Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pour les nostalgiques...

Aller en bas 
+106
titounou
calounette71
Sick Sad World
AlexTi
manou
bleuraver
nat67380
HopHop
Artémis
julie2502
kounoupi
Lorevane
CmoiCaro
Salina
Cuinou
cesola44
panipwoblem
kikabebe
Yukary
bb addict
jm76
Boubouche
naees
mitchoun
dorothee
titabrico
virgilop
charlou
AaronRuben
leelou
Meugleu
eldaviken
sailor
sarah666
natou-r81
marry-poppins
luna56
Mélanie06
emma0310
sofmeca
caro34
lolipop
cyan
emmafafa
Emedy2003
yomono
Kalista
Kumonosu
LiseE
shailyma
victoria59
youzilenn
alexni
elisa80
CoCoNut
tceline
Damedepique
nathviv
cissou38
MamBonheur
veroherry
Arnoux
Jeans
maman les p'tits bateaux
Laeti992
*Tagada*
Adalite
DelphOrka
titine
venus801
Hinaiti
Timchoc
mimine49
carolyne69
EtoileNanou
Elédaria
juange
puce
TF
liliwonda
*m0rgane..
lillycléo
skyclad
grenouille
Apo
liloubzh
Caribou
Kry
Bibounette36
Tartine
romandine
sofinette
liline
futurmams
christonio
mana111
bobino80
Ana91
mes4loulous
marie9
MamanMomo
Sys
carty
flo51110
Piapiapiano
choupie
110 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Pour les nostalgiques... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les nostalgiques...   Pour les nostalgiques... - Page 3 EmptyLun 14 Mar 2011 - 17:05

C'est exactement la configuration de celle que tu as mise en photo qu'ils avaient! Par contre je n'ai aucune idée de la marque, bon en même temps j'avais 4 ans quand ils sont nés...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pour les nostalgiques... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les nostalgiques...   Pour les nostalgiques... - Page 3 EmptyLun 14 Mar 2011 - 18:17

Oh que de souvenir, les poussettes de mon enfance.
En 1988, j'ai été promenée en landau aubert, il faudrait que je retrouve les photos. J'ai également été promener dans une poussette canne en velours bordeaux mais je ne me rappelle plus la marque et enfin en poussette bébé confort (je n'ai pas retrouvé la photo où l'on voit la poussette en entier).
Pour les nostalgiques... - Page 3 Caro10
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Galope comme un grand
sofinette


Nombre de messages : 3751

Pour les nostalgiques... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les nostalgiques...   Pour les nostalgiques... - Page 3 EmptyLun 14 Mar 2011 - 18:19

super ce post
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pour les nostalgiques... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les nostalgiques...   Pour les nostalgiques... - Page 3 EmptyLun 14 Mar 2011 - 18:23

tiloulou a écrit:
Pour les nostalgiques... - Page 3 Caro10
C'est une Turbo, comme la Turbo 02 mais sans les caches plastique sur les cotés. Pour les nostalgiques... - Page 3 Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Pour les nostalgiques... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les nostalgiques...   Pour les nostalgiques... - Page 3 EmptyLun 14 Mar 2011 - 20:22

mon frère né en 89 avait celle là avec le filet à provisions bien entendu (tout le monde en avait un!)
Revenir en haut Aller en bas
Tartine
Se tient aux meubles
Tartine


Nombre de messages : 127

Pour les nostalgiques... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les nostalgiques...   Pour les nostalgiques... - Page 3 EmptyLun 14 Mar 2011 - 22:28

monbebelou a écrit:
En cote à cote? c'était peut etre inglesina.
Oui ça devait être une Inglesina... ;-)
On en a à l'asso. On les garde précieusement, car ce sont les seules poussettes triples qui font aussi landau triple (ce que ne font pas les poussettes triples en ligne).
On peut aussi la transformer en poussette quadruple (et oui ça arrive d'avoir des quadruplés, ou bien 2 fois des jumeaux d'âge rapprochés, et là bonjour la galère pour trouver une poussette ! Pour les nostalgiques... - Page 3 Wacko_g2 ).
Revenir en haut Aller en bas
liloubzh
Se tient aux meubles
liloubzh


Nombre de messages : 207

Pour les nostalgiques... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les nostalgiques...   Pour les nostalgiques... - Page 3 EmptySam 30 Avr 2011 - 15:50

Coucou !

En lisant ce post je me disais que j'aurai pu trouver une vieille poussette pour laisser chez mamie , et avis aux expertes laquelles serait la plus costaud pour faire encore 2 ou 3 ans .. ?

J'ai trouvé une des premières limousines mais j'avoue que j'ai un peu peur ...

Si monbebelou passe par là ... :)

Merci à toutes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pour les nostalgiques... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les nostalgiques...   Pour les nostalgiques... - Page 3 EmptySam 30 Avr 2011 - 19:09

Tu peux y aller les yeux fermer pour la Limousine je n'ai jamais rien vu se casser dessus. Et tu verras elle est agréable a rouler.
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Pour les nostalgiques... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les nostalgiques...   Pour les nostalgiques... - Page 3 EmptySam 30 Avr 2011 - 22:01

Vous avez dit nostalgie ?

1982 - Landau Aubert suspensions Daumont... moi Pour les nostalgiques... - Page 3 609923

Pour les nostalgiques... - Page 3 Boite_1Rack_5_19


2010 - Le même landau... ma fille de 18 mois en vacances chez mes parents :

Pour les nostalgiques... - Page 3 DSC01013


Ca, c'est "le petit plaisir" de ma mère (comme elle dit)... je trouve ça limite ridicule, mais... ben ça lui fait plaisir alors... Pour les nostalgiques... - Page 3 Wink_gif


Là en 88, mon petit frère dans une canne Bébé Confort (la mienne qu'il avait récupérée donc qui datait de 4 ans plus tôt environ)

Pour les nostalgiques... - Page 3 Boite_3Rack_4_23
Revenir en haut Aller en bas
grenouille
Galope comme un grand
grenouille


Nombre de messages : 622

Pour les nostalgiques... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les nostalgiques...   Pour les nostalgiques... - Page 3 EmptySam 30 Avr 2011 - 22:56

Apollinette a écrit:
Ca, c'est "le petit plaisir" de ma mère (comme elle dit)... je trouve ça limite ridicule, mais... ben ça lui fait plaisir alors... Pour les nostalgiques... - Page 3 Wink_gif

Très jolie ta fille dans sa poussette vintage !

Tu sais que c'est ultra tendance à Berlin ? Pour les nostalgiques... - Page 3 Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
liloubzh
Se tient aux meubles
liloubzh


Nombre de messages : 207

Pour les nostalgiques... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les nostalgiques...   Pour les nostalgiques... - Page 3 EmptyDim 1 Mai 2011 - 10:18

Merci monbebelou ! Pas facile de les différencier quand même ! Elles se ressemble toutes ! Pour en avoir une un peu récente je peux me fier aux coloris peut être ? Les petites marguerites et les oies sur fond bleu datent de 1998 environ, non ?

J'en ai vu beaucoup avec des n'oubliez et des montgolfières, c'est plus ancien encore ? Et celles qui ont des rayures bleu sur fond blanc ?

Si j'ai bien compris, les limousines ont des roues à "rayons" sauf les premières ? Toutes les autres avec des caches n'en sont pas ?

Merci de ta réponse ! De vos réponses !!
Revenir en haut Aller en bas
liloubzh
Se tient aux meubles
liloubzh


Nombre de messages : 207

Pour les nostalgiques... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les nostalgiques...   Pour les nostalgiques... - Page 3 EmptyDim 1 Mai 2011 - 10:20

Des nounours ...et des montgolfières !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pour les nostalgiques... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les nostalgiques...   Pour les nostalgiques... - Page 3 EmptyDim 1 Mai 2011 - 10:32

La couleur "petites oies" est bien vers 1998, vert montgolfière aussi.
Les rayures bleu/blanc se sont faites du début a la fin lol!

Limousine c'est forcement un chassis chromé, et récente = roues à rayons Pour les nostalgiques... - Page 3 409422

Pour différencier les derniers modèles regarde le guidon, ils ont des petits pois :
Pour les nostalgiques... - Page 3 93889910

Les anciennes c'était des rayures :
Pour les nostalgiques... - Page 3 93705610
Revenir en haut Aller en bas
liloubzh
Se tient aux meubles
liloubzh


Nombre de messages : 207

Pour les nostalgiques... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les nostalgiques...   Pour les nostalgiques... - Page 3 EmptyDim 1 Mai 2011 - 10:48

Super ! merci beaucoup je vais voir ce que je peux trouver vers chez moi ! En modèle limousine, car j'avais déjà acheté une laser et c 'était une cata .. Des que je descendais un trottoir elle se pliait ... Pour les nostalgiques... - Page 3 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pour les nostalgiques... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les nostalgiques...   Pour les nostalgiques... - Page 3 EmptyDim 1 Mai 2011 - 11:02

lol! La Lazer c'est le meme chassis que la Activ et effectivement chez moi aussi la Activ se pliait toute seule avec le poids de mon fils!
Revenir en haut Aller en bas
liloubzh
Se tient aux meubles
liloubzh


Nombre de messages : 207

Pour les nostalgiques... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les nostalgiques...   Pour les nostalgiques... - Page 3 EmptyDim 1 Mai 2011 - 12:00

Je trouve beaucoup de turbo elles ont les rouesavec des caches et le guidon avec des points. Elles sont solides celle ci aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pour les nostalgiques... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les nostalgiques...   Pour les nostalgiques... - Page 3 EmptyDim 1 Mai 2011 - 16:00

Turbo Balloon? avec l'enjoliveur tout rond?
C'est celle que j'avais, elle datait de 2000, elle est top je l'ai d'ailleurs revendue a une maman qui l'a trouvée super!
Revenir en haut Aller en bas
liloubzh
Se tient aux meubles
liloubzh


Nombre de messages : 207

Pour les nostalgiques... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les nostalgiques...   Pour les nostalgiques... - Page 3 EmptyDim 1 Mai 2011 - 16:42

Baloon je sais pas mais elle ont les roues blanches et rondes avec des enjoliveurs oui ! En fait j'ai du mal à les différencier ! Comme tu me l'as dis je regarde le guidon parfois il y a des rainures droites et pas de biais comme les premières !! Bref .. Pas simple !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pour les nostalgiques... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les nostalgiques...   Pour les nostalgiques... - Page 3 EmptyDim 1 Mai 2011 - 16:56

monbebelou a écrit:
Turbo 02
Pour les nostalgiques... - Page 3 Turbo211

Turbo 02 baloon
Pour les nostalgiques... - Page 3 Turbob11

Les anciennes n'ont pas les enjoliveurs de la meme forme, celles ci je te les recommande pas car avec beaucoup d'utilisation les roues avant montraient des faiblesses Pour les nostalgiques... - Page 3 Wink_gif

Mais la Balloon c'est ok.
Revenir en haut Aller en bas
liloubzh
Se tient aux meubles
liloubzh


Nombre de messages : 207

Pour les nostalgiques... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les nostalgiques...   Pour les nostalgiques... - Page 3 EmptyDim 1 Mai 2011 - 17:08

Merci beaucoup pour tes explications je vois mieux les différences.
Donc c'est limousine ou balloon, la limousine étant plus confortable je suppose.
Par contre il n'y a pas souvent de canopy celui de la nacelle ne s'adapte pas ? c'est dommage !

C'est promis je te sollicite plus! Enfin je vais essayer
!!

:)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pour les nostalgiques... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les nostalgiques...   Pour les nostalgiques... - Page 3 EmptyDim 1 Mai 2011 - 17:23

Elles ont le meme confort c'est vraiment juste une question de look. (Et aussi le panier des Turbo était en option mais souvent les gens l'ont acheté)

Si si la capote des nacelles s'adapte toujours Pour les nostalgiques... - Page 3 Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
liloubzh
Se tient aux meubles
liloubzh


Nombre de messages : 207

Pour les nostalgiques... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les nostalgiques...   Pour les nostalgiques... - Page 3 EmptyDim 1 Mai 2011 - 17:58

Super! ça élargit les possibilités ! Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
grenouille
Galope comme un grand
grenouille


Nombre de messages : 622

Pour les nostalgiques... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les nostalgiques...   Pour les nostalgiques... - Page 3 EmptyDim 1 Mai 2011 - 19:23

Super ce post ! Pour les nostalgiques... - Page 3 Clap_gi2

J'ai donc retrouvé la poussette qu'on m'avait prêtée pour ma fille de 8 ans !

Une turbo 02 dont la photo se trouve un peu plus haut.

Je ne l'avais utilisée que les 3 premiers mois car pour monter un trottoir fallait appuyer sur la barre, qui du coup était voilée ! Pour les nostalgiques... - Page 3 Le_fou_j
Bref pas génial !
Revenir en haut Aller en bas
liloubzh
Se tient aux meubles
liloubzh


Nombre de messages : 207

Pour les nostalgiques... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les nostalgiques...   Pour les nostalgiques... - Page 3 EmptyDim 1 Mai 2011 - 22:15

De manière générale je pense que ça abime toutes les poussettes, en ce qui me concerne, je prends appui sur les poignées, doucement :) Je sais pas si c'est mieux ...;)
Revenir en haut Aller en bas
liloubzh
Se tient aux meubles
liloubzh


Nombre de messages : 207

Pour les nostalgiques... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les nostalgiques...   Pour les nostalgiques... - Page 3 EmptyDim 8 Mai 2011 - 0:04

Coucou !
J'ai donc trouvé une vieille Limousine, châssis chromé un peu piqué mais ça va; il lui manque un enjoliveur ( j'espère trouver ça...).

Le tissu est violet foncé avec un léger liseret rose, cela doit être un très vieux modèle car j'ai remarqué sur certaines annonces, elles disposent d'une pédale rouge et une autre verte par manipuler le frein; la mienne n'a qu'un "crochet" rouge j'en déduit qu'elle est plus ancienne !?

En tout cas monbebelou tu as raison elle est très agréable à pousser et pas si lourde !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour les nostalgiques... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les nostalgiques...   Pour les nostalgiques... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les nostalgiques...
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» pour les nostalgiques
» POUR LES NOSTALGIQUES....
» Futur papa recherche avis pour poussette ideale pour madame
» Quoi prendre pour siège du milieu pour mafille 7ans et 22kg?
» Aide pour futur papa: nacelle/siège pour 18 premiers mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Vous et vos poussettes-
Sauter vers: