexTi
manou
bleuraver
nat67380
HopHop
Artémis
julie2502
kounoupi
Lorevane
CmoiCaro
Salina
Cuinou
cesola44
panipwoblem
kikabebe
Yukary
bb addict
jm76
Boubouche
naees
mitchoun
dorothee
titabrico
virgilop
charlou
AaronRuben
leelou
Meugleu
eldaviken
sailor
sarah666
natou-r81
marry-poppins
luna56
Mélanie06
emma0310
sofmeca
caro34
lolipop
cyan
emmafafa
Emedy2003
yomono
Kalista
Kumonosu
LiseE
shailyma
victoria59
youzilenn
alexni
elisa80
CoCoNut
tceline
Damedepique
nathviv
cissou38
MamBonheur
veroherry
Arnoux
Jeans
maman les p'tits bateaux
Laeti992
*Tagada*
Adalite
DelphOrka
titine
venus801
Hinaiti
Timchoc
mimine49
carolyne69
EtoileNanou
Elédaria
juange
puce
TF
liliwonda
*m0rgane..
lillycléo
skyclad
grenouille
Apo
liloubzh
Caribou
Kry
Bibounette36
Tartine
romandine
sofinette
liline
futurmams
christonio
mana111
bobino80
Ana91
mes4loulous
marie9
MamanMomo
Sys
carty
flo51110
Piapiapiano
choupie
110 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
mana111
Galope comme un grand
mana111


Nombre de messages : 3836

Pour les nostalgiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les nostalgiques...   Pour les nostalgiques... - Page 2 EmptySam 12 Mar 2011 - 11:12

monbebelou a écrit:
Mince il faut acheter un chargeur universel c'est toujours utile Pour les nostalgiques... - Page 2 Wink_gif
A l'occas si tu retrouve on résoudra le mystère Pour les nostalgiques... - Page 2 Tongue_g

oui et c'est celui la qui est mort...l'autre il y a bien longtemps qu'il nous a laché!!! Pour les nostalgiques... - Page 2 646296

et moi aussi je penche sur une limousine!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pour les nostalgiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les nostalgiques...   Pour les nostalgiques... - Page 2 EmptySam 12 Mar 2011 - 11:16

Futurmams, Des réflecteurs comme ca? : Pour les nostalgiques... - Page 2 Bike_r10

Les anciennes cannes Chicco Pour les nostalgiques... - Page 2 355952 Pour les nostalgiques... - Page 2 355952 Pour les nostalgiques... - Page 2 355952
Encore plus solide que Maclaren, elles étaient géniales!
Pour les nostalgiques... - Page 2 02768410
Revenir en haut Aller en bas
liline
Se tient aux meubles
liline


Nombre de messages : 198

Pour les nostalgiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les nostalgiques...   Pour les nostalgiques... - Page 2 EmptySam 12 Mar 2011 - 11:27

Coucou les filles, hihi je vous ai fais bosser je vois hihi bravo bébélou pour ton boulot dis donc ! j'en sais un peu plus grâce à toi désormais hihi
Ana, ta photo du landau ancien est magnifique, cela aurait été mon rêve de ballader mon tout petit dans un vieux landau, je les adore, comme je le disais sur mon post de landau, je suis comme ma mamie à savoir que je préfère tout ce qui est ancien ça avait beaucoup de charme (à mon sens, hein hihi)
Bravo bravo pour toutes ces photos !
Revenir en haut Aller en bas
futurmams
Marche tout seul
futurmams


Nombre de messages : 379

Pour les nostalgiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les nostalgiques...   Pour les nostalgiques... - Page 2 EmptySam 12 Mar 2011 - 11:59

oui voila des réflecteurs Pour les nostalgiques... - Page 2 Sueur_g2 enfin du moins ça y ressemblait je ne sais pas si il servait à ça! Pour les nostalgiques... - Page 2 651904
ils étaient jaunes sur chaque côté des roues

OHH la canne chicco c'est exactment ça Pour les nostalgiques... - Page 2 Wub_gif2 j'adoooore, juste le tissu qui était un peu plus moche hehe
moi aussi j'adore ces vieilles poussettes :) sauf niveau des coloris
Revenir en haut Aller en bas
liline
Se tient aux meubles
liline


Nombre de messages : 198

Pour les nostalgiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les nostalgiques...   Pour les nostalgiques... - Page 2 EmptySam 12 Mar 2011 - 12:09

oui comme tu dis mam au niveau des coloris il est vrai que c'était toujours un peu pareil et ça manquait de pep's bien que je suis contradictoire car j'aime bien les couleurs chaudes mais bon après ça fait trop ostentatoire pour une poussette ou alors faut un juste milieu, des petits personnages de couleur sur un fond uni à la rigueur mais j'adore les trucs basiques et le bleu marine bah ma mère m'a baigné dedans gamine, alors... hihi
eh vi elle aimait bien le style cyrillus, jacadi alors t'as qu'à voir hihi ça se répercute sur mes gouts, mdr ah oui et j'oubliais aussi le style écossais looooll Pour les nostalgiques... - Page 2 Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pour les nostalgiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les nostalgiques...   Pour les nostalgiques... - Page 2 EmptySam 12 Mar 2011 - 12:49

futurmams a écrit:
oui voila des réflecteurs Pour les nostalgiques... - Page 2 Sueur_g2 enfin du moins ça y ressemblait je ne sais pas si il servait à ça! Pour les nostalgiques... - Page 2 651904
ils étaient jaunes sur chaque côté des roues

Je ne vois pas.

Il y avais les BEBECAR, avec un petit rond rouge sur l'enjoliveur :
Pour les nostalgiques... - Page 2 Bbcar10

La 1ère Limousine a des réflecteurs autocollants qui se voit bien sur cette photo:
Pour les nostalgiques... - Page 2 86122510

Pour continuer dans la meme époque :
CHICCO
Pour les nostalgiques... - Page 2 Chicco10

TROTTINE (elles roulaient mal Pour les nostalgiques... - Page 2 Affraid )
Pour les nostalgiques... - Page 2 91818110

AUBERT (a l'époque c'était un magasin par correspondance qui ne vendait que leurs propre poussettes fabriqués en France, rien a voir avec aujourd'hui Pour les nostalgiques... - Page 2 Sleep_gi )
Pour les nostalgiques... - Page 2 19679410

JAMIC
Pour les nostalgiques... - Page 2 34923210

J'ai à peu près fait le tour, a l'époque il y avait beaucoup moins de marques.
Revenir en haut Aller en bas
futurmams
Marche tout seul
futurmams


Nombre de messages : 379

Pour les nostalgiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les nostalgiques...   Pour les nostalgiques... - Page 2 EmptySam 12 Mar 2011 - 13:01

ouahh merci

mais non c'est pas ça je vais essayer de trouver des photos, je me rappelle juste qu'elle était bleu ciel.
Revenir en haut Aller en bas
liline
Se tient aux meubles
liline


Nombre de messages : 198

Pour les nostalgiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les nostalgiques...   Pour les nostalgiques... - Page 2 EmptySam 12 Mar 2011 - 13:12

roh elles sont chouettes ! Pour les nostalgiques... - Page 2 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Galope comme un grand
sofinette


Nombre de messages : 3751

Pour les nostalgiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les nostalgiques...   Pour les nostalgiques... - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2011 - 16:55

Bravoo et merci quel taf
donc ici sur ton post on voit bien ma rockyland cabriolet marine extérieur et intérieur raye blanc et marines.
Moi le châssis m'a vite saoulée.

Par contre la discu de l'autre jour, m'a donne l'envie de fouiller aussi.
Et j'ai retrouve une photo de ma babideal marine motifs oursons guidon réversible.
J'ai aimé tellement cette poussette...
Revenir en haut Aller en bas
romandine
Se tient aux meubles
romandine


Nombre de messages : 115

Pour les nostalgiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les nostalgiques...   Pour les nostalgiques... - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011 - 15:05

C'est génial ce sujet. J'arrive pas à retrouver celle que j'avais pour ma première fille, elle datait de 2000. On s'en est séparé et je regrette car elle était super solide et j'aurai pu m'en servir pr ballader ds les chemins un peu défoncés.
Pour les nostalgiques... - Page 2 R_6_mo10

Je ne résiste pas à l'envie de vous mettre une photo du landeau que ma grand-mère à garder. Il date des années 50 et elle l'avait acheté pour mon père. Elle a refait le tissu et il est super confortable. On y a tous dormi dedans : enfants, petits enfants et arrières petits enfants.

Pour les nostalgiques... - Page 2 R_4-6_11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pour les nostalgiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les nostalgiques...   Pour les nostalgiques... - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011 - 15:09

C'etait une Jamic ta poussette Pour les nostalgiques... - Page 2 Wink_gif

Et wahou super boulot pour le rhabillage du très vieux landau!
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Pour les nostalgiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les nostalgiques...   Pour les nostalgiques... - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011 - 15:19

j'adore les vieux landaux
Revenir en haut Aller en bas
Tartine
Se tient aux meubles
Tartine


Nombre de messages : 127

Pour les nostalgiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les nostalgiques...   Pour les nostalgiques... - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011 - 15:25

Je n'ai pas de photo, mais à l'asso "Jumeaux et plus" on a encore du vieux matos, et on a notamment des landaux doubles avec une nacelle très longue avec 2 capotes (une de chaque côté), car les bb doivent être mis pieds contre pieds. Je pense que c'est Bb confort.
Tu connais comme modèle Monbébélou ?

Revenir en haut Aller en bas
romandine
Se tient aux meubles
romandine


Nombre de messages : 115

Pour les nostalgiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les nostalgiques...   Pour les nostalgiques... - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011 - 15:28

Merci, maintenant que tu le dis c'est bien une jamic. Je regarde mes photos et je me rends compte qu'il n'y avait pas de capote, du coup je me demande si c'est nous qui ne la mettions pas ou s'il y en avait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pour les nostalgiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les nostalgiques...   Pour les nostalgiques... - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011 - 15:36

C'est la marque Aubert :
Pour les nostalgiques... - Page 2 32300210
Pour les nostalgiques... - Page 2 43571710

Chez Bébé confort c'est la Face à face qui fait aussi triple :
Pour les nostalgiques... - Page 2 25505210

Et il y avait aussi une vertion avec bloc siège utilisable dès la naissance :
Pour les nostalgiques... - Page 2 41141810
Revenir en haut Aller en bas
Tartine
Se tient aux meubles
Tartine


Nombre de messages : 127

Pour les nostalgiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les nostalgiques...   Pour les nostalgiques... - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011 - 15:38

monbebelou a écrit:
AUBERT (a l'époque c'était un magasin par correspondance qui ne vendait que leurs propre poussettes fabriqués en France, rien a voir avec aujourd'hui Pour les nostalgiques... - Page 2 Sleep_gi )
J'ai été bébé dans un landau Aubert, la nacelle (grande) était en velour foncé, et le chassis avait de grandes roues (non directionelles j'imagine...).
Mes parents me racontent qu'ils posaient la nacelle avec moi dedans directement sur la banquette arrière pour les voyages en voiture Pour les nostalgiques... - Page 2 2269
C'était il y a 40 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Bibounette36
Se tient aux meubles
Bibounette36


Nombre de messages : 212

Pour les nostalgiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les nostalgiques...   Pour les nostalgiques... - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011 - 15:39

waouuuuu quel beau sujet et quel travail Pour les nostalgiques... - Page 2 409422 !!!!!!


Alors pour les ultra calées > en 1990, nos voisins d'appart avaient une Limousine et sur la partie avant en plastique (le repose pied je pense) elle avait installé un accessoire bb confort: une sorte de règle en plastique gris avec des diodes pour la nuit, mais pas de réflecteurs dans mes souvenirs.

J'avais déjà à l'époque Pour les nostalgiques... - Page 2 Diablocl, les catalogues de poussettes et c'était vendu en accessoire, de mémoire uniquement chez bb confort.

Mais impossible de trouver une photo Pour les nostalgiques... - Page 2 Devil_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pour les nostalgiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les nostalgiques...   Pour les nostalgiques... - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011 - 15:42

Tartine a écrit:
Mes parents me racontent qu'ils posaient la nacelle avec moi dedans directement sur la banquette arrière pour les voyages en voiture Pour les nostalgiques... - Page 2 2269
Oui moi aussi, et un jour ma mère a pilé la nacelle est tombé dans le trou, c'était il y a 20ans mais pour sa défense sa voiture n'avait pas de ceinture Pour les nostalgiques... - Page 2 Sleep_gi


Bibounette, wiiiiii je voit très bien de quoi tu parle il était présent sur le cata 1990, je n'en ai jamais vu ni en vrai ni en annonce, et mon cata a disparu dans les déménagements Pour les nostalgiques... - Page 2 Ouin_gi2
Revenir en haut Aller en bas
Tartine
Se tient aux meubles
Tartine


Nombre de messages : 127

Pour les nostalgiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les nostalgiques...   Pour les nostalgiques... - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011 - 15:44

C'est ça la nacelle double Monbébélou ;-)
Tu as trouvé vite dis donc ! Pour les nostalgiques... - Page 2 Clap_gi2
Ces poussettes sont parfois encore empruntées, je les ai déjà vues avec des bb dedans.
Par contre on voudrait les vendre, et il n'y a pas d'amateur...

Les "face à face" c'est pas si vieux, j'avais hésité à en acheter une triple neuve en 2007. J'aurais peut-être mieux fait d'ailleurs, ça aurait été surement plus léger que la Domino trio...
Revenir en haut Aller en bas
Bibounette36
Se tient aux meubles
Bibounette36


Nombre de messages : 212

Pour les nostalgiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les nostalgiques...   Pour les nostalgiques... - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011 - 15:45

Yes Monbebelou :)

J'étais en admiration quand elle laissait sa limousine dans le local à poussettes, je demandais à descendre les poubelles exprès pour la voir Pour les nostalgiques... - Page 2 641966
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pour les nostalgiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les nostalgiques...   Pour les nostalgiques... - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011 - 15:51

La Face à face a été fabriqué de 1990 à 2007 en effet. On en croise encore plein mais en triple, a force les gens on transformé toutes les doubles.
Je confirme que c'est beaucoup moins tank que l'inglésina et sans doute plus maniable, il y a pas longtemps j'en ai encore poussé une c'est Pour les nostalgiques... - Page 2 IconLove Pour les nostalgiques... - Page 2 IconLove Pour les nostalgiques... - Page 2 IconLove
Revenir en haut Aller en bas
Kry
Galope comme un grand
Kry


Nombre de messages : 569

Pour les nostalgiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les nostalgiques...   Pour les nostalgiques... - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011 - 15:57

c'est super ce sujet, se replonger dans les poussettes d'avant, c'est rigolo.
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Pour les nostalgiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les nostalgiques...   Pour les nostalgiques... - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011 - 16:22

Mes cousins (triplés, nés en 88) en avaient une face à face triple, côté pousseur il y avait deux bébés côte à côte et en face un seul bébé. Dommage que je n'ai pas de photos, je vous en aurait mis une.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pour les nostalgiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les nostalgiques...   Pour les nostalgiques... - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011 - 16:29

En cote à cote? c'était peut etre inglesina. Edit; j'ai trouvé une photo :
Pour les nostalgiques... - Page 2 Ingles10

Je me souvient il y avait aussi des petits sièges d'appoint qui se fixait en travers entre les 2 sièges des doubles face face Pour les nostalgiques... - Page 2 Big_sour


Dernière édition par monbebelou le Lun 14 Mar 2011 - 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
liloubzh
Se tient aux meubles
liloubzh


Nombre de messages : 207

Pour les nostalgiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les nostalgiques...   Pour les nostalgiques... - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011 - 16:32

Merci beaucoup monbebelou ! quel plaisir de revoir ces poussettes qui font le début de ma passion !

J'avais les cata petite aussi vers 1990 (je les demandais en magasins en faisant croire que ma soeur plus grande était enceinte ! ) et puis ils n'ont pas suivi mes déménagements ,je les regrette aujourd'hui !!

Quand je vais a Emmaus je les manipule mais très souvent elle sont très dur à déplier ...mais c'est rigolo de les voir et elles avait l'air plus costaud qu'aujourd'hui ...!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour les nostalgiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les nostalgiques...   Pour les nostalgiques... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les nostalgiques...
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» pour les nostalgiques
» POUR LES NOSTALGIQUES....
» Futur papa recherche avis pour poussette ideale pour madame
» Quoi prendre pour siège du milieu pour mafille 7ans et 22kg?
» Aide pour futur papa: nacelle/siège pour 18 premiers mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Vous et vos poussettes-
Sauter vers: